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Zoe
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Zoe occasion

 

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Zoe occasion

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rl63
  1. Posté le 30/09/2017 à 17:41:24  
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Confronté à de nombreux retours de LLD ou LOA, Renault essaie de fourguer ses ZOE en occasion à partir de 9600 € et 59 € par mois de location de batterie pour 7500 km/an. Fausse bonne affaire ? :
7500 Km, 59 € par mois : 708 €/an soit : 708/75= 9€44 pour 100 km dans le cas le plus favorable (sans les pénalités pour Kilométrage plus ou moins important).
A ces 9€44 ajoutons 2€ d’électricité environ pour remplir les 15 Kw.h de la batterie (pour 100 km).
Résultat :
Zoe : consommation de 11€44 au 100 km.
Clio essence : consommation de 8€49 au 100 km (6,2 l à 1€37 le litre).
Où est l’intérêt ? Ce n’est pas l’offre de location à 1 € la première année qui changera beaucoup ce résultat.
Si l’on ajoute les difficultés à la revente et les « tracasseries » de la Diac pour la reprise du contrat de location par un autre acheteur (si l’on souhaite se séparer de cette voiture, pénalités de rupture du contrat ou moindre intérêt de l’acheteur pour ce « boulet » à la patte). A moins qu’il soit possible de démonter les batteries et les déposer sur un bureau de la Diac pour mettre fin à ce contrat en fin de vie de la voiture ???
Bon courage à Renault pour écouler ces véhicules. A moins qu’il arrive à convaincre la Diac de « vendre » a un prix symbolique ces batteries qui ont déjà de l’usage.
Je viens d’acheter une Ion de Peugeot, 25000 Km, 6750 € batterie incluse, garantie 12 mois qui me reviens à 2 €/100 Km. J’en suis très satisfait. Excellente affaire pour une seconde voiture de ville.
RL

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 30/09/2017 à 17:49:21  
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Bonjour

je comprends tes arguments relatifs au PRK

maintenant, on ne peut comparer une Ion avec une Zoé, ce sont deux véhicules totalement différents, tant par la taille que par l'autonomie
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---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard
guict
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  1. Posté le 30/09/2017 à 21:24:33  
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6.2l/100 c'est plutôt sur route qu'en ville.

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Profil : Nouveau membre
rl63
  1. Posté le 01/10/2017 à 14:06:13  
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caloumthai a écrit :

Bonjour

je comprends tes arguments relatifs au PRK

maintenant, on ne peut comparer une Ion avec une Zoé, ce sont deux véhicules totalement différents, tant par la taille que par l'autonomie
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Oui, se sont deux véhicules différents, mais pour un usage urbain et à ce prix... Par contre pas vraiment de différence en terme d'autonomie car il s'agit, en occasion, de Zoe de première génération. Ma Ion fait 110 km réels et vérifiés malgré sa batterie de 4 ans.

max le banni
Profil : Vétéran confirmé
gignac31
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  1. Posté le 04/11/2017 à 20:24:26  
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effectivement avec 6O% de loa sur la zoé..
pas mal de zoé premeire génération sur les parcs vo renault..

autre raison qui va pas inciter les clients à l'acheter c'est cette location de batterie..
qui est un vrai casse tete lors de la renvente..
la 3 eme raison la zoé c'est 60 % de décote en 3 ans.
quand c'est 40% à 5O% pour une citadine thermique.

renault va effectivement avoir du mal à les refourguer..
je pense qu'ils vont etre obliger d'upgrader les batteries gratuitement...
et bientot renoncer à la location de la batterie..
d'ici quelques années ;quand le marché de l'occasion électrique sera plus important.
et surtout avec plusieurs marques...

