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Roulements Scénic II

 

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 Sujet :

Roulements Scénic II

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n°325962
cyriss
Profil : Nouveau membre
cyriss
Posté le 28-02-2008 à 21:55:16  answerconfig
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Bonjour,
Je viens d'acquérir un scénic 1.6 16V finition luxe privilège de juin 2004 avec 54500 km.
Il est superbe. Le seul hic c'est un énorme bruit au niveau de l'arrière provenant des pneus.
En effet ça fait un bruit sourd de roulage qui commence à 35 km/h et qui augmente avec la vitesse.
Lorsque je mets le véhicule en roue libre c'est bien les pneus, enfin je suppose.
L'ancien proprio m'a dit en effet qu'il avait acheté des pneus déjà usés et depuis ça faisait ce bruit.
Il était convenu que je devais chager les pneus arrières car ils sont en plus très usés.
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par benvienne le 28-02-2008 à 22:08:11
n°325965
sebi71
Chieuse à temps complet
Profil : As du volant
sebi71
Posté le 28-02-2008 à 21:56:40  answer
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cyriss a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acquérir un scénic 1.6 16V finition luxe privilège de juin 2004 avec 54500 km.
Il est superbe. Le seul hic c'est un énorme bruit au niveau de l'arrière provenant des pneus.
En effet ça fait un bruit sourd de roulage qui commence à 35 km/h et qui augmente avec la vitesse.
Lorsque je mets le véhicule en roue libre c'est bien les pneus, enfin je suppose.
L'ancien proprio m'a dit en effet qu'il avait acheté des pneus déjà usés et depuis ça faisait ce bruit.
Il était convenu que je devais chager les pneus arrières car ils sont en plus très usés.
Qu'en pensez-vous ?


bonsoir
c'est peut etre les roulements ;)

n°325982
cyriss
Profil : Nouveau membre
cyriss
Posté le 28-02-2008 à 22:05:08  answerconfig
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et si les roulements sont morts il y en a pour combien ?

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Posté le 28-02-2008 à 22:05:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°325992
sebi71
Chieuse à temps complet
Profil : As du volant
sebi71
Posté le 28-02-2008 à 22:11:23  answer
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sebi71 a écrit :


bonsoir
c'est peut etre les roulements ;)


ca depend des marques, si tu as rien endommagé d'autres sur la laguna c'etait 80 €

n°326023
pierre37GS
Profil : Pilote assidu
pierre37gs
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-02-2008 à 22:43:01  answer
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cyriss a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acquérir un scénic 1.6 16V finition luxe privilège de juin 2004 avec 54500 km.
Il est superbe. Le seul hic c'est un énorme bruit au niveau de l'arrière provenant des pneus.
En effet ça fait un bruit sourd de roulage qui commence à 35 km/h et qui augmente avec la vitesse.
Lorsque je mets le véhicule en roue libre c'est bien les pneus, enfin je suppose.
L'ancien proprio m'a dit en effet qu'il avait acheté des pneus déjà usés et depuis ça faisait ce bruit.
Il était convenu que je devais chager les pneus arrières car ils sont en plus très usés.
Qu'en pensez-vous ?



Bonsoir

A mon avis une voiture devrai toujours être vendue avec des pneus neufs ou au moins une attestation qu'ils n'ont pas pris un coup de trottoir la semaine précédente. Je sais on prend le risque moi le premier mais dans ce cas je fonce changer les pneus avant de me planter. 54000km superbe il les mérite bien


---------------
GS 7places 1.9 DCI 130CH FAP 02/2007 140100kms  au 15/08/2014
n°326120
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-02-2008 à 04:56:17  answer
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ftc_mac:1

Changement d'urgence des pneus arrières + contrôle parallélisme :o ; et l'ancien proprio, cela ne l'a pas inquiété ? arkiel:1
Des roulements morts à ce kilométrage, du jamais vu (même chez Renault, pour les trolls arkiel:1 )


