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Kadjar

Kadjar ou Mazda Cx5


garfield34

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Invité §Gel118XF

Moi aussi, Gel03, j'ai tous les jours un gros plaisir à conduire ce moteur associé à cette boite http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

Ma seule inquiétude est la fiabilité d'une boite à double embrayage, dont je n'ai pas vraiment l'expérience, car c'est la première que je conduis. Les anciennes boites à convertisseurs de couple, elles, elles étaient increvables. L'avenir dira s'il en est de même des boites auto à double embrayage.

 

Boite Getrag, marque connue pour sa fiabilité. Mais tu as raison, seul le temps rendra son verdict.

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  • Réponses 175
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Invité §Pik405vl

 

D'ailleurs, j'attend toujours une réponse de votre part quant à la question de savoir combien de kilomètres vous avez déjà parcourus avec un Kadjar TCE 130 EDC, pour pouvoir affirmer que ce moteur et cette boite ne présentent aucun intérêt....

 

 

800 kms bagnole de location. C'est pour ça que je me permets. :jap:

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Invité §Fra526qt

 

800 kms bagnole de location. C'est pour ça que je me permets. :jap:

OK, 800 km c'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien....

 

Moi, j'en suis déjà à 10000 km, sur toutes sortes de routes et de trajets, et je trouve que l'ensemble TCE130 et boite EDC fonctionne très bien. Et j'ai l'habitude de conduire des boites automatiques depuis longtemps, avec mes propres voitures, ainsi qu'avec des modèles d'autres marques, en voiture de location également.

 

Le seul reproche que je peu faire à cette boite, c'est les manœuvres un peu plus délicates à faire en petite vitesse lorsque la route est en pente, comparé à une boite traditionnelle à convertisseur de couple.

Mais ça, c'est du à la technologie du double l'embrayage, qui entraîne les mêmes inconvénients qu'une boite manuelle avec son embrayage. L'avantage, par contre, c'est que cette boite ne génère plus de surconsommation par rapport à une boite manuelle, ce qui n'est pas le cas d'une boite à convertisseur de couple....

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Invité §zet760ei

OK, 800 km c'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien...

Moi, j'en suis déjà à 10000 km, sur toutes sortes de routes et de trajets, et je trouve que l'ensemble TCE130 et boite EDC fonctionne très bien...

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Invité §gig114KP

Achat occasion.

Vu :

- CX5 2.0 Dynamique essence 20000 kms 22000 € de 2016

- Kadjar TCE 130 EDC Intens 2200 kms 21000 € de 2017

Problèmes :

- habitacle plus étroit dans le Kadjar

- coffre plus petit dans le Kadjar

- moteur plus petit dans le Kadjar

- rangements de porte riquiqui dans le Kadjar

- roues 19 et pneumatiques HORS DE PRIX dans le Kadjar

- bvm dans le Mazda

- 18000 kms de plus et 1 ans 1/2 de plus pour un prix voisin sur le Mazda

- concessions 50 kms de mon domicile soir 1 h pour Mazda

- revente Mazda ?

 

1OOO euros d'écart la question de pose meme pas!

le mazda.

tu as un 2L contre un moteur 1L2; un 2L essence sera toujours plus fiable qu'un moteur 1L2..

quelques soit la marque..

tu as une boite manuelle fiable.

la revente ;le mazda se revendra mieux..

et plus cher ..

ce n'est pas la meme voiture!

le cx 5 se compare à une toy ou une honda pas une renault.

 

sinon une concession mazda a 5O kms?

c'est pas un probléme si tu choisis un véhicule essence c'est que tu rouleras peu..

tu ne verras la concession mazda que 1 fois pas an maxi..

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1000 euros d'écart entre une occasion d'un an avec x km contre une voiture quasi neuve ? La question se pose quand même, Moteur gourmand en 2L, boîte manuel c'est galère, délai des pièces chez mazda c'est galère et la décote c'est terrible ! Bref c'est sûrement une bonne voiture avec un bon look mais de conception dépassé.

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on s'en fou !! honnêtement à mon gout , ce Mazda est moche avec ses roulettes de 17 :lol:

 

Suis d'accord pour ce Mazda.

Par contre j'ai encore vu un Kia Sportage cette AM il a de la gueule lui :)

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Suis d'accord pour ce Mazda.

