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mode eco

 

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 Sujet :

mode eco

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Profil : Apprenti
moustache280672
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  1. Posté le 26/09/2017 à 13:54:20  
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salut
depuis que j'ai mon kadjar (environ 5000 km), je roule en mode eco en esperant faire des economies de carburant.
je ne sais pas si j’économise effectivement beaucoup d'essence mais j'ai constaté qu'avec ce mode, le kadjar n'a vraiment pas de reprise, que je dois souvent rétrograder pour avoir un tout petit peu de pêche !!!!
est ce que ce mode est vraiment efficace pour faire des économies ??
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Invité
  1. Posté le 26/09/2017 à 14:06:46  
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moustache280672 a écrit :

salut
depuis que j'ai mon kadjar (environ 5000 km), je roule en mode eco en esperant faire des economies de carburant.
je ne sais pas si j’économise effectivement beaucoup d'essence mais j'ai constaté qu'avec ce mode, le kadjar n'a vraiment pas de reprise, que je dois souvent rétrograder pour avoir un tout petit peu de pêche !!!!
est ce que ce mode est vraiment efficace pour faire des économies ??
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Non, c'est comme demander à un canard de marcher sur une patte... :ange:

Profil : Apprenti
moustache280672
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  1. Posté le 26/09/2017 à 18:29:34  
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c'est à dire ?
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Profil : Routard confirmé
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meg06
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  1. Posté le 26/09/2017 à 18:55:13  
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moustache280672 a écrit :

c'est à dire ?
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ce que ça dit !! que c'est normal qu'en mode éco, tu n'avances pas !! comme le canard sur une patte :lol:

je le mettais au début genre "écolo" :D mais ayant déja un 110 cv qui n'est pas une bombe non plus, quand j'ai vu la dégradation de la puissance , je l'ai trés vite supprimer . surtout pour économiser 2l/1000 km :ange:


---------------
mon ex GT dci 150 : http://www.forum-auto.com/auto [...] 254293.htm
Profil : Apprenti
moustache280672
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  1. Posté le 26/09/2017 à 19:23:18  
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oui c'est clair qu'avec on dirait un veau !!!!

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Profil : Routard confirmé
hr100
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  1. Posté le 26/09/2017 à 20:40:08  
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moustache280672 a écrit :

salut
depuis que j'ai mon kadjar (environ 5000 km), je roule en mode eco en esperant faire des economies de carburant.
je ne sais pas si j’économise effectivement beaucoup d'essence mais j'ai constaté qu'avec ce mode, le kadjar n'a vraiment pas de reprise, que je dois souvent rétrograder pour avoir un tout petit peu de pêche !!!!
est ce que ce mode est vraiment efficace pour faire des économies ??
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Je ne sais pas sur le Kadjar mais ayant un Juke avec le moteur 1.2 TCe Renault, je peux affirmer que le mode éco est une fumisterie.
Non seulement, il faut descendre pour pousser dans les côtes mais en plus la consommation est supérieure au mode normal !
Pour obtenir le meilleur rendement, il vaut mieux rouler au SP98 et surtout pas au SP95-E10.

Profil : Apprenti
moustache280672
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  1. Posté le 26/09/2017 à 22:10:08  
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Donc c'est du pipeau.....
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Invité
  1. Posté le 27/09/2017 à 07:20:34  
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moustache280672 a écrit :

Donc c'est du pipeau.....
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c'est bien résumé.... un canard avec une jambe jouant du pipot ! :lol: :lol: :lol:

Profil : Membre confirmé
  1. config
magnum85
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  1. Posté le 27/09/2017 à 09:22:37  
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moustache280672 a écrit :

Donc c'est du pipeau.....
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Bonjour,
Il fait économiser dans les accélérations mais comme on a tendance du coup à appuyer un peu plus çà change rien à la conso.
Avec le dci 130 çà reste encore acceptable en agrément, mais si c'est pour rouler en mode ECO avec un 130 autant choisir un 110 dès l'achat.

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---------------
Kadjar Intens Bose DCI 130 Gris Titanium depuis le 14 avril 2017
Profil : Apprenti
moustache280672
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  1. Posté le 27/09/2017 à 10:42:20  
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Merci Magnum
C'est clair que ça n'a rien à voir avec ou sans ce mode

Profil : Routard confirmé
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laurbenj
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  1. Posté le 28/09/2017 à 01:46:37  
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Magnum85 a écrit :

Bonjour,
Il fait économiser dans les accélérations mais comme on a tendance du coup à appuyer un peu plus çà change rien à la conso.
Avec le dci 130 çà reste encore acceptable en agrément, mais si c'est pour rouler en mode ECO avec un 130 autant choisir un 110 dès l'achat.
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Faux!!! justement ca ne marche pas car sans accelerer comme un malade il est plus économique d atteindre la vitesse de croisiere rapidement plutot qu une legere acceleration mais bien plus longue!!

