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Kadjar

Courroie de distribution TCE 130


Invité §rol712Um
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Messages recommandés

Invité §rol712Um

Ma Kadjar TCE 130 22000 km émet un bruit métallique aigu dans les accélérations à froid. Mon garagiste Renault l' aconfirmé et pour lui c'est la courroie de distribution ( à retendre ou à changer).

D'autres propriétaires de Kadjar ont-il ce problème?

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Invité §zet760ei

Ma Kadjar TCE 130 22000 km émet un bruit métallique aigu dans les accélérations à froid. Mon garagiste Renault l' aconfirmé et pour lui c'est la courroie de distribution ( à retendre ou à changer).

D'autres propriétaires de Kadjar ont-il ce problème?

 

:lol: :lol: :lol: Change VITE de garagiste !

 

Le kadjar TCE 130 a une chaine et pas une courroie ! :non: :non: :non::ange:

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:lol: :lol: :lol: Change VITE de garagiste !

 

Le kadjar TCE 130 a une chaine et pas une courroie ! :non: :non: :non::ange:

 

 

Salut,

 

Putain, c'est vraiment pathétique d'entendre ça. Fuis vite ce garage Renault (un de plus !!!!) et trouve-toi un vrai bon mécano

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Invité §zet760ei

Ma Kadjar TCE 130 22000 km émet un bruit métallique aigu dans les accélérations à froid.

 

Pour accélérer comme un malade, attend que le moteur soit chaud au moins ! :pfff: :pfff: :pfff:

même si c'est pas un diesel... :ange:

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Invité §zet760ei

Il y a quand même une grosse courroie qui joue en rôle important puisqu'elle est utilisée pour le stop & start:

http://www.powertrain.renault. [...] J_2014.pdf

...

 

 

 

Quelles sont tes sources pour le 'SS' ?

Le document ne prouve rien sur ce SS avec la courroie... :non: (en anglais timing belt)

Mais il mentionne bien la chaine à vie (timing chain) !

 

On voit la grosse chaine en bleu sur un des schémas mais aucune explication sur la courroie

qui ne distribue rien apparemment...

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On est d'accord zetar.. pas la peine d'en rajouter..

 

Je reviens sur l'origine possible du problème..

Pas sur l'incompétence d'un garage..

 

 

Bref, ouvrir le capot et essayer d'identifier l'origine du bruit si ça vient pas du coté de cette courroie.

Les causes peuvent être multiples comme la courroie elle même(tension) ou un accessoire qui peut être HS comme le moto-alternateur

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Invité §zet760ei

...

Bref, ouvrir le capot et essayer d'identifier l'origine du bruit si ça vient pas du coté de cette courroie.

Les causes peuvent être multiples comme la courroie elle même(tension) ou un accessoire qui peut être HS comme le moto-alternateur

 

Et moi je dirais que accélérer à froid n'est pas bon du tout ! :non:

Le problème n'est pas fonctionnel mais usuel... :jap: (en croisant les doigts).

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Invité §Ver673RL

Le Kadjar tce 130 EDC 7 à t'il l'affichage HUD tête haute ? Merci

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Invité §Ver673RL

Merci bien sympa. .je ne l'avais pas en effet remarqué dans les caractéristiques techniques

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Le garagiste à surement raison , probleme connu sur tce 130 , surtout megane 3 (suffit de regarder le forum megane 3 pour voir l'étendu des degats ) c'est à l'interieur du moteur une pièce qui tend la chaine.

 

Il faut déculasser pour réparer ce problème

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Invité §Ano801vr

Le garagiste à surement raison , probleme connu sur tce 130 , surtout megane 3 (suffit de regarder le forum megane 3 pour voir l'étendu des degats ) c'est à l'interieur du moteur une pièce qui tend la chaine.

Il faut déculasser pour réparer ce problème

 

Pu...1, t'es suisse ?

Le sujet date de fin octobre 2017... y a pas le feu au lac.... :D

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Invité §Ano801vr

Et alors ? c'est rien 2 mois ... :jap:

 

Oh le gland, encore un qui sait compter ! :D

fin oct à fin nov : 1 mois

fin nov à fin dec 1 moid

et fin dec à fin janv : 1 mois

TOTAL : 3 mois ! :D

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Invité §Ano682eG

Notre kadjar a 3ans 36000 km et bruit métallique . Le garage nous annonce que la chaîne de distribution est en train de se désagréger dans le moteur . Il faut changer le moteur. Le dossier. Est parti à Renault pour une prise en charge à 100%. . Refus de Renault . Car soit disant la vidange a été faite 3mois après la date indiquée alors que nous avions emmener le véhicule en révision et ils nous avaient dit revenir dans 2 ou 3 mois pour la vidange .... que faire ? Si quelqu'un sait quels recours nous pouvons avoir.... je suis preneuse de conseil!!!! Vio

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Oh le gland, encore un qui sait compter ! :D

fin oct à fin nov : 1 mois

fin nov à fin dec 1 moid

et fin dec à fin janv : 1 mois

TOTAL : 3 mois ! :D

C'est pas 3 mois non plus ..... va jouer à la marelle mon petit "invité" :jap:

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Notre kadjar a 3ans 36000 km et bruit métallique . Le garage nous annonce que la chaîne de distribution est en train de se désagréger dans le moteur . Il faut changer le moteur. Le dossier. Est parti à Renault pour une prise en charge à 100%. . Refus de Renault . Car soit disant la vidange a été faite 3mois après la date indiquée alors que nous avions emmener le véhicule en révision et ils nous avaient dit revenir dans 2 ou 3 mois pour la vidange .... que faire ? Si quelqu'un sait quels recours nous pouvons avoir.... je suis preneuse de conseil!!!! Vio

 

Salut ( pour commencer ),

 

Ne jamais faire confiance à un garagiste et respecter à la lettre ( surtout en termes de délai ) les préconisations des constructeurs.

Si on ne fait pas ça, le constructeur ( toutes marques ) va se jeter sur la faille du carnet d'entretien pour ne pas prendre en charge.

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Notre kadjar a 3ans 36000 km et bruit métallique . Le garage nous annonce que la chaîne de distribution est en train de se désagréger dans le moteur . Il faut changer le moteur. Le dossier. Est parti à Renault pour une prise en charge à 100%. . Refus de Renault . Car soit disant la vidange a été faite 3mois après la date indiquée alors que nous avions emmener le véhicule en révision et ils nous avaient dit revenir dans 2 ou 3 mois pour la vidange .... que faire ? Si quelqu'un sait quels recours nous pouvons avoir.... je suis preneuse de conseil!!!! Vio

 

 

Problème archi connu, maintes fois discuté sur ce forum, sections Renault et Nissan, et ailleurs. Il suffit de chercher un peu.

 

Hasard du calendrier, tout est dit ICI

Demander à Renault d'expliquer comment trois mois de retard sur une vidange et un kilométrage plus que raisonnable peuvent conduire à la destruction du moteur.

En un mot, la stratégie consiste à demander au constructeur de démontrer ce qu'il avance.

Quoi qu'il en soit, ne rien lâcher, faire intervenir la protection juridique de votre assurance, saisir les associations de consommateurs...

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