Invité §rol712Um 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Ma Kadjar TCE 130 22000 km émet un bruit métallique aigu dans les accélérations à froid. Mon garagiste Renault l' aconfirmé et pour lui c'est la courroie de distribution ( à retendre ou à changer). D'autres propriétaires de Kadjar ont-il ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Ma Kadjar TCE 130 22000 km émet un bruit métallique aigu dans les accélérations à froid. Mon garagiste Renault l' aconfirmé et pour lui c'est la courroie de distribution ( à retendre ou à changer). D'autres propriétaires de Kadjar ont-il ce problème? :lol: Change VITE de garagiste ! Le kadjar TCE 130 a une chaine et pas une courroie ! :non: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Cà fait peur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Ceci étant dit, le 1.2 TCe a connu des problèmes de tension de la chaîne chez Nissan en 2015. Ca vaut peut-être le coup de vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 :lol: Change VITE de garagiste ! Le kadjar TCE 130 a une chaine et pas une courroie ! :non: Salut, Putain, c'est vraiment pathétique d'entendre ça. Fuis vite ce garage Renault (un de plus !!!!) et trouve-toi un vrai bon mécano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Ma Kadjar TCE 130 22000 km émet un bruit métallique aigu dans les accélérations à froid. Pour accélérer comme un malade, attend que le moteur soit chaud au moins ! :pfff: même si c'est pas un diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Il y a quand même une grosse courroie qui joue en rôle important puisqu'elle est utilisée pour le stop & start: http://www.powertrain.renault. [...] J_2014.pdf Si elle patine du fait d'une usure ou d'un problème de tension, c'est peut être la cause du bruit??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Il y a quand même une grosse courroie qui joue en rôle important puisqu'elle est utilisée pour le stop & start: http://www.powertrain.renault. [...] J_2014.pdf ... Quelles sont tes sources pour le 'SS' ? Le document ne prouve rien sur ce SS avec la courroie... (en anglais timing belt) Mais il mentionne bien la chaine à vie (timing chain) ! On voit la grosse chaine en bleu sur un des schémas mais aucune explication sur la courroie qui ne distribue rien apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 On est d'accord zetar.. pas la peine d'en rajouter.. Je reviens sur l'origine possible du problème.. Pas sur l'incompétence d'un garage.. Bref, ouvrir le capot et essayer d'identifier l'origine du bruit si ça vient pas du coté de cette courroie. Les causes peuvent être multiples comme la courroie elle même(tension) ou un accessoire qui peut être HS comme le moto-alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 ... Bref, ouvrir le capot et essayer d'identifier l'origine du bruit si ça vient pas du coté de cette courroie. Les causes peuvent être multiples comme la courroie elle même(tension) ou un accessoire qui peut être HS comme le moto-alternateur Et moi je dirais que accélérer à froid n'est pas bon du tout ! Le problème n'est pas fonctionnel mais usuel... (en croisant les doigts). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver673RL 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Le Kadjar tce 130 EDC 7 à t'il l'affichage HUD tête haute ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Le Kadjar tce 130 EDC 7 à t'il l'affichage HUD tête haute ? Merci Bonjour, Cette option n'existe pas sur Kadjar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver673RL 25 octobre 2017 Signaler Partager 25 octobre 2017 Merci bien sympa. .je ne l'avais pas en effet remarqué dans les caractéristiques techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loludovic31 16 janvier 2018 Signaler Partager 16 janvier 2018 Le garagiste à surement raison , probleme connu sur tce 130 , surtout megane 3 (suffit de regarder le forum megane 3 pour voir l'étendu des degats ) c'est à l'interieur du moteur une pièce qui tend la chaine. Il faut déculasser pour réparer ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano801vr 17 janvier 2018 Signaler Partager 17 janvier 2018 Le garagiste à surement raison , probleme connu sur tce 130 , surtout megane 3 (suffit de regarder le forum megane 3 pour voir l'étendu des degats ) c'est à l'interieur du moteur une pièce qui tend la chaine. Il faut déculasser pour réparer ce problème Pu...1, t'es suisse ? Le sujet date de fin octobre 2017... y a pas le feu au lac.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Et alors ? c'est rien 2 mois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano801vr 18 janvier 2018 Signaler Partager 18 janvier 2018 Et alors ? c'est rien 2 mois ... Oh le gland, encore un qui sait compter ! fin oct à fin nov : 1 mois fin nov à fin dec 1 moid et fin dec à fin janv : 1 mois TOTAL : 3 mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano682eG 23 mai 2019 Signaler Partager 23 mai 2019 Notre kadjar a 3ans 36000 km et bruit métallique . Le garage nous annonce que la chaîne de distribution est en train de se désagréger dans le moteur . Il faut changer le moteur. Le dossier. Est parti à Renault pour une prise en charge à 100%. . Refus de Renault . Car soit disant la vidange a été faite 3mois après la date indiquée alors que nous avions emmener le véhicule en révision et ils nous avaient dit revenir dans 2 ou 3 mois pour la vidange .... que faire ? Si quelqu'un sait quels recours nous pouvons avoir.... je suis preneuse de conseil!!!! Vio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Oh le gland, encore un qui sait compter ! fin oct à fin nov : 1 mois fin nov à fin dec 1 moid et fin dec à fin janv : 1 mois TOTAL : 3 mois ! C'est pas 3 mois non plus ..... va jouer à la marelle mon petit "invité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 24 mai 2019 Signaler Partager 24 mai 2019 Notre kadjar a 3ans 36000 km et bruit métallique . Le garage nous annonce que la chaîne de distribution est en train de se désagréger dans le moteur . Il faut changer le moteur. Le dossier. Est parti à Renault pour une prise en charge à 100%. . Refus de Renault . Car soit disant la vidange a été faite 3mois après la date indiquée alors que nous avions emmener le véhicule en révision et ils nous avaient dit revenir dans 2 ou 3 mois pour la vidange .... que faire ? Si quelqu'un sait quels recours nous pouvons avoir.... je suis preneuse de conseil!!!! Vio Salut ( pour commencer ), Ne jamais faire confiance à un garagiste et respecter à la lettre ( surtout en termes de délai ) les préconisations des constructeurs. Si on ne fait pas ça, le constructeur ( toutes marques ) va se jeter sur la faille du carnet d'entretien pour ne pas prendre en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 25 mai 2019 Signaler Partager 25 mai 2019 Notre kadjar a 3ans 36000 km et bruit métallique . Le garage nous annonce que la chaîne de distribution est en train de se désagréger dans le moteur . Il faut changer le moteur. Le dossier. Est parti à Renault pour une prise en charge à 100%. . Refus de Renault . Car soit disant la vidange a été faite 3mois après la date indiquée alors que nous avions emmener le véhicule en révision et ils nous avaient dit revenir dans 2 ou 3 mois pour la vidange .... que faire ? Si quelqu'un sait quels recours nous pouvons avoir.... je suis preneuse de conseil!!!! Vio Problème archi connu, maintes fois discuté sur ce forum, sections Renault et Nissan, et ailleurs. Il suffit de chercher un peu. Hasard du calendrier, tout est dit ICI Demander à Renault d'expliquer comment trois mois de retard sur une vidange et un kilométrage plus que raisonnable peuvent conduire à la destruction du moteur. En un mot, la stratégie consiste à demander au constructeur de démontrer ce qu'il avance. Quoi qu'il en soit, ne rien lâcher, faire intervenir la protection juridique de votre assurance, saisir les associations de consommateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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