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Clio

[Présentation] Renault Clio 2 1.6 16v Sport Dynamique de 2004


DINKYS

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:hello:

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Stéphane et j'ai bientôt 18 ans. :p Je viens de Lyon et je suis passionné de voiture depuis tout petit. :oui: J'ai obtenu mon permis avec succès le mois dernier après 2 ans d'AAC. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif Bien évidemment s'est posé la question de la première voiture. Au départ l'assurance ne voulait pas m'assurer sur du 90cv et je voulais donc une petite compacte de la fin des 90's bien équipée et bien moins chère qu'une citadine équivalente. Pendant 1 mois et demi j'ai ratissé les petites annonces à la recherche de "la perle" mais je n'ai jamais trouvé quelque chose qui me convient. Trop loin, trop chère... bref c'est pas la joie. Dans le même laps de temps, ma mère commence à se lasser de la voiture qu'elle possède depuis 13 ans maintenant. Elle n'a eu que 2 voitures dans sa vie et aimerait bien jouir d'une voiture neuve maintenant qu'elle approche la soixantaine. Cela fait quelques années qu'elle voulait une Fiat 500 et nous allons sûrement partir sur ça pour elle. Il restait le cas de l'ancienne voiture, à laquelle je m'oppose à toute reprise/mise à la casse/vente. Vous allez comprendre pourquoi plus bas. Bref, ça bloque pas mal sur ce point là parce-que ça fait pas moins de 5 voitures à la maison. Un soir, j'ai eu une discussion avec mes parents et voilà ce qu'ils m'ont dit :

 

"Si tu veux, on te cède la Clio au prix d'une nouvelle CG et d'un nouveau jeu de plaque si ça t'intéresse". Comme ça toi et ta mère aurez une voiture neuve." :ouch:

 

 

Vous imaginez bien que j'ai accepté. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Bon, c'est pas pour tout suite parce-qu'il faut acheter la nouvelle voiture et en prendre livraison mais ce sera pour Décembre au plus tard, soit moins d'un mois avant mon anniversaire, parfait. :ouch: A savoir que la voiture de ma mère n'a que 15 500 kilomètres et 13 ans. Oui, elle est donc neuve. Il s'agît d'une Renault Clio 1.6 16v de 2004, qu'on avait acheté neuve. J'ai vu cette voiture arriver à la maison, j'ai grandi dans cette voiture, j'ai fais ma conduite accompagnée dessus, bref il y a une forte valeur sentimentale dessus. C'est une Sport Dynamique 3 portes avec comme options la clim'auto, le gravage des vitres et la peinture métallisée. Sans plus attendre voici quelques photos... :o

 

20130922_182143 - Copie (2).jpg

 

20130922_182211 - Copie (2).jpg

 

20140616_203816 - Copie.jpg

 

IMG_8081.jpg

 

 

Bien évidemment je vais essayer d'en prendre grand soin malgré ses petits défauts afin de la conserver le plus longtemps possible. :) Il n'y a pas de modification de prévue si ce n'est une petite : voilà, il est vrai que c'est bien de mettre sa musique quand même en voiture et que les cd c'est dépassé aujourd'hui... :lol: Je ne veux en aucun cas changer le poste car j'aime l'origine et je ne veux pas dénaturer l'intérieur. Est-ce qu'il est possible sur les Radiostat Tuner List de greffer une sortie auxiliaire pour connecter le portable en jack tout en conservant les commandes au volant et l'affichage déporté ?

 

2013-03-05 12-07-02 - Copie.jpg

 

 

En souhaitant une longue vie à ce topic et à la voiture. :jap:

 

:hello:

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  • Réponses 133
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Je m'installe :) comme neuve oui :hebe: elle a fait que de la ville ?

