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Feux automatiques


Invité §Jen707vW
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Invité §Jen707vW

Bonjour à tous ,

 

Petit soucis avec les feux automatiques . Ils s'enclenchent bien lors de l'entrée dans un tunnel .........mais le retour à la normale ne se fait pas toujours ...même si plein soleil ......

Ce qui m'embête le plus , c'est que tous les cadrans se mettent en mode nuit ..donc peu visible.

Le plan B c'est de mettre en mode manuel .......mais bon c'est juste un plan B

 

Quelqu'un a-t-il le même souci ? ou aurais je loupé un réglage ?

 

D'avance merci de vos lumières

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Bonjour,

 

J'ai le même phénomène également, 1 coup sur 5 ils ne s'éteignent pas. J'utilise le plan B aussi.

 

En mode code/phare auto, il a aussi du mal à gérer les feux rouges au loin pour repasser en code......

 

Tout çà est géré avec des cellules qui ont sûrement un hystérésis un peu large.

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J'ai eu ça au début, puis après une mise à jour du R-Link 2 ça ne s'est plus produit. Mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence car je ne vois pas pourquoi cette fonction serait gérée par le R-Link 2...

 

En tout cas c'était particulièrement énervant, parce qu'en sortie de tunnel avec le soleil de face, je ne voyais plus rien sur le tableau de bord (car qui dit feux allumés, dit tableau de bord en luminosité de nuit). Très limite du point de vue de la sécurité...

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Invité §Fra526qt

Il y a moyen d'augmenter légèrement la luminosité du tableau de bord en mode nuit, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.

 

Ceci dit, je n'aime pas trop l'allumage automatique des feux. La plupart du temps, pour tout un tas de raisons, je préfère rester en manuel....

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Invité §Ano663gr

bonsoir a vous.avait vous remarquez que phares en service et lorsque vous actionner les clignotants e phare antibrouillard s allume ,du cote mis sans que le volant est touche. bizard non.

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bonsoir .

 

j'adore .......... un problème surgit , et les langues se délient :lol:

 

pour une fois, je n'ai pas ce problème , et je peux dire que ça marche du feu de dieu . tout comme les codes/phares auto que j'adore également :love:

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bonsoir a vous.avait vous remarquez que phares en service et lorsque vous actionner les clignotants e phare antibrouillard s allume ,du cote mis sans que le volant est touche. bizard non.

Il est temps pour toi d'ouvrir la notice d'utilisation.

En l'occurence, jette un coup d'oeil page 1.84 à droite "Feux de virages".

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Invité §nos041jO

bonjour

je peux dire que ça marche du feu de dieu . tout comme les codes/phares auto que j'adore également :love:

moi aussi génial

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bonsoir a vous.avait vous remarquez que phares en service et lorsque vous actionner les clignotants e phare antibrouillard s allume ,du cote mis sans que le volant est touche. bizard non.

 

 

J'ai pas vérifié ça.. mais en tournant le volant à droite ou gauche, il est prévu que le phare antibrouillard correspondant s'allume..

J'ignore si c'est lié.

Ceci dit, je n'ai pas la structure séparée ou pas des microcalculateurs qui gèrent pas mal de fonctions. Mais celui du R-link est partie prenante dans certaines prestations.

 

 

Ceci dit, pour les feux automatiques, cela reste une fonction pratique mais qui a ses limites.. Sur les routes droites de Gironde, le système est incapable de gérer un véhicule éloigné. C'est lorsqu'il fait un appel de phares, que le système repasse en feux de routes..

 

On pourrait imaginer un système dit transparent, à savoir que l'on pourrait agir manuellement à travers l'automatisme pour en corriger à l'occasion les défauts..

 

 

C'est pour ça que je plaide pour des commandes séparées Feux auto et aussi antibrouillards qui peuvent poser problème en se désactivant; plutôt que ce commodo multifonctions fait à l'économie.

 

Faudra que j'examine comment c'est étudié sur des véhicules concurrents..

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Invité §Fra526qt

 

 

Ceci dit, pour les feux automatiques, cela reste une fonction pratique mais qui a ses limites.. Sur les routes droites de Gironde, le système est incapable de gérer un véhicule éloigné. C'est lorsqu'il fait un appel de phares, que le système repasse en feux de routes..

 

On pourrait imaginer un système dit transparent, à savoir que l'on pourrait agir manuellement à travers l'automatisme pour en corriger à l'occasion les défauts..

 

 

C'est pour ça que je plaide pour des commandes séparées Feux auto et aussi antibrouillards qui peuvent poser problème en se désactivant; plutôt que ce commodo multifonctions fait à l'économie.

