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Kadjar

Kadjar,un an après..............


patcomy

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Bonjour à tous,

 

mi-figue mi-raisin je qualifierais ma première année avec ce Kadjar Bose Edition (28000 kms)je n'avais jamais été aussi souvent au garage avec une voiture... :(

*bruits de vent au deux portes avant (prob.règlé côté passager mais toujours pas chauffeur)total 3 visites garage...

*bruits de vent au dessus de 130 km/h dessus parebrise (obligation de mettre la main sur le toit pano et le "forcer" pour arrêter le bruit "sirêne"du vent !!!!) problème régler après dépose parebrise (2 fois !!) et nouveau joint entre pare brise et toit pano...total 2 visites garage...

*changement lèche vitre porte avant droit

*changement complet rétroviseur passager (lors de la fermeture électrique, gros bruit de "caoutchouc" ...la frime au parking assuré!!!!!!)

*remplacement des 2 optiques (présence de "coulées" intérieures...)

*présence de "trous moteurs" sous 1300 tr/min....nouvelle programmation moteur....résolu

*message moteur tableau de bord concernant le stop and start, remplacement de pièce au niveau connexion batterie...

*frein à main electrique presque impossible à relâcher lors des démarrage en côte (automatique normalement !!!) ....re paramétrage atelier ok...

*bruit mécanique "klonk" lors des manœuvres avant arrière (en quittant une place de parking par exemple) apparement régler mais aucune explications du garage....

 

Mais le meilleur est à venir, et ceci n'a rien à voir avec le Kadjar proprement dit : un coup de porte bien violent dans la porte chauffeur avec à la clef griffes, coups et enlèvement de couleur (a mon avis la personne à ouvert sa porte avec ses deux pieds !!!!).Devis, assurance omium et réparation (numéro 1) 2 jours garage, reprise du véhicule et..........peinture ratée donc deuxième peinture(numéro 2 1 jour seulement ceci explique sûrement cela!!).....ratée aussi (coulées de vernis sur les bords de portes et d'ailes......et tout ça dans la concession NERI à Liège...bravo donc bientôt troisième peinture...... à suivre

 

Au total, presque 10 visites au deux garages sur UN AN....mieux qu'avec mon Alfa Roméo Guiletta...YES :pfff: (pourtant sport national des Alfas !!)

Maintenant le positif et le pourquoi je la garde :

 

*Conso entre 5 et 5,5 litre (DCI 110) et 80 kms journalier en respectant les vitesses légal et sans mode ECO

*Confort même avec les 19"

*Subjectif sûrement mais:très beau véhicule

*Prix après remise (18% + 4300 euros +super reprise de mon ancien véhicule)

et je dois la gerder.................... tout simplement parce que je l'apprécie malgrès tout et surtout parce que je n'ai pas les moyens financiers de changer maintenant...

 

Le négatif

 

*Ces satanées entrées d'air... je vais m'en occuper moi même parce que les deux garages ne connaissent pas "OFFICIELLEMENT" le problème des rétros........ a se taper le cul par terre! C'est grâce à ce forum et aux photos trouvés ici que je vais le faire...et pourquoi pas pousser jusqu'à tapisser l'intérieur des portes avec du DYNAMAT afin de réduire son plus gros défaut : l'isolation phonique désastreuse des portes, y a qu'a rouler sur route mouillée et passer à côté de voitures en stationnement pour de suite croire qu'on roule avec les fenêtres passager ouvertes !!!!!!!!!

*Rayures du plastique du compteur de vitesse...pourtant nettoyé avec des tampons demakeup piqué à madame sauf une fois...avec mon pinceau tout doux (enfin je croyais!)

*L'usure des pneus...je roule vraiment conso et pourtant je penses pas dépasser les 25000 kms avec les avants (Continental) j'ai fait 8000 kms avec mes hiver (des Uniroyal 16" lamellisés) si quelqu'un à essayé d'autres marques (en pneus été j'entends) je suis preneur de conseils

 

En conclusion,

 

Que demander de plus à une voiture de ce prix sauf que si Renault à cru enfin faire du prenium, il s'est vraiment vautré .Mais une Merco ou une BM à équipement égal c'est 10 ou 15 000 euros de plus et.........je les ai pas!!! Encore que....pour la prochaine fois je passerais mon temps sur les occases de ses constructeurs (certifiées et avec garantie) parce que pour le prix de ma Kadjar il y avait largement le choix chez BM par exemple en Active Tourer ou X 1 âgées de 2 ou 3 ans et très certainement avec une valeur de revente tout autre.

 

Enfin, avant l'achat j'en ai essayer deux et je n'avais pas du tout eu ce problème d'entrée d'air aux portes... quant au toit pano, je le regrette amèrement mais là aussi, qui dit autre toit que le métal (donc avec capitonnage suplémentaire) dit obligatoirement présence de turbulences insésentes (même avec le rideau anti soleil déployé !) Une erreur de ma part sans aucun doute nonobstant le fait que j'avais roulé pendant 6 ou 7 ans avec une Peugeot 207 SW toit pano sans avoir le moindre bruit ou problèmes !!!!!!!!

 

Nous avons une deuxième Renault à la maison, une Clio 3 DCI 85 (7 ans et 90000 kms) par contre celle là, chapeau achetée neuve et jamais réellement de problèmes surtout comparer a ma Kadjar !!!

 

En définitive, toujours lire un forum AVANT l'achat d'un véhicule et non APRES... CQFD merci à tous et rendez vous dans un an

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Les forums ne sont pas du tout représentatifs du parc automobile complet, çà ne représente qu'une minorité.

Je suis certain que beaucoup d'utilisateurs de kadjar sont satisfaits, moi le premier.

