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Clio

probleme regime moteur clio 2 1.9d 2000


Invité §Tot111OB

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Invité §Tot111OB

Bonjour a tous j'explique mon soucis :

voila je possede une clio 2 1.9d premiere circulation 2000 dont j'ai du changé le moteur suite a la casse de la poulie claveté de l'arbre a came.

donc changement moteur identique distrib neuve et calé et remplaçement de la pompe a injection par ma pompe d'origine pour evité la reprog renault et remise de la pompe avec une poulie neuve aussi au redemarrage la voiture tourne a 2200 tour minute et fume enormement d'apres un mecano il faut reglé l'avance de la pompe mais il faut un outillage specifique renault quelqu'un peu t'il m'en dire plus ?

je vous mets une image de la pompe a injection c'est pas la mienne mais c'est la meme et je precise que la poulie de la pompe n'est pas claveté merci par avanceimg-32831334d1.jpg

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Invité §jea300Ex

bonjour

surement un mauvais calage de la pompe vu que la poulie n'est pas claveter .

Je tenterai de débloquer la poulie d'injection et de décaler légèrement dans un sens ou dans l'autre pour voir si amélioration .

Fais toi des marquages .

Attend d'autres avis ;Je ne pense pas que ce type de pompe ce cale au comparateur comme les anciennes .

bon courage ;

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Invité §Tot111OB

bonjour

merci pour votre reponse quand vous dite un de joué sur le calage avec la poulie cela signifie qu'il faut juste desseré la poulie et la faire pivoté dans un sens ou dans l'autre jusqu'a une eventuel amelioration ou il faut faire pivoté l'axe de la pompe ?

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Invité §Tot111OB

demain j'en saurais un peu plus un collegues connais un mecano qui travail chez renault justement du coup il l'a appelé et soi demain ou dans la semaine quand il a un peu de temps libre il passe voir la voiture

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Invité §jea300Ex

oui , fait toi aider .

pour le réglage oui tu dessere la vis centrale ,fait toi des reperes ( coup de pointeau par exemple sur l'axe puis sur la poulie et effectivement soit tu fait tourner l'axe de la pompe (pas evident)soit l'ensemble ( roue lever 5eme engager ).

normalement le réglages est de l'ordre du 100eme donc vas y large au début puis tu affine .

tu ne risque rien puisque tu ne touche pas au réglage de la distrib .

Au fait comment avais vous caler la pompe avec une poulie sans clavetage ?

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