Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Fuite liquide de refroidissement megane 1.6 16v


Invité §Ano608Uu

Messages recommandés

Invité §Ano608Uu

Salut à tous

 

Cela fait un mois que je viens d’avoir mon permis et depuis peu, j’ai acheté une Renault Mégane 1 phase 2 1.6l 16v de 2000.

L’ensemble de son entretien a été effectué par un garagiste Renault facture à l’appui puisque la voiture appartenait à un collègue de travail de mon frère, bref.

 

Tout était beau, comme dans le pays des Bisounours, cependant depuis maintenant 3 semaines j’ai le sol de mon garage qui est immaculé de fuite. En me rapprochant je me suis rendu compte que c’était des petites fuites du liquide de refroidissement qui devaient gouter toute la nuit. Étant novice je ne m’inquiétais presque pas. Mais, hier en faisant quelques courses, j’ai vu la température de la voiture augmentée au niveau d’un feu rouge puis le voyant rouge du moteur s’allumer. En redémarrant le voyant s’éteint, mais je décide de me garer pour voir ce qu’il se passe et en descendant de la voiture je vois du liquide de refroidissement sur la route et au niveau de ma roue avant droite. Je décide alors de prendre un bidon de LR afin de refaire son niveau le temps que j’aille voir un mécanicien proche de chez moi.

Et là c’est le drame : diagnostique du spécialiste : changer la pompe à eau et la courroie soit environ 900 euros de réparation soit le prix de la voiture. J’ajoute que lorsque nous avons ouvert le capot de la voiture il y avait un jet de LR qui était visible au niveau de la courroie et que la Mégane était chaude.

 

Je rentre, dépité, chez moi, j’appelle mon frère lui décrit le problème et il venait de savoir que la voiture n’avait pas roulée depuis plusieurs mois, car les anciens proprios avaient rachetés une auto.

 

Alors, je voudrais savoir s’il est pas possible que le mécanicien ait tort et que ça ne serait pas une fuite d’une durite au lieu de la pompe à eau, car quand je suis allé au garage ce matin, il y avait toujours du liquide qui coulait, mais quand j’ai allumé le moteur et que j’ai regardé, il n’y avait pas de jet continu.

 

 

J’espère que j’ai été le plus précis possible pour que mon problème soit reconnaissable.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...