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Bonjour,

 

Je vais essayer de résumer ma situation ...

 

J'ai acheté un premier Espace 5 en Janvier 2016.

Modèle Initiale Paris - Prix catalogue : 51k€.

 

Je suis passé une 15aine de fois au garage en 6 mois. La fiabilité était juste désastreuse.

Outres les OTS, j'ai eut le droit à :

 

* Double fuite d'huile moteur ;

* Consommation de liquide de refroidissement ;

* Panne du freinage automatique ;

* 3 casses de siège passager ;

* Le par-choc qui s'en va ;

* Le spoiler de coffre qui s'en va ;

* La direction qui grince ;

* La voiture qui tire à droite ;

* Les leds d'ambiance qui clignotent ;

* Le bruit de mobilier ;

* l'alarme qui sonne à chaque ouverture de porte ;

* Retro extérieur "fou"

 

Ca s'est d'ailleurs terminé comme ça après 22000km :

 

https://pbs.twimg.com/media/C51nxZzWAAAMCaf.jpg

 

Bref, vu l'étendu des dégâts, on tombe d'accord sur un deal avec Renault; Ils me reprennent mon véhicule, et avec un ajout de ma part, j'ai un nouveau véhicule. Il m'est livré début juin 2017. Promesse est faite que ce véhicule sera d'une fiabilité à toute épreuve ...

 

Cependant :

 

* Depuis fin Aout, sur le deuxième Espace 5, le toit ouvrant ne se ferme plus ... Inondant la voiture.

* Renault n'arrive pas à réparer ma voiture, immobilisé en concession. Chaque jour, c'est "demain ça fonctionnera" depuis fin Aout.

 

https://pbs.twimg.com/media/DIOKz-bWAAAWHaf.jpg

 

J'ai essayé d'alerter le constructeur par téléphone et sur Twitter, mais je n'ai aucune réaction.

L'histoire complète est ici : https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

 

J'ai donc mon DEUXIEME Espace 5 qui pose à nouveau des problèmes ...

 

Je suis dépité par la situation pour un véhicule qui n'a que 7000km ...

édifiant ! cela me conforte dans ma décision de ne pas reprendre un 2ème ESPACE, le mien atteignant 80 000 KM en 2 ans

j'ai le même problème de toit ouvrant qui pourtant a été changé intégralement: à l'arrêt, il ne se ferme pas totalement, il reste entrebâillé , il faut que le véhicule roule pour une fermeture complète; ayant effectué cette semaine mon 14ème AR concession domicile pour la mise à jour du RLINK2, je n'ai pas envie d'y retourner une énième fois, je suis las et pourtant j'aime ce véhicule et à ce jour je n'ai jamais été confronté à une panne immobilisante.

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finalement y'a pire que le mien.... désolé...

 

 

J'ai eu du bol avec le mien qui est aussi de 2015 :D Enfin y'a tout de même 2-3 bricoles mais comme c'est un leasing je ne me prends pas la tête avec:

 

J'ai juste:

-R-link qui s'éteint de temps en temps sans raison (mais je peux le rallumer tout de suite)

-Le traffic live à la rue et donc inutilisable pour un trajet (on verra si je peux faire la mise à jour)

-Parfois des bruits de mobilier (grincements quand le châssis travaille selon le profil de la route, surtout par temps froid)

-l'éclairage d'ambiance qui scintille au démarrage (pas grave)

-le retro conducteur qui finit par se dérégler tout seul...

 

1 fois en hiver j'ai eu aussi l'alerte panne du système de freinage (j'ai roulé quand même). Le garage a réinitialisé le truc et ce n'est pas revenu.

Bah c'est tout (le 4C a été changé y'a 1 an). Autrement c'est nickel :D

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Ils t'ont donné le numéro au moins...

 

Mais bon je crois que tu le connais par cœur maintenant!

 

Et en attendant ta voiture, ils t'ont donné quoi en remplacement?

 

Tu as essayé de recontacter le service client pour faire accélérer les choses?

Un TO c'est pas si compliqué à régler non plus, ou au pire à changer! (Ca ne prends pas 1 mois et qques en tout cas!)

 

J'ai l'impression que ta concess n'assure pas un cachou!

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message supprimé

 

Salut,

 

Je comprends que ton concess doit se conformer aux méthodes de réparation, mais depuis le temps ils auraient du réclamer l'envoi d'un technicien expert pour voir ta voiture et donner une vraie solution!