 

Faudra que j'examine comment c'est étudié sur des véhicules concurrents..

C'est ce que je fais lorsque j'utilise la commande automatique des phares.

 

Lorsque je suis en phares automatiques, et que je trouve que l'automatisme met trop longtemps à basculer en codes, je ramène simplement le levier du commodo vers moi, et je suis en feu de croisement. Après le croisement avec le véhicule venant d'en face, je repousse le commodo, et je suis à nouveau en phares automatique (là, il faut entre 2 et 3 secondes pour que la voiture repasse en phares).

 

Moi, je trouve ça vraiment simple.

 

La seule chose qui manque, à mon avis, c'est un rappel sur le tableau de bord, à l'aide d'un témoin, pour savoir si le commodo de l'éclairage est en mode automatique, ou pas. (un peu comme le témoin des phares automatiques).

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+1..

Encore d'ailleurs une remarque..

Si on passe en mode Auto, en fonction de la position initiale du levier, on y est ou pas...

C'est un peu perturbant au début..

 

Je suis allé faire un tour dans le manuel du nouveau 3008..

Le mode AUTO est celui par défaut(premier cran). Il peut rester actif en permanence puisque gère aussi les feux de position.

La fonction feux de brouillard se commande d'une façon identique mais elle n'est pas sujette à désactivation définitive(pas mis en mémoire) par accident en passant au mode Auto.. C'est plus sécurisant.

J'ai pas regardé comment agir manuellement.

Probablement de la même façon que sur le Kadjar via le levier.

 

Ceci dit, quand on a bien compris tout ça, ce mode auto est assez sympa.

 

 

HS: Je reste quand même réservé quant aux feux LED qui me semblent moins performants que des phares classiques: éclairage concentré sur un faisceau plat; ce qui est bizarre..

Du temps où j'avais une BMW série 3 avec 4 phares ronds classiques, pas photo en terme d'éclairage.. idem mon ancien X-Trail avec ses grands réflecteurs..

 

Pas mal d'essayeurs sont d'ailleurs réservés quant à cette solution.

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Invité §Fra526qt

HS: Je reste quand même réservé quant aux feux LED qui me semblent moins performants que des phares classiques: éclairage concentré sur un faisceau plat; ce qui est bizarre..

Du temps où j'avais une BMW série 3 avec 4 phares ronds classiques, pas photo en terme d'éclairage.. idem mon ancien X-Trail avec ses grands réflecteurs..

 

Pas mal d'essayeurs sont d'ailleurs réservés quant à cette solution.

Exact, l'éclairage en phare avec LED donne un faisceau plat concentré vers l'avant.

 

Il est assez différent de mon Scenic 2, qui avec ses phares au Xénon, donne plutôt un tunnel de lumière rond vers l'avant, avec une portée que je trouve supérieure.

 

Mais même si la portée des phares en LED est un peu moins importante, je trouve que la route est tout de même bien éclairée avec ce large faisceau blanc.

L'autre avantage des LED, c'est la consommation qui est bien moins importante qu'avec des ampoules halogènes, et la durée de vie qui est plus longue (normalement la durée de vie de la voiture, enfin....à confirmer tout de même....)

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Je reste quand même réservé quant aux feux LED qui me semblent moins performants que des phares classiques

 

Décidément, t'as jamais du positif dans tes interventions :ange:

 

Je veux bien admettre que les leds sont moins performants que les xénons ( bi directionnels ou pas) mais dire que les leds éclairent moins bien que les halogènes :pfff:

 

Faut faire régler les tiens :D

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Invité §zet760ei

...

Je veux bien admettre que les leds sont moins performants que les xénons ( bi directionnels ou pas) mais dire que les leds éclairent moins bien que les halogènes :pfff:

...

 

 

Je suis d'accord avec Mag ! :jap:

 

 

Il en mettent pas sur le haut de gamme pour rien... :ange:

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Décidément, t'as jamais du positif dans tes interventions :ange:

 

Je veux bien admettre que les leds sont moins performants que les xénons ( bi directionnels ou pas) mais dire que les leds éclairent moins bien que les halogènes :pfff:

 

Faut faire régler les tiens :D

 

Ben, le positif, je l'ai déjà indiqué quant à mon appréciation générale du véhicule qui est excellente(moteur/boite EDC et divers prestations sympa)...

Dans le forum du Kadjar, fort heureusement, on ne parle que de détails qui pourraient être améliorés.

