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Captur

Captur : défauts divers et variés


Invité §vd3827Sd

Messages recommandés

Invité §vd3827Sd

Bonjour à tous :)

 

Premier topic sur ce forum, je vais essayer de faire ça propre :D

Alors voilà : j'ai acquis un Captur Business DCI 90ch en Août 2015 (en occasion, 27000km).

Je suis globalement satisfait de la voiture au niveau confort routier (lors de l'essai j'ai tout de suite accroché, et je roule pas mal, le choix a donc été vite fait).

 

Sauf que j'ai vite "déchanté" car les premières déceptions sont vites apparues :

 

- Remplacement de la barre stabilisatrice en 03/2016 (à 45000km)

- Soubresauts lors de l'embrayage/débrayage au moment du passage point mort / 1ère / 2nde : remplacement de la patine d'embrayage (50000km)

- Message "véhicule à contrôler" : changement du contacteur de la pédale d'embrayage en 02/2017 (70000km) (depuis, la pédale couine comme pas possible lors de grand froid)

- Et dernièrement, claquements provenant de la direction sur route bossolée / dos d'âne : remplacement des biellettes barre antidevers / barre stabilisatrice usées en 11/2017 (88000km)

 

Ce dernier point me rend un peu malade, en sachant que la voiture n'a encore jamais passé un contrôle technique et que sur ma 206 de l'époque, je les ai changé très tard en ayant roulé beaucoup beaucoup plus...

 

Alors je viens sur ce forum afin d'obtenir vos avis : dois-je m'attendre au pire dans les années qui viennent ? Je pense à changer cette voiture...

Le Captur me plaît et j'ai essayé une version restylé (Intens, 1.2 Tce 120ch manuel) qui m'a bien plu...

 

Que pensez-vous de tout ça ? Vous avez des soucis de ce genre sur vos Captur ?

 

Merci d'avance en tout cas ! :bien:

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Je ne vais pas beaucoup t'aider mais tes défauts s'ajoutent à d'autres que j'ai lu par ailleurs, et moi qui envisageais d'acheter une Captur, je crois que je vais changer mon fusil d'épaule...

Je comprends mieux pourquoi un mécano m'avait conseillé de garder ma vieille Clio (sans électronique) le plus longtemps possible.

Merci Renault.

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Invité §Naw415TD

Bonjour,

 

C'est une question difficile, j'avais moi-même un Captur Tce 90 avec lequel je rencontrais des problèmes d'embrayage et de passages de vitesses. Mais j'étais tellement content de ce véhicule sur certains aspects (confort, habitabilité, modularité, position de conduite etc...) que je m'en suis débarrassé pour reprendre un Tce 120 EDC. Par contre j'ai pris l'extension de garantie.

 

A vous de voir, mais quand je vois un véhicule d'occasion avec 27.000km je me demande bien pourquoi l'ancien propriétaire l'a revendu... Si Renault prend à sa charge les frais vous finirez par avoir un véhicule fiabilisé par contre si de nouveaux problèmes surviennent et qu'ils sont à votre charge, il pourrait de nouveau vous coûter cher... Essayez de contacter le SAV pour voir si vous ne pouvez pas obtenir une extension de garantie par exemple ou le remboursement des interventions si vous avez payé.

 

Si vous changez, attention le Tce 120 consomme quand même beaucoup, je dirais entre 7 et 8L au 100km donc si vous roulez pas mal reprenez plutôt un diesel. Autre solution, regardez du côté du Kadjar car il a une base de Qashqai qui a été fiabilisée.

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Bonjour,

Toutes les voitures ont des défauts

liens

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _189_1.htm

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] _684_1.htm

 

Citroën C4 Cactus : Liste des problèmes / défauts rencontrés

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] -mokka.php

 

Si l'on effectue des recherches sur d'autres marques on tombera de haut

jaguard

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] f-pace.php

 

Pour ma par je possèdes le renault captur 1.2 120 EDC et j'en suis satisfait et mon garage renault a toujours été à mon écoute

Je consommais de l'huile après vérification ils ont réparé (reprogrammation) et, plus embêté.

 

Ma consommation essence

consommation de ma captur 120 EDC essence pour 352 km de ville + 30km

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Invité §vd3827Sd

Nouveaux problèmes :

 

- Fin novembre 2017 : biellettes (direction) à changer car claquements sur route bosselée (pas de prise en charge, évidemment)

- 25 décembre 2017 à 23h : message rouge STOP + message "Panne recharge batterie". Verdict Renault : alternateur mort, à changer. Prix : 990€ (pour ne pas dire 1k€)

 

Captur, c'est fini pour moi (7 interventions en atelier en 2 ans et demi, je veux bien être patient mais il y a des limites).