La distribution est à faire quand ? (a mois qu'elle soit déjà faite)

 

 

 

Oui, elle n'a fait que de la ville et un peu du reste avec moi durant l'AAC. :jap:

 

La courroie ainsi que toutes les vidanges ont été faites en 2015 donc pas de soucis là-dessus. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'aura p'tet les pneus à changer, ils sont de Novembre 2003. :cyp:

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Oui, elle n'a fait que de la ville et un peu du reste avec moi durant l'AAC. :jap:

 

La courroie ainsi que toutes les vidanges ont été faites en 2015 donc pas de soucis là-dessus. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'aura p'tet les pneus à changer, ils sont de Novembre 2003. :cyp:

 

Ok pour la distrib, pour l'huile ça sera pas du luxe de refaire ça ;) liquide de frein normalement c'est 2 à 5 ans je crois, plutôt 2 si elle dors dehors de mémoire.

 

Par contre tu changera directement tes pneus ! Je me suis retourné en mondeo à cause de pneus trop vieux, petite pluie et à 50, et j'ai actuellement des pneus merdiques que j'use au plus vite pour les changer quand ils seront mort, je peux te dire que ça peut vite faire partir la voiture alors si tu tiens à ta vie : change vraiment !

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Ok pour la distrib, pour l'huile ça sera pas du luxe de refaire ça ;) liquide de frein normalement c'est 2 à 5 ans je crois, plutôt 2 si elle dors dehors de mémoire.

 

Par contre tu changera directement tes pneus ! Je me suis retourné en mondeo à cause de pneus trop vieux, petite pluie et à 50, et j'ai actuellement des pneus merdiques que j'use au plus vite pour les changer quand ils seront mort, je peux te dire que ça peut vite faire partir la voiture alors si tu tiens à ta vie : change vraiment !

 

 

 

Elle dort dedans, donc pas de soucis. :o La vidange on verra, ça urge pas non plus puisqu'elle vient juste de faire les 2 ans. Les pneus ça l'est plus mais je le ferai quand je passerai la voiture à mon nom, pour le moment vu le peu de fois où elle sort ça ira. De toute façon ils sont presque usés, donc j'y couperai pas mais vu la monture, ça ira niveau budget. ;)

 

 

:hello:

 

Elle est vraiment comme neuve. :rs:

 

Je suis. :o

 

 

 

:o

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:hello:

 

Aujourd'hui, avant de vous faire part de mon soucis, j'ai un petit hommage à rendre à notre amis @§Yar380xl qui je suis sûr aurai aimé apporter sa connaissance et sa sagesse sur ce topic. :jap:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ceci fait je tiens à vous faire part d'un soucis qui date de quelques années déjà. En effet, il a fallut remplacer la serrure de porte côté conducteur car elle ne fonctionnait plus. Cependant le garage qui l'a fait l'a fait comme un gougnafier et a bricolé je ne sais trop quoi avec le montant de porte spécifique aux versions 3 portes de la Clio. Depuis cette intervention, il y a en effet un jour important entre la contre-porte et la pièce :

 

 

20170921_154736 - Copie.jpg

 

20170921_154739 - Copie.jpg

 

 

Cela ne se voit peut-être pas sur les photos, mais par rapport à la portière gauche, l'écart est flagrant. De plus, le montant bouge de bas en haut sans difficulté alors qu'il est censé être clipsé en bas. J'ai donc démonté la pièce :

 

20170921_160518 - Copie.jpg

 

 

Je n'arrive cependant pas à savoir si elle est cassée ou non : elle me semble entière...

 

20170921_160537 - Copie.jpg

 

20170921_160543 - Copie.jpg

 

20170921_160540 - Copie.jpg

 

 

Du côté de la porte, je ne vois rien qui manque non plus...

 

20170921_160603 - Copie.jpg

 

20170921_155744 - Copie.jpg

 

20170921_160622 - Copie.jpg

 

 

Le seul détail qui cloche, c'est ce téton recouvert de pâte à joint et qui le rend donc inutilisable...

 

20170921_155747 - Copie.jpg

 

20170921_155750 - Copie.jpg

 

 

Je n'ai jamais vu ça sur les photos que j'ai pu trouver sur internet et pourtant j'ai trouvé cette page :

 

spirocc_1140706667_grnitur3ptes.jpg

 

 

Or il me semble que ce joint a été remis n'importe comment...