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
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Posté le 29-02-2008 à 04:56:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°326461
cyriss
Profil : Nouveau membre
cyriss
Posté le 29-02-2008 à 14:32:31  answerconfig
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Je viens de faire changer les pneus...........et bien, c'est le roulement arrière droit qui est mort.
En fait le jante à un bel impact à l'intérieur, donc l'ancien proprio a du prendre un trottoir ou un nid de poule en étant sous gonflé et hop le roulement à morflé  :cry: !!!
Du coup le roulement est solidaire du disque, donc il faut changer les deux côtés pour éviter un déséquilibre lors du freinage et bien sur les plaquettes.
Merci encore pour vos réponses.

n°326501
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-02-2008 à 15:14:23  answer
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sierra38 a écrit :

ftc_mac:1

Changement d'urgence des pneus arrières + contrôle parallélisme :o ; et l'ancien proprio, cela ne l'a pas inquiété ? arkiel:1
Des roulements morts à ce kilométrage, du jamais vu (même chez Renault, pour les trolls arkiel:1 )



 :ange: j'ai fait une megane II a 30000kms.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
n°326505
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-02-2008 à 15:17:50  answer
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cyriss a écrit :

Je viens de faire changer les pneus...........et bien, c'est le roulement arrière droit qui est mort.
En fait le jante à un bel impact à l'intérieur, donc l'ancien proprio a du prendre un trottoir ou un nid de poule en étant sous gonflé et hop le roulement à morflé  :cry: !!!
Du coup le roulement est solidaire du disque, donc il faut changer les deux côtés pour éviter un déséquilibre lors du freinage et bien sur les plaquettes.
Merci encore pour vos réponses.



a voila un garage qui ne veut pas s'emmerder a faire les roulement.
c'est sur que c'est moins chiant,de changé les disques direct.
les roulements se changent sans forcement changé le disque.


Message édité par dams142 le 29-02-2008 à 15:19:38

---------------
touche pa a ça p'tit con
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n°326625
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-02-2008 à 17:45:11  answer
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Si c'est suite à un choc, évidemment :o J'étais parti sur l'usure :non:


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
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n°326703
cyriss
Profil : Nouveau membre
cyriss
Posté le 29-02-2008 à 19:09:56  answerconfig
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a voila un garage qui ne veut pas s'emmerder a faire les roulement.
c'est sur que c'est moins chiant,de changé les disques direct.
les roulements se changent sans forcement changé le disque.


Non à priori ce n'est pas qu'il ne veulent pas s'emmerder mais tout simplement que renault ne vend pas les roulements seuls sur ce modèle. Je crois qu'il y a une histoire de piste ou de capteur pour l'ABS ou l'antipatinage.

Enfin s'il y a des possibilités de ne changer que les roulements je suis preneur  :love:  :love:  :love:  et c'est le portefeuille qui sera content !!!

n°326705
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-02-2008 à 19:12:17  answer
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oui il y a possibilité de changé que le roulement mais c'est chiant car il faut faire attention a l'abs.
mais il se change.


---------------
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n°1360163
invitévsep​iroth
Invité
Posté le 07-12-2011 à 11:44:32  answer
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oh le gros déterrage de topic  :ange:

mais, j'ai préféré reprendre un topic déjà éxistant traitant de mon soucis plutôt que d'en créer un nouveau.

bon voilà, je me retrouve avec un roulement de roue arrière à changer, rien de dramatique, mais pour alléger la note, je voudrais le faire moi-même.

faut-il un outillage spécifique pour changer un roulement de roue arrière ?

dans tous les cas, que faut-il comme outil ?

n°1360208
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-12-2011 à 13:06:58  answer
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Sur le Scénic II, pas possible ....

Et de toutes façons, montage à la presse sauf erreur ;)


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Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°1360253
invitévsep​iroth
Invité
Posté le 07-12-2011 à 14:10:04  answer
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sierra38 a écrit :

Sur le Scénic II, pas possible ....

