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Besoin de conseils pour l'achat d'un Grand Espace 4


Invité §Bob231CR

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J'ai également repéré celle là, dans un tout autre style mais à proximité de chez nous.

Qu'en pensez vous ?

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1350680361.htm

 

complément d'information : disques et plaquettes changées en Juin, contrat d'entretien 5 ans chez Renault de 2009 à 2014 puis un entretien par an, pneus hiver bon état et été à changer prochainement. Modèle avec FAP.

 

Merci d'avance !

 

Je le trouve intéressant, c'est bien placé pour un Phase 3 :oui:

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Invité §Bob231CR

C'est un phase 2 il me semble (2009).

Les phases 3 sont arrivés en octobre 2010 d'après mon ami wikipedia

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Invité §Bob231CR

Alors moi j'y comprends rien, je croyais que les phase 3 étaient arrivés fin 2010, et que les séries 25/alyum/initiale existaient déjà en phase 2...

 

La voiture m'est filée sous le nez, vendue à quelqu'un qui proposait 7000 euros.

Un écran ne fonctionnait pas, et les pneus étaient en fin de vie.

Malgré tout elle me paraissait intéressante ... Dommage

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Alors moi j'y comprends rien, je croyais que les phase 3 étaient arrivés fin 2010, et que les séries 25/alyum/initiale existaient déjà en phase 2...

 

La voiture m'est filée sous le nez, vendue à quelqu'un qui proposait 7000 euros.

Un écran ne fonctionnait pas, et les pneus étaient en fin de vie.

Malgré tout elle me paraissait intéressante ... Dommage

 

Les versions pour le 25° anniversaire de l'Espace sont sorties uniquement en phase 3, les Alyum et Initiale sont sorties de la phase 1 à 4.

 

Sinon c'était carrément un bon prix, mais ne t'inquiète pas, il y en aura d'autres :oui:

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Invité §Bob231CR

Ouais, mais là ça nous arrangeait carrément bien à 40km de chez nous !!

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Quelqu'un pourrait il m'expliquer où se situe la finition privilège dans la gamme de 2009 ?

Pareil je n'en trouve pas l'existence.

Le propriétaire de l'annonce suivante a-t-il confondu privilège et initiale?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1179047550.htm

 

Il s'agit ici d'un Alyum :oui:

 

Les finitions Alyum (2) et Privilège (2) sont différentes mais se valent. Un Alyum (phase 2) aura en plus un toit vitré et des sièges semi-cuir, un Privilège quant à lui aura des sièges en alacantara, des pare-soleil et des Xénons :oui:

Il y a sûrement d'autres petits gadgets mais je ne les connaît pas tous :o

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Invité §Bob231CR

Effec'tiv'min.

Je me suis fait avoir dans ma recherche par l'échange contre un GRAND Scenic.

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Invité §Bob231CR

Allez, 10 jours après mon dernier signe de vie je vous livre les dernières infos.

 

Au niveau de notre recherche, on priorise une occasion

< 10 000 euros

< 130 000 km

années à partir de 2008/2009

150 cv BVM ou 175 cv

entretien nickel

et on sera assez relax sur la finition.

 

Mais elles se font très rares, pas vu grand chose d'intéressant ces 10 derniers jours.

 

voili voilou

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Invité §Bob231CR

Pas d'inquiétude de notre côté !!

 

Mais force est de constater qu'après avoir raté une bonne occase à proximité, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

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plus que louche, le "paiement espece uniquement" implique de réaliser la vente dans un commissariat pour ne pas se faire braquer...

à transmettre à vos amis policiers/gendarmes

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Invité §Bob231CR

Bon à vrai dire en reregardant l'annonce j'en étais arrivé à la même conclusion.

Dommage, j'étais sur place !

 

Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent avec nos critères.

 

On ouvre désormais le champ à une essence, vu qu'en estimant notre kilométrage annuel cela pourrait se justifier, mais qu'est ce qu'elle sont rares !!

J'en avais vu une au début des fêtes ; 2008, 110 000 km, 2.0 t 170, 4500 euros.

Mais le temps d'un petit week end à l'étranger elle était déjà partie.

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Bon à vrai dire en reregardant l'annonce j'en étais arrivé à la même conclusion.

Dommage, j'étais sur place !

 

Toujours pas grand chose à se mettre sous la dent avec nos critères.

 

On ouvre désormais le champ à une essence, vu qu'en estimant notre kilométrage annuel cela pourrait se justifier, mais qu'est ce qu'elle sont rares !!

J'en avais vu une au début des fêtes ; 2008, 110 000 km, 2.0 t 170, 4500 euros.

Mais le temps d'un petit week end à l'étranger elle était déjà partie.

