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Justement je disait que ça ne devrait pas être fait (pas dans le sens où il ne faut pas le faire mais que ça ne devrait pas être nécessaire!).

 

Le constructeur devrait sous 15J GRAND max pour un problème extrêmement sérieux et pointu avoir résolu le problème (et encore 15 jours c'est très très long).

Dans le fond on est d'accord, je vois pas pourquoi on polémique.

Ce genre de problème doit être réglé en une voir deux semaines, le temps de réceptionner les pièces et procéder au remplacement + essais.

Mais dans le cas présent ça fait déjà des mois, il n'a aucune information, donc il faut agir.

En tout cas je le trouve très patient. Je n'aurai jamais attendu aussi longtemps.

Pour ma Seat ma concession (ou j'avais acheté la voiture) ne voulait rien faire. Un petit message sur la page Facebook pour gueuler, 48h plus tard tout était réglé et Seat prenait tout en charge + des choses que je n'avait remarqué.

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  • Réponses 123
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contractuellement le responsable c'est le garage chez lequel tu as acheté la voiture, tout ce qui se passe dans les coulisses ( le sous-traitant qui n'a pas la pièce de rechange en stock, les mécanos qui ont deux mains gauches ) ne peut pas servir d'excuse au garagiste,

 

quand tu achètes une télé sony chez darty et qu'elle ne marche pas le vendeur ne va pas rejeter la faute à sony, ils vont te filer un nouveau modèle ou te rembourser si la réparation s'avère impossible,

 

les garages ont normalement des assurances pour gérer ce cas de figure, car ils savent qu'ils ont au dessus de leur tête l'épée de Damoclès que constitue l'article 1231-1 du code civil ( l'obligation de résultat, impossible pour eux de se défausser sur un tiers type sous-traitant/maison mère/absence de documentation )

 

un professionnel qui vend une voiture avec une garantie --> il est obligé quoiqu'il arrive de tenir ses engagements niveau SAV/réparation, il n'y a que le cas de la force majeure qui peut exonérer le garagiste de l'obligation de résultat ( une absence de documentation n'en fait pas partie )

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au moins ça a l'air d'avancer un peu, en espérant que la pose du nouveau toit soit fait dans les règles de l'art, pour éviter de nouveaux problèmes ( type étanchéité, le toit qui se décolle ),

 

j'ai trouvé ce lien intéressant qui explique le fonctionnement du toit ouvrant sur une renault espace :

 

http://www.respaseinfo.org/toi [...] e-411.html

 

si le problème ne vient que de la partie moteur électrique/informatique alors la pose d'un nouveau toit ne résoudra pas le problème

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Invité §gig114KP

j'ai eu pas mal de problémes avec une laguna 2

y a une dizaine d'année...

la premiere chose à faire c'est changer de concession;.

surtout si le gugusse fait 500 bornes avec..

toutes les concessions se valent pas.

 

la 2 eme ne pas acheter une renault trop sophisitiquée;renault ne sait faire que les petites voitures pas trop optionées.

la talisman ou l'espace sont des voitures

qui ont beaucoup trop de soucis..

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Invité §Ano620iq

franchement depuis le lancement l'Espace V est une daube, son topic est rempli de type qui se plaignent et toi, un vieux de la vieille de FA tu trouves le moyen d'en acheter un ??

Faut pas venir chialer après, pas comme si t'était pas prévenu non :ange:

 

Peugeot va bientôt passer devant Rino en chiffres de ventes en france, l'Espace V, talisman, Mégane 4, Scénic 4: que des bides qui ne se vendent pas :lol: , alors que le 3008 sera bientôt la voiture la plus vendue en france :o

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la 2 eme ne pas acheter une renault trop sophisitiquée;renault ne sait faire que les petites voitures pas trop optionées.

la talisman ou l'espace sont des voitures

qui ont beaucoup trop de soucis..

C'est sûr un toit ouvrant, c'est vachement sophistiqué cmaxx.gif.189d30d57e56c65364aef12405006420.gif

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Invité §gig114KP

C'est sûr un toit ouvrant, c'est vachement sophistiqué cmaxx.gif.189d30d57e56c65364aef12405006420.gif

 

si tu as lu mon post; je lui conseille de changer de concession..

les concessions c'est surtout l'entretien de caisse neuve.

et c'est l'apprenti qui fait les vidanges..

pour moi un agent renault sera plus compétent..

les toits ouvrants qui fuient qui déconnent aprés une dizaine d'années ils connaissent..

la visiblement sa concession c'est la premiere fois qu'ils voient un toit ouvrant..

