Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

mode eco


Invité §mou841pC

Messages recommandés

Invité §mou841pC

salut

depuis que j'ai mon kadjar (environ 5000 km), je roule en mode eco en esperant faire des economies de carburant.

je ne sais pas si j’économise effectivement beaucoup d'essence mais j'ai constaté qu'avec ce mode, le kadjar n'a vraiment pas de reprise, que je dois souvent rétrograder pour avoir un tout petit peu de pêche !!!!

est ce que ce mode est vraiment efficace pour faire des économies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano681Tl

salut

depuis que j'ai mon kadjar (environ 5000 km), je roule en mode eco en esperant faire des economies de carburant.

je ne sais pas si j’économise effectivement beaucoup d'essence mais j'ai constaté qu'avec ce mode, le kadjar n'a vraiment pas de reprise, que je dois souvent rétrograder pour avoir un tout petit peu de pêche !!!!

est ce que ce mode est vraiment efficace pour faire des économies ??

 

Non, c'est comme demander à un canard de marcher sur une patte... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire ?

 

 

ce que ça dit !! que c'est normal qu'en mode éco, tu n'avances pas !! comme le canard sur une patte :lol:

 

je le mettais au début genre "écolo" :D mais ayant déja un 110 cv qui n'est pas une bombe non plus, quand j'ai vu la dégradation de la puissance , je l'ai trés vite supprimer . surtout pour économiser 2l/1000 km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

depuis que j'ai mon kadjar (environ 5000 km), je roule en mode eco en esperant faire des economies de carburant.

je ne sais pas si j’économise effectivement beaucoup d'essence mais j'ai constaté qu'avec ce mode, le kadjar n'a vraiment pas de reprise, que je dois souvent rétrograder pour avoir un tout petit peu de pêche !!!!

est ce que ce mode est vraiment efficace pour faire des économies ??

 

Je ne sais pas sur le Kadjar mais ayant un Juke avec le moteur 1.2 TCe Renault, je peux affirmer que le mode éco est une fumisterie.

Non seulement, il faut descendre pour pousser dans les côtes mais en plus la consommation est supérieure au mode normal !

Pour obtenir le meilleur rendement, il vaut mieux rouler au SP98 et surtout pas au SP95-E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

Donc c'est du pipeau.....

 

c'est bien résumé.... un canard avec une jambe jouant du pipot ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est du pipeau.....

 

Bonjour,

Il fait économiser dans les accélérations mais comme on a tendance du coup à appuyer un peu plus çà change rien à la conso.

Avec le dci 130 çà reste encore acceptable en agrément, mais si c'est pour rouler en mode ECO avec un 130 autant choisir un 110 dès l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Bonjour,

Il fait économiser dans les accélérations mais comme on a tendance du coup à appuyer un peu plus çà change rien à la conso.

Avec le dci 130 çà reste encore acceptable en agrément, mais si c'est pour rouler en mode ECO avec un 130 autant choisir un 110 dès l'achat.

 

 

Faux!!! justement ca ne marche pas car sans accelerer comme un malade il est plus économique d atteindre la vitesse de croisiere rapidement plutot qu une legere acceleration mais bien plus longue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux!!! justement ca ne marche pas car sans accelerer comme un malade il est plus économique d atteindre la vitesse de croisiere rapidement plutot qu une legere acceleration mais bien plus longue!!

 

Je parlais des reprises, quand on double par exemple, pas du démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en mode ECO durant la période de rodage sur 4000km.

Puis passé en mode normal sur le TCE EDC7..

Pas vu de différence de conso.

Globalement, il pose quand même des problèmes de réactivité moteur lorsque l'on en a besoin..

On peut noter que le stop & start marche moins bien dans ce mode; je comprends pas pourquoi...

 

En fait, le mode ECO sur l'EDC7, c'est le pied du conducteur puisque les vitesses passent en fonction du degré d'enfoncement de la pédale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le mode ECO sur l'EDC7, c'est le pied du conducteur puisque les vitesses passent en fonction du degré d'enfoncement de la pédale..

 

C'est clair que c'est là qu'il y a la plus grosse marge de progression. Il y a aussi la la pédale de frein. Moins tu la touches, plus tu économises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact car sur l'EDC7, si on relâche l'accélérateur sans freiner, j'observe que ça passe sur une vitesse supérieure avec probablement une coupure d'arrivée d'essence.. Ce qui se traduit par zéro conso dans le récapitulatif.

Mais il n'y a quasiment aucun frein moteur de ce fait.

 

Si on freine, c'est l'inverse les vitesses descendent d'une façon auto.

Toutes choses étant très égales par ailleurs, ça fait un peu formules 1 ;) ;) ;)

Faut un peu rêver....

 

Ce que j'observe est que si on est pas dans le mode ECO dans cette config moteur.boite, c'est nettement plus sensible à l'accélération, donc un certain apprentissage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

En fait, le mode ECO sur l'EDC7, c'est le pied du conducteur puisque les vitesses passent en fonction du degré d'enfoncement de la pédale..

