Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Le coffre barbec de la twingo 3 ?

 

Il y a 1011 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le coffre barbec de la twingo 3 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4776959
PandaV12
Gulf stream
Profil : Pilote d'essai
pandav12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2017 à 14:22:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ma femme veut changer de tuture. Sa twingo 1 est encore nickel (avec only 75000 bornes) mais bon ... Bref, la twingo 3 l'intéresse mais quand elle a lu que le coffre chauffait, ça l'a refroidit [:moebius:1]

Du coup elle tourne les yeux vers C1, aygo, picanto, up ... Vu l'offre de renault, perso je préfèrerai qu'elle retourne looker la twingo :ange:

Bon, alors coffre chauffant, info ou intox ? [:cdgtosea:7]

Sujets relatif
n°4776965
doubleti
Profil : Pilote
doubleti
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2017 à 14:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intox à 300% !
Je ne vais pas te dire qu'il y fait un froid de canard, il y a une légère douceur, mais tu ne feras ni fondre le beurre, encore moins cuir un oeuf !

(dans tes choix C1 Aygo pour moi bof bof, mais Picanto mérite le regard)
Message édité par doubleti le 20/09/2017 à 14:58:57
n°4776967
PandaV12
Gulf stream
Profil : Pilote d'essai
pandav12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2017 à 15:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gracias :jap:

Oui, la picanto est vraiment pas mal mais elle n'est pas emballée par l'intérieur, elle le trouve austère vs ceux des autres mini cars, et elle s'inquiète un peu pour la revente

Publicité

n°4776968
PandaV12
Gulf stream
Profil : Pilote d'essai
pandav12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2017 à 15:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et la up, son look digne des meilleures voitures de l'est sous régime communiste ne l'inspire pas des masses non plus

n°4777172
apo73
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
apo73
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2017 à 09:24:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le coup du coffre chauffant, c'est une rumeur lancée par la concurrence.
Y a même un vendeur Hyundai qui m'a certifié que la Twingo tiendrait pas la route parce qu'elle avait un moteur à l'arrière... La Twingo était pas encore sortie à l'époque qu'ils avaient déjà leur argumentaire "anti-T3".


---------------
Signification et origine des noms de voitures
Publicité

n°4777215
syntaxerro​rbadsector
206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
Profil : Routard confirmé
  1. config
syntaxerrorbadsector
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/09/2017 à 12:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
c'est pour un deuxième véhicule qui ne fait que de la ville ?
La T3 a quelques caractéristiques qui lui sont propres et n'en font pas un véhicule principal à tout faire, surtout à la campagne :
- Pas de possibilité d'attelage pour tirer une remorque pour aller à la déchetterie ou trimbaler des encombrants.
- Pneus AV et AR différents ne permettant pas une permutation en X
- Pas de possibilité de roue de secours
Sinon en défauts reconnus :
- grosse prise au vent latéral
- gri-gri de mobilier intérieur
- un peu tape-cul
Avantages : gabarit, demi-tour et moteurs sans courroie

L'histoire du coffre faisant office de BBQ est sans doute une mauvaise plaisanterie répétée bêtement par des journaleux n'ayant pas vraiment essayés la T3 ...

n°4777562
doubleti
Profil : Pilote
doubleti
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2017 à 13:16:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La T3 a quelques caractéristiques qui lui sont propres et n'en font pas un véhicule principal à tout faire, surtout à la campagne :

- Pneus AV et AR différents ne permettant pas une permutation en X ... Ce qui n'est pas plus mal, les pneus ont un sens de rotation, le croisement en x n'existe plus, et elle n'use que très peu. (35000kms et usés à 40% sur la notre)

- Pas de possibilité de roue de secours .... c'est vrai que c'est assez angoissant quand on roule beaucoup et à des horaires particuliers.