Si tu lis mes propos, j'ai indiqué par exemple qu'à moteur+boite auto/manuelle identique version essence similaire, la solution du Kadjar était supérieure à celle du 3008 par exemple. C'est l'essentiel à retenir..

Mais je vais pas seriner ça à chaque ligne...

Je suis donc pas globalement négatif.

 

Pour les feux LED, c'est pas uniquement moi qui en parle; je ne fais que confirmer des tests d'essayeurs qui indiquent que c'est pas la panacée...

Désolé d'avoir l'esprit critique; depuis plus de 50 ans que je conduis, je suis plus ébloui par les autos..

 

 

Faut dire qu'il y a pas mal de prestations de type "électronique" sur ces autos récentes.. Certaines d'entre elles demandent à être améliorées..

 

C'est mon ressenti général, d'un excellent véhicule qui laisse un sentiment d'inachevé sur certains détails..

Si c'était pas vrai, il n'y aurait pas autant de discussions autour du R Link par exemple..

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Hé ben moi, 30ème voiture, 46 ans de permis,des milliers de km, la passion auto est toujours intacte et je suis de plus en plus éblouis par ce qu'ils sortent aujourd'hui que ce soit esthétique ou technique :love:

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Hé ben moi, 30ème voiture, 43 ans de permis,des milliers de km, la passion auto est toujours intacte et je suis de plus en plus éblouis par ce qu'ils sortent aujourd'hui que ce soit esthétique ou technique :love:

 

+1, 48 ans de permis et toujours la même passion...

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Hé ben moi, 30ème voiture, 43 ans de permis,des milliers de km, la passion auto est toujours intacte et je suis de plus en plus éblouis par ce qu'ils sortent aujourd'hui que ce soit esthétique ou technique :love:

 

Certes, certes, mais les prestations annexes demandent à être optimisées pour être totalement satisfait de celles-ci.

Si certaines provoquent plus de soucis au conducteur, c'est pas bon...

Je dis ça d'une façon générale, c'est pas propre au Kadjar..

 

Pour les LEDs, des tests comparatifs ont été effectués, peu de véhicule arrivent au niveau de simples phares à iode...

Leur point positif est bien évidemment la conso, mais surtout l'esthétique qui autorise des "signatures" impossibles à faire dans le passé.

Un phare classique pour être efficace demande comme une parabole satellite, d'être de grande taille, ce qui va pas dans les tendances actuelles.

Faut vivre avec..

 

Ceci dit, sur des véhicules haut de gamme, cette techno apporte certains avantages de modulation du faisceau..

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Magnum85 va encore dire que je suis un gros râleur.... ;) ;) ;)

 

 

A propos du rapport ente l'utilisation des feux de brouillard en relation avec le mode Auto..

 

Hier soir par curiosité, je me mets en feux de brouillard alors que j'étais en mode Auto.

Bizarre, ça marche :??: :??: :??:

Bref, faudra qu'on explique alors pourquoi le fait de passer en feux de brouillard dans un mode normal les éteint définitivement si on passe en mode auto. J'aurais compris que ce soit mis en mémoire, mais c'est pas le cas.

C'est incohérent....

Ou alors je n'ai fait que repérer un des énièmes bugs des logiciels du Kadjar..

Je n'ai pas encore la toute dernière mise à jour..

 

Ce serait sympa que certains ayant la mise à jour confirment ce dysfonctionnement.

 

Merci.

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Invité §Fra526qt

Magnum85 va encore dire que je suis un gros râleur.... ;) ;) ;)

 

 

A propos du rapport ente l'utilisation des feux de brouillard en relation avec le mode Auto..

 

Hier soir par curiosité, je me mets en feux de brouillard alors que j'étais en mode Auto.

Bizarre, ça marche :??: :??: :??:

Bref, faudra qu'on explique alors pourquoi le fait de passer en feux de brouillard dans un mode normal les éteint définitivement si on passe en mode auto. J'aurais compris que ce soit mis en mémoire, mais c'est pas le cas.

C'est incohérent....

Ou alors je n'ai fait que repérer un des énièmes bugs des logiciels du Kadjar..

Je n'ai pas encore la toute dernière mise à jour..

 

Ce serait sympa que certains ayant la mise à jour confirment ce dysfonctionnement.

 

Merci.

Il n'y a rien d'incohérent, et j'ai exactement le même fonctionnement. Ce fonctionnement découle un peu de la réglementation en vigueur pour l'utilisation des feux de brouillard.

 

On peut résumer le fonctionnement de la façon suivante:

 

- 1 : Pour pouvoir allumer les feux de brouillard, il faut que l'éclairage de la voiture soit allumé, c'est à dire au minimum que les feux de positions soient allumés.

