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Scenic

J'ai refusé le changement d'un injecteur


Invité §Ano666Av
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Invité §Ano666Av

Bonjour, scenic 3, 1,5 dci 110ch, 120,000km.

 

Je tombe en panne sur l autoroute en pleine nuit, la voiture donne quelques a coup et décélére toute seul. Les defauts suivants s affiche, problèmes ESP, airbags, regulateur de vitesse, defaut injecteur, et risque de casse moteur.

J'attend 45mn et là surprise, les défauts se sont effacés. Je reprend la route et malgré quelques a coup je réussi a faire 200km avant de retomber en panne.

J appelle une dépanneuse, en arrivant au dépôt du dépanneur les messages ce sont de nouveau effacés. Le dépanneur teste la batterie, verdict tension bonne mais amperage insuffisant(-de 300).sont diagnostic batterie a changer.

 

La voiture part en concession Renault après diag, verdict injecteur 3hs.

Je lui dis « avez vous testé la batterie? »

Réponse « non! »

« Pouvez vous la tester et la changer svp! »

Réponse de l agent Renault, « les messages d erreur ce sont effacés mais votre injecteur nº3 est a changer ! » je refuse et récupère ma voiture.

Depuis 3 semaines je n ai pas eu de problèmes, mais je suis quand même inquiet, je trouve que mon scenic n est pas trop puissant. Jai acheté cette voiture d occase il y a deux ans et je crois que la puissance de la voiture na pas changé depuis que je l'ai acquise. Je n y connais pas grand chose en mécanique voiture et je soupçonne tjrs les garagistes de vouloir m'escroquer .

J aimerai avoir vos avis sur mon histoire et savoir si un problème d injecteur peut subsister sans avoir de symptômes ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis.

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Invité §Ano722bI

Bonjour, scenic 3, 1,5 dci 110ch, 120,000km.

 

Je tombe en panne sur l autoroute en pleine nuit, la voiture donne quelques a coup et décélére toute seul. Les defauts suivants s affiche, problèmes ESP, airbags, regulateur de vitesse, defaut injecteur, et risque de casse moteur.

J'attend 45mn et là surprise, les défauts se sont effacés. Je reprend la route et malgré quelques a coup je réussi a faire 200km avant de retomber en panne.

J appelle une dépanneuse, en arrivant au dépôt du dépanneur les messages ce sont de nouveau effacés. Le dépanneur teste la batterie, verdict tension bonne mais amperage insuffisant(-de 300).sont diagnostic batterie a changer.

 

La voiture part en concession Renault après diag, verdict injecteur 3hs.

Je lui dis « avez vous testé la batterie? »

Réponse « non! »

« Pouvez vous la tester et la changer svp! »

Réponse de l agent Renault, « les messages d erreur ce sont effacés mais votre injecteur nº3 est a changer ! » je refuse et récupère ma voiture.

Depuis 3 semaines je n ai pas eu de problèmes, mais je suis quand même inquiet, je trouve que mon scenic n est pas trop puissant. Jai acheté cette voiture d occase il y a deux ans et je crois que la puissance de la voiture na pas changé depuis que je l'ai acquise. Je n y connais pas grand chose en mécanique voiture et je soupçonne tjrs les garagistes de vouloir m'escroquer .

J aimerai avoir vos avis sur mon histoire et savoir si un problème d injecteur peut subsister sans avoir de symptômes ? Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis.

 

 

 

Bonjour,

lorsque l'agent Renault vous dit « les messages d'erreur se sont effacés mais votre injecteur nº3 est à changer ! », il parle des messages au tableau de bord qui se sont effacés.

Par contre lorsqu'il a dû passer la clip (ordinateur) sur la voiture, il devait y avoir un ou plusieurs défauts mémorisés d'où le diagnostique injecteur n°3 à remplacer.

Les messages au tableau de bord: régulateur de vitesse, défaut injecteur, et risque de casse moteur sont liés au problème d'injection et surement à cause de l'injecteur 3.