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Profil : Routard confirmé
z-po
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  1. Posté le 02/01/2018 à 12:40:33  
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C'est vrai que le principal problème de renault et Bolloré électrique en cas de revente en Occasion, c'est le contrat de location des batterie.
Je pense qu il est préférable d'avoir des batterie en pleine propriété comme sur les Mia ou citroên par exemple
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
aven1
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  1. Posté le 02/01/2018 à 14:03:08  
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on ne peut comparer une Zoé avec une Bluecar qui consomme plus en stationnement qu'en circulant (maintien des batteries à une certaine température);la location des batteries se discute,à l'heure où plein de choses ne " s'achètent " plus qu'en location;à commencer par les voitures,si on ne veut pas louer les batteries,on peut se tourner vers la Leaf

max le banni
Profil : Vétéran confirmé
gignac31
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  1. Posté le 24/01/2018 à 11:56:35  
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z-po a écrit :

C'est vrai que le principal problème de renault et Bolloré électrique en cas de revente en Occasion, c'est le contrat de location des batterie.
Je pense qu il est préférable d'avoir des batterie en pleine propriété comme sur les Mia ou citroên par exemple
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aujourd'hui renault a le monopole de la petite voiture electrique..
donc on a bien compris pour proposer un prix modéré il se rattrappe sur la location des batteries!!
14500 euros en 10 ans!!

les zoé avec les petites batteries sont invendables!!
et encombrent les parc vo de renault.
hé oui 6O% de leasing.

bref si vous ne acheter une faut casser le prix ne pas la payer 10 OOO euros.. mais maxi 5 OOO
vous payerez la location de la batterie à 119 euros!!
de plus de plus en plus de ZOE se retrouvent en PARC vo.. et bientot les versions ZE!

l'avenir c'est une voiture sans location de batterie..
avec la concurrence çà viendra..

renault devra abandonner la location de la batterie sur ses vielles ZOzo..
et proposer une garantie batterie... genre 3 ans.. 5 ans optionnelle raisonnable..; genre 6OO ou 1OOO euros..
sinon il va les garder ses zoé...
et çà se saura;..
çà freinera l'achat neuf...

Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
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  1. Posté le 24/01/2018 à 13:31:37  
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Bonjour,

C'est une excellente question RL63 que je me pose également ;)

Il semblerait que le meilleur compromis pour la Zoé soit une location longue durée tous frais inclus (sauf bien sur pneumatiques).
Je n'ai pas fait l'effort d'aller à fond dans les comparatifs, mais c'est ce qui semble se dégager de mes premières recherches.

La Zoé sera bien sûr toujours plus intéressante en mode urbain que la Clio à condition d'avoir des facilités pour la charger, alors que la Clio en tant que citadine polyvalente, pourra nous amener plus loin plus facilement.
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Message édité par AutoSTEFFFF le 24/01/2018 à 13:34:45

---------------
La Lag coupé - La Clio
Invité
  1. Posté le 06/02/2018 à 09:27:56  
  2. answer
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AutoSTEFFFF a écrit :

Bonjour,

C'est une excellente question RL63 que je me pose également ;)

Il semblerait que le meilleur compromis pour la Zoé soit une location longue durée tous frais inclus (sauf bien sur pneumatiques).
Je n'ai pas fait l'effort d'aller à fond dans les comparatifs, mais c'est ce qui semble se dégager de mes premières recherches.

La Zoé sera bien sûr toujours plus intéressante en mode urbain que la Clio à condition d'avoir des facilités pour la charger, alors que la Clio en tant que citadine polyvalente, pourra nous amener plus loin plus facilement.
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c'est sur louez la...!!
car c'est invendable une zoé aujourd'hui..
avec le casse tete de la location de batterie...
et renault qui fait tout pour vous empécher de vendre...
et vous oblige la reprise chez eux...


aujourd'hui les clients d'occaze électrique veulent pas payer au prix fort la location de la batterie!!
ils veulent rouler pour 2O euros pas mois... et pas 119+20..
donc ils se dirigent vers les petites peugeots..
ils les payent meme plus cher qu'une zoé..!!
ce sont pourtant des voitures moins performantes!!
mais à un cout d'utilisation... 7 fois moins élevés!!!

et en occaze c'est le cout mensuel!!
qui prime!
pas rouler écolo!!