Et de toutes façons, montage à la presse sauf erreur ;)



ah zut, et pas moyen de faire autrement ?

le roulement est rentré à la presse dans quelle partie? le disque de frein ?

n°1360408
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-12-2011 à 18:35:13  answer
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Je ne suis pas mécano  ;) mais pour moi oui  :o


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°1360573
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-12-2011 à 20:40:19  answer
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pas le choix, il faut une presse.


---------------
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n°1360627
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-12-2011 à 21:43:29  answer
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Lui il est mécano  fouine 206 hdi quik


---------------
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n°1360635
daytona73
Profil : Vétéran confirmé
daytona73
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Posté le 07-12-2011 à 21:53:11  answerconfig
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+1,

Après faut voir l'état des disques et plaquettes, si c'est presque mort, il peut tout changer, les disques sont livrés avec le roulement.... et pas besoin de presse, bon faut quand même un repousse piston...

n°1360683
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-12-2011 à 22:40:50  answer
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sierra38 a écrit :

Lui il est mécano  fouine 206 hdi quik



 pat 147:2 comment faut il comprendre ton smilley?


---------------
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n°1360749
vsepiroth
Profil : Membre confirmé
vsepiroth
Posté le 07-12-2011 à 23:53:54  answerconfig
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sierra38 a écrit :

Je ne suis pas mécano  ;) mais pour moi oui  :o


dams142 a écrit :

pas le choix, il faut une presse.


je me casse surement le tête pour rien, faut que je vérifie leur épaisseur mais à mon avis mes disques seraient bien bon à changer, comme ça, pour un peu plus cher, je peux le faire moi-même vu que les roulements sont déjà en place dans le kit de disques de frein  :D

le repousse piston est obligatoire ?
pas d'astuce pour s'en passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par vsepiroth le 08-12-2011 à 00:02:18
n°1360816
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-12-2011 à 06:07:59  answer
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dams142 a écrit :



 pat 147:2 comment faut il comprendre ton smilley?


Ben ... t'es mécano  freudgt:15

Comment le dire  :??:


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n°1360817
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-12-2011 à 06:08:38  answer
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vsepiroth a écrit :


le repousse piston est obligatoire ?
pas d'astuce pour s'en passer ?


Sauf erreur, repousser le piston en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à quartz  :o


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n°1360862
daytona73
Profil : Vétéran confirmé
daytona73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-12-2011 à 09:11:26  answerconfig
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Exact, mais pas facile si t'as pas l'outil, et de gros risques de flinguer le soufflet du piston et après ça coûte beaucoup plus chère

Pour 20 E sur Ebay un outil qui servira plus d'une fois ... http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=repousse+piston

n°1368284
vsepiroth
Profil : Membre confirmé
vsepiroth
Posté le 19-12-2011 à 23:56:19  answerconfig
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par rapport au frein à main automatique, pas de soucis pour changer un coté, puis l'autre ou il faut faire les 2 cotés en même temps ?

n°1368732
daytona73
Profil : Vétéran confirmé
daytona73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-12-2011 à 20:28:56  answerconfig
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Les freins c'est comme les souliers, ça se changent par paire...

n°1368861
vsepiroth
Profil : Membre confirmé
vsepiroth
Posté le 20-12-2011 à 22:42:29  answerconfig
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daytona73 a écrit :

Les freins c'est comme les souliers, ça se changent par paire...


sans blague  :ange: ................... :D

je me doute bien qu'il faut les changer par paire, mais la question n'a pas été bien comprise.  :o

ma question était de savoir si les disques doivent être changer en même temps ou est ce que je peux faire un coté, remonter la roue puis, dans la foulée, faire l'autre coté immédiatement après.
autre question, faut-il réactiver les freins avant de passer au deuxième coté ?

n°1368872
daytona73
Profil : Vétéran confirmé
daytona73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-12-2011 à 23:29:13  answerconfig
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:D  :D  :D

Alors, ok j'ai compris la question...