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §fab373pz

J'ai eu une clio 1.6 16v neuve de 2004 à 2006. Même problème avec cette pièce, idem porte de boite à gant qui baillait un peu. Renault a jamais réussit à me réparer correctement ça. Il y a eu du mieux après remplacement mais loin d'être correct. Ces plastocs étaient mal conçus à la base. Mais bon détails à 2 balles, sinon RAS ... j'ai été très très très satisfait de cette auto (je pourrais développer mais bon ...).

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Salut Dinkys

 

je débarque sur ton topic

Elle est plus que neuve cette clio bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

15500 km en 13 ans, soit à peine plus de 1000 km par an, ta mère ne roulais jamais ? Quand je pense que mes parents font aux alentours de 30-35.000 km / an, on n'arrive jamais à garder nos voitures neuves bien longtemps :lol:

Vous avez une autre voiture pour les autres trajets je suppose du coup ? ;)

Sinon la Orion tu l'as toujours ? Elle était à toi ou tes parents ?

 

Je vais suivre ton topic en tout cas ;)

 

A+

Erwan

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J'ai eu une clio 1.6 16v neuve de 2004 à 2006. Même problème avec cette pièce, idem porte de boite à gant qui baillait un peu. Renault a jamais réussit à me réparer correctement ça. Il y a eu du mieux après remplacement mais loin d'être correct. Ces plastocs étaient mal conçus à la base. Mais bon détails à 2 balles, sinon RAS ... j'ai été très très très satisfait de cette auto (je pourrais développer mais bon ...).

 

 

 

:hello:

 

Ouais la boîte à gant qui baille un peu j'ai ça aussi mais bon là c'est d'origine. La pièce non, j'aimerai au moins la refixer correctement quoi. :bah:

 

Tu peux développer ton expérience si tu veux, tu es le bienvenu. ;)

 

Nous aussi nous sommes contents de la voiture, hormis une serrure de porte et les bobines d'allumage, RAS. ;)

 

Salut Dinkys

 

je débarque sur ton topic

Elle est plus que neuve cette clio bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

15500 km en 13 ans, soit à peine plus de 1000 km par an, ta mère ne roulais jamais ? Quand je pense que mes parents font aux alentours de 30-35.000 km / an, on n'arrive jamais à garder nos voitures neuves bien longtemps :lol:

Vous avez une autre voiture pour les autres trajets je suppose du coup ? ;)

Sinon la Orion tu l'as toujours ? Elle était à toi ou tes parents ?

 

Je vais suivre ton topic en tout cas ;)

 

A+

Erwan

 

 

 

:hello:

 

Et oui, elle est neuve. :p Ma mère ne roule pas souvent effectivement, et roulait encore moins lorsqu'on avait acheté la voiture. :oui: Dis-toi qu'elle avait 2000 kms et des poussières lors de son premier CT ! :ouch: Oui, mon père a sa voiture pour les gros trajets. ;)

 

Oui, j'ai toujours l'Orion qui est toujours "à moi" mais pour le moment, elle est en stand-by. ;)

 

 

L'orion c'est 105ch pour moins de 900kg, j'imagine même pas l'assurance en jeune conducteur.

 

Et puis elle a les soucis d'une caisse stockée longtemps donc il a peur de l'utiliser et il la stock :cyp:

 

 

 

945 kilos ou un truc comme ça je crois. :o:cyp:

 

Oui, je n'ai effectivement pas confiance pour l'utiliser pour des longs trajets et puis c'est une voiture avec la sécurité des années 80 : ça ne pardonne pas. Or nous avons bien vu ce qu'il est arrivé à notre regretté ami avec une caisse plus récente et "plus sûre"; je veux donc un minimum de modernité dans le daily. :jap:

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Pour les plus de 50kg de plus que l'escort, ça doit venir de la longueur du coffre et de 2 ou 3 autres trucs :sic:

 

Par contre si j'ai déjà du mal à accrocher avec mes pneus infinity et mon 1.3, ta 1.6 faut bien la chausser à l'avant sinon c'est patinoire. :sic:

 

Pour la sécurité à bord, c'est venu après, même si certaines avaient déjà l'ABS (rare je crois), l'airbag tu oublis.