Profil : Routard confirmé
aven1
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  1. Posté le 06/02/2018 à 09:45:50  
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le cout mensuel ne se résume pas à la simple consommation,mais à l'ensemble des frais (entretien,freins,pneus,etc..)​;je pense que Renault a fait de la location de batteries car les clients avaient peur de la fiabilité desdites batteries,et les louer avait l'avantage qu'en cas d'usure ou panne,elles étaient remplacées sans frais pour l'utilisateur;avec le temps on se rend compte que les batteries sont fiables,donc la location s'impose moins;n'oublions pas que les batteries coutent quand même plusieurs milliers d'€,et que de les rajouter au prix de la voiture renchérit considérablement la facture;l'autre solution,consiste à rouler avec une hybride,qui est à l'heure actuelle,l'un des meilleurs compromis pour la ville et le périurbain

Invité
  1. Posté le 21/02/2018 à 10:14:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
renault a choisi de baisser artificielement le prix de sa zoé en n'incluant pas la batterie..
par contre il se rattrappe sur le loyer..de la batterie
évidemment çà marche en neuf avec des acheteurs écolos qui regardent pas trop le prix de revient!
mais ils sont pas si fous..
alors que chez dacia c'est 90% de proprietaires;chez la zoé c'est que 40%!

au bout des 2 ou 3 ans ils rendent la voiture.. et repartent sur une loc. chez renault ou ailleur..
c'est pas comme celà qu'on fidélise les clients!

ils ont donc un gros soucis.. un parc vo remplis de zoé.
et l'acheteur l'occasion lui il regarde le cout de revient!
et il veut pas payer le prix fort pour la loc de la batterie!!
alors renault obligé de faire de la pub pour ses zoés!
9800 et 1 euros par mois pendant 1 an..
les ZOE c'est 60% de décote en 2 ans contre 40% pour une clio.

les 4O% qui ont acheté cette zoé arrivent pas à revendre leur voiture.à un particulier!
ceux là on risque pas de les revoir acheter une zoé de si tot..

ils sont piegés.
ils n'ont plus qu'a faire reprendre leur zoé bradée chez renault.. genre 6.. 7000 euros..
et racheter une petite thermique..

si vous acheter une zoé;négocier le prix.. 9800 c'est bien trop cher!!
et surtout négocier le prix du loyer..
à 1 euros sur plusieurs années..

vous etes en position de force..
la zoé se revend mal..
c'est pas une petite renault thermique!!
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Profil : Pilote confirmé
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thematrix18
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  1. Posté le 21/02/2018 à 10:32:08  
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Anonymegigi a écrit :


les ZOE c'est 60% de décote en 2 ans contre 40% pour une clio.

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Détail ton calcul...


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 5000kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 90000 kms
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Profil : Pilote assidu
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dididu95
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  1. Posté le 21/02/2018 à 10:51:26  
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Anonymegigi a écrit :

renault a choisi de baisser artificielement le prix de sa zoé en n'incluant pas la batterie..
par contre il se rattrappe sur le loyer..de la batterie
évidemment çà marche en neuf avec des acheteurs écolos qui regardent pas trop le prix de revient!
mais ils sont pas si fous..
alors que chez dacia c'est 90% de proprietaires;chez la zoé c'est que 40%!

au bout des 2 ou 3 ans ils rendent la voiture.. et repartent sur une loc. chez renault ou ailleur..
c'est pas comme celà qu'on fidélise les clients!

ils ont donc un gros soucis.. un parc vo remplis de zoé.
et l'acheteur l'occasion lui il regarde le cout de revient!
et il veut pas payer le prix fort pour la loc de la batterie!!
alors renault obligé de faire de la pub pour ses zoés!
9800 et 1 euros par mois pendant 1 an..
les ZOE c'est 60% de décote en 2 ans contre 40% pour une clio.

les 4O% qui ont acheté cette zoé arrivent pas à revendre leur voiture.à un particulier!
ceux là on risque pas de les revoir acheter une zoé de si tot..

ils sont piegés.
ils n'ont plus qu'a faire reprendre leur zoé bradée chez renault.. genre 6.. 7000 euros..
et racheter une petite thermique..

si vous acheter une zoé;négocier le prix.. 9800 c'est bien trop cher!!
et surtout négocier le prix du loyer..
à 1 euros sur plusieurs années..

vous etes en position de force..
la zoé se revend mal..
c'est pas une petite renault thermique!!
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Accroche toi pour négocier ton loyer. C'est la DIAC qui gère ça et non ton concessionnaire. Les 1€ pendant 1 an c'est la DIAC.