Tu peux faire les deux l'un après l'autre sans soucis

Desserres le frein de de parking avant de commencer

Faire le remplacement des freins, un côté puis l'autre, à ta convenance, ensuite pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne dure et tirer le frein de parking

n°1368896
sierra38
Profil : As du volant
sierra38
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-12-2011 à 00:32:11  answer
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J'avais pas compris ça non plus  arkiel:1


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 135636 kms au 28/08/2014.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
n°1368942
vsepiroth2
Profil : Nouveau membre
vsepiroth2
Posté le 21-12-2011 à 08:20:37  answer
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c'est vrai que ma question manquait quelque peu de précision pour être bien comprise  :jap:

n°1369281
vsepiroth
Profil : Membre confirmé
vsepiroth
Posté le 21-12-2011 à 18:45:01  answerconfig
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daytona73 a écrit :

:D  :D  :D

Alors, ok j'ai compris la question...

Tu peux faire les deux l'un après l'autre sans soucis

Desserres le frein de de parking avant de commencer

Faire le remplacement des freins, un côté puis l'autre, à ta convenance, ensuite pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne dure et tirer le frein de parking


petite question supplémentaire :

donc je démonte la roue, je fais ce qu'il faut pour enlever le disque, mais avant de remettre le nouveau disque, y a t-il de la graisse ou autre chose à mettre par rapport au roulement ?

n°1369351
daytona73
Profil : Vétéran confirmé
daytona73
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-12-2011 à 20:41:13  answerconfig
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Hello,

Non le roulement est graissé à vie et fermé... mais perso j'en mets toujours une très fine couche sur l'axe de fusée

n°1369376
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-12-2011 à 21:03:52  answerconfig
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Et moi, je mets aussi un peu de graisse sur le moyeu dans la zone de centrage de la roue. Cela évite le grippage moyeu/roue après un long moment, surtout avec les jantes aluminium...


---------------
Yves
n°1369433
jcc22
Profil : Pilote confirmé
jcc22
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-12-2011 à 21:55:20  answerconfig
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vsepiroth a écrit :


petite question supplémentaire :

donc je démonte la roue, je fais ce qu'il faut pour enlever le disque, mais avant de remettre le nouveau disque, y a t-il de la graisse ou autre chose à mettre par rapport au roulement ?

alex883:1 Heu......Tu travailles à la lampe de mineur là ?  alfa131:10  annie24dec:1

Spoiler :

Tu me fais penser à un mec qui était en train de monter son attelage un 29 juillet pour partir en vacances le 1er août. Il venait glaner les infos sur le topic heure par heure et le 31 au soir, plus personne sur FA pour lui filer les renseignements !!!
 alh:6
Désolé ça me fait rire !  joux:10  


---------------
Range Rover Evoque eD4 "PURE" Blanc Fuji, pack Tech, cuir Ebony, jantes 18" Sparkle Silver, GPS Premium Bluetooth, caméra de recul.
n°1369483
vsepiroth
Profil : Membre confirmé
vsepiroth
Posté le 21-12-2011 à 22:37:10  answerconfig
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jcc22 a écrit :

alex883:1 Heu......Tu travailles à la lampe de mineur là ?  alfa131:10  annie24dec:1


Spoiler :

Tu me fais penser à un mec qui était en train de monter son attelage un 29 juillet pour partir en vacances le 1er août. Il venait glaner les infos sur le topic heure par heure et le 31 au soir, plus personne sur FA pour lui filer les renseignements !!!
 alh:6
Désolé ça me fait rire !  joux:10  

non non, pas du tout.
je vais faire ça dans quelques jours pendant mes vacances, et avant de me lancer, je profites de la compétences des bonnes âmes du forum pour répondre aux questions que je me pose pour être sur de ne pas faire de bétise  :p

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Posté le 21-12-2011 à 22:37:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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