Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

twingo 2003 démarrage à froid

 

Il y a 1122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

twingo 2003 démarrage à froid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4776405
Anonyme-de​edux
Invité
  1. Posté le 18/09/2017 à 16:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'aurai une petite question pour une Twingo 2003 moteur 1.2L 75cv. Il s'agit si je ne me trompe pas, d'un moteur à injection. Le kilométrage aujourd'hui est à 106.000km.

Le soucis : les démarrages à froid sont difficiles, la voiture ne tient pas le ralenti et cale. On sent que le moteur s'étouffe, et à ce moment là les éclairages (extérieur mais aussi tableau de bord, affichage digital etc) faiblissent.

En revanche, si je met un coup d'accélérateur au démarrage, c'est un peu moins compliqué. Ca démarre mieux. Ce qui e parait dommage pour une voiture à injection.

Au nez, on a une odeur d'essence, mais après quelques essais c'est peut être normal. Pas de fumée constatée.

Le reste du temps, la voiture fonctionne plutôt bien pour son âge. Pas de calage intempestif en marche, du moins pas encore.

La batterie a été testé avec un voltmètre, je reste en 12 et 14 volts en fonction que la voiture est au ralenti ou e accélération, avec ou sans le chauffage à fond, feux allumés etc.

Je n'ai pas l'historique complet de la voiture, mais de ce que peux voir, le capteur PMH semble récent, la bobine d'allumage et les faisceaux aussi. Les bougies ont un an. La batterie je ne sais pas, elle a son voyant vert et ne bouge pas.

Je me demande si ce n'est pas le boitier papillons, mais je n'ai pas les outils (voire même les connaissances) pour le vérifier.

Je précise que ce soucis n'arrive qu'à froid. A chaud pas de soucis pour démarrer.

Si vous avez quelques idées :)

De toutes façon elle passe à la révision totale vendredi. Le garagiste est au courant du soucis et y jettera un oeil. Lui me parait de l'allumage, mais comme les pièces ont l'air récente ... enfin visuellement.

Merci pour vos idées et conseils !

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Twingo ii (Ph1) 1.2 16V - Changement démarreur 13
traceur sous tableau de bord 1
assouplir la pedale d'embrayage de ma twingo 1999 2
Chasser les petits bruits sur Twingo 3 ! 2
Vol twingo 6