Sur les forums de n'importe quel véhicule il y a des toujours des retours négatifs.

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Invité §Fra526qt

Il est courant de dire qu'il vaut mieux attendre deux ans après la sortie d'un nouveau modèle avant de l'acheter. Malheureusement, les premiers acheteurs sont souvent victimes des premières erreurs de conception ou de fabrication.....

 

J'avais une Mégane 2 toute neuve, une des premières en vente. Tous les 2 ou 3 mois, c'était un tour en concession pour un quelque chose qui n'allait pas. Je l'ai changée au bout de 2 ans pour un Scenic 2 neuf, conçu sur les mêmes bases, mais pourtant beaucoup plus fiable :-)

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Invité §me 308en

bjr ; beau retour sur investissement...avec quelques problèmes sérieux quand même.

Cela va faire une année que j'ai un Kadjar 130 TCE EDC avec un bilan qui commence à se dessiner ; je n'ai eu que deux problèmes, l'un résolu, l'autre non ; le résolu, c'est le bruit d'air au niveau du toit panoramique : Renault a changéle pare brise ; le second, non résolu, c'est le sifflement à l'accélération que d'autres utilisateurs ont constaté aussi, et qui n'est pas un problème chez Renault ("c'est normal, ils le font tous !"). Bon je pense que c'est par normal, et il me reste un an de garantie.

Pas d'autres désagréments en cours , quoi que, depuis quelques temps, les radars de détection font un peu n'importe quoi : ça siffle alors que l'obstacle est à 3 mètres !!!

Pour ne pas me prendre la tête avec le R Link, je m'en sers à minima : radio, clé USB et GPS, non mis à jour, mais qui marche bien.

Au final, bilan positif car confortable, esthétique, puissant et silencieux,ces deux dernières qualités ayant pour conséquence néfaste d'arriver rapidement à des vitessses non autorisées ; d'où l'utilité de l'affichage tête haute.

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Invité §zet760ei

bjr ; beau retour sur investissement...avec quelques problèmes sérieux quand même.

...l'autre non ; le résolu, c'est le bruit d'air au niveau du toit panoramique : Renault a changéle pare brise ; le second, non résolu, c'est le sifflement à l'accélération que d'autres utilisateurs ont constaté aussi, et qui n'est pas un problème chez Renault ("c'est normal, ils le font tous !"). Bon je pense que c'est par normal, et il me reste un an de garantie.

Pas d'autres désagréments en cours , quoi que, depuis quelques temps, les radars de détection font un peu n'importe quoi : ça siffle alors que l'obstacle est à 3 mètres !!!

Pour ne pas me prendre la tête avec le R Link, je m'en sers à minima : radio, clé USB et GPS, non mis à jour, mais qui marche bien.

Au final, bilan positif car confortable, esthétique, puissant et silencieux,ces deux dernières qualités ayant pour conséquence néfaste d'arriver rapidement à des vitessses non autorisées ; d'où l'utilité de l'affichage tête haute.

 

Bonjour,

 

Le bruit est-ce uniquement à l'accélération ?

Si oui, c'est le turbo !

 

Pour les obstacles, as tu essayé de nettoyer les détecteurs est de refaire un test ?

Si oui, il faut mettre à jour le rlink et ça devrait revenir à la normal...

 

:)

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Il est courant de dire qu'il vaut mieux attendre deux ans après la sortie d'un nouveau modèle avant de l'acheter. Malheureusement, les premiers acheteurs sont souvent victimes des premières erreurs de conception ou de fabrication.....

 

J'avais une Mégane 2 toute neuve, une des premières en vente. Tous les 2 ou 3 mois, c'était un tour en concession pour un quelque chose qui n'allait pas. Je l'ai changée au bout de 2 ans pour un Scenic 2 neuf, conçu sur les mêmes bases, mais pourtant beaucoup plus fiable :-)

 

Je suis d'accord.. La première année, on a le plaisir de la nouveauté d'un modèle mais les problèmes de démarrage de fabrication qui vont avec.

Ils sont parfois mineurs mais agaçants..

 

Pour ma part, RAS avec un modèle "2017" TCE130 EDC 7 après 10000km..

 

Mes seules critiques sont plus générales d'ergonomie, etc... Mais elles touchent pas pour l'instant la qualité de fabrication..

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Le bruit est-ce uniquement à l'accélération ?

Si oui, c'est le turbo !

Oui, normal sur le 1.2 TCe.

Même phénomène chez Nissan pour les véhicules équipés de cette motorisation.

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Invité §Pat431zY

Je reçois le mien Mercredi, 130 DCI Intens toit vitré...j'espère échapper à tous ces soucis...

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Je reçois le mien Mercredi, 130 DCI Intens toit vitré...j'espère échapper à tous ces soucis...

 

J'ai le mien depuis avril, 12000 km RAS si çà peut te rassurer ;)

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Invité §zet760ei

J'ai le mien depuis avril, 12000 km RAS si çà peut te rassurer ;)

 

 

T'es battu Mag, 6600 kms depuis fév 2017 (vacances comprises ~2500) :jap: et je roule pas en marche arrière !

Qui dit mieux ! :p

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Invité §Gel118XF

 

T'es battu Mag, 6600 kms depuis fév 2017 (vacances comprises ~2500) :jap: et je roule pas en marche arrière !

Qui dit mieux ! :p

 

 

9600 kms depuis le 28/04. Même ma femme dit que je passe plus de temps dans mon Kadjar qu'avec elle...

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Invité §Pat431zY

J'ai le mien depuis avril, 12000 km RAS si çà peut te rassurer ;)

 

Ok on verra bien ;)

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