Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Témoin de sous gonflage


Invité §Gel118XF

Messages recommandés

Invité §Gel118XF

Bonjour, amis Kadjaristes.

Je n'ai pas fais attention si cela a déjà été traité, donc un nouveau sujet. Nos amis modos fusionneront le cas échéant.

Voilà mon soucis. Depuis quelques jours, le témoin de sous gonflage de mon Kadjar s'allume. En bon utilisateur, je refais un appoint d'air dans les roues incriminées (avant droite et avant gauche). Miracle, tout rentre dans l'ordre.

Mais voilà que le troll de service se décide à me taquiner et depuis deux jours, nouvel affichage de sous gonflage. Je retourne contrôler mon gonflage, pensant à une crevaison lente (roue avant droite et arrière gauche). J'en profite pour surgonfler les 4, histoire de vérifier si tout va bien. (2.5 bar de pression). Eh bien, que nenni, depuis, la pression fait le yo yo en permanence et la roue arrière qui affiche 2.5 bar est en alarme permanente, de même que de temps en temps, les roues avants.

Avez vous eu ce problème déjà ?

J'ai RDV jeudi pour passage au 590 sur RLINK 2, je verrais.

 

Également, il arrive qu'en roulant normalement, mes rétroviseurs gauche ou droit m'indiquent une voiture dans mon angle mort, alors qu'en fait, je suis sur une route de campagne. A moins d'un bourdon ou une guêpe supersonique qui me double alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif , c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, amis Kadjaristes.

Je n'ai pas fais attention si cela a déjà été traité, donc un nouveau sujet. Nos amis modos fusionneront le cas échéant.

Voilà mon soucis. Depuis quelques jours, le témoin de sous gonflage de mon Kadjar s'allume. En bon utilisateur, je refais un appoint d'air dans les roues incriminées (avant droite et avant gauche). Miracle, tout rentre dans l'ordre.

Mais voilà que le troll de service se décide à me taquiner et depuis deux jours, nouvel affichage de sous gonflage. Je retourne contrôler mon gonflage, pensant à une crevaison lente (roue avant droite et arrière gauche). J'en profite pour surgonfler les 4, histoire de vérifier si tout va bien. (2.5 bar de pression). Eh bien, que nenni, depuis, la pression fait le yo yo en permanence et la roue arrière qui affiche 2.5 bar est en alarme permanente, de même que de temps en temps, les roues avants.

Avez vous eu ce problème déjà ?

J'ai RDV jeudi pour passage au 590 sur RLINK 2, je verrais.

 

Également, il arrive qu'en roulant normalement, mes rétroviseurs gauche ou droit m'indiquent une voiture dans mon angle mort, alors qu'en fait, je suis sur une route de campagne. A moins d'un bourdon ou une guêpe supersonique qui me double alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif , c'est étonnant.

 

Bonjour Gel03,

As-tu pensé à réinitialiser le système après avoir refait la pression ? Peut-être à creuser de ce coté là.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il faut réinitialiser pour que le système prenne en compte les dernières valeurs de pressions.

 

Enfin si on peut car sur le mien, j'ai bien du mal à réinitialiser à chaque fois que je refais les pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

bonjour.

réinitialisé ou pas, une pression qui change constamment au grès des jours . c'est le cas de le dire , ça me gonfle !!

 

oh le boulet ! :non:

Si tu réinitialises pas, la situation première reste en mémoire, peu importe les allers aux stations de gonflage... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

oh le boulet ! :non:

Si tu réinitialises pas, la situation première reste en mémoire, peu importe les allers aux stations de gonflage... :ange:

 

 

Alors voilà, j avoue humblement que je suis un boulet et blond de surcroît. J ai réinitialisé le gonflage et oh miracle,après un moment d attente tout est revenu dans l ordre. J avais zappé cette fonction.

Reste ce détecteur dans le rétroviseur qui voit une mouche me depasser et s allumer tout seul. Maudit troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Le détecteur d angle mort peut s allumer par temps de pluie car il voit un reflet au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

Le détecteur d angle mort peut s allumer par temps de pluie car il voit un reflet au sol

 

 

Elle est pas mal celle-là !!! :lol:

 

Développe un peu plus ta pensée stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est pas mal celle-là !!! :lol:

 

Développe un peu plus ta pensée stp ?

 

Il a raison çà s'allume à cause de projection d'eau sur les coté à l'arrière.

Ce n'est pas propre au kadjar, j'avais le même phénomène sur ma DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

J ai eu ce problème aussi sur mon Picasso 2 ! Normal d après le chef d atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Elle est pas mal celle-là !!! :lol:

 

Développe un peu plus ta pensée stp ?

 

Certainement que là où tu habites il ne pleut jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Anomalie de fonctionnement

 

En cas de dysfonctionnement, le voyant du bouton clignote pendant quelques secondes, puis s'éteint.

 

Consultez le réseau CITROËN ou un atelier qualifié.

 

Le système peut être passagèrement perturbé lors de certaines conditions climatiques (pluie, grêle...).

 

En particulier, rouler sur route mouillée ou passer d'une zone sèche à une zone mouillée peut remonter de fausses alertes (présence d'un nuage de gouttelettes d'eau dans l'angle mort interprété comme un véhicule).

 

Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige.

 

Veillez à ne pas masquer la zone d'avertissement, située sur les rétroviseurs extérieurs, par des étiquettes adhésives ou autres objets.