 

Mon escort est mon daily mais je suis conscient de ses limites. :bah:

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Ouais et puis y'a le spoiler aussi, ça pèse 1 tonne ce truc. :o

 

Ça va, elle est bien chaussée donc elle accroche. :oui:

 

Très peu de voitures de l'époque disposaient de l'ABS et pourtant il était dispo en option. :oui: Mais même avec ça, il n'y avait pas encore tout le côté préventif avec la caisse à déformation programmée, etc... (mis à part chez Volvo peut-être). Ces voitures vont vites et je n'ose pas imaginer un choc avec une YT. De plus, je ne voudrai pas la faire rouiller non plus en la sortant l'hiver, une Ford saine c'est rare ! :D

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Hey, critique pas ma rouille :lol:

 

Non sérieusement mieux vaut la faire rouler souvent, ça serait déjà mieux pour la voiture.

 

Sinon, pour le crash test, honnêtement, si tu monte une youngtimer en 185 de large ou plus déjà t'as moins de risques d'arriver dans le mur car tu ressens plus la vitesse et donc tu vas moins vite dans les virage (en tous cas c'est ce que je fais). Et en plus de ça si tu met une barre antiraprochement et de bons amortisseurs, ça peut bien aider :)

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:hello:

 

Ouais la boîte à gant qui baille un peu j'ai ça aussi mais bon là c'est d'origine. La pièce non, j'aimerai au moins la refixer correctement quoi. :bah:

 

Tu peux développer ton expérience si tu veux, tu es le bienvenu. ;)

 

Nous aussi nous sommes contents de la voiture, hormis une serrure de porte et les bobines d'allumage, RAS. ;)

 

 

 

 

 

:hello:

 

Et oui, elle est neuve. :p Ma mère ne roule pas souvent effectivement, et roulait encore moins lorsqu'on avait acheté la voiture. :oui: Dis-toi qu'elle avait 2000 kms et des poussières lors de son premier CT ! :ouch: Oui, mon père a sa voiture pour les gros trajets. ;)

 

Oui, j'ai toujours l'Orion qui est toujours "à moi" mais pour le moment, elle est en stand-by. ;)

 

 

 

 

 

945 kilos ou un truc comme ça je crois. :o:cyp:

 

Oui, je n'ai effectivement pas confiance pour l'utiliser pour des longs trajets et puis c'est une voiture avec la sécurité des années 80 : ça ne pardonne pas. Or nous avons bien vu ce qu'il est arrivé à notre regretté ami avec une caisse plus récente et "plus sûre"; je veux donc un minimum de modernité dans le daily. :jap:

 

 

Honnêtement, ce n'est que mon avis mais je me sens plus en sécurité dans une R20 ou encore une R25 que dans une Clio II... :bah:

 

Tout dépend également de la voiture après, tu prends une grosse Volvo ou encore une R25, c'est du costaud, par contre tu prends une 205 ou même une Supercinq, c'est du papier... :cyp:

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Honnêtement, ce n'est que mon avis mais je me sens plus en sécurité dans une R20 ou encore une R25 que dans une Clio II... :bah:

 

Tout dépend également de la voiture après, tu prends une grosse Volvo ou encore une R25, c'est du costaud, par contre tu prends une 205 ou même une Supercinq, c'est du papier... :cyp:

 

+1

 

J'ai eu un accident environ dans les mêmes conditions que des amies a moi qui étaient en 106, ben elles s'en sont tirées avec beaucoup plus de soucis que moi qui était en mondeo MK1 Phase 2.

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+1

 

J'ai eu un accident environ dans les mêmes conditions que des amies a moi qui étaient en 106, ben elles s'en sont tirées avec beaucoup plus de soucis que moi qui était en mondeo MK1 Phase 2.

 

 

Cela ne m'étonne absolument pas, malheureusement. :cry:

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:hello:

 

Et oui, elle est neuve. :p Ma mère ne roule pas souvent effectivement, et roulait encore moins lorsqu'on avait acheté la voiture. :oui: Dis-toi qu'elle avait 2000 kms et des poussières lors de son premier CT ! :ouch: Oui, mon père a sa voiture pour les gros trajets. ;)

 

Oui, j'ai toujours l'Orion qui est toujours "à moi" mais pour le moment, elle est en stand-by. ;)

 

 

 

Ah oui quand même :p

D'accord, tu comptes la garder quand même ? ;)

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Hey, critique pas ma rouille :lol:

 

Non sérieusement mieux vaut la faire rouler souvent, ça serait déjà mieux pour la voiture.