 

Sympa le 2.0T, il était de quelle finition ?

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Invité §Bob231CR

Je n'ai jamais su, je m'étais dit que je prendrai contact à notre retour s'il était toujours en vente, j'avais bien senti qu'il partirait vite !

Il n'y avait ni toit panoramique, ni GPS.

Mais bon, pour le prix demandé.

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Je n'ai jamais su, je m'étais dit que je prendrai contact à notre retour s'il était toujours en vente, j'avais bien senti qu'il partirait vite !

Il n'y avait ni toit panoramique, ni GPS.

Mais bon, pour le prix demandé.

Très certainement un Privilège ou la finition en dessous, en tout cas c'était bien placé :oui:

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Je n'ai jamais su, je m'étais dit que je prendrai contact à notre retour s'il était toujours en vente, j'avais bien senti qu'il partirait vite !

Il n'y avait ni toit panoramique, ni GPS.

Mais bon, pour le prix demandé.

 

L'annonce vient d'être reposté pour 5.5k€.

La caisse et l'annonce ne font pas vraiment envie. Le pommeau qui est bien usé après 110K KM ou l'utilisation de bio-éthanol :oui:

 

Sinon c'est un Alyum Plus :o

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Invité §Bob231CR

"Ne font pas vraiment", c'est à dire ? Que ça n'inspire pas ?

Je dois être idiot, je ne la trouve pas.

 

Il va nous falloir faire affaire dans le mois qui arrive, je me suis donc recollé leboncoin.

 

En cherchant des modèles à moins de 10 000 euros et 175 000 km, J'ai vu ces annonces,

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Qu'en pensez vous ?

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"Ne font pas vraiment", c'est à dire ? Que ça n'inspire pas ?

Je dois être idiot, je ne la trouve pas.

 

Il va nous falloir faire affaire dans le mois qui arrive, je me suis donc recollé leboncoin.

 

En cherchant des modèles à moins de 10 000 euros et 175 000 km, J'ai vu ces annonces,

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Qu'en pensez vous ?

Le plus intéressant reste le premier c'est le seul en phase 3, après je le trouve assez kilométré pour le prix demandé :oui:

 

Le quatrième (le rouge à 5k) ne fait vraiment pas sérieux, il s'agit d'un vendeur pro possédant un parc auto' qui utilise un compte Leboncoin pour particulier, généralement ça ne présage rien de bon à propos du véhicule. :oui:

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Invité §Bob231CR

Ah oui c'était bien cette annonce. Effectivement, il a développé le texte et c'est pas très vendeur.

 

J'avais pas relevé pour le vendeur pro sous compte particulier : j'ai pas encore l'oeil !!

 

Pour la première, je pense que le prix est élevé parce que c'est un modèle de 2010, plus récent que les autres.

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L'orthographe laisse vraiment à desirer, la voiture semble en mauvais état (cf pommeau de levier de vitesse et l'aile ARD) et les jantes ne sont pas celles d'origine.

 

C'était cette annonce que tu avais vu ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

A priori, le gars est italien, ce qui peut expliquer l'orthographe approximative.. ;)

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Invité §Bob231CR

Est-ce que je peux avoir un rappel des avantages liés à la phase 3 (et éventuellement la date de début). Je commence à tout mélanger.

 

Pour l'annonce essence, je trouve peu cavalier de monter le prix de 1000 euros.

Mais cela reste sans doute un bon tarif.

C'est toi EAime qui avait le premier évoqué l'essence il me semble sur mon sujet ?

 

Quelle consommation attendre d'un tel moteur en fonctionnant avec du e85 à 130 km/h ?

 

Qu'est ce qui doit être fait à ce kilométrage ?

Est ce que ça reste un tarif correct ?

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Il va surtout falloir apprendre à se couper du mazout..

 

Et là, ça va être très dur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Les français ont tellement été conditionnés (sauf moi, et sûrement d'autres, heureusement...)au prix de revient mensuel et non pas annuel, par les discours tellement bien montés par les publiscistes, que même encore maintenant, j'entends, par des retraités (quels cons !!! :??: :??: ), que je reprends 1 diesel, parce que, vu mon kilométrage, je ne ferai qu'1 plein par mois, voire 2 mois, pour ceux qui ne roulent pratiquement pas (mon voisin de 94 ans).

 

Je parcours entre 35 et 40 000/an, j'ai eu 2 diesels (opel CORSA 1.5D et peugeot 306 TD) qui m'ont coûtés plus cher en entretien et assurance -tous risques- que mes ex 604 et Ford GRANADA 2.8 en V6 essence....

 

En 2007, découverte de l'E85........... et là, pfuittttt le Mazout !!!!