C'est sur que la Zoé se vend pas en occas. mais perso le jour ou je la ferait reprendre ça ne sera pas pour une thermique.

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---------------
.- laguna coupé GT 205 noir 68000 km.
-Zoé Intens Gris givré 39500km
[Topic Officiel] Laguna III Coupé
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domrol78
  1. Posté le 23/02/2018 à 18:14:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté en septembre 2017 une ZOE Intens première génération 7500€. Mon calcul est simple: la garder 5 ans et m'en débarrasser au pire pour 0€, elle m'aura couté 119€/mois. Pour une petite citadine c'est très correcte qui plus est pour une voiture plutôt confortable pour sa catégorie. La location à 59€/mois pour 7500km c'est moins que le budget que j'aurais mis dans une citadine thermique car en ville la consommation réelle monte allègrement au-dessus des 6,5L/100...
Voilà mon raisonnement ;-)
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Profil : Pilote assidu
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dididu95
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  1. Posté le 24/02/2018 à 15:55:34  
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domrol78 a écrit :

J'ai acheté en septembre 2017 une ZOE Intens première génération 7500€. Mon calcul est simple: la garder 5 ans et m'en débarrasser au pire pour 0€, elle m'aura couté 119€/mois. Pour une petite citadine c'est très correcte qui plus est pour une voiture plutôt confortable pour sa catégorie. La location à 59€/mois pour 7500km c'est moins que le budget que j'aurais mis dans une citadine thermique car en ville la consommation réelle monte allègrement au-dessus des 6,5L/100...
Voilà mon raisonnement ;-)
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:jap:


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.- laguna coupé GT 205 noir 68000 km.
-Zoé Intens Gris givré 39500km
[Topic Officiel] Laguna III Coupé
max le banni
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gignac31
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  1. Posté le 26/02/2018 à 11:26:05  
  2. answer
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domrol78 a écrit :

J'ai acheté en septembre 2017 une ZOE Intens première génération 7500€. Mon calcul est simple: la garder 5 ans et m'en débarrasser au pire pour 0€, elle m'aura couté 119€/mois. Pour une petite citadine c'est très correcte qui plus est pour une voiture plutôt confortable pour sa catégorie. La location à 59€/mois pour 7500km c'est moins que le budget que j'aurais mis dans une citadine thermique car en ville la consommation réelle monte allègrement au-dessus des 6,5L/100...
Voilà mon raisonnement ;-)
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c'est un bon raisonement.
l'acheter bradé donc bien moins cher que les 9500 de la concession..
et prévoir une revente zéro dans 5 ans...
mais le soucis sera de trouver la personne pour acheter ce piege de 8 ans..
car tant que c'est pas vendu le loyer courre toujours..

je suis sur que quand renault perdra son monopole..
il vendra ses occasion dont le prix en 3 ans des batteries a été largement armortie
sans la location de la batterie mais avec une garantie...genre 1000 euros pour 3 ans..
ce sera moins cher et surtout.. plus de probléme de revente...

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max le banni
Profil : Vétéran confirmé
gignac31
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  1. Posté le 26/02/2018 à 11:31:13  
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dididu95 a écrit :


Accroche toi pour négocier ton loyer. C'est la DIAC qui gère ça et non ton concessionnaire. Les 1€ pendant 1 an c'est la DIAC.

C'est sur que la Zoé se vend pas en occas. mais perso le jour ou je la ferait reprendre ça ne sera pas pour une thermique.
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au moins tu en es conscient..
bref tu fera une reprise mais obligé de resigner chez renault..
tu pourra pas te la faire reprendre ailleur..
et s'ils la revendent 9500..
ils te la reprendront maxi 8000...
et sans trop de remise sur la nouvelle...
bref une sacré décote..

je penses qu'il vaut mieux louer le tout..
et quand tu raménes ta zoé tu es libre d'acheter ou tu veux!!

