Invité §zet760ei 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 drole de pas pouvoir avoir un avis... ah oui on est sur la section renault... donc le kadjar est mieux un avis sur le modus ou la clio 3 oui mais pas ici, c'est ... abstrait... surtout sans posséder un de ces véhicules... Du même acabit, parle nous d'un cancer sans en avoir eu un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 un avis sur le modus ou la clio 3 oui mais pas ici, c'est ... abstrait... surtout sans posséder un de ces véhicules... Du même acabit, parle nous d'un cancer sans en avoir eu un... +1 Je ne peux même pas m'appuyer sur des essais ou comparos , le Mazda n'est jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 un avis sur le modus ou la clio 3 oui mais pas ici, c'est ... abstrait... surtout sans posséder un de ces véhicules... Du même acabit, parle nous d'un cancer sans en avoir eu un... si tu le dis pour moi le mazda est au dessus. et les motorisations sont bien mais le kadjar n 'est pas un mauvais choix. c est mon avis. tu as un kadjar mais pas le mazda toi donc quel légitimité pour comparer mieux que moi ! bref bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 si tu le dis pour moi le mazda est au dessus. et les motorisations sont bien mais le kadjar n 'est pas un mauvais choix. c est mon avis. tu as un kadjar mais pas le mazda toi donc quel légitimité pour comparer mieux que moi ! bref bonne journée Et en plus y sais pas lire ! Dis moi dans mes messages où j'ai fait un comparatif ? J'ai posé une question qui s'est avérée appuyée par d'autres "forumeurs kadjaristes"... Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 +1 Je ne peux même pas m'appuyer sur des essais ou comparos , le Mazda n'est jamais essayé oui il s 'en vend peu de mazda. il est vraiment bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bonjour, As tu regardé du côté du prix de l'assurance et de l'entretien chez Mazda. Pas de mauvaise surprise? Sinon pour le choix, venant d'un xc60, le choix de la Mazda semble naturelle. Reste l'absence de boite auto et le réseau d'entretien peu dense qui sont un peu chiant, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 13 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2017 L'entretien ne se fera pas dans le réseau mais chez mon garagiste selon les préconisations constructeur. La concession est trop loin. Encore faut-il que le vendeur baisse son prix. 22500€ pour 2 ans et 20000kms c'est trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 L'entretien ne se fera pas dans le réseau mais chez mon garagiste selon les préconisations constructeur. La concession est trop loin. Encore faut-il que le vendeur baisse son prix. 22500€ pour 2 ans et 20000kms c'est trop Pas faire l'entretien dans le Réseau pour une voiture de moins de 5 ans, c'est prendre des risques en cas de pépin. Et en plus tu ne profites pas des corrections éventuelles du constructeurs. Chez Renault ils le font très souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benito899 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bonjour, moi je reste objectif et le Kadjar est mieux J'ai lu l'essai du Cx5 sur autoplus, et j'ai retenu qu'il y a beaucoup de plastique dur à l'intérieur le moteur est gourmand et le prix du neuf est élevé ! Et je répète que le concurrent du kadjar est le Cx3 mais pas le Cx5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bonjour, moi je reste objectif et le Kadjar est mieux J'ai lu l'essai du Cx5 sur autoplus, et j'ai retenu qu'il y a beaucoup de plastique dur à l'intérieur le moteur est gourmand et le prix du neuf est élevé ! Et je répète que le concurrent du kadjar est le Cx3 mais pas le Cx5. Oui mais il vient d'un XC60, donc c'est normal de penser au CX5. Le CX3 est d'une taille bâtarde.Il est entre le kadjar et le captur. Donc bien trop petit pour Garfield34. Le CX5 a le même problème. Il est 10 cm plus grand qu'un kadjar mais 12 cm de moins qu'un Koleos. Donc pas si ridicule de la comparer au kadjar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 et surtout y a pas de mauvais choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 et surtout y a pas de mauvais choix ! Tout à fait. Les deux véhicules ont des bonnes qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 13 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2017 Le Kadjar visé est parti hier. J'ai fais une proposition ce matin mais trop tard. Les roues en 19 me gênent car onéreuses. Peut-être un modèle équipé du grip control ? Plus confortable en 17 pouces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 C'est pas ce qui manque les kadjar (plus facile que le Cx5 en tout cas) . Tu devrais trouver ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benito899 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Regarde le site Top Renault pour trouver des occasions récentes et sérieuses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Regarde le site Top Renault pour trouver des occasions récentes et sérieuses ! t'es chiant toi avec ton top Renault Renault se la touche avec vend ses Kadjar d'occas de 2015-2016 bien plus chers que les Kadjar mandataires neufs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 13 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2017 Mandataire neuf environ 22000€. Là