 

Ne collez pas d'étiquettes ou n'attachez pas d'objets aux pare-chocs avant et arrière ; ceux-ci risqueraient d'entraver le bon fonctionnement du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le boulet ! :non:

Si tu réinitialises pas, la situation première reste en mémoire, peu importe les allers aux stations de gonflage... :ange:

 

 

et toi , même quand tu comprendras les choses plus vite que tu les lis , tu resteras un gros mulet !!!

 

j'ai dit " réinitialisé " ou pas "" donc c'est bien réinitialisé après gonflage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

Certainement que là où tu habites il ne pleut jamais

 

non c'est pas ça, je ne sors pas le kadjar quand il pleut c'est tout ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

j'ai dit " réinitialisé " ou pas "" donc c'est bien réinitialisé après gonflage !!

En fait t'es normand ou pas... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

non c'est pas ça, je ne sors pas le kadjar quand il pleut c'est tout ! :lol: :lol: :lol:

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

j'ai dit " réinitialisé " ou pas "" donc c'est bien réinitialisé après gonflage !!

 

 

C'est pas clair du tout ton explication ??? :non:

C'est oui ou c'est non mais pas les 2 à quelqu'un qui a un problème... :ange:

 

Dans ce cas ci, il faut IMPERATIVEMENT réinitialiser !

 

Comme disait papy: "faut pas tortiller du cul pour chier droit !"... sacré papy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, amis Kadjaristes.

Je n'ai pas fais attention si cela a déjà été traité, donc un nouveau sujet. Nos amis modos fusionneront le cas échéant.

Voilà mon soucis. Depuis quelques jours, le témoin de sous gonflage de mon Kadjar s'allume. En bon utilisateur, je refais un appoint d'air dans les roues incriminées (avant droite et avant gauche). Miracle, tout rentre dans l'ordre.

Mais voilà que le troll de service se décide à me taquiner et depuis deux jours, nouvel affichage de sous gonflage. Je retourne contrôler mon gonflage, pensant à une crevaison lente (roue avant droite et arrière gauche). J'en profite pour surgonfler les 4, histoire de vérifier si tout va bien. (2.5 bar de pression). Eh bien, que nenni, depuis, la pression fait le yo yo en permanence et la roue arrière qui affiche 2.5 bar est en alarme permanente, de même que de temps en temps, les roues avants.

Avez vous eu ce problème déjà ?

J'ai RDV jeudi pour passage au 590 sur RLINK 2, je verrais.

 

Également, il arrive qu'en roulant normalement, mes rétroviseurs gauche ou droit m'indiquent une voiture dans mon angle mort, alors qu'en fait, je suis sur une route de campagne. A moins d'un bourdon ou une guêpe supersonique qui me double alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif , c'est étonnant.

Hello, c'est étonnant tout ça, j'ai eu exactement les mêmes soucis au même moment (samedi 7/10). A savoir témoin de sous gonflage et au même moment mon rétroviseur gauche qui m'indique des voitures invisibles...

 

Pour le sous gonflage, comme dit plus haut, regonflage et réinitialisation faites le lendemain et soucis solutionné.

 

Pour le témoin, je pensais d'abord que c'était lié au sous gonflage (ne me demandez pas comment je suis arrivé à cette conclusion XD) mais en lisant les autres commentaires, la version des reflets à cause de la pluie me semble bien plus réaliste vu que ça m'est arrivé sur l'autoroute par temps mouillé. Me voilà rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Hello, c'est étonnant tout ça, j'ai eu exactement les mêmes soucis au même moment (samedi 7/10). A savoir témoin de sous gonflage et au même moment mon rétroviseur gauche qui m'indique des voitures invisibles...

 

Pour le sous gonflage, comme dit plus haut, regonflage et réinitialisation faites le lendemain et soucis solutionné.

 

Pour le témoin, je pensais d'abord que c'était lié au sous gonflage (ne me demandez pas comment je suis arrivé à cette conclusion XD) mais en lisant les autres commentaires, la version des reflets à cause de la pluie me semble bien plus réaliste vu que ça m'est arrivé sur l'autoroute par temps mouillé. Me voilà rassuré :)

Salut l'ami. Et le coup de la guêpe ou la mouche supersonique, c'est pas bête non plus ... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif Bon d'accord, je sors.. adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gifautruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

la version des reflets à cause de la pluie me semble bien plus réaliste vu que ça m'est arrivé sur l'autoroute par temps mouillé. Me voilà rassuré :)

 

Bonjour,

 

Ou tout simplement un détecteur sale par les mauvaises conditions climatiques qu'il traverse... :ange:

Renault préconise d'ailleurs dans ses doc de maintenir propres tous les détecteurs et caméras ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que maintenant il faut réinitialiser après correction des pressions ? sacré progrès .... depuis 2001 mes Laguna font ça automatiquement et ça marche très bien ...

 

Encore un "+" venant de Nissan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que maintenant il faut réinitialiser après correction des pressions ? sacré progrès .... depuis 2001 mes Laguna font ça automatiquement et ça marche très bien ...

 

Encore un "+" venant de Nissan ?

 

Justement c'est çà le progrès.

Chez PSA faut aussi réinitialiser

 

Pour info, j'ai eu 2 Laguna, la surveillance de pression était une vraie catastrophe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...