 

aprés c'est sur rino vend trés peu de hdg..

donc pas au point sur la haute technologie..

 

ils sont bien meilleurs sur des caisses simples!!

donc les dacia ou les clios pas trop optionnés..

je viens de faire un tour sur le forum zoé.. là aussi c'est pas triste!

et visiblement dans l'électrique je pense que rino s'est lancé trop vite!!

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Je vais me faire l'avocat du diable :D

 

- quel est le % de modèles Espace 5 qui ont tout ces ennuis ?

- quel est le % de propriétaires satisfaits et qui l'écrivent dans un forum ?

 

Alors OUI il y a des problèmes sur les Espace 5, Talisman, Megane 4 ( Rlink - ajustement carroserie - etc ... ), des problèmes que je ne cautionne pas, mais combien n'ont pas d'ennuis ?

 

J'étais le propriétaire d'une Laguna 2 1.9 dci 120ch ( voir signature ) achetée neuve en 2001 et qui n'a pas connu de soucis pendant 9 ans et 240.000 km ( embrayage et turbo d'origine )..... comme quoi ....

 

Mais ça n'est pas pour ça que je conseillerais l'achat d'un 1.9 dCi 120ch :)

 

 

Voilà mon humble avis

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Il faut distinguer aussi une tendance; comme tu le fait remarquer il y a souvent plus des avis de personnes qui ne sont pas contentes que celles qui le sont (c'est la nature humaine qui est ainsi faite).

 

Néanmoins tu remarques que généralement tu as toujours un certains pourcentage d'avis positifs / négatifs (ou nuancés) mais sur les dernières générations de Renault tu as un nombre anormal d'avis négatifs par rapport aux positifs et sur des véhicules très / trop récents (et particulièrement sur le 1.6 DCI 160 qui est souvent associé à une finition HDG) !

 

 

A voir par exemple ici : http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] pace-5.php

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Invité §Ano620iq

ben déjà si tu veux pas être emmerdé tu choisi pas une Rino à moins d'être maso et d'aimer se faire du mal.

Les meilleures Rino, c'est les Dacia: simple et fonctionnel et pas cher. Foutre 50k€ dans du rino, faut être bargeot, à ce prix je prends un Q5 en occas' récente et là le top.

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Tu as parfaitement raison !

 

Trois Renault en 17 ans et 0 ennuis, tracas ou pannes .... c'est pas normal ça ....

 

Tiens, d'ailleurs, faut que j'écrive une lettre de mécontentement à Renault

 

 

R18, à part la rouille, RAS.

R9, à part la rouille uniquement sur le coffre, RAS.

Corsa, amortisseurs HS, peinture qui cloque, freins qui lâchent, pot catalytique percé, vitres qui tombent, warning bloqué, entre autres...

Clio, RAS.

Twingo, à part une pompe à eau prise à 90% en charge, RAS

Mégane, RAS.

Scénic I, à par les bobines prises à 75% en charge, RAS.

Modus, RAS.

Scénic II, RAS.

Espace IV, RAS.

Captur, RAS.

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Invité §Fra526qt

Tu as parfaitement raison !

 

Trois Renault en 17 ans et 0 ennuis, tracas ou pannes .... c'est pas normal ça ....

 

Tiens, d'ailleurs, faut que j'écrive une lettre de mécontentement à Renault

J'ai un Scenic 1, essence avec boite auto, 18 ans d'age, 340000 km, et il fonctionne encore très bien :-)

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ils sont bien meilleurs sur des caisses simples!!

donc les dacia ou les clios pas trop optionnés..

 

et de préférence pas de modèle diesel, cette technologie est aussi un gros pourvoyeur de pannes avec les factures d'entretien salées, sans oublier le contrôle technique qui va devenir plus sévère l'année prochaine pour les diesels,

 

en résumé :

 

- acheter une voiture dont la base est éprouvée ( pièces, chassis équipant d'anciens modèles robustes )

- peu d'électronique

- pas de toit ouvrant ( surtout s'il y a déjà la clim )

- modèle essence, avec une cylindrée bien dimensionnée par rapport à ses besoins et au poids de la voiture

 

et éventuellement opter pour l'achat d'un modèle d'occasion, la voiture sera déjà rodée et la plupart des défauts de jeunesse corrigés par le ou les propriétaires précédents

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Invité §Fra526qt

Heureusement qu'on avais précisé les Renault récentes et hdg :ange:

Oui, bon.....j'aurais dit que j'ai un Kadjar de mai 2017, toutes options et qu'il fonctionne, il aurait peut être été 'trop récent" ou "pas assez haut de gamme" ?