il était à 21000€ mais gris, beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benito899 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 t'es chiant toi avec ton top Renault Renault se la touche avec vend ses Kadjar d'occas de 2015-2016 bien plus chers que les Kadjar mandataires neufs . Bah oui je fais de la pub et je conseille les futurs acheteurs pour trouver de bonnes occasions, parce que je suis contre les mandataires. Sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bah oui je fais de la pub et je conseille les futurs acheteurs pour trouver de bonnes occasions, parce que je suis contre les mandataires. Sorry c'est quoi qui te gêne, de payer le Kadjar 10.000€ de moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 c'est quoi qui te gêne, de payer le Kadjar 10.000€ de moins ? Dans un sens , il faut des anti mandataires pour maintenir ces prix là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benito899 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Non ce n'est pas le prix qui me dérange, avec les remises que j'ai je peux acheter dans le réseau sans problème. Le souci vient plus de la différence des options et la provenance des voitures, et les gens pensent faire des économies alors que la voiture est déjà immatriculé et à la revente bon courage. Et puis certains mandataires ont des annonces douteuses, je dis certain pas tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Non ce n'est pas le prix qui me dérange, avec les remises que j'ai je peux acheter dans le réseau sans problème. Le souci vient plus de la différence des options et la provenance des voitures, et les gens pensent faire des économies alors que la voiture est déjà immatriculé et à la revente bon courage. je m'attendais à cette réponse , le gros cliché t'as tout faux . chez le mandataire c'est pourtant simple !! si tu n'arrives pas à avoir le détail exact des options que tu veux avec un devis à l'appui , passe ton chemin , sinon, pour mon cas , tout était établi par écrit et très clair . et en choisissant un Bose , en général, tu n'as jamais de surprises . quand à la revente , je ne vois pas le rapport avec un Kadjar de concession . aucun de mes acheteurs de mes ex voitures n'ont vu clignoter " voiture mandataire , fuyez !! " qu' il soit polonais, roumain , ou ouzbek , le Kadjar sort de la même usine . aucun problème pour la revente du moment qu'il a les options identiques France , et + des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benito899 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Non mais je comprends que le prix est un argument fort, mais il manque la caméra de recul l'angle mort le Park Assist, la version du R-Link Android ou pas.. . Et encore le Kadjar reste proche entre la version mandataires et concession. Par contre j'ai vu une megane Gt polonaise avec un frein à main manuelle ??? Après je donne mon avis et de ma propre expérience les acheteurs d'occasion posent la question et veulent connaître la provenance de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 13 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 13 novembre 2017 Comment reconnaître les différentes versions du R-Link, Android ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Non mais je comprends que le prix est un argument fort, mais il manque la caméra de recul l'angle mort le Park Assist, la version du R-Link Android ou pas.. . Et encore le Kadjar reste proche entre la version mandataires et concession. Par contre j'ai vu une megane Gt polonaise avec un frein à main manuelle ??? Après je donne mon avis et de ma propre expérience les acheteurs d'occasion posent la question et veulent connaître la provenance de la voiture. juste pour te rassurer et t'enlever les fausses idées . ne t'inquiète pas , mon kadjar a tout ce qu'il faut . Android en avril 2017 , je ne me posais même pas la question , ça n'existait pas encore , mais obligé que maintenant les Kadjar mandataires en soient équipés . et le client qui me demandera d'ou vient la voiture, je lui répondrais que c'est une Renault et qu'elle est Française , et que tout l'entretien a été fait chez Renault également factures à l'appui . on est à l'époque de la mondialisation , faut que les clients arrêtent la fine bouche . et puis entre toi et moi , je prèfère de loin mon Bose allemand ou autrichien ( j'en sais rien mais c'est pareil ) qui est de loin plus équipé qu' un Intens français . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benito899 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Pour être sûr il faut connaître la date de fabrication de ta voiture, il faut qu'il date minimum de juin 2017.après je vois large je ne connais pas la date exact. Je sais que certains sont déçu sur la période mars/avril 2017 car il restait du stock à écouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Pour être sûr il faut connaître la date de fabrication de ta voiture, il faut qu'il date minimum de juin 2017.après je vois large je ne connais pas la date exact. Je sais que certains sont déçu sur la période mars/avril 2017 car il restait du stock à écouler. +1 un lien de discussion ici : Comment savoir si le Rlink2 a le carplay? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Benito899 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bah non sur le Bose il manque aussi le freinage actif avec la détection piéton et les radars latéraux. Bon j'arrête il est très beau le Bose mais moins équipés si tu prends pas les options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 13 novembre 2017 Signaler Partager 13 novembre 2017 Bah non sur le Bose il manque aussi le freinage actif avec la détection piéton et les radars latéraux. Bon j'arrête il est très beau le Bose mais moins équipés si tu prends pas les options. na !! sur le mien il ne manque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Le Kadjar visé est parti hier. J'ai fais une proposition ce matin mais trop tard. Les roues en 19 me gênent car onéreuses. Peut-être un modèle équipé du grip control ? Plus confortable en 17 pouces... Hello, Pour le confort, reste sans illusions, avec la tendance actuelle à raidir les suspensions, c'est du raide sur les moindres irrégularités de la route. Même avec des 17".. J'ai à ce sujet une idée sur le pourquoi de cette tendance: Sur mon ancien X-Trail, nettement plus souple, sur certains ralentisseurs non conformes, j'arrivais en butée en sortie de ralentisseur(amortos neufs). Cela n'arrive plus avec le Kadjer TCE et grip control.. Avantage est que la suspension est assez insensible à la charge et parfaite sur routes lisses... Mais un Gironde, en dehors des rocades et autoroutes, il n'y en a pas beaucoup. Mais ce qui ressort n'est pas non plus une impression globale d'inconfort(position de conduite, sièges, largeur entre occupants...).. Bref, on se fait secouer dans le confort....avec une impression d'être dans une GT.. mais sans le moteur qui va bien :D J'observe une fois de plus que cette tendance est souvent mentionnée par les essayeurs, pourtant nettement plus jeunes que moi. Encore dans le turbo de ce dimanche.. Nota: pour le Kadjar, faut faire attention à bien choisir la dernière génération.. Des prestations sont incomplètes dans la précédente. Sur un Intens par exemple sans sièges chauffant, le rétro électrochrome est maintenant de série.. C'est un petit indice.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 La notion de confort est quand même complétement subjective. Mais les 17 pouces apporteront obligatoire un mieux. PS : Le confort du Kadjar est quand même reconnu par la majorité des possesseurs et des essayeurs presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Hum, les essayeurs relativisent par comparaison entre véhicules des générations actuelles. J'ai déjà mentionné que l'essayeur dans le Turbo de la semaine dernière était tout surpris de la suspension confortable d'un SUV Skoda.. Cette semaine, sur une Octavia Scout, il reparle d'un véhicule bien raide.. Bref, faut parfois écouter les petites phrases... J'avais lu les essais avant d'acheter le Kadjar qui était mentionné comme confortable.. mais par rapport à quoi? Le 3008 plus raide par exemple? Et c'est pas un fantasme de ma part, mon épouse pas vraiment auto me l'a mentionné dès le départ.. Ceci dit, comme j'ai indiqué, malgré ces chocs divers, la qualité globale de suspension fait que c'est pas éreintant... Mais j'avoue que je m'attendais à mieux sur ce point... La clientèle allemande est peut être à l'origine de cette tendance vu qu'ils n'ont en gros, que des autoroutes pour se déplacer. Le réseau secondaire est peu praticable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Hum, les essayeurs relativisent par comparaison entre véhicules des générations actuelles. J'ai déjà mentionné que l'essayeur dans le Turbo de la semaine dernière était tout surpris de la suspension confortable d'un SUV Skoda.. Cette semaine, sur une Octavia Scout, il reparle d'un véhicule bien raide.. Bref, faut parfois écouter les petites phrases... J'avais lu les essais avant d'acheter le Kadjar qui était mentionné comme confortable.. mais par rapport à quoi? Le 3008 plus raide par exemple? Et c'est pas un fantasme de ma part, mon épouse pas vraiment auto me l'a mentionné dès le départ.. Ceci dit, comme j'ai indiqué, malgré ces chocs divers, la qualité globale de suspension fait que c'est pas éreintant... Mais j'avoue que je m'attendais à mieux sur ce point... Oh là là attention avec Skoda, certains modèles peuvent recevoir une suspension adaptative dont le Kodiaq (indisponible sur la scout octavia). Donc les journaleux peuvent avoir aussi raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 14 novembre 2017 Signaler Partager 14 novembre 2017 Je crois qu'il s'agissait du Karoq sur le même segment que le Kadjar.. Donc pas vraiment avec des suspensions évoluées.. J'ai cru comprendre que Skoda sur ce segment encombré avec concurrence interne voulait se démarquer par une suspension un peu plus confortable que la moyenne. Regarde le test.. Nota: je crache pas sur le Kadjar qui me convient bien tel qu'il est avec son excellente EDC.. Juste une observation a propos d'une tendance actuelle qui semble s'intensifier. Je trouve un peu dommage que la béatitude générale liée à l'excellent couple TCE+EDC soit chagrinée par quelques chocs et mouvements de caisses intempestifs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
garfield34 14 novembre 2017 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2017 Côté consommation, vous en êtes où exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.