Invité §Pan174JX 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Ma femme veut changer de tuture. Sa twingo 1 est encore nickel (avec only 75000 bornes) mais bon ... Bref, la twingo 3 l'intéresse mais quand elle a lu que le coffre chauffait, ça l'a refroidit [:moebius:1] Du coup elle tourne les yeux vers C1, aygo, picanto, up ... Vu l'offre de renault, perso je préfèrerai qu'elle retourne looker la twingo Bon, alors coffre chauffant, info ou intox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Intox à 300% ! Je ne vais pas te dire qu'il y fait un froid de canard, il y a une légère douceur, mais tu ne feras ni fondre le beurre, encore moins cuir un oeuf ! (dans tes choix C1 Aygo pour moi bof bof, mais Picanto mérite le regard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan174JX 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 Gracias Oui, la picanto est vraiment pas mal mais elle n'est pas emballée par l'intérieur, elle le trouve austère vs ceux des autres mini cars, et elle s'inquiète un peu pour la revente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan174JX 20 septembre 2017 Signaler Partager 20 septembre 2017 et la up, son look digne des meilleures voitures de l'est sous régime communiste ne l'inspire pas des masses non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Le coup du coffre chauffant, c'est une rumeur lancée par la concurrence. Y a même un vendeur Hyundai qui m'a certifié que la Twingo tiendrait pas la route parce qu'elle avait un moteur à l'arrière... La Twingo était pas encore sortie à l'époque qu'ils avaient déjà leur argumentaire "anti-T3". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syntaxerrorbadsector 21 septembre 2017 Signaler Partager 21 septembre 2017 Bonjour, c'est pour un deuxième véhicule qui ne fait que de la ville ? La T3 a quelques caractéristiques qui lui sont propres et n'en font pas un véhicule principal à tout faire, surtout à la campagne : - Pas de possibilité d'attelage pour tirer une remorque pour aller à la déchetterie ou trimbaler des encombrants. - Pneus AV et AR différents ne permettant pas une permutation en X - Pas de possibilité de roue de secours Sinon en défauts reconnus : - grosse prise au vent latéral - gri-gri de mobilier intérieur - un peu tape-cul Avantages : gabarit, demi-tour et moteurs sans courroie L'histoire du coffre faisant office de BBQ est sans doute une mauvaise plaisanterie répétée bêtement par des journaleux n'ayant pas vraiment essayés la T3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doubleti 22 septembre 2017 Signaler Partager 22 septembre 2017 La T3 a quelques caractéristiques qui lui sont propres et n'en font pas un véhicule principal à tout faire, surtout à la campagne : - Pneus AV et AR différents ne permettant pas une permutation en X ... Ce qui n'est pas plus mal, les pneus ont un sens de rotation, le croisement en x n'existe plus, et elle n'use que très peu. (35000kms et usés à 40% sur la notre) - Pas de possibilité de roue de secours .... c'est vrai que c'est assez angoissant quand on roule beaucoup et à des horaires particuliers. Sinon en défauts reconnus : - grosse prise au vent latéral .... c'est vrai, mais la stabilisation se déclenche rapidement et corrige le tir, ce qui d'ailleurs fait souvent peur aux novices. - gri-gri de mobilier intérieur .... indigne d'une auto de 2017 ! - un peu tape-cul .... je ne trouve pas plus que ça, et même je la trouve plus confortable que la Twingo 2 sur le train avant. Avantages : gabarit, demi-tour et moteurs sans courroie .... bien résumé, même si l'entretien est doublé par rapport à une Sandero au même moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 deux ans de roulage en twingo 3 Sce 70ch et nous sommes enchanté de cette voiture, un vrai plaisir à conduire, le coffre ne chauffe pas en roulant même l' été, peut être que le moteur 90ch avec turbo chauffe plus, à vérifier; moteur très agréable et très coupleux malgré une boite longue, boite de vitesse douce, assez confortable malgré des sièges ferme, bonne tenue de route en courbe mais il est vrai sensible au vent sur autoroute mais c' est une citadine, très bon freinage et conso ridicule, 4,5 à 4,7/100 sur route et 6,0 à 6,2 en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano227WI 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Salut, Je confirme la prise au vent pour la T3. C'est surprenant de la part d'une petite voiture. C'est donc à déconseiller pour une utilisation de tous les jours sur voir rapide. A moins que le fait de devoir donner des petits coups de volant en continue par jour de vent ne soit pas à un souci. Comme je l'ai dit dans le post de la T3, c'est une voiture de ville. Elle se gare comme un rien, possède un braquage de fou. Et honnêtement l'intérieur nous convient très bien pour un véhicule de ce type. Après c'est une version EDC avec toutes les options. Peut être que les versions en dessous sont moins flatteuses. Pour le fameux barbuc, j'ai entendu aussi des rumeurs de surgelés qui arrivent décongelés à la maison, de beurre fondue... C'est des bêtises. De plus le coffre n'est pas mis direct sur le moteur. Il y a un tapis isolant. En revanche le coffre est relativement petit. Mais encore une fois, c'est une petite voiture. Ça reste une voiture essence pas trop compliquée sans courroie de distri, ce qui est plutôt un gros avantage. Du moins j'apprécie depuis quelques années à ne plus avoir à me prendre la tête avec ce truc. J'ai été à l'arrière pour la première fois cette semaine. Et bien j'ai trouvé le voyage plus agréable que prévu. Et le fait d'avoir 4 portes