 

Plus sérieusement, les voitures mal nées, malheureusement, oui ça existe, et pas que chez Renault, loin de là..... Et ce n'est pas spécialement lié au voitures récentes ou "haut de gamme". Et il n'y a plus de voitures actuellement qui fonctionnent sans électronique...

 

Les problèmes se retrouvent souvent sur les nouveaux modèles, où les premiers acheteurs paient les défauts de conception et de mise en route des chaines de fabrication.

Il est d'usage de dire qu'il faut éviter l'achat d'un nouveau modèle avant les 2 premières années. C"était déjà vrai il y a 40 ans, ça l'est encore aujourd'hui.....

 

Ce cas est tout de même choquant, où l'on arrive pas à réparer un problème de toit ouvrant après 2 mois d'immobilisation....J'espère que sa voiture de remplacement est d'un standing équivalent à son Espace 5 IP.

 

Je roule en Renault depuis 35 ans, et je souhaite à tout le monde d'avoir aussi peu de problèmes que j'en ai eu....Mais il est clair que si j'avais autant de soucis que lui, soit je change de concessionnaire, soit je change de marque de voiture, et définitivement !

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Heureusement qu'on avais précisé les Renault récentes et hdg :ange:

 

C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de mes ex ( les voitures hein :lol ), 2x R4, 1 x R20, 2 x R25 ..... que des essences :)

 

La Lag2 dCi était mon seul diesel en 40 ans de permis.

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je viens de faire un tour sur le forum zoé.. là aussi c'est pas triste!

et visiblement dans l'électrique je pense que rino s'est lancé trop vite!!

 

 

alwan.gif.351e5db070f432d2e5465a9d2e665d7b.gif

 

 

C'est qu'il faut pas lire. Trop vite. Ils sont dans l'électrique depuis 2011. Il s'est vendu 85 000 Zoé depuis son lancement dont 24000 cette année. Heureusement qu'il y a des problèmes. Je connais pas une voiture qui n'en a pas. Et au contraire la Zoé est réputé pour sa fiabilité.

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Intéressant, cette histoire de batterie faible qui perturberait la boite EDC... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

etant donné que c'est une boite robotisée il suffit que le calculo ne soit pas bien alimenté pour qu'il deraille... Suffit de voir comment se comporte une voiture de nos jour avec une batterie faible : elle delire

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etant donné que c'est une boite robotisée il suffit que le calculo ne soit pas bien alimenté pour qu'il deraille... Suffit de voir comment se comporte une voiture de nos jour avec une batterie faible : elle delire

 

Et bien je trouve ça tout sauf normal. :jap:

 

Les calculateurs ne fonctionnent pas sous 12V, mais plutôt sous 3,3V après régulation.

Je ne vois donc pas pourquoi un calculateur "délirerait". Il y a bien assez de capteurs de partout pour détecter une batterie faible et faire le nécessaire pour prévenir ou se mettre en sécurité.

 

Bref, c'est louche cette histoire.

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Et bien je trouve ça tout sauf normal. :jap:

 

Les calculateurs ne fonctionnent pas sous 12V, mais plutôt sous 3,3V après régulation.

Je ne vois donc pas pourquoi un calculateur "délirerait". Il y a bien assez de capteurs de partout pour détecter une batterie faible et faire le nécessaire pour prévenir ou se mettre en sécurité.

 

Bref, c'est louche cette histoire.

 

Tu dois sans doute confondre tension et intensité. Tu peux avoir 12v mais très peu d'intensité. Rien de surprenant...

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etant donné que c'est une boite robotisée il suffit que le calculo ne soit pas bien alimenté pour qu'il deraille... Suffit de voir comment se comporte une voiture de nos jour avec une batterie faible : elle delire

J'ai eut exactement ça sur ma Leon il y'a quelques semaines alors qu'elle n'a que deux ans.

Calculateur moteur HS changé en mai, mais mal reprogrammé donc il restait actif même voiture fermée.

En septembre, batterie morte. La voiture démarrait au quart de tour, je fais un parcours de 50km, arrivé à un stop le stop & start s'active.

La voiture déraille complètement, DSG verrouillée, tableau de bord sapin de noël, tous les défauts possibles apparaissent à l'écran.

