Invité §Gel118XF 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Bonjour, amis Kadjaristes. Je n'ai pas fais attention si cela a déjà été traité, donc un nouveau sujet. Nos amis modos fusionneront le cas échéant. Voilà mon soucis. Depuis quelques jours, le témoin de sous gonflage de mon Kadjar s'allume. En bon utilisateur, je refais un appoint d'air dans les roues incriminées (avant droite et avant gauche). Miracle, tout rentre dans l'ordre. Mais voilà que le troll de service se décide à me taquiner et depuis deux jours, nouvel affichage de sous gonflage. Je retourne contrôler mon gonflage, pensant à une crevaison lente (roue avant droite et arrière gauche). J'en profite pour surgonfler les 4, histoire de vérifier si tout va bien. (2.5 bar de pression). Eh bien, que nenni, depuis, la pression fait le yo yo en permanence et la roue arrière qui affiche 2.5 bar est en alarme permanente, de même que de temps en temps, les roues avants. Avez vous eu ce problème déjà ? J'ai RDV jeudi pour passage au 590 sur RLINK 2, je verrais. Également, il arrive qu'en roulant normalement, mes rétroviseurs gauche ou droit m'indiquent une voiture dans mon angle mort, alors qu'en fait, je suis sur une route de campagne. A moins d'un bourdon ou une guêpe supersonique qui me double , c'est étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jovibon 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Bonjour, amis Kadjaristes. Je n'ai pas fais attention si cela a déjà été traité, donc un nouveau sujet. Nos amis modos fusionneront le cas échéant. Voilà mon soucis. Depuis quelques jours, le témoin de sous gonflage de mon Kadjar s'allume. En bon utilisateur, je refais un appoint d'air dans les roues incriminées (avant droite et avant gauche). Miracle, tout rentre dans l'ordre. Mais voilà que le troll de service se décide à me taquiner et depuis deux jours, nouvel affichage de sous gonflage. Je retourne contrôler mon gonflage, pensant à une crevaison lente (roue avant droite et arrière gauche). J'en profite pour surgonfler les 4, histoire de vérifier si tout va bien. (2.5 bar de pression). Eh bien, que nenni, depuis, la pression fait le yo yo en permanence et la roue arrière qui affiche 2.5 bar est en alarme permanente, de même que de temps en temps, les roues avants. Avez vous eu ce problème déjà ? J'ai RDV jeudi pour passage au 590 sur RLINK 2, je verrais. Également, il arrive qu'en roulant normalement, mes rétroviseurs gauche ou droit m'indiquent une voiture dans mon angle mort, alors qu'en fait, je suis sur une route de campagne. A moins d'un bourdon ou une guêpe supersonique qui me double , c'est étonnant. Bonjour Gel03, As-tu pensé à réinitialiser le système après avoir refait la pression ? Peut-être à creuser de ce coté là. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 +1 Il faut réinitialiser pour que le système prenne en compte les dernières valeurs de pressions. Enfin si on peut car sur le mien, j'ai bien du mal à réinitialiser à chaque fois que je refais les pressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 bonjour. réinitialisé ou pas, une pression qui change constamment au grès des jours . c'est le cas de le dire , ça me gonfle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano681Tl 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 bonjour. réinitialisé ou pas, une pression qui change constamment au grès des jours . c'est le cas de le dire , ça me gonfle !! oh le boulet ! Si tu réinitialises pas, la situation première reste en mémoire, peu importe les allers aux stations de gonflage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gel118XF 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 oh le boulet ! Si tu réinitialises pas, la situation première reste en mémoire, peu importe les allers aux stations de gonflage... Alors voilà, j avoue humblement que je suis un boulet et blond de surcroît. J ai réinitialisé le gonflage et oh miracle,après un moment d attente tout est revenu dans l ordre. J avais zappé cette fonction. Reste ce détecteur dans le rétroviseur qui voit une mouche me depasser et s allumer tout seul. Maudit troll... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zoz803By 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Le détecteur d angle mort peut s allumer par temps de pluie car il voit un reflet au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano681Tl 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Le détecteur d angle mort peut s allumer par temps de pluie car il voit un reflet au sol Elle est pas mal celle-là !!! Développe un peu plus ta pensée stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Elle est pas mal celle-là !!! Développe un peu plus ta pensée stp ? Il a raison çà s'allume à cause de projection d'eau sur les coté à l'arrière. Ce n'est pas propre au kadjar, j'avais le même phénomène sur ma DS4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zoz803By 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 J ai eu ce problème aussi sur mon Picasso 2 ! Normal d après le chef d atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zoz803By 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Elle est pas mal celle-là !!! Développe un peu plus ta pensée stp ? Certainement que là où tu habites il ne pleut jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zoz803By 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Anomalie de fonctionnement En cas de dysfonctionnement, le voyant du bouton clignote pendant quelques secondes, puis s'éteint. Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié. Le système peut être passagèrement perturbé lors de certaines conditions climatiques (pluie, grêle...). En particulier, rouler sur route mouillée ou passer d'une zone sèche à une zone mouillée peut remonter de fausses alertes (présence d'un nuage de gouttelettes d'eau dans l'angle mort interprété comme un véhicule). Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige. Veillez à ne pas masquer la zone d'avertissement, située sur les rétroviseurs extérieurs, par des étiquettes adhésives ou autres objets. Ne collez pas d'étiquettes ou n'attachez pas d'objets aux pare-chocs avant et arrière ; ceux-ci risqueraient d'entraver le bon fonctionnement du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meg06 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 oh le boulet ! Si tu réinitialises pas, la situation première reste en mémoire, peu importe les allers aux stations de gonflage... et toi , même quand tu comprendras les choses plus vite que tu les lis , tu resteras un gros mulet !!! j'ai dit " réinitialisé " ou pas "" donc c'est bien réinitialisé après gonflage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano681Tl 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Certainement que là où tu habites il ne pleut jamais non c'est pas ça, je ne sors pas le kadjar quand il pleut c'est tout ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano681Tl 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 j'ai dit " réinitialisé " ou pas "" donc c'est bien réinitialisé après gonflage !! En fait t'es normand ou pas... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zoz803By 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 non c'est pas ça, je ne sors pas le kadjar quand il pleut c'est tout ! :lol: :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 9 octobre 2017 Signaler Partager 9 octobre 2017 j'ai dit " réinitialisé " ou pas "" donc c'est bien réinitialisé après gonflage !! C'est pas clair du tout ton explication ??? C'est oui ou c'est non mais pas les 2 à quelqu'un qui a un problème... Dans ce cas ci, il faut IMPERATIVEMENT réinitialiser ! Comme disait papy: "faut pas tortiller du cul pour chier droit !"... sacré papy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJ AL 17 octobre 2017 Signaler Partager 17 octobre 2017 Bonjour, amis Kadjaristes. Je n'ai pas fais attention si cela a déjà été traité, donc un nouveau sujet. Nos amis modos fusionneront le cas échéant. Voilà mon soucis. Depuis quelques jours, le témoin de sous gonflage de mon Kadjar s'allume. En bon utilisateur, je refais un appoint d'air dans les roues incriminées (avant droite et avant gauche). Miracle, tout rentre dans l'ordre. Mais voilà que le troll de service se décide à me taquiner et depuis deux jours, nouvel affichage de sous gonflage. Je retourne contrôler mon gonflage, pensant à une crevaison lente (roue avant droite et arrière gauche). J'en profite pour surgonfler les 4, histoire de vérifier si tout va bien. (2.5 bar de pression). Eh bien, que nenni, depuis, la pression fait le yo yo en permanence et la roue arrière qui affiche 2.5 bar est en alarme permanente, de même que de temps en temps, les roues avants. Avez vous eu ce problème déjà ? J'ai RDV jeudi pour passage au 590 sur RLINK 2, je verrais. Également, il arrive qu'en roulant normalement, mes rétroviseurs gauche ou droit m'indiquent une voiture dans mon angle mort, alors qu'en fait, je suis sur une route de campagne. A moins d'un bourdon ou une guêpe supersonique qui me double , c'est étonnant. Hello, c'est étonnant tout ça, j'ai eu exactement les mêmes soucis au même moment (samedi 7/10). A savoir témoin de sous gonflage et au même moment mon rétroviseur gauche qui m'indique des voitures invisibles... Pour le sous gonflage, comme dit plus haut, regonflage et réinitialisation faites le lendemain et soucis solutionné. Pour le témoin, je pensais d'abord que c'était lié au sous gonflage (ne me demandez pas comment je suis arrivé à cette conclusion XD) mais en lisant les autres commentaires, la version des reflets à cause de la pluie me semble bien plus réaliste vu que ça m'est arrivé sur l'autoroute par temps mouillé. Me voilà rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gel118XF 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Hello, c'est étonnant tout ça, j'ai eu exactement les mêmes soucis au même moment (samedi 7/10). A savoir témoin de sous gonflage et au même moment mon rétroviseur gauche qui m'indique des voitures invisibles... Pour le sous gonflage, comme dit plus haut, regonflage et réinitialisation faites le lendemain et soucis solutionné. Pour le témoin, je pensais d'abord que c'était lié au sous gonflage (ne me demandez pas comment je suis arrivé à cette conclusion XD) mais en lisant les autres commentaires, la version des reflets à cause de la pluie me semble bien plus réaliste vu que ça m'est arrivé sur l'autoroute par temps mouillé. Me voilà rassuré Salut l'ami. Et le coup de la guêpe ou la mouche supersonique, c'est pas bête non plus ... Bon d'accord, je sors.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zet760ei 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 la version des reflets à cause de la pluie me semble bien plus réaliste vu que ça m'est arrivé sur l'autoroute par temps mouillé. Me voilà rassuré Bonjour, Ou tout simplement un détecteur sale par les mauvaises conditions climatiques qu'il traverse... Renault préconise d'ailleurs dans ses doc de maintenir propres tous les détecteurs et caméras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Ah parce que maintenant il faut réinitialiser après correction des pressions ? sacré progrès .... depuis 2001 mes Laguna font ça automatiquement et ça marche très bien ... Encore un "+" venant de Nissan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Magnum85 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 Ah parce que maintenant il faut réinitialiser après correction des pressions ? sacré progrès .... depuis 2001 mes Laguna font ça automatiquement et ça marche très bien ... Encore un "+" venant de Nissan ? Justement c'est çà le progrès. Chez PSA faut aussi réinitialiser Pour info, j'ai eu 2 Laguna, la surveillance de pression était une vraie catastrophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 octobre 2017 Signaler Partager 18 octobre 2017 0 pb depuis 17 ans avec 3 Laguna .... ce topic prouve bien que la solution actuelle n'est pas forcément meilleure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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