Oui, effectivement, mais il faut aussi signaler qu'en mode ECO, l' EDC7 n'a pas les mêmes lois de passage des vitesses qu'en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, mais il faut aussi signaler qu'en mode ECO, l' EDC7 n'a pas les mêmes lois de passage des vitesses qu'en mode normal.

 

 

C'est tout à fait exact..

Mais en ville, si on doit s'inserrer dans un rond point passablement chargé, j'aime pas trop l'incertitude quant à la réaction de l'ensemble moteur/EDC7.

Idem sur route si on doit dépasser..

Je conduis cool mais ce mode de fonctionnement m'inquiète un peu dans certains cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Mode ECO ou pas, si j'accélère un peu trop fort, au démarrage ou pour m'insérer dans un giratoire, la voiture part comme une brute....c'est à mes yeux un peu l'inconvénient de l' EDC7 par rapport à une boite auto traditionnelle, plus douce et plus progressive dans ces cas là.

 

C'est vrai que pour dépasser, en mode ECO, la boite a un léger temps de réaction qu'il n'y a pas en mode standard.

 

En ce qui concerne le TCE130, je ne constate guère de différence. Peut être que le comportement est en partie gommé par la boite EDC7. En tous cas, chez moi, ECO ou pas, le TCE130 est loin d'être un veau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

ne pas oublier qu'en appuyant fort sur l'accélérateur, l'éco se désactive temporairement pour se mettre en mode normal lors d'un dépassement , mais inintéressant tout le reste du temps pour l'avoir désactiver .

 

 

eco.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, meg06, mais comme dit précédemment, j'aime pas trop l'incertitude de fonctionnement avec la boite EDC7..

 

En mode non ECO, la réaction de la pédale d'accélérateur est très différente sur l'EDC7..

J'ai du longuement m'habituer à un dosage nettement plus sensible, mais prévisible, de l'accélérateur depuis que je n'utilise plus l'ECO.

 

Ayant à me rendre régulièrement dans la CUB de Bordeaux et ses travaux actuels monstrueux, les multiples rond-points passablement chargés sont plus difficiles à gérer en ECO. Tout est affaire de conditions de circulation il me semble...

Sur route libre, je me suis parfois fait un peu peur lors de dépassements en me demandant quand le système va faire sortir le véhicule du mode ECO....

 

Et encore une fois, je ne constate sur plusieurs milliers de Km aucune différence significative de conso.. Et je conduis naturellement cool d'une façon ECO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, meg06, mais comme dit précédemment, j'aime pas trop l'incertitude de fonctionnement avec la boite EDC7..

 

En mode non ECO, la réaction de la pédale d'accélérateur est très différente sur l'EDC7..

J'ai du longuement m'habituer à un dosage nettement plus sensible, mais prévisible, de l'accélérateur depuis que je n'utilise plus l'ECO.

 

Ayant à me rendre régulièrement dans la CUB de Bordeaux et ses travaux actuels monstrueux, les multiples rond-points passablement chargés sont plus difficiles à gérer en ECO. Tout est affaire de conditions de circulation il me semble...

Sur route libre, je me suis parfois fait un peu peur lors de dépassements en me demandant quand le système va faire sortir le véhicule du mode ECO....

 

Et encore une fois, je ne constate sur plusieurs milliers de Km aucune différence significative de conso.. Et je conduis naturellement cool d'une façon ECO...

 

 

bonjour.

 

je parlais de l'utilisation mode éco en général . ayant une boite manuelle , je ne connais pas l' EDC7 . mais c'est sur que ce n'est pas transcendant !! il faut taper fort et sec du pied sur l'accélérateur pour avoir une réponse , en évitant de passer le pied à travers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour.

 

je parlais de l'utilisation mode éco en général . ayant une boite manuelle , je ne connais pas l' EDC7 . mais c'est sur que ce n'est pas transcendant !! il faut taper fort et sec du pied sur l'accélérateur pour avoir une réponse , en évitant de passer le pied à travers :D

Hello,

 

Je pense qu'il n'y a pas tellement de différence entre les deux boites..

Le principal problème semble être le caractère imprévisible du système..

C'est à dire que tout va à peu prés bien tant qu'on est pas confronté à un besoin rapide de puissance moteur..

Le manuel conseille pour la ville, ce qui peut paraître logique; mais ça tient pas compte des encombrements et de la nécessité de passer rapidement en certaines occasions. Donc pour une ville "idéalisée"...

La politesse en ville veut qu'on se traîne pas dans les mouvements du véhicule pour assurer un maximum de fluidité dans un trafic dense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia486lY

Bonjour

Que pensez vous tous des freinages sur la boite Edc en monde eco?

En pente raide (montagne) je trouve que les disques chauffent et le freinage est de ce fait un peux bruyant ...(grognement en sur freinage franc)

Pas de rétrogradage sur ce mode ? Ou alors très léger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Bonjour

Que pensez vous tous des freinages sur la boite Edc en monde eco?