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Ma megane IV intens GTline dci 130:
http://www.forum-auto.com/marq [...] 118031.htm
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magnum85
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  1. Posté le 28/09/2017 à 07:17:24  
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laurbenj a écrit :


Faux!!! justement ca ne marche pas car sans accelerer comme un malade il est plus économique d atteindre la vitesse de croisiere rapidement plutot qu une legere acceleration mais bien plus longue!!
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Je parlais des reprises, quand on double par exemple, pas du démarrage.


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Kadjar Intens Bose DCI 130 Gris Titanium depuis le 14 avril 2017
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  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 28/09/2017 à 09:16:55  
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Le mode eco est adapté à la ville où la puissance n'est pas vraiment utile et la consommation est la plus importante.


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Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 81100 kms
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Profil : Pilote assidu
trifon
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  1. Posté le 28/09/2017 à 09:58:03  
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J'ai roulé en mode ECO durant la période de rodage sur 4000km.
Puis passé en mode normal sur le TCE EDC7..
Pas vu de différence de conso.
Globalement, il pose quand même des problèmes de réactivité moteur lorsque l'on en a besoin..
On peut noter que le stop & start marche moins bien dans ce mode; je comprends pas pourquoi...

En fait, le mode ECO sur l'EDC7, c'est le pied du conducteur puisque les vitesses passent en fonction du degré d'enfoncement de la pédale..
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KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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Véhicule précédent: X-TRAIL T30 Columbia 2006
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  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 28/09/2017 à 10:29:04  
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trifon a écrit :

En fait, le mode ECO sur l'EDC7, c'est le pied du conducteur puisque les vitesses passent en fonction du degré d'enfoncement de la pédale..
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C'est clair que c'est là qu'il y a la plus grosse marge de progression. Il y a aussi la la pédale de frein. Moins tu la touches, plus tu économises.


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trifon
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  1. Posté le 28/09/2017 à 11:18:49  
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Exact car sur l'EDC7, si on relâche l'accélérateur sans freiner, j'observe que ça passe sur une vitesse supérieure avec probablement une coupure d'arrivée d'essence.. Ce qui se traduit par zéro conso dans le récapitulatif.
Mais il n'y a quasiment aucun frein moteur de ce fait.

Si on freine, c'est l'inverse les vitesses descendent d'une façon auto.
Toutes choses étant très égales par ailleurs, ça fait un peu formules 1 ;) ;) ;)
Faut un peu rêver....

Ce que j'observe est que si on est pas dans le mode ECO dans cette config moteur.boite, c'est nettement plus sensible à l'accélération, donc un certain apprentissage..
Message édité par trifon le 28/09/2017 à 11:23:10

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thematrix18
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  1. Posté le 28/09/2017 à 16:59:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucun Frein moteur permet aussi de faire de plus grande distance sans retoucher l'accélérateur. Donc si on ne colle pas au cul on peut facilement gérer.


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fra6767
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  1. Posté le 28/09/2017 à 20:11:53  
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trifon a écrit :


En fait, le mode ECO sur l'EDC7, c'est le pied du conducteur puisque les vitesses passent en fonction du degré d'enfoncement de la pédale..
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Oui, effectivement, mais il faut aussi signaler qu'en mode ECO, l' EDC7 n'a pas les mêmes lois de passage des vitesses qu'en mode normal.

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je riposte, ma vie en dépend.
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teter4
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  1. Posté le 29/09/2017 à 22:57:49  
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moustache280672 a écrit :

Donc c'est du pipeau.....
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Non c'est pour faire plaisir aux écolos.


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Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
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trifon
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  1. Posté le 30/09/2017 à 09:59:09  
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Fra6767 a écrit :

Oui, effectivement, mais il faut aussi signaler qu'en mode ECO, l' EDC7 n'a pas les mêmes lois de passage des vitesses qu'en mode normal.
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C'est tout à fait exact..
Mais en ville, si on doit s'inserrer dans un rond point passablement chargé, j'aime pas trop l'incertitude quant à la réaction de l'ensemble moteur/EDC7.
Idem sur route si on doit dépasser..
Je conduis cool mais ce mode de fonctionnement m'inquiète un peu dans certains cas...