Sinon en défauts reconnus :
- grosse prise au vent latéral .... c'est vrai, mais la stabilisation se déclenche rapidement et corrige le tir, ce qui d'ailleurs fait souvent peur aux novices.
- gri-gri de mobilier intérieur .... indigne d'une auto de 2017 !
- un peu tape-cul .... je ne trouve pas plus que ça, et même je la trouve plus confortable que la Twingo 2 sur le train avant.
Avantages : gabarit, demi-tour et moteurs sans courroie .... bien résumé, même si l'entretien est doublé par rapport à une Sandero au même moteur.

n°4777736
louis911
Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2017 à 04:53:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
deux ans de roulage en twingo 3 Sce 70ch et nous sommes enchanté de cette voiture, un vrai plaisir à conduire, le coffre ne chauffe pas en roulant même l' été, peut être que le moteur 90ch avec turbo chauffe plus, à vérifier;
moteur très agréable et très coupleux malgré une boite longue, boite de vitesse douce, assez confortable malgré des sièges ferme, bonne tenue de route en courbe mais il est vrai sensible au vent sur autoroute mais c' est une citadine, très bon freinage et conso ridicule, 4,5 à 4,7/100 sur route et 6,0 à 6,2 en ville.


---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
n°4777745
Anonyme-Tw​in29
Invité
  1. Posté le 23/09/2017 à 08:26:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je confirme la prise au vent pour la T3. C'est surprenant de la part d'une petite voiture. C'est donc à déconseiller pour une utilisation de tous les jours sur voir rapide. A moins que le fait de devoir donner des petits coups de volant en continue par jour de vent ne soit pas à un souci. :D Comme je l'ai dit dans le post de la T3, c'est une voiture de ville. Elle se gare comme un rien, possède un braquage de fou. Et honnêtement l'intérieur nous convient très bien pour un véhicule de ce type. Après c'est une version EDC avec toutes les options. Peut être que les versions en dessous sont moins flatteuses.

Pour le fameux barbuc, j'ai entendu aussi des rumeurs de surgelés qui arrivent décongelés à la maison, de beurre fondue... C'est des bêtises. De plus le coffre n'est pas mis direct sur le moteur. Il y a un tapis isolant. En revanche le coffre est relativement petit. Mais encore une fois, c'est une petite voiture.

Ça reste une voiture essence pas trop compliquée sans courroie de distri, ce qui est plutôt un gros avantage. Du moins j'apprécie depuis quelques années à ne plus avoir à me prendre la tête avec ce truc. J'ai été à l'arrière pour la première fois cette semaine. Et bien j'ai trouvé le voyage plus agréable que prévu. Et le fait d'avoir 4 portes est vraiment un gros avantage!

L'insonorisation est en revanche vraiment légère. On entend plus la radio de l'extérieur que le moteur! Pas intérêt d'avoir une conversation trop privée en Bluetooth sinon les gens dans un rayon de 20 mètres entendent tout!

Un truc qui m'agace dans la voiture de madame c'est le fait de ne pas avoir une clim auto sur un truc haut de gamme. C'est pas la mort, mais quand on est habitué à avoir une clim auto (qui fonctionne bien...), on sent la différence dans l'utilisation au quotidien. Pas de vitre impulsionnel côté conducteur. Ça aussi c'est débile. Pas de remorque effectivement donc pour la déchetterie, faudra se contenter de l'habitacle qui est du coup moins intéressant que les anciens modèles qualifiés de "petit monospace".

C'est des détails pour une voiture de ce gabarit. Et ça dépend du véhicule qu'on avait avant. Je suis habitué au main libre, au rétro qui rentre tout seul, aux feux auto... C'est sûr que la T3 fait plus rustique que mon Gs3. Tout comme ce dernier fait plus rustique qu'un S4 Intens me direz vous. :lol:

Pour résumé, pas de soucis à avoir pour ton beurre. Si ta voiture doit faire peu de voie rapide et que ton utilisation est orientée ville, il n'y a pas de soucis à se faire de mon point de vue. J'ai deux filles (8 et presque 11 ans) et elles sont bien à l'arrière. Même mieux que notre ancienne DS3 avec ses deux portes et ses sièges à manœuvrer à chaque fois!

n°4777805
louis911
Profil : Routard confirmé
  1. config
louis911
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2017 à 10:52:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la vitre impulsionnel coté conducteur je crois que c' est monté d' origine maintenant,


alors le coffre le seul moment ou il peut dégager de la chaleur résiduelle c' est l' été une fois à l' arrêt, la chaleur remonte et l' intérieur du coffre est tiède sans plus, comme le ferait le capot avant d' une voiture normale une fois à l' arrêt, en roulant il y a une circulation d' air qui se fait et j' ai regardé sous la plaque moteur du coffre il existe même un petit ventilateur qui force l' ai à circuler.
Perso j' ai jamais eu de problème avec mes produits frais.
Message édité par louis911 le 23/09/2017 à 10:53:29