Par contre j'ai encore vu un Kia Sportage cette AM il a de la gueule lui :)

 

 

 

c'est vrai . et pourtant il y était déja quand on cherchait le Kadjar , je l'avais essayé en même temps que le Tucson , mais beaucoup plus cher .

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Invité §Ano335zv

1000 euros d'écart entre une occasion d'un an avec x km contre une voiture quasi neuve ? La question se pose quand même, Moteur gourmand en 2L, boîte manuel c'est galère, délai des pièces chez mazda c'est galère et la décote c'est terrible ! Bref c'est sûrement une bonne voiture avec un bon look mais de conception dépassé.

 

 

Heuu conception dépassée? Possible de développer? De plus cela ne vas pas dire qu'un nouveau modèle est forcément de qualité, aller voir sur certaines marques/modèles la qualité des emboutissages, soudures, (finition), des inserts etc, oui cela respecte les normes mais certains modèles sont loin derrière les standard japonais pour y avoir travaillé!

 

Boîte manuel galère? ça dépend de la préférence de l'acheteur, perso je préfère les boîtes manuelles!

Après faut voir le besoin, si on pense la revendre, sur le marché français peut être c'est compliqué et encore moins maintenant car les japonaises désormais sur certains modèles ont une très bonne cote!

Si c'est une voiture que l'on compte garder, il n'y a pas sujet sur la Mazda ;)

Je ne comprendrai jamais ce "japan bashing" qu'il y a en France, les japonais font de bien meilleurs véhicules que nous ici, c'est factuel, on peut démonter une auto et comparer tous les éléments pour s'en convaincre, mais cela ne veut pas dire que les voitures françaises sont nulles, elles sont en retrait point de vue technologique (motorisations, accessibilité mécanique, durabilité...), pour le design des jap c'est autre chose et les goûts et les couleurs..., perso je trouve les modèles Mazda très réussi et les intérieurs ergonomiques.

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Je ne comprendrai jamais ce "japan bashing" qu'il y a en France, les japonais font de bien meilleurs véhicules que nous ici.

 

bonsoir .

 

les japonaises sont tellement bien foutues que c'est justement pour ça que le Kadjar a été crée sur la base Qashqai . enfin, surtout sur les défauts lol !

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Le TCE 130 est magnifique à conduire, il est doux silencieux et puissant pour le Kadjar ! Et avec la boîte auto c'est génial. Pour la fiabilité c'est une chaîne de distribution et les bloc essence sont bien plus fiable que les diesels chez Renault.

100% d'accord...

 

Cette version boite auto est vraiment agréable.. Faut quand même pas confondre SUV et GT, il y a des Méganes qui sont plus adaptées..

Bref, il y en aura toujours qui comprendront pas la philosophie de ce type de véhicule...

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Heuu conception dépassée? Possible de développer? De plus cela ne vas pas dire qu'un nouveau modèle est forcément de qualité, aller voir sur certaines marques/modèles la qualité des emboutissages, soudures, (finition), des inserts etc, oui cela respecte les normes mais certains modèles sont loin derrière les standard japonais pour y avoir travaillé!

 

Boîte manuel galère? ça dépend de la préférence de l'acheteur, perso je préfère les boîtes manuelles!

Après faut voir le besoin, si on pense la revendre, sur le marché français peut être c'est compliqué et encore moins maintenant car les japonaises désormais sur certains modèles ont une très bonne cote!

Si c'est une voiture que l'on compte garder, il n'y a pas sujet sur la Mazda ;)

Je ne comprendrai jamais ce "japan bashing" qu'il y a en France, les japonais font de bien meilleurs véhicules que nous ici, c'est factuel, on peut démonter une auto et comparer tous les éléments pour s'en convaincre, mais cela ne veut pas dire que les voitures françaises sont nulles, elles sont en retrait point de vue technologique (motorisations, accessibilité mécanique, durabilité...), pour le design des jap c'est autre chose et les goûts et les couleurs..., perso je trouve les modèles Mazda très réussi et les intérieurs ergonomiques.

Les boites manuelles, c'est terminé depuis que d'excellentes boites auto à double embrayage sont plus courantes..

 

Tous les véhicules un plus plus haut de gamme sortent exclusivement avec ce type de boite. Chez Porsche, faut même payer un supplément pour la boite manuelle...