Je n'ai même pas encore passé de contrôle technique et, avec les fameux nouveaux points de contrôle en 2018, ça fait vraiment peur.

D'autant plus qu'il n'y a aucun geste de la concession, ni du siège auquel j'ai déjà adressé un courrier.

 

En espérant que vous ayez plus de chance que moi avec vos Captur :jap:

 

Je vais me tourner vers une citadine (comme ma 206 de l'époque, 1.4i 75ch essence que j'ai gardé 10-11 ans sans aucune panne)

 

Bonnes fêtes de fin d'année quand même :lol::p

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Invité §vd3827Sd

Clairement pas un foudre de guerre ma 206 mais largement suffisante pour l'usage que j'en avais.

Obtenue à 18 ans pour mon permis, et j'ai bien voyagé avec. Je suis prêt à "sacrifier" de la puissance moteur et être tranquille niveau fiabilité ( même si je sais que ce n'est pas forcément lié).

Bref les autos c'est une loterie et ça fait chier quand on tombe sur le mauvais numéro, surtout au regard des prix pratiqués !

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Nouveaux problèmes :

 

- Fin novembre 2017 : biellettes (direction) à changer car claquements sur route bosselée (pas de prise en charge, évidemment)

- 25 décembre 2017 à 23h : message rouge STOP + message "Panne recharge batterie". Verdict Renault : alternateur mort, à changer. Prix : 990€ (pour ne pas dire 1k€)

 

Captur, c'est fini pour moi (7 interventions en atelier en 2 ans et demi, je veux bien être patient mais il y a des limites).

Je n'ai même pas encore passé de contrôle technique et, avec les fameux nouveaux points de contrôle en 2018, ça fait vraiment peur.

D'autant plus qu'il n'y a aucun geste de la concession, ni du siège auquel j'ai déjà adressé un courrier.

 

En espérant que vous ayez plus de chance que moi avec vos Captur :jap:

 

Je vais me tourner vers une citadine (comme ma 206 de l'époque, 1.4i 75ch essence que j'ai gardé 10-11 ans sans aucune panne)

 

Bonnes fêtes de fin d'année quand même :lol::p

 

bonjour

les biellettes et l'alternateur devrais être pris en garantie,

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Invité §vd3827Sd

Bonjour,

 

Le problème est qu'elle n'est plus sous garantie justement...

En plus, avec la période actuelle, ils n'ont toujours pas reçu la pièce donc Captur toujours immobilisé en atelier (le magasin principal à Paris qui traîne apparemment).

Je finirai 2017 en mode piéton, original ;)

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Invité §vd3827Sd

Peut-être... À vrai dire cette histoire d'expert ne m'a pas traversé l'esprit tellement cette auto me blase...

 

Encore aujourd'hui, mon garage Renault reçoit la pièce (alternateur donc) mais ils s'aperçoivent après avoir tout démonter et préparer que ce n'est pas le bon (!?).

Du coup la pièce est repartie à Paris et je suis donc dans l'attente de récupérer l'auto (pas avant fin de semaine prochaine à mon avis...).

 

Quand rien ne va... :crazy:

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Invité §Ano272KX

<div>bonjour</div><div>je sais pas si ca vas t'aider ,mais moi mon captur est un dci 90 cv il a 63000 km je les eu en mai 2017 donc cette année a 53000 km,heureusement Renault ma fait une garantie de un an avec beaucoup de mal ,puisque qu'il le garantissez que 6 mois ,mais a ce jour ils m'ont changer ,le volant moteur ,embrayage complet ,un cardan ,essuie glace avant ,et pour finir les joints des portieres arrière ,pour le moment ca vas plus de problème pourvu que ca dure lol </div><div>c'est un modèle 2015 véhicule auto école ,que je crois na rien a voir avec l'embrayage puisque pas mal de gens on eu ce problème d'embrayage ,problème connu de Renault </div><div>voila si non rien a dire bon véhicule ,tenu de route confort ,a oui un petit souci ,on voie rien la nuit en code malgré le change de mes ampoules d'origine par des (philips XTREME VISION +130 h1) toujours très faible rien a voir avec mon Peugeot ,mais bon </div>

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Invité §vd3827Sd

Bonjour à tous :)

 

Je reviens vous narrer la suite de mon histoire rocambolesque avec cet alternateur...