 

J'en ai écoeuré, des proprio de diesel, à la pompe, avec un plein de 78L pour moins de 30€ !!! :lol: :lol: :lol:

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Est-ce que je peux avoir un rappel des avantages liés à la phase 3 (et éventuellement la date de début). Je commence à tout mélanger.

 

Pour l'annonce essence, je trouve peu cavalier de monter le prix de 1000 euros.

Mais cela reste sans doute un bon tarif.

C'est toi EAime qui avait le premier évoqué l'essence il me semble sur mon sujet ?

 

Quelle consommation attendre d'un tel moteur en fonctionnant avec du e85 à 130 km/h ?

 

Qu'est ce qui doit être fait à ce kilométrage ?

Est ce que ça reste un tarif correct ?

Pour le phase 3, tu auras une voiture plus récente avec quelques ajouts esthétiques : LED, plastique brillant, nouvelles jantes ... Il y a aussi une nouvelle finition "25TH" qui ajoute notamment les lecteurs DVD. :o

 

 

Sinon un moteur essence ça a été conçu pour rouler à l'essence, pas à l'E85. Certes tu pourras rouler à l'E85 sans problème avec un 2.0 Renault, je l'ai d'ailleurs fait pendant un an, mais quid sur le long terme ? :ange:

Les durites s’useront prématurément ainsi que le reste du moteur, l'indice d'octane est différent entre ces deux carburants. Je ne m'y connait pas vraiment en mécanique mais si c'était simplement une affaire de 200 euros, je pense que tous les constructeurs auraient fait en sorte que les moteurs essence puissent tolérer l'E85 sans aucune modification. D'ailleurs il existe une gamme-bioéthanol chez Renault, ces véhicules eux peuvent rouler à l'E85 sans aucunes craintes :oui:

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Pour le phase 3, tu auras une voiture plus récente avec quelques ajouts esthétiques : LED, plastique brillant, nouvelles jantes ... Il y a aussi une nouvelle finition "25TH" qui ajoute notamment les lecteurs DVD. :o

 

 

Sinon un moteur essence ça a été conçu pour rouler à l'essence, pas à l'E85. Certes tu pourras rouler à l'E85 sans problème avec un 2.0 Renault, je l'ai d'ailleurs fait pendant un an, mais quid sur le long terme ? :ange:

Les durites s’useront prématurément ainsi que le reste du moteur, l'indice d'octane est différent entre ces deux carburants. Je ne m'y connait pas vraiment en mécanique mais si c'était simplement une affaire de 200 euros, je pense que tous les constructeurs auraient fait en sorte que les moteurs puissent tolérer l'E85 sans aucune modification. D'ailleurs il existe une gamme-bioéthanol chez Renault, ces véhicules eux peuvent rouler à l'E85 sans aucunes craintes :oui:

 

 

 

Ca, pour reprendre l'expression à la mode, c'est du fake !

 

+ de 200 000 km, en ce qui me concerne, à l'E85, sans autre changement que les filtres à carburants, et l'entretien normal plus rapproché. C'est TOUT !! ;)

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Ca, pour reprendre l'expression à la mode, c'est du fake !

 

+ de 200 000 km, en ce qui me concerne, à l'E85, sans autre changement que les filtres à carburants, et l'entretien normal plus rapproché. C'est TOUT !! ;)

 

Je n'en sais trop rien, c'est simplement ce que j'ai lu sur divers forums écrits par des utilisateurs d'E85. Sur notre Scénic les démarrages en hiver étaient parfois difficiles sinon la voiture paraissait rouler normalement.

 

Alors quel est la différence entre un Mégane "normale" et une version bio-éthanol ? ;)

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Invité §Bob231CR

Salut à tous,

 

faute de trouver une occase essence pas trop loin, je suis en train de me rabattre sur un modèle diesel.

 

J'ai deux annonces en ligne de mire :

 

http://vivastreet.com/voiture- [...] /166554205

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Sur le papier, qu'en pensez vous et laquelle vous parait la plus intéressante ?

 

Merci !!

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Pas évident. Les deux sont pas mal sur le papier. Le 150 est un poil plus jeune et moins kilométrés. Et du coup plus cher aussi. Pas facile comme choix. J'aurais eu tendance à prendre le 150 sous réserve d'un état pas trop mal. On peut pas tout avoir mais vu que le parechoc est esquinté à droite, faut voir si la voiture n'est pas comme ça de partout.

 

Je connais pas trop le 175 n'ayant eu que le 150. Le 175 à son turbo qui à été changé. Je sais pas si ça arrive souvent sur ce moteur... :o

 

Le mieux c'est de voir les deux pour prendre la décision. Ne pas trop trainer si les deux sont dans ton budget et te font de l’œil! :D

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