est vraiment un gros avantage! L'insonorisation est en revanche vraiment légère. On entend plus la radio de l'extérieur que le moteur! Pas intérêt d'avoir une conversation trop privée en Bluetooth sinon les gens dans un rayon de 20 mètres entendent tout! Un truc qui m'agace dans la voiture de madame c'est le fait de ne pas avoir une clim auto sur un truc haut de gamme. C'est pas la mort, mais quand on est habitué à avoir une clim auto (qui fonctionne bien...), on sent la différence dans l'utilisation au quotidien. Pas de vitre impulsionnel côté conducteur. Ça aussi c'est débile. Pas de remorque effectivement donc pour la déchetterie, faudra se contenter de l'habitacle qui est du coup moins intéressant que les anciens modèles qualifiés de "petit monospace". C'est des détails pour une voiture de ce gabarit. Et ça dépend du véhicule qu'on avait avant. Je suis habitué au main libre, au rétro qui rentre tout seul, aux feux auto... C'est sûr que la T3 fait plus rustique que mon Gs3. Tout comme ce dernier fait plus rustique qu'un S4 Intens me direz vous. Pour résumé, pas de soucis à avoir pour ton beurre. Si ta voiture doit faire peu de voie rapide et que ton utilisation est orientée ville, il n'y a pas de soucis à se faire de mon point de vue. J'ai deux filles (8 et presque 11 ans) et elles sont bien à l'arrière. Même mieux que notre ancienne DS3 avec ses deux portes et ses sièges à manœuvrer à chaque fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 23 septembre 2017 Signaler Partager 23 septembre 2017 Pour la vitre impulsionnel coté conducteur je crois que c' est monté d' origine maintenant, alors le coffre le seul moment ou il peut dégager de la chaleur résiduelle c' est l' été une fois à l' arrêt, la chaleur remonte et l' intérieur du coffre est tiède sans plus, comme le ferait le capot avant d' une voiture normale une fois à l' arrêt, en roulant il y a une circulation d' air qui se fait et j' ai regardé sous la plaque moteur du coffre il existe même un petit ventilateur qui force l' ai à circuler. Perso j' ai jamais eu de problème avec mes produits frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 27 septembre 2017 Signaler Partager 27 septembre 2017 A deux reprises, j'ai pu disposer d'une Twingo III durant 3 semaines (véhicules de prêt). Et pour ma part j'ai trouvé que la douceur des températures qui règnent dans le coffre n'est pas toujours la bienvenue. Je n'hésite pas à laisser tout l'après-midi des fruits et légumes (achetés lors de la pause déjeuner) dans le coffre de ma Twingo II (garée à l'abri sur mon lieu de travail) ...à condition que les températures extérieures s'y prêtent (< 15°C). Avec la Twingo III, je préférais plutôt les placer sur la banquette arrière. Si le coffre est loin d'être un four (encore moins un barbecue), c'est tout de même un espace confiné où il fait sensiblement + chaud que dans le reste de la voiture (et à fortiori qu'à l'extérieur). Il me semblerait donc peu judicieux d'aller placer des surgelés ou des produits sensibles à l'endroit où précisément il fait le + chaud. Mais j'imagine qu'il y a des situations dans lesquelles ça peut être appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre442 1 octobre 2017 Signaler Partager 1 octobre 2017 Effectivement ça chauffe vraiment très peu. Nous y mettons les surgelés sans problème. Dans n'importe quel voiture laissée en pleine chaleur il y fait très chaud dans le coffre.... Et l'A/C n'y va en généralement pas. Si vous voulez faire une affaire cherchez une GT en occasion 0 KM c'est une voiture très amusante (attention pas totalement sportive mais plutôt délurée pour une vraie petite sportive la clio est préférable). Avec l'option écran tactile il ne lui manque rien. Bien-sûr elle est plus ferme en suspensions, mais contrairement aux dires des journalistes auto tout à fait supportable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 A deux reprises, j'ai pu disposer d'une Twingo III durant 3 semaines (véhicules de prêt). Et pour ma part j'ai trouvé que la douceur des températures qui règnent dans le coffre n'est pas toujours la bienvenue. Je n'hésite pas à laisser tout l'après-midi des fruits et légumes (achetés lors de la pause déjeuner) dans le coffre de ma Twingo II (garée à l'abri sur mon lieu de travail) ...à condition que les températures extérieures s'y prêtent (< 15°C). Avec la Twingo III, je préférais plutôt les placer sur la banquette arrière. Si le coffre est loin d'être un four (encore moins un barbecue), c'est tout de même un espace confiné où il fait sensiblement + chaud que dans le reste de la voiture (et à fortiori qu'à l'extérieur). Il me semblerait donc peu judicieux d'aller placer des surgelés ou des produits sensibles à l'endroit où précisément il fait le + chaud. Mais j'imagine qu'il y a des situations dans lesquelles ça peut être appréciable. Commençons par les bases de la vie courante. Les surgelés doivent être transporté dans un sac isotherme pour éviter la rupture de la chaine du froid. Donc je vois pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eManu 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 Un sac isotherme ne produit pas de froid (ni de chaud), il tente de limiter au mieux l'échange de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur (du sac). Autant lui faciliter la tâche en le plaçant à l'endroit où l'écart de t° entre les 2 (intérieur et extérieur) est le + faible. C'est tout ce que je voulais dire. (tout en reconnaissant ne pas trop m'y connaitre en surgelés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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