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Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
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  1. Posté le 26/02/2018 à 11:31:15  
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gignac31 a écrit :

c'est un bon raisonement.
l'acheter bradé donc bien moins cher que les 9500 de la concession..
et prévoir une revente zéro dans 5 ans...
mais le soucis sera de trouver la personne pour acheter ce piege de 8 ans..
car tant que c'est pas vendu le loyer courre toujours..

je suis sur que quand renault perdra son monopole..
il vendra ses occasion dont le prix en 3 ans des batteries a été largement armortie
sans la location de la batterie mais avec une garantie...genre 1000 euros pour 3 ans..
ce sera moins cher et surtout.. plus de probléme de revente...
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Je suppose que son raisonnement est de se dire, "au pire si personne n'en veut je la mets à la casse et je suis quand même gagant".

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---------------
La Lag coupé - La Clio
max le banni
Profil : Vétéran confirmé
gignac31
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  1. Posté le 26/02/2018 à 11:35:43  
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AutoSTEFFFF a écrit :

Je suppose que son raisonnement est de se dire, "au pire si personne n'en veut je la mets à la casse et je suis quand même gagant".
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ou y mettre le rif....
parce que la mettre à la casse je suis pas sur que le loyer s'arrette!!!
faut que le casseur te fasse les papiers de vente...
et je pense que aucun casseur est interessé.. pas les électriques!!
le cout de la dépollution !!!
etc...
les casseurs n'entreront pas de sitot dans la boucle..
pas de personnels formés ; marché ridicule 1% dont 6O% de loc!

les 1O premeires années c'est renault qui recyclera...

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Profil : Routard confirmé
aven1
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  1. Posté le 26/02/2018 à 11:46:52  
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Je pense qu'une LLD est intéressante,sachant que de plus en plus de clients l'utilisent,pour tout type de véhicules,pas de problème de vente ou de reprise,tout est défini au départ
Message édité par aven1 le 26/02/2018 à 11:48:04
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zadene
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  1. Posté le 26/02/2018 à 11:56:40  
  2. answer
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gignac31 a écrit :

...parce que la mettre à la casse je suis pas sur que le loyer s'arrette!!!
faut que le casseur te fasse les papiers de vente...
et je pense que aucun casseur est interessé.. pas les électriques!!...
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Les casseurs agréés ont l’obligation de reprendre les véhicules.
Comme c'est une cession => fin de la location.

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Profil : Pilote assidu
  1. config
dididu95
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  1. Posté le 27/02/2018 à 08:42:56  
  2. answer
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gignac31 a écrit :

au moins tu en es conscient..
bref tu fera une reprise mais obligé de resigner chez renault..
tu pourra pas te la faire reprendre ailleur..
et s'ils la revendent 9500..
ils te la reprendront maxi 8000...
et sans trop de remise sur la nouvelle...
bref une sacré décote..

je penses qu'il vaut mieux louer le tout..
et quand tu raménes ta zoé tu es libre d'acheter ou tu veux!!
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Oui j'en suis conscient, Je suis collab donc je savaient dans quoi je m'engageais et forcément je resterais sur une Renault.
Pour la reprise 5000 je dirais. il me proposait 8700 sur la mienne à ses 18 mois.
La loc peux être intéressante selon les cas, mais dans mon cas je n'avais pas intérêt à louer.


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.- laguna coupé GT 205 noir 68000 km.
-Zoé Intens Gris givré 39500km
[Topic Officiel] Laguna III Coupé
Invité
  1. Posté le 01/03/2018 à 12:05:04  
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domrol78 a écrit :

J'ai acheté en septembre 2017 une ZOE Intens première génération 7500€. Mon calcul est simple: la garder 5 ans et m'en débarrasser au pire pour 0€, elle m'aura couté 119€/mois. Pour une petite citadine c'est très correcte qui plus est pour une voiture plutôt confortable pour sa catégorie. La location à 59€/mois pour 7500km c'est moins que le budget que j'aurais mis dans une citadine thermique car en ville la consommation réelle monte allègrement au-dessus des 6,5L/100...
Voilà mon raisonnement ;-)
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La garder 5 ans et la revendre même 0 Euro ? mais que feras-tu du contrat DIAC? renseignes-toi: DIAC va continuer à te prélever un loyer à moins de poser (peut_être) la voiture sur un comptoir DIAC ou de payer (encore) des pénalités de rupture de contrat. C'est ça la problématique de la ZOE et son contrat de location avec la DIAC...