On est dans une période charnière où tout va passer en BVA en standard.. Certaines Peugeot ne sortent qu'en BVA.

Je parierais même pour bientôt une grosse décote à la revente pour les boite manuelles.

 

Faut dire que dans certains monstrueux encombrements comme en région bordelaise actuellement, on est vraiment relaxe en boite auto.. Plus d'énervement et de stress.

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les bloc essence sont bien plus fiable que les diesels chez Renault.

 

Bonjour,

Pour l'instant les 1.5 et 1.6 diesel ont fait leur preuve depuis des années

Il n'y a pas assez de recul pour le 1.2 essence, pour avancer une telle affirmation.

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Invité §Ano640Wi

.

+1 !

 

Il y a eu des soucis au début du 1.5 dCi comme en a eu le 1.9 dCi (au passage j'ai eu une Megane 2 1.9 dCi 120 presque 13 ans sans souci moteur !)

et le 1.6 dCi 130 est bien né sans souci de fiabilité ! Le 1.2 TCe 130 étant apparu deux ans après le dCi 130 ...

 

Les futurs 1.3 TCe s'avèrent intéressants vu le gain de couple, espérons que la conso et le CO2 seront bien maitrisés.

.

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.

+1 !

 

Il y a eu des soucis au début du 1.5 dCi comme en a eu le 1.9 dCi (au passage j'ai eu une Megane 2 1.9 dCi 120 presque 13 ans sans souci moteur !)

et le 1.6 dCi 130 est bien né sans souci de fiabilité ! Le 1.2 TCe 130 étant apparu deux ans après le dCi 130 ...

 

Les futurs 1.3 TCe s'avèrent intéressants vu le gain de couple, espérons que la conso et le CO2 seront bien maitrisés.

.

Les chiffres donnés par l'ARGUS sont peu significatifs pour les TCE 1,3L...

Mon analyse est que les tests actuels favorisent nettement les essences.. Le fait par exemple qu'il y a peu de frein moteur apporte surement un bonus actuellement.

Il y a en effet une différence moindre de conso réelle et théorique sur les diesels.

Chacun dans ses tests peut en faire la constatation.

Ceci dit, avec la barre des Malus qui monte, faut que Renault comme d'autres constructeurs se bouge.. On commence à voir des malus délirants pour 2018 sur nombre de véhicules.

Ces nouveaux TCE 1,3L vont dans le bon sens.. Mais quid de la réalité des consos lorsque de nouveaux tests vont arriver(2019?). Le gouvernement devra revoir totalement sa copie. Sinon, aucune essence sera vendable..

J'évalue mon CO2 réel sur le TCE 130 vers 180g.. Je vous laisse faire le calcul du malus... :cry: :cry:

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Bonjour, pour info le Tce 1.2 est sorti depuis la clio 3 Gt donc on a du recul sur ce bloc qui est décliné en plusieurs versions. 100ch 125ch 130ch..

J'ai un collègue qui a la clio gt avec 180000km et zéro problème.

 

Bonjour,

 

La Clio 3 GT n'a jamais eu de 1.2 TCE

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Bonjour,

La Clio 3 GT n'a jamais eu de 1.2 TCE

 

 

benito899,

 

la clio3 a eu le 1.2 TCe 100 (modus et twingo wind aussi) dérivé du 1.2 75ch en 2007

 

mais rien a voir avec le 1.2 de la clio4 megane3 et 4 scenic3/4 kangoo captur kadjar etc... (1.2 TCe 100 115 120 125 130) apparu vers 2012

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la clio3 a eu le 1.2 TCe 100 (modus et twingo wind aussi) dérivé du 1.2 75ch en 2007

 

mais rien a voir avec le 1.2 de la clio4 megane3 et 4 scenic3/4 kangoo captur kadjar etc... (1.2 TCe 100 115 120 125 130) apparu vers 2012

 

mais pas la GT.........

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Invité §Pik405vl

Bon je retourne me coucher et j'arrête d'écouter mes collègues qui disent de la m

..

Mais sinon le 1.2Tce de la Clio est le même bloc que maintenant?

 

 

Non le 1.2 tCe de la clio 3 était sur une base de D4F donc avec courroie

les nouveaux sont à chaine se sont des moteurs différents

le nouveau 1.2 tce est connu pour ses soucis de conso d'huile :jap:

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