Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Présentation du Kadjar de Didier


Invité §dd5041Ju

Messages recommandés

Invité §dd5041Ju

Bonjour à tous, voici la présentation de notre Renault Kadjar dCi 130 4WD Intens de 2015, roues de 17 pouces, roue de secours galette, alarme et attelage escamotable 13 broches Renault.

Notre caravane est une Caravelair Allegra 485, poids total autorisé en charge 1350 kg (2012).

J'ai le permis E/B.

Notre ancienne voiture était une Opel Zafira 1.9 CDTI 150 FAP Cosmo pack de 2005.

Ce Kadjar à été acheté d'occasion à un mandataire, c'est un modèle polonais qui à a ce jour 40000 km.

Ce véhicule ne roule pas en ville, nous avons une Twingo 2 phase 2 et une Twingo 1 phase 2 pour ça.

Les quatre roues motrice sont un avantage pour tracter une caravane en toutes saisons.

 

Voici quelques photos:

 

http://dd54fr.free.fr/kad/allegra485kadjar01.jpg

 

http://dd54fr.free.fr/kad/allegra485kadjar02.jpg

 

http://dd54fr.free.fr/kad/allegra485kadjar03.jpg

 

http://dd54fr.free.fr/kad/allegra485kadjar04.jpg

 

http://dd54fr.free.fr/kad/allegra485kadjar05.jpg

 

http://dd54fr.free.fr/kad/allegra485kadjar06.jpg

 

http://dd54fr.free.fr/kad/allegra485kadjar07.jpg

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas trop un effet de "pompe" avec la caravane sur les places arrières? Les Alllegra sont vraiment belles. Si je devais me prendre une caravane, ça serait un truc comme ça. Par contre j'en avais jamais vu une attelée à un Kadjar. Ça fait un sacré convoi! Pas trop embêtant pour se faufiler avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Ça pompe toujours plus qu'en solo, mais la tête d'attelage de cette caravane possède un stabilisateur anti-lacet qui rigidifie l'articulation, et je surgonfle les pneus, surtout ceux de derrière. Maintenant, il n'y a personne aux places arrières, nos enfants sont indépendant. Les sièges sont repliés pour y ranger nos vélos électriques, plus pas mal de bazar.

Non, c'est maniable pour ceux qui ont l'habitude, et surtout les décennie d'expérience. J'ai une caméra sans fil derrière la caravane du même principe que celle derrière du Kadjar, mais en fonctionnement permanent, ça aide pour reculer comme pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour les infos. La caméra sans fils est une très bonne idée. Avoir une caméra à l'arrière n'est plus réservé qu'aux camping-cars. Même si ça fait pas tout, ça aide quand même pas mal quand on connait les paramètres à prendre en compte pour conduire une caravane. C'est vrai que quand tu as plus les enfants, ça dégage pas mal de place. C'est sans doute moins casse tête pour répartir les charges entre la caravane et le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Ce n'est pas tout à fait la même chose, même si ça y ressemble.

Le déflecteur de toit servait à faire passer l'air au dessus de la caravane à l'époque ou la façade avant était droite, maintenant, les caravanes sont profilées. On retrouve toujours les déflecteurs de toit sur les camions.

Le béquet sert à plaquer la voiture au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

En tant qu'ancien caravanier ( j'ai eu 4 caravanes ) j'ai toujours la nostalgie d'un bel attelage.

Le tien est vraiment pas mal

Un peu de nostalgie :lol:

 

 

 

Waouh !

Mon père a eu la même Adria (4,20 m) dans les années 80-90... on était 4 ! :love:

 

Moi j'en ai eu qu'une (Gruau Espace 4,50m) tractée par un scénic I phase II essence => 13 l au 100 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Bel engin, la même couleur que le mien :o

 

J'aimerais bien a voir l'attelage quand même :o

 

Tu tracte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Donc, dans ce cas, ce n'est plus du ressort de la voiture, mais du fourgon avec permis BE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd5041Ju

Bonjour à tous.

Retour d'expérience: 1500 kilomètres ce mois de janvier 2019 en traction 4WD Auto ou 4WD Look sur neige, brouillard givrant: aucun soucis avec mes jantes 16 pouces et pneus contact 215 65 R16.

 

http://dd54fr.free.fr/kad/rouehivers06.jpg

http://dd54fr.free.fr/kad/rouehivers07.jpg

 

 

http://dd54fr.free.fr/kad/rouehivers08.jpghttp://dd54fr.free.fr/kad/rouehivers09.jpg

 

J'ai enlevé les enjoliveurs pour éventuellement chainer et rajouter des caches-boules d'attelage pour protéger les 4 têtes de cardans. Les bavettes atténuent bien les projections sur la caravane.

 

http://dd54fr.free.fr/kad/rouehivers10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...