Le dépanneur arrive, coup de booster sur le batterie, tout redémarre sans encombre.

Bilan à la concession, batterie soudainement HS et AUCUN capteur ne l'avait détecté (63 capteurs apparemment d'après la concession).

Malgré qu'elle soit HS, tout fonctionnait normalement jusqu'à déclencher le dernier coup de stop & start fatidique.

Heureusement, après bataille avec Seat France, batterie prise en charge intégralement par Seat. (ma concession ne faisait aucun geste).

Donc oui, tu as parfaitement raison.

message supprimé
Ah la belle marque ... C'est sur le toit ?

Salut un coup de polish ça part sinon la prochaine fois change de crémerie ;)

Coup de polish ou de stylo retouche peinture, mais faudrait le signaler à la concession pour qu'il reprenne la rayure.

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message supprimé

 

Bon on va dire que c'est sur le toit et qu'avec un coup de polish ca va partir... (ce qui est le cas)

 

Bon et sinon ca fonctionne enfin? Des excuses pour le délai? un commentaire quelconque de la concess sur l'intervention du SRC? les 500km ils ont donnés une explication?

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normalement il aurait dû faire un état des lieux de la voiture lorsqu'il l'a remise au concessionnaire et lorsqu'il l'a reprise,

 

c'est un document papier où l'on voit un schéma de la carrosserie de la voiture et où l'on indique via un trait de stylo toutes les rayures, bosses présentes sur la carrosserie, ce qui permet lors de la restitution du véhicule de constater les éventuelles dégradations faites par les mécanos sur la carrosserie, l'état intérieur ( plastiques, sièges, tapis ) est aussi évalué dans le document, ainsi que les pneumatiques et les jantes,

 

en cas de rayure/bosse qui n'était pas présente sur le document alors le garagiste devra gratuitement réparer le dommage sur la carrosserie,

 

c'est le même principe lorsqu'on rend une voiture de location, ou un appartement, il y a toujours un état des lieux, mais certains garagistes oublient volontairement de le faire, et le client une fois rentré chez lui comprendra alors qu'il s'est fait avoir,

 

réparer une rayure n'est pas évidente si elle est profonde, il existe des effaces-rayures en centre-auto mais qui ne sont efficaces que pour les rayures fines peu profondes, parfois la seule solution est de repeindre tout l’élément,

 

bon là heureusement le bobo n'est pas très profond, et n'est présent que sur le toit, donc peu visible de l'extérieur, contrairement à une rayure sur les portes et le capot,

 

bref il va falloir tirer des leçons de cette douloureuse mésaventure, donc changer de concessionnaire, voire de marque, et revoir complètement sa stratégie d'achat de voiture, car comme dit plus haut c'était de notoriété publique que l'espace 5 était une voiture mal née, remplie de défauts de jeunesse ( voiture montée sur des chaînes de production entièrement nouvelles, des pièces inédites ), comme renault n'a pas un bon SAV la catastrophe qu'a vécue Croustx était prévisible, il a servi de béta-testeur comme des milliers de clients

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serrure et batterie : check pour moi, et deux fois les serrures...

 

Moi pas, véhicule fabriqué fin 2015. Pas de problème de toit ouvrant non plus.

Juste des bruits de mobilier (surtout quand il fait froid, le plastique durcit) et le Rlink2 parfois capricieux (en attente de la majorité en 2.2.18).

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Invité §kal851MA

On parle des pbs de nos espaces (millésime 2015) beaucoup moins maintenant ... mais je vous invite à faire un tour sur le Forum 3008 ... Vous n'allez pas être déçu !

Le soit disant véhicule parfait du début ! A bien des déboires maintenant...

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C'est rare d'obtenir le rapport ou même une facture d'une réparation en SAV.

En tout cas que ce soit chez Nissan ou bien Seat, sur toutes mes interventions en SAV je suis reparti les mains libres hormis le formulaire que l'on me remet au dépôt du véhicule.

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Invité §srf335Jt
message supprimé

 

Serieux mec, je crois qu'il faut que tu passes par la case tribunal et vite.

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Invité §Nad077gi

On parle des pbs de nos espaces (millésime 2015) beaucoup moins maintenant ... mais je vous invite à faire un tour sur le Forum 3008 ... Vous n'allez pas être déçu !

Le soit disant véhicule parfait du début ! A bien des déboires maintenant...

 

 

tu te mets à faire du Peugeot bashing maintenant :non:

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