 

Un scenic c'est mieux que rien mais franchement si tu roules en Espace c'est pas pour te retrouver en Scenic (aussi bien soit-il!)

 

Bonne continuation!

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Ah.. oui.. Quand même...

 

et donc ?

 

c'est le technocentre (service client central) qui t'a rappelé? Ils te laissent sans solution avec une voiture en panne ou ils reviennent vers toi?

 

Ils ont parlé échange du TO ou pas?

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message supprimé

le garagiste a une obligation de résultat, il ne peut pas te répondre "désolé je ne sais pas quoi faire, reprenez votre voiture et démerdez-vous",

c'est l'article 1147 du code civil liée à l'obligation de résultat du professionnel,

 

il est obligé de trouver une solution, soit il répare, soit il t'indemnise ( nouveau véhicule, remboursement du véhicule ),

 

http://www.captain-drive.com/m [...] que-faire/

http://www.60millions-mag.com/ [...] t7749.html

 

il faut faire appliquer la garantie liée à ton véhicule, si le garagiste ne veut rien entendre alors il faut se rapprocher d'une association de consommateurs, ou faire jouer ta protection juridique, des avocats vont alors faire un rappel à la loi au garagiste pour qu'il revienne à la raison,

 

une belle lettre recommandée de mise en demeure pour commencer, puis saisie de la DGCCRF et ensuite si le garagiste ne veut rien comprendre alors tu iras porter l'affaire au tribunal de grande instance si le litige porte sur des sommes de plus de 10000 euros, ou le tribunal d'instance si le litige porte sur des sommes de moins de 10000 euros,

 

comme tu es déjà passé à la télé ( reportage d'envoyé spécial sur les dashcams ) alors tu peux aussi médiatiser ton affaire en contactant les médias liés à l'automobile ( magazine auto-plus, rmc, l'émission de Julien Courbet sur RTL, n'importe quel journaliste à la recherche d'un témoignage sur une arnaque liée à un garage ), ça mettra la pression sur ce garage

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faut demander au chef d'atelier pourquoi le compteur a augmenté, elle a peut-être été emmenée à un centre renault spécialisé dans la résolution de ce problème et qui est situé à 250 kilomètres,

 

tu peux aussi installer une dashcam discrète pour voir si un mécano l'utilise pour ses déplacements personnels,

 

ou mieux encore : un tracker GPS

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message supprimé

 

pourtant la panne ne concerne pas le moteur, mais uniquement le toit ouvrant, ici pas besoin de rouler 500 kilomètres,

 

sur 6 semaines ça voudrait donc dire qu'ils ont roulé 17 kilomètres quotidiennement avec ta voiture du lundi au vendredi, d'où les 500 kilomètres,

ça donne l'impression qu'un mécano l'utilise comme moyen de déplacement pour rentrer chez lui et venir au garage,

 

ils te doivent au moins des explications et un plein d'essence :o

 

je sens que cette histoire de fou va se finir en reprise de véhicule, ils vont te racheter le véhicule ( avec une décote ) et te proposer un nouveau véhicule neuf

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Invité §Glm886zo

Le souci est hélas ! bien connu, c'est le manque de rémunération des élites dans ce pays. Du coup, la motivation en pâtit. Carlos Gohn, s'il avait un salaire décent, s'investirait dans une politique d'amélioration de la qualité, mais entre nous, qui a envie de s'investir dans son travail pour à peine 7 millions d'euros par an ?

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Le souci est hélas ! bien connu, c'est le manque de rémunération des élites dans ce pays. Du coup, la motivation en pâtit. Carlos Gohn, s'il avait un salaire décent, s'investirait dans une politique d'amélioration de la qualité, mais entre nous, qui a envie de s'investir dans son travail pour à peine 7 millions d'euros par an ?

 

 

un salaire décent ? plutôt un salaire qui monte tout le temps :lol: :lol:

 

[:olala-924] idefix2009.gif.1b64555d8f962cd027a57de0e11144d5.gif

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Invité §Glm886zo

Faut pas s’attendre à des améliorations niveau qualité ou du plus haut de gamme.

56000 euros, c'est la moitié du prix d'une petite maison à la campagne, si pour ce prix, tu n'es pas foutu de vendre un produit fiable et bien soit : tu abandonnes le secteur et tu ne vends que des voitures à 15000 euros. Et même à ce prix, on espère ne pas avoir un toit ouvrant qui fuit et une auto qui ne passerait pas au contrôle en sortie de chaine de production.