En pente raide (montagne) je trouve que les disques chauffent et le freinage est de ce fait un peux bruyant ...(grognement en sur freinage franc)

Pas de rétrogradage sur ce mode ? Ou alors très léger....

 

Moi, j'ai rien constaté d'anormal. La boite rétrograde bien, à condition de ne pas mettre le pied sur l'accélérateur.

 

Et je reste toujours en position D, même avec la voiture chargée avec 5 personnes.

 

Et je n'ai pas le sentiment que mes disques chauffent, en tous cas, pas de bruit au freinage. Mais bien sur, je ne garde pas le pied sur l'accélérateur dans les fortes descentes. Si j'accélère, la boite remonte les rapports....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

perso le mode "ECO" je l'ai oublié depuis que j'ai eu une clio4 en location : sur l'autoroute (A20) dans les côtes j'atteignais à peine le 110 jusqu'à je m'aperçoive qu'il était en fonction !

Je l'ai désactivé et j'ai retrouvé une conduite normale.

 

Sur mon Captur (TCe120EDC) en 55000 km je n'ai dû l'utiliser que pendant quelques kilomètres au début par curiosité ... jamais après :non: (et moyenne sur 55000 km : 7.3 l/100 km)

Sur mon Kadjar actuel ... eh bien je n'ai pas encore essayé (je l'essaierai peut-être un jour mais pour voir, pas plus :p )

 

... alors quand à dire son effet sur le freinage, aucune idée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

J'ai testé 10 km le mode eco, j'ai eu l'impression de ne plus avoir de turbo ! Avec la boîte auto il faut avoir le pied très léger, anticiper et la conso descend très vite.

 

C'est bizarre, j'ai pas cette impression de ne plus avoir de turbo, et pourtant, je roule tout le temps en mode ECO...

 

Et aucun soucis sur autoroute..Par exemple, sur l'A4, entre Reims et Paris, même chargé avec 4 personnes et leurs bagages, en mode ECO, le Kadjar gravit toutes les pentes à 130km/h, avec régulateur de vitesse, en 7eme, sans que la vitesse ne chute et sans que la boite ait besoin de rétrograder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode éco n’est utile vraiment sur un type de trajet cours de ville à froid pour mon tce 90, ca evite le pied au planché trop à froid ou d’accélerer pour rien, la voiture c’est pire que mon ancien 1.2 75 ch en mode eco ! Mais j’économise pas mal comme je fais de cours trajet de ville à froid.

Pied au planché par contre avec le mode éco on dirais que la voiture s’adapte et je sent un bon coup de turbo apparaitre à 3000tours minutes.

Par contre des que la voiture est chaude ou que je sors d’un trajet de centre ville je désactive direct ce mode eco, il est absolument très dangereux en cas de danger immédiat sur une bretelle d’acces rond point etc, sans la puissance totale du moteur le risque d’accident est très élevé en cas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pied au planché par contre avec le mode éco on dirais que la voiture s’adapte et je sent un bon coup de turbo apparaitre à 3000tours minutes.

 

Bonjour,

Normal, le mode ECO se désactive temporairement "pied au plancher" ( cf notice d'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Le mode éco n’est utile vraiment sur un type de trajet cours de ville à froid pour mon tce 90, ca evite le pied au planché trop à froid ou d’accélerer pour rien, la voiture c’est pire que mon ancien 1.2 75 ch en mode eco ! Mais j’économise pas mal comme je fais de cours trajet de ville à froid.

Pied au planché par contre avec le mode éco on dirais que la voiture s’adapte et je sent un bon coup de turbo apparaitre à 3000tours minutes.

Par contre des que la voiture est chaude ou que je sors d’un trajet de centre ville je désactive direct ce mode eco, il est absolument très dangereux en cas de danger immédiat sur une bretelle d’acces rond point etc, sans la puissance totale du moteur le risque d’accident est très élevé en cas de soucis ...

 

Le mode ECO très dangereux ? Ça dépend certainement du type de voiture et du type de moteur.

 

En ce qui concerne mon Kadjar TCE130 EDC7, le mode ECO est loin d'être dangereux...

 

Pour les bretelles d'autoroute, aucun soucis pour les accélérations. Le mode ECO se désactive de toutes façons temporairement lorsque je sollicite un peu la pédale d'accélération. Je prend régulièrement une bretelle d'autoroute très chargée, avec un gros trafic de camions, je dois dire que la montée sur l'autoroute est d'une facilité déconcertante, même en ECO...

 

En ce qui concerne les ronds points chargés, moi, c'est plutôt le contraire, le Kadjar est un peu brusque à l’accélération lorsque j'appuie trop fort sur la pédale d'accélération.

 

Par contre, je ne peux pas comparer si le mode ECO apporte beaucoup en économie, puisque je roule tout le temps en mode ECO....

 

Mais j'aime bien le mode ECO pour sa loi de passage des vitesses avec la boite EDC7. En effet, ce mode me permet d'avoir une plage de fonctionnement de mon moteur entre 1500 et 6000 trs/mn, selon mon humeur et mes envies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...