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Megane

Megane 2 qui cale au bout de quelques secondes


Invité §Mic336ue

Messages recommandés

Invité §Mic336ue

Bonjour,

 

Voilà je vous expose mon problème ma voiture, une mégane 2CC, avec le moteur 1l6 16s, 4Km760, faisait au démarrage un bruit métallique de quelques secondes (genre claquement de culbuteur), puis depuis un mois ou deux plus de bruit mais la voiture cale régulièrement au ralenti et à froid.

 

j'ai mis une valise dessus qui m'a donné deux codes erreurs :

P0010Capteur d'arbre à cames d'admission, ligne 1 - panne du circuit

P0340Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
Je me suis donc mis à changer le capteur top AAC, et la le problème subsiste, en revanche un des deux codes est disparu.

Après de nombreuses recherche sur le forum , je trouve les sujet sur la poulie de déphasage assez connu sur ce modèle de moteur, en plus je tome sur une vidéo Youtube ou je retrouve exactement le bruit que j'avais au début.

Donc je me dis allons y changement de cette poulie, donc changement de la distribution 300€ de pièces , et malheureusement le problème persiste à moindre mesures car elle est tient plus rapidement qu'avant sans caler mais elle continue de ma le faire pendant les 3-4 premières minutes.

 

Auriez vous une piste ou une expériences identique ?

 

Merci de votre aide

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Invité §Ano722bI

Bonjour,

 

Voilà je vous expose mon problème ma voiture, une mégane 2CC, avec le moteur 1l6 16s, 4Km760, faisait au démarrage un bruit métallique de quelques secondes (genre claquement de culbuteur), puis depuis un mois ou deux plus de bruit mais la voiture cale régulièrement au ralenti et à froid.

 

j'ai mis une valise dessus qui m'a donné deux codes erreurs :

P0010Capteur d'arbre à cames d'admission, ligne 1 - panne du circuit

P0340Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
Je me suis donc mis à changer le capteur top AAC, et la le problème subsiste, en revanche un des deux codes est disparu.

Après de nombreuses recherche sur le forum , je trouve les sujet sur la poulie de déphasage assez connu sur ce modèle de moteur, en plus je tome sur une vidéo Youtube ou je retrouve exactement le bruit que j'avais au début.

Donc je me dis allons y changement de cette poulie, donc changement de la distribution 300€ de pièces , et malheureusement le problème persiste à moindre mesures car elle est tient plus rapidement qu'avant sans caler mais elle continue de ma le faire pendant les 3-4 premières minutes.

 

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Bonjour,

mettre la clip "valide" et contrôler la T° eau à froid pour voir si elle n'indique pas une valeur élevée moteur froid.

Si oui remplacer la sonde de T°.

Contrôlez aussi la valeur pression collecteur d'admission :

PR035 Pression atmosphérique 700 mb < PR035 < 1047 mb

PR032 : Pression admission 121,5 mb < PR035 < 1042,8 mb

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Invité §Mic336ue

En attendant j'ai testé le débranchement de l'électrovalve de la poulie de déphasage et pour l'instant tout fonctionne .

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Invité §Mic336ue

Bonjour,

 

j'ai branché la valise et voici les relevé , mais j'avoue que je n'y comprends pas grands choses.

Le moteur était froid (toute la nuit sans tourner et dehors).

 

DTC-CNT 2

LOAD-PCT(%) 32,9

ETC(°C) 21?

SHRTFT1(%) -35,2

LONGFT1(%) 23,4

MAP(KPa) 42

RPM(/min) 954

VSS(KM:h) 0

SPARKADV(°) 10?

IAT(°C) 12G

TP(%) 14,1

O2S B1s12--B2S--

O2B1S(V) 0,095

SHRTFTB1S1(%) -32,0

O2B1S2(V) 0,450?

SHRTFTB1S2(%) -100,G

OBD EOBD

MIL-DIST(km) 79

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Il y a aussi un capteur de position du vilbrequin (capteur PMH, ou point mort haut) qui, si il merde, peut entraîner des difficulté à tenir le ralenti, et donc des calages intempestifs (par example quand tu débrayes pour rétrograder).

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Invité §Ano582Or

Salut il m’est arrivé la même avec le même moteur j’ai changer la poulie dumper et ça continuait..ensuite j’ai changer le boîtier papillon et c’etait Un léger mieux mais un pote m’a fait changer les injecteurs sans ke l’ordi le demande et depuis c’est nickel..

Bonjour,

 

Voilà je vous expose mon problème ma voiture, une mégane 2CC, avec le moteur 1l6 16s, 4Km760, faisait au démarrage un bruit métallique de quelques secondes (genre claquement de culbuteur), puis depuis un mois ou deux plus de bruit mais la voiture cale régulièrement au ralenti et à froid.

 

j'ai mis une valise dessus qui m'a donné deux codes erreurs :

P0010Capteur d'arbre à cames d'admission, ligne 1 - panne du circuit

P0340Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
Je me suis donc mis à changer le capteur top AAC, et la le problème subsiste, en revanche un des deux codes est disparu.

Après de nombreuses recherche sur le forum , je trouve les sujet sur la poulie de déphasage assez connu sur ce modèle de moteur, en plus je tome sur une vidéo Youtube ou je retrouve exactement le bruit que j'avais au début.

Donc je me dis allons y changement de cette poulie, donc changement de la distribution 300€ de pièces , et malheureusement le problème persiste à moindre mesures car elle est tient plus rapidement qu'avant sans caler mais elle continue de ma le faire pendant les 3-4 premières minutes.

 

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