---------------
Renault twingo limited SCE 70cv , Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Royal Enfield 500 classic.
n°4779196
eManu
Profil : Routard
  1. config
emanu
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/09/2017 à 17:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A deux reprises, j'ai pu disposer d'une Twingo III durant 3 semaines (véhicules de prêt).
Et pour ma part j'ai trouvé que la douceur des températures qui règnent dans le coffre n'est pas toujours la bienvenue.
Je n'hésite pas à laisser tout l'après-midi des fruits et légumes (achetés lors de la pause déjeuner) dans le coffre de ma Twingo II (garée à l'abri sur mon lieu de travail) ...à condition que les températures extérieures s'y prêtent (< 15°C).
Avec la Twingo III, je préférais plutôt les placer sur la banquette arrière. :o
Si le coffre est loin d'être un four (encore moins un barbecue), c'est tout de même un espace confiné où il fait sensiblement + chaud que dans le reste de la voiture (et à fortiori qu'à l'extérieur).
Il me semblerait donc peu judicieux d'aller placer des surgelés ou des produits sensibles à l'endroit où précisément il fait le + chaud. :o
Mais j'imagine qu'il y a des situations dans lesquelles ça peut être appréciable.
Message cité 1 fois
n°4780440
Pierre442
Profil : Nouveau membre
pierre442
  1. Posté le 01/10/2017 à 20:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement ça chauffe vraiment très peu. Nous y mettons les surgelés sans problème. Dans n'importe quel voiture laissée en pleine chaleur il y fait très chaud dans le coffre.... Et l'A/C n'y va en généralement pas.
Si vous voulez faire une affaire cherchez une GT en occasion 0 KM c'est une voiture très amusante (attention pas totalement sportive mais plutôt délurée pour une vraie petite sportive la clio est préférable). Avec l'option écran tactile il ne lui manque rien. Bien-sûr elle est plus ferme en suspensions, mais contrairement aux dires des journalistes auto tout à fait supportable....

n°4780558
thematrix1​8
Profil : Pilote confirmé
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2017 à 09:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eManu a écrit :

A deux reprises, j'ai pu disposer d'une Twingo III durant 3 semaines (véhicules de prêt).
Et pour ma part j'ai trouvé que la douceur des températures qui règnent dans le coffre n'est pas toujours la bienvenue.
Je n'hésite pas à laisser tout l'après-midi des fruits et légumes (achetés lors de la pause déjeuner) dans le coffre de ma Twingo II (garée à l'abri sur mon lieu de travail) ...à condition que les températures extérieures s'y prêtent (< 15°C).
Avec la Twingo III, je préférais plutôt les placer sur la banquette arrière. :o
Si le coffre est loin d'être un four (encore moins un barbecue), c'est tout de même un espace confiné où il fait sensiblement + chaud que dans le reste de la voiture (et à fortiori qu'à l'extérieur).
Il me semblerait donc peu judicieux d'aller placer des surgelés ou des produits sensibles à l'endroit où précisément il fait le + chaud. :o
Mais j'imagine qu'il y a des situations dans lesquelles ça peut être appréciable.
Afficher plus
Afficher moins


Commençons par les bases de la vie courante. Les surgelés doivent être transporté dans un sac isotherme pour éviter la rupture de la chaine du froid. Donc je vois pas le problème.


---------------
Clio 1.5dci 80 3p Dynamique noire 2002 179000kms (Smart Forfour ED pour fin novembre)
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 81100 kms
n°4780821
eManu
Profil : Routard
  1. config
emanu
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2017 à 22:44:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un sac isotherme ne produit pas de froid (ni de chaud), il tente de limiter au mieux l'échange de chaleur entre l'intérieur et l'extérieur (du sac).
Autant lui faciliter la tâche en le plaçant à l'endroit où l'écart de t° entre les 2 (intérieur et extérieur) est le + faible.
C'est tout ce que je voulais dire. :jap:
(tout en reconnaissant ne pas trop m'y connaitre en surgelés)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
filtre à huile twingo 3 0
twingo 2003 démarrage à froid 0
Twingo ii (Ph1) 1.2 16V - Changement démarreur 12
traceur sous tableau de bord 1
assouplir la pedale d'embrayage de ma twingo 1999 2