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Invité
  1. Posté le 01/03/2018 à 12:12:49  
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zadene a écrit :

Les casseurs agréés ont l’obligation de reprendre les véhicules.
Comme c'est une cession => fin de la location.
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Cession = fin de location ?? mais non, pas avec la DIAC, renseignes-toi.... C'est d'ailleurs le problème de ceux qui vendent eux-même leur ZOE, trouver un client c'est possible, mais pour arrêter le prélèvement DIAC, il faut respecter toute une procédure pour transmettre le contrat à l'acheteur et en plus payer des pénalités de rupture...

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Profil : Pilote assidu
  1. config
dididu95
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  1. Posté le 01/03/2018 à 16:17:21  
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AnonymeRL63 a écrit :

La garder 5 ans et la revendre même 0 Euro ? mais que feras-tu du contrat DIAC? renseignes-toi: DIAC va continuer à te prélever un loyer à moins de poser (peut_être) la voiture sur un comptoir DIAC ou de payer (encore) des pénalités de rupture de contrat. C'est ça la problématique de la ZOE et son contrat de location avec la DIAC...
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C'est simple. tu la fait reprendre par Renault.


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  1. Posté le 01/03/2018 à 16:19:00  
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AnonymeRL63 a écrit :

Cession = fin de location ?? mais non, pas avec la DIAC, renseignes-toi.... C'est d'ailleurs le problème de ceux qui vendent eux-même leur ZOE, trouver un client c'est possible, mais pour arrêter le prélèvement DIAC, il faut respecter toute une procédure pour transmettre le contrat à l'acheteur et en plus payer des pénalités de rupture...
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SI tu part du principe de récupérer 0€ à la revente y pas mieux que Renault pour ça.


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  1. Posté le 17/04/2018 à 07:35:51  
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Le vrai coût d’une location de batterie de ZOE pour un gros rouleur.


Le prix total sera de plus de 15 000 € de location de batterie pour 8 ans pour ma ZOE de 2013. Je m’explique:
  • 4392 € pour 122 € / mois pendant 3 ans pour environ 65 000 km (autonomie 120 km)
  • 2208 € pour 92 €/ mois pendant 2 ans
  • 3500 € + 862 € de frais de contrat pour un échange de batterie (autonomie 290 km)
  • 4284 € pour 119 €/ mois km illimité pendant 3 ans (ou 109.87 pour 4 ans)

TOTAL 15246 € de location avec service dépannage en cas de panne d’électricité. Sans compter le prix de l’électricité qui s’élève environ à 2 € pour 100 km en charge lente soit 3600 € pour 180 000 km.
Donc TOTAL coût location batterie + énergie = environ 19 000 € pour 8 ans d’usage …certes moins de frais d’entretien mais ce calcul le citoyen en tiendra peu compte dans son analyse. Ce prix sera comparé aux carburants fossiles qui permettent une autonomie de 700 km minimum.ZOE-domici​le-ActiVE-​150x90
Cela ne nous à pas découragé d’acheter une nouvelle ZOE prix catalogue 28 500 € prix achat 16550 € location de batterie 12 € la 1 ère année (promo vente privée). Bonne affaire pour Renault et nous, mauvaise affaire pour le contribuable.
Aux Etats-Unis et Canada les nouvelles voitures électriques ont désormais des capacités de 60 kWh pour 1 prix total du VE à 35329 € sans prime déduite. On calcul 1/3 du prix de la voiture pour la batterie. Article de juin 2014 le coût de la nouvelle batterie est particulièrement compétitif (198 € HT par kWh). Article février 2017 Tesla Gigafactory 125 dollars le kWh de batterie. En Chine un SUV à 19 100 € avec 310 km autonomie. A vos calculettes ! La ZOE Edition one affiché à 28 600 € sans batterie ! Notre argent publique gaspillé en faveur des constructeurs tricheurs qui produisent 98.5 % de pétrolettes en 2016.
Contre la pollution de l’air, on ne peut pas compter sur nos constructeurs ni sur les Etats qui sont sous influence des lobbys !
Moi c’est sur ! la prochaine voiture sera électrique pour son service et cet art de vie. Vous dites autonomie !!! l’autonomie des voitures électriques est suffisante !
Vous en doutez encore ? la voiture thermique sera obsolète d’ici 8 ans !voiture-th​ermique-es​sence-est-​obselette-​150x85
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  1. Posté le 17/04/2018 à 07:47:32  
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Bonjour !