 

Pour rappel, dans la nuit du 25 au 26/12 : voyant STOP qui s'allume accompagné du message "Panne recharge batterie".

Le 26 au matin : même chose.

Je l'amène donc au garage Renault (concession d'où vient le Captur).

Verdict : alternateur mort.

 

Du 26/12 au 29/12 au matin, j'ai pu avoir une voiture à disposition via mon assurance.

 

Le 29/12 au matin, je rends l'auto de prêt et retourne au garage : l'alternateur reçu n'est pas le bon !

Bien sûr, ils ne s'en sont aperçu qu'au moment de l'installer, lorsque l'auto était démontée de partout...

 

Du coup nouvelle commande de pièce avec prêt de véhicule pris en charge par Renault (encore que j'ai dû batailler avec le garage et le service client pour qu'il prenne en charge ce prêt, sinon je payais plein pot...)

 

Aujourd'hui 11/01/2018 : nouvel alternateur reçu (le bon cette fois. MAIS ! Nouvelle panne détectée : le faisceau moteur est HS et il faut le remplacer... !!!

 

Au cumulé :

 

- Alternateur + courroie d'alternateur (40% de prise en charge Renault)

- Faisceau moteur (80% prise en charge Renault)

 

Malgré tout ça, la facture s'élève à 1200€. Je n'ai rien payé pour l'instant car l'auto n'est pas prête encore.

Mais je ne vais pas m'arrêter là, car avec tous les soucis que j'ai rencontré (Cf. mes messages plus haut), j'ai bien l'intention d'obtenir la prise en charge à 100% de ces réparations.

 

On est pas loin de vices cachés non ?

Ou de défauts graves ? Genre un faisceau moteur + alternateur dans le même temps...

 

Captur et Renault, TERMINE pour moi !

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Bonjour à tous :)

 

Je reviens vous narrer la suite de mon histoire rocambolesque avec cet alternateur...

 

Pour rappel, dans la nuit du 25 au 26/12 : voyant STOP qui s'allume accompagné du message "Panne recharge batterie".

Le 26 au matin : même chose.

Je l'amène donc au garage Renault (concession d'où vient le Captur).

Verdict : alternateur mort.

 

Du 26/12 au 29/12 au matin, j'ai pu avoir une voiture à disposition via mon assurance.

 

Le 29/12 au matin, je rends l'auto de prêt et retourne au garage : l'alternateur reçu n'est pas le bon !

Bien sûr, ils ne s'en sont aperçu qu'au moment de l'installer, lorsque l'auto était démontée de partout...

 

Du coup nouvelle commande de pièce avec prêt de véhicule pris en charge par Renault (encore que j'ai dû batailler avec le garage et le service client pour qu'il prenne en charge ce prêt, sinon je payais plein pot...)

 

Aujourd'hui 11/01/2018 : nouvel alternateur reçu (le bon cette fois. MAIS ! Nouvelle panne détectée : le faisceau moteur est HS et il faut le remplacer... !!!

 

Au cumulé :

 

- Alternateur + courroie d'alternateur (40% de prise en charge Renault)

- Faisceau moteur (80% prise en charge Renault)

 

Malgré tout ça, la facture s'élève à 1200€. Je n'ai rien payé pour l'instant car l'auto n'est pas prête encore.

Mais je ne vais pas m'arrêter là, car avec tous les soucis que j'ai rencontré (Cf. mes messages plus haut), j'ai bien l'intention d'obtenir la prise en charge à 100% de ces réparations.

 

On est pas loin de vices cachés non ?

Ou de défauts graves ? Genre un faisceau moteur + alternateur dans le même temps...

 

Captur et Renault, TERMINE pour moi !

 

 

 

Bonjour

Assurez vous que le faisceau n'est pas en cause dans la destruction de l'alternateur, qui finalement pourrais être pris entièrement en garantie

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Invité §vd3827Sd

Oui mais, encore une fois, la garantie est terminée depuis Août 2016 (garantie 12 mois).

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Invité §vd3827Sd

Bonjour,

 

Le souci est que je ne sais pas si le faisceau est coupé ou simplement défaillant...

Mais oui je compte bien voir ce que je peux faire avec mon assurance :)

 

Est-ce qu'un souci avec le faisceau moteur peut faire flancher un alternateur ?

Si oui, c'est plus la même chose !

 

Merci pour vos réponses et suggestions en tout cas

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