Les messages au tableau de bord: problèmes ESP, airbag ainsi que risque de casse moteur peuvent être dus à un problème de sous tension batteries.

Je vous conseille dans un premier temps de remplacer la batterie, mais si l'agent a bien eu un défaut mémorisé à la clip concernant l'injecteur

n°3 j'ai bien peur qu'il faille remplacer celui ci.

Ceci dit toutes les concessions ne sont pas des voleurs.

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Invité §fil887Ml

Merci. La batterie a été changer depuis 3 semaines et la voiture semble fonctionner correctement. En faite je me demande si un amperage insuffisant de la batterie pouvait provoquer un dysfonctionnement au niveau des injecteur et je me demande aussi si un injecteur serait défaillant, est il possible que je ne m'en aperçoit pas en utilisant ma voiture ? Ou, est ce qu'un injecteur défaillant est systématiquement suivie de symptômes que l'on perçoit en utilisant la voiture ?

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Invité §Ano722bI

Merci. La batterie a été changer depuis 3 semaines et la voiture semble fonctionner correctement. En faite je me demande si un amperage insuffisant de la batterie pouvait provoquer un dysfonctionnement au niveau des injecteur et je me demande aussi si un injecteur serait défaillant, est il possible que je ne m'en aperçoit pas en utilisant ma voiture ? Ou, est ce qu'un injecteur défaillant est systématiquement suivie de symptômes que l'on perçoit en utilisant la voiture ?

 

 

Une batterie défectueuse peut provoquer pas mal de problèmes.

J'ai déjà vu sur une Mégane IV neuve pour un simple problème de batterie un peu déchargée avoir un message au tableau de bord

qui affiche "risque de casse moteur" alors que la voiture démarrée et roulée quand même.

Si un injecteur est défaillant, à un moment vous aurez un message au tableau de bord ainsi qu'un défaut mémorisé dans le calculateur d'injection.

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Invité §fil887Ml

Merci. Effectivement pour le moment pas de message d anomalie au tableau de bord.

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Invité §Fre621XY

J'ai eu le même soucis d'injecteur sur mon S3 1.5 DCI de 112000 km il y a un mois. Lors de l'activation du régulateur un beau message d'alerte injection, régulateur, limitateur à contrôler, et plus de puissance du tout , je suis rentré à 80 km/h en forçant un peu sur le moteur... Je me rends à ma concession et après analyse rien à signaler, mais on vous change le filtre à gasoil au cas ou ??? Je récupère la voiture et après 10 km, nouveau message Risque de casse moteur !!! cette fois dépannage par le concessionnaire et retour atelier, un injecteur à changer (car il n'y a plus de résistance electrique ), depuis la réparation plus de souci mais ça m’inquiète sur la longévité du véhicule et des injecteurs restant... à 600 E la réparation ça pique :pfff: ... + 200 E pour le filtre à gasoil...

 

 

Depuis la réparation je trouve le moteur mou, et au prochain problème je ferais vérifier la batterie du coup

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Invité §Fre621XY

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Oui moi je pense a un problème de dé réglage de l'ordinateur

 

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Bonjour,

 

Tu penses que suite à cette intervention il aurai fallut qu'ils fassent un réglage de l'ordinateur ? Est ce un oubli une erreur ou une opération à prévoir en plus ?

 

Dois je retourner réclamer dans le cadre de l'intervention déjà effectuée selon vous ?

 

Ou alors tu répondais au post original ?? :ange:

 

 

Merci

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Invité §Fre621XY

Ok, dans le doute je vais y passer histoire de contrôler...

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Invité §Fla238zX

Ça m'a l'air d'être une sacrée maladie les injecteurs sur cette motorisation....

Moi j'ai passé mon véhicule à la valise est l'erreur qui en ressort est: "cylindre 4, dispositif de commande d'injecteur"

Dois je changer injecteur ou le problème est il électrique?

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