Franchement comparer les prix d'un pays à l'autre ne rime à rien. Trop paramètres entrent en compte. (salaire, taxe sur le travail, taxe sur le véhicule...)


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  1. Posté le 17/04/2018 à 08:47:00  
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ThierryActiVE a écrit :

Le vrai coût d’une location de batterie de ZOE pour un gros rouleur.


Le prix total sera de plus de 15 000 € de location de batterie pour 8 ans pour ma ZOE de 2013. Je m’explique:
  • 4392 € pour 122 € / mois pendant 3 ans pour environ 65 000 km (autonomie 120 km)
  • 2208 € pour 92 €/ mois pendant 2 ans
  • 3500 € + 862 € de frais de contrat pour un échange de batterie (autonomie 290 km)
  • 4284 € pour 119 €/ mois km illimité pendant 3 ans (ou 109.87 pour 4 ans)

TOTAL 15246 € de location avec service dépannage en cas de panne d’électricité. Sans compter le prix de l’électricité qui s’élève environ à 2 € pour 100 km en charge lente soit 3600 € pour 180 000 km.
Donc TOTAL coût location batterie + énergie = environ 19 000 € pour 8 ans d’usage …certes moins de frais d’entretien mais ce calcul le citoyen en tiendra peu compte dans son analyse. Ce prix sera comparé aux carburants fossiles qui permettent une autonomie de 700 km minimum.http://acti-ve.org/wp-content/ [...] 150x90.png
Cela ne nous à pas découragé d’acheter une nouvelle ZOE prix catalogue 28 500 € prix achat 16550 € location de batterie 12 € la 1 ère année (promo vente privée). Bonne affaire pour Renault et nous, mauvaise affaire pour le contribuable.
Aux Etats-Unis et Canada les nouvelles voitures électriques ont désormais des capacités de 60 kWh pour 1 prix total du VE à 35329 € sans prime déduite. On calcul 1/3 du prix de la voiture pour la batterie. Article de juin 2014 le coût de la nouvelle batterie est particulièrement compétitif (198 € HT par kWh). Article février 2017 Tesla Gigafactory 125 dollars le kWh de batterie. En Chine un SUV à 19 100 € avec 310 km autonomie. A vos calculettes ! La ZOE Edition one affiché à 28 600 € sans batterie ! Notre argent publique gaspillé en faveur des constructeurs tricheurs qui produisent 98.5 % de pétrolettes en 2016.
Contre la pollution de l’air, on ne peut pas compter sur nos constructeurs ni sur les Etats qui sont sous influence des lobbys !
Moi c’est sur ! la prochaine voiture sera électrique pour son service et cet art de vie. Vous dites autonomie !!! l’autonomie des voitures électriques est suffisante !
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Tu peux aussi retirer 4000€ sur le prix d'achat. tous le monde ne souhaite pas acheter une Edition one, qui pour moi n'est d'aucun intérêt sur ce véhicule.


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  1. Posté le 17/04/2018 à 11:49:17  
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Pour corriger les erreurs de Thierry:
Les 3500 euros ne correspondent pas à un échange de batterie, comme il le prétend, mais un upgrade de batterie. Ce qui n'a rien à voir. Donc, le total des frais de location est de 10884 euros.
La location à un euros par mois pendant 12 mois est une promo qui ne concerne que le plus petit contrat à 59 euros/mois pour 7500km/an. Or, les prix qu'il annonce au-dessus sont des tarifs en kilométrage illimité. A ne pas comparer, donc.

De plus, les frais électricité n'ont strictement rien à voir avec les frais de location de la batterie. Donc, aucune raison de rajout 3600 euros électricité.

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