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moustache280672
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  1. Posté le 30/09/2017 à 11:43:56  
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Exactement
cruel manque de peche dans certains cas

Profil : Membre
fra6767
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  1. Posté le 30/09/2017 à 19:46:00  
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Mode ECO ou pas, si j'accélère un peu trop fort, au démarrage ou pour m'insérer dans un giratoire, la voiture part comme une brute....c'est à mes yeux un peu l'inconvénient de l' EDC7 par rapport à une boite auto traditionnelle, plus douce et plus progressive dans ces cas là.

C'est vrai que pour dépasser, en mode ECO, la boite a un léger temps de réaction qu'il n'y a pas en mode standard.

En ce qui concerne le TCE130, je ne constate guère de différence. Peut être que le comportement est en partie gommé par la boite EDC7. En tous cas, chez moi, ECO ou pas, le TCE130 est loin d'être un veau.....

Profil : Routard confirmé
  1. config
meg06
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  1. Posté le 30/09/2017 à 20:45:51  
  2. answer
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bonsoir.

ne pas oublier qu'en appuyant fort sur l'accélérateur, l'éco se désactive temporairement pour se mettre en mode normal lors d'un dépassement , mais inintéressant tout le reste du temps pour l'avoir désactiver .


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trifon
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  1. Posté le 01/10/2017 à 10:01:25  
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Certes, meg06, mais comme dit précédemment, j'aime pas trop l'incertitude de fonctionnement avec la boite EDC7..

En mode non ECO, la réaction de la pédale d'accélérateur est très différente sur l'EDC7..
J'ai du longuement m'habituer à un dosage nettement plus sensible, mais prévisible, de l'accélérateur depuis que je n'utilise plus l'ECO.

Ayant à me rendre régulièrement dans la CUB de Bordeaux et ses travaux actuels monstrueux, les multiples rond-points passablement chargés sont plus difficiles à gérer en ECO. Tout est affaire de conditions de circulation il me semble...
Sur route libre, je me suis parfois fait un peu peur lors de dépassements en me demandant quand le système va faire sortir le véhicule du mode ECO....

Et encore une fois, je ne constate sur plusieurs milliers de Km aucune différence significative de conso.. Et je conduis naturellement cool d'une façon ECO...
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Message édité par trifon le 01/10/2017 à 10:08:11

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meg06
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  1. Posté le 01/10/2017 à 10:25:18  
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trifon a écrit :

Certes, meg06, mais comme dit précédemment, j'aime pas trop l'incertitude de fonctionnement avec la boite EDC7..

En mode non ECO, la réaction de la pédale d'accélérateur est très différente sur l'EDC7..
J'ai du longuement m'habituer à un dosage nettement plus sensible, mais prévisible, de l'accélérateur depuis que je n'utilise plus l'ECO.

Ayant à me rendre régulièrement dans la CUB de Bordeaux et ses travaux actuels monstrueux, les multiples rond-points passablement chargés sont plus difficiles à gérer en ECO. Tout est affaire de conditions de circulation il me semble...
Sur route libre, je me suis parfois fait un peu peur lors de dépassements en me demandant quand le système va faire sortir le véhicule du mode ECO....

Et encore une fois, je ne constate sur plusieurs milliers de Km aucune différence significative de conso.. Et je conduis naturellement cool d'une façon ECO...
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bonjour.

je parlais de l'utilisation mode éco en général . ayant une boite manuelle , je ne connais pas l' EDC7 . mais c'est sur que ce n'est pas transcendant !! il faut taper fort et sec du pied sur l'accélérateur pour avoir une réponse , en évitant de passer le pied à travers :D

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Message édité par meg06 le 01/10/2017 à 10:25:58

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trifon
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  1. Posté le 01/10/2017 à 13:41:49  
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meg06 a écrit :


bonjour.

je parlais de l'utilisation mode éco en général . ayant une boite manuelle , je ne connais pas l' EDC7 . mais c'est sur que ce n'est pas transcendant !! il faut taper fort et sec du pied sur l'accélérateur pour avoir une réponse , en évitant de passer le pied à travers :D
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Hello,

Je pense qu'il n'y a pas tellement de différence entre les deux boites..
Le principal problème semble être le caractère imprévisible du système..
C'est à dire que tout va à peu prés bien tant qu'on est pas confronté à un besoin rapide de puissance moteur..
Le manuel conseille pour la ville, ce qui peut paraître logique; mais ça tient pas compte des encombrements et de la nécessité de passer rapidement en certaines occasions. Donc pour une ville "idéalisée"...
La politesse en ville veut qu'on se traîne pas dans les mouvements du véhicule pour assurer un maximum de fluidité dans un trafic dense..


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