Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Fuite liquide de refroidissement megane 1.6 16v

 

Il y a 1211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fuite liquide de refroidissement megane 1.6 16v

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 04/10/2017 à 17:30:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous

Cela fait un mois que je viens d’avoir mon permis et depuis peu, j’ai acheté une Renault Mégane 1 phase 2 1.6l 16v de 2000.
L’ensemble de son entretien a été effectué par un garagiste Renault facture à l’appui puisque la voiture appartenait à un collègue de travail de mon frère, bref.

Tout était beau, comme dans le pays des Bisounours, cependant depuis maintenant 3 semaines j’ai le sol de mon garage qui est immaculé de fuite. En me rapprochant je me suis rendu compte que c’était des petites fuites du liquide de refroidissement qui devaient gouter toute la nuit. Étant novice je ne m’inquiétais presque pas. Mais, hier en faisant quelques courses, j’ai vu la température de la voiture augmentée au niveau d’un feu rouge puis le voyant rouge du moteur s’allumer. En redémarrant le voyant s’éteint, mais je décide de me garer pour voir ce qu’il se passe et en descendant de la voiture je vois du liquide de refroidissement sur la route et au niveau de ma roue avant droite. Je décide alors de prendre un bidon de LR afin de refaire son niveau le temps que j’aille voir un mécanicien proche de chez moi.
Et là c’est le drame : diagnostique du spécialiste : changer la pompe à eau et la courroie soit environ 900 euros de réparation soit le prix de la voiture. J’ajoute que lorsque nous avons ouvert le capot de la voiture il y avait un jet de LR qui était visible au niveau de la courroie et que la Mégane était chaude.

Je rentre, dépité, chez moi, j’appelle mon frère lui décrit le problème et il venait de savoir que la voiture n’avait pas roulée depuis plusieurs mois, car les anciens proprios avaient rachetés une auto.

Alors, je voudrais savoir s’il est pas possible que le mécanicien ait tort et que ça ne serait pas une fuite d’une durite au lieu de la pompe à eau, car quand je suis allé au garage ce matin, il y avait toujours du liquide qui coulait, mais quand j’ai allumé le moteur et que j’ai regardé, il n’y avait pas de jet continu.


J’espère que j’ai été le plus précis possible pour que mon problème soit reconnaissable.
Merci.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Fuite gasoil sur espace 3 Fuite huile clio 3 TCE IMAGE
fuite megane 3 tce : aide ? Fuite d'huile laguna 2.2D
Fuite LDR Clio II 1.9D Fuite d huile turbo
Plus de sujets relatifs à : Fuite liquide de refroidissement megane 1.6 16v

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voyant moteur Megane 3 1.5 dci 90cv 1
Problème rlink2 toolbox. 5
identification pièce renaukt megane 3 2
Mégane AKAJU 5
Message "injection a controler" + cpte tr limité à 2700 tr + a-coups 8