 

- 2 : Une fois que les feux de brouillard sont allumés, ils restent allumés:

- tant qu'on ne les éteints pas manuellement

- tant qu'on éteint pas l'éclairage de la voiture

 

 

Il en découle que si les feux de brouillards sont allumés, mais que l'on éteint l'éclairage de la voiture, les feux de brouillards s'éteignent également.

En effet, la réglementation n'autorise pas l'utilisation des feux de brouillard en cas de bonne visibilité, donc avec l'éclairage de la voiture éteint.

 

A partir de là, tout s'explique:

 

Lorsqu'on allume les feux de brouillards de nuit, ils restent toujours allumés (tant qu'on éteint pas l'éclairage manuellement), que l'on passe de manu en auto ou vice versa, car le "mode auto" allume évidement l'éclairage de la voiture la nuit.

 

Mais si on allume les feux de brouillard de jour et que l'on passe en "mode auto", 2 cas peuvent survenir:

- si la luminosité ambiante est suffisamment faible pour que le "mode auto" allume l'éclairage, les feux de brouillard restent allumés.

- mais s'il y a suffisamment de luminosité pour ne pas allumer l'éclairage de la voiture, les feux de brouillard s'éteignent.

 

C'est un fonctionnement qui découle un peu de la réglementation, qui n'autorise l'utilisation des feux de brouillard qu'en cas de mauvaise visibilité.

 

 

Le "mode auto" des feux est uniquement prévu pour allumer l'éclairage en cas de baisse de luminosité (jour/nuit, passage dans tunnels), mais en aucun cas pour détecter le brouillard, ou des chutes de neige, ou une forte pluie.

 

Donc une seule chose à retenir: le "mode auto" n'est pas adapté pour utiliser les feux de brouillard, surtout de jour !

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Bonsoir,

Ce principe est le même sur beaucoup de voitures.

C'est un peu le même problème quand il pleut (de jour) et qu'il faut passe en mode manuel pour allumer les codes.

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Invité §Fra526qt

Bonsoir,

Ce principe est le même sur beaucoup de voitures.

C'est un peu le même problème quand il pleut (de jour) et qu'il faut passe en mode manuel pour allumer les codes.

Oui, exactement, c'est bien résumé :-)

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Invité §mot306Pk

Bonjour petite question je trouve pas la réponse ! :??:

comment régler les phares pure vision ? automatiques sûr ! sauf que les miens je les trouve un poils trop par terre .

Bon je veux pas éclairer les chauves-souris non plus hein :D merci

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Bonjour petite question je trouve pas la réponse ! :??:

comment régler les phares pure vision ? automatiques sûr ! sauf que les miens je les trouve un poils trop par terre .

Bon je veux pas éclairer les chauves-souris non plus hein :D merci

 

Si tu veux un réglage correct , faut pas le faire soi même, faut le faire faire en CC.

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Invité §Ano885Xt

Si tu veux un réglage correct , faut pas le faire soi même, faut le faire faire en CC.

 

bonjour :) pfff je m'en doutais bon reste a attendre la prochaine révision !... car il vont me demander combien encore ?! merci de la réponse

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Invité Fabio

J  ai un Kadjar ,et mes feux automatique se mettent en fonction au démarrage et ils ne s éteignent pas, les codes restent allumés même en plein jour c est chiant obliger de jouer avec le Commodo, 

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Invité §car080aX

Bonjour,

je viens d'essayer un kadjar edc intens de 03/2017 (33000km).

Je n'ai pas trouvé comment enclencher les feux automatiques.....

Le vendeur m'a dit que peut être cet équipement était, peu etre, en option ......! ???

Quel est le nom de "l'equipement feux automatique sur la fiche de l'intens de 2017/03, svp ?

 

Merci

 

 

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Bonjour,

La fonction Auto est sur la manette de gauche , tu as aussi le passage code/phare auto paramétrable depuis le R Link et qui se mets en route également en poussant la manette de gauche.

J'avais un Intens de 2017 qui avait tous cela de série.

:coucou: :sourire:

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Invité §car080aX
il y a 37 minutes, Magnum85 a dit :

Bonjour,

La fonction Auto est sur la manette de gauche , tu as aussi le passage code/phare auto paramétrable depuis le R Link et qui se mets en route également en poussant la manette de gauche.

J'avais un Intens de 2017 qui avait tous cela de série.

:coucou: :sourire:

Ola Magnum !

Meilleurs vœux et merci !

 

 

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