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Invité §pas786gM

Vous ne pouvez même pas la transformer en cabane de jardin. Les outils ne seraient pas au sec...

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Tu récoltes ce que tu as semé.

 

Tu es hyper pointilleux avec eux, tu leur mets la pression et tu veux un geste à la fin (ah non même pas, c'est en plein milieu de la répartition) :D

 

Si tu les laissais respirer un peu, cela se serait beaucoup mieux passé. La façon dont ils réparent ne te regarde pas. Mais tu pourras les juger sur le résultat.

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Salut ex-Laguna 3 :)

 

Fais une dernière lettre avec AR au Service Clientèle Renault où tu récapitules tout ce que tu viens de citer, en demandant une dernière prise de position de leur part, et en leur faisant comprendre qu'en fonction de ton taux de satisfaction de leur réponse, c'est direction médias et justice.

-

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ça me conforte en tout cas d'avoir d'office écarte Renault dans le choix du prochain véhicule :D

 

En tout cas tu as une sacré patiente et vu ton histoire on peut résumer facilement que tu as eu que des voitures de fin de semaine (ou alors elles le sont toutes?); et la gestion de la marque est en dessous de tout. Faut dire qu'au vu des avis sur les Renault récentes, ça leur coûterai cher de toutes les reprendre.

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Ça arrive à toutes les marques.

En écartant Renault, tu te prives d'une excellente tenue de route et d'un budget raisonnable.

 

Mettre 10 à 50 k€ de plus dans une marque premium, en croyant éviter les problèmes, j'ai déjà donné. Ça ne fonctionne pas :D

 

Donc, retour en arrière, je préfère rouler en Renault et essuyer quelques problèmes de temps en temps, c'est bien moins onéreux que les marques dites "premium".

 

Mais je comprends ta réaction, je fais pareil avec les italiennes :D

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Pour moi tu as une différence entre :

 

Les "vieilles" Renault (avant 2014-2015) où il y avait un problème de temps à autre comme sur toutes les marques effectivement.

 

Et désormais les "nouvelles" où les problèmes de Rlink2 et/ou de boite EDC sont plus que monnaie courante ! (et ça c'est sans compter les autres problèmes qui semblent moins systématique).

Regarde sur les sites d'avis (entre autre fiche-auto) sur les dernières scénic, espace et mégane et c'est carrément flippant.

 

Même sur les marques premium il y a des soucis mais pas dans une telle proportion sur des véhicules qui ont 1 - 2 ans et 50000km grand max !

 

Il faut reconnaître que Renault a l'avantage d'avoir des prix très abordable par rapport à la concurrence mais bon si j'achète un véhicule c'est parce que j'en ai besoin et pas pour la voir au garage à payer un crédit, une assurance (hors de prix de surcroît en Belgique) et des taxes pour un véhicule dans lequel je ne roule pas (et je ne te parle même pas de la revente possible, avec un tel dossier n'importe quel acheteur un peu censé prendrait ses jambes à son cou).

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Invité §89f660tS

Tu récoltes ce que tu as semé.

 

Tu es hyper pointilleux avec eux, tu leur mets la pression et tu veux un geste à la fin (ah non même pas, c'est en plein milieu de la répartition) :D

 

Si tu les laissais respirer un peu, cela se serait beaucoup mieux passé. La façon dont ils réparent ne te regarde pas. Mais tu pourras les juger sur le résultat.

 

 

Il est pointilleux avec eux ? Mais LoL :W

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Invité §Nad077gi

Clair, la bagnole est immobilisé depuis 3 mois et aucune solution....il est pointilleux...lol. Y' a encore de jolis pigeons en France

 

Les nouveaux modèles semblent mieux fiabilisés, pourrais tu repartir sur un nouveau modèle avec belle offre commerciale de Renault ?

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Invité §Nad077gi

Ça arrive à toutes les marques.

En écartant Renault, tu te prives d'une excellente tenue de route et d'un budget raisonnable.

 

Mettre 10 à 50 k€ de plus dans une marque premium, en croyant éviter les problèmes, j'ai déjà donné. Ça ne fonctionne pas :D

 

Donc, retour en arrière, je préfère rouler en Renault et essuyer quelques problèmes de temps en temps, c'est bien moins onéreux que les marques dites "premium".

 

Mais je comprends ta réaction, je fais pareil avec les italiennes :D

 

 

Pas besoin de cracher ton venin sur les prenium pour justifier l'achat de la Renault... :lol: et je t'assure certains n'ont aucun problème avec leurs prenium...

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