 

Sinon, pour le crash test, honnêtement, si tu monte une youngtimer en 185 de large ou plus déjà t'as moins de risques d'arriver dans le mur car tu ressens plus la vitesse et donc tu vas moins vite dans les virage (en tous cas c'est ce que je fais). Et en plus de ça si tu met une barre antiraprochement et de bons amortisseurs, ça peut bien aider :)

 

 

 

:lol:

 

Oui bien-sûr qu'il ne faut pas l'abandonner non plus mais je ne vais pas la sortir en plein hiver avec les routes salées alors que je connais bien la maladie des Ford... :cyp:

 

Oui mais même, une voiture Young' restera toujours une Young' de conception. :bah: Puis, je me vois mal me passer de clim' au quotidien. :oui:

 

 

Honnêtement, ce n'est que mon avis mais je me sens plus en sécurité dans une R20 ou encore une R25 que dans une Clio II... :bah:

 

Tout dépend également de la voiture après, tu prends une grosse Volvo ou encore une R25, c'est du costaud, par contre tu prends une 205 ou même une Supercinq, c'est du papier... :cyp:

 

 

 

Euh bah putain, une R25 je dis pas mais une R20... :o

 

+1

 

J'ai eu un accident environ dans les mêmes conditions que des amies a moi qui étaient en 106, ben elles s'en sont tirées avec beaucoup plus de soucis que moi qui était en mondeo MK1 Phase 2.

 

 

 

Oui enfin là on compare deux voitures des 90's et de conception plus récente que l'Orion (qui est sortie en 1984 je vous rappel, contre 1991 et 1993 pour les autres) et surtout, on compare un bout de papier à une grande berline, heureusement que la Mondéo tient le coup. :o

 

Ah oui quand même :p

D'accord, tu comptes la garder quand même ? ;)

 

 

 

Oui bien-sûr, mais en faire la voiture de loisir qui sort pas beau temps. :oui:

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Elle est vraiment neuve, elle brille bien :love:

 

 

 

Normal, on a passé 1h30 à l'astiquer l'autre fois avec mon père. :W

 

J'en ai profité pour resserrer deux boulons de la portière conducteur qui avaient pris du jeu et faisait que la porte grinçait. :W

 

Les 15 900 kms ont d'ailleurs été passés aujourd'hui. :o

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:lol:

 

Oui bien-sûr qu'il ne faut pas l'abandonner non plus mais je ne vais pas la sortir en plein hiver avec les routes salées alors que je connais bien la maladie des Ford... :cyp:

 

Oui mais même, une voiture Young' restera toujours une Young' de conception. :bah: Puis, je me vois mal me passer de clim' au quotidien. :oui:

 

 

Sortir quand même quand il y a du beau temps en hivers ;) faut pas qu'elle reste à l'abris pendant 1 mois.

Oui enfin là on compare deux voitures des 90's et de conception plus récente que l'Orion (qui est sortie en 1984 je vous rappel, contre 1991 et 1993 pour les autres) et surtout, on compare un bout de papier à une grande berline, heureusement que la Mondéo tient le coup. :o

 

Le bout de papier est à peine plus petit que ta clio :ange:

 

La 106 dont je parlais était sortie d'usine en 2002 ou 2003 je crois. la mondeo ça devait être 97 je crois. ça fait 5 ans de différence. Du point de vue de l'acheteur en neuf, dire qu'une voiture plus récente est forcément plus sécurisante, c'est faux.

 

L'orion c'est une escort ralongée, escort de conception datant de 1980 ;)

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Sortir quand même quand il y a du beau temps en hivers ;) faut pas qu'elle reste à l'abris pendant 1 mois.

 

 

 

Oui bien-sûr mais elle sortira pas beaucoup pendant la période de Décembre/Janvier, après ça va. :o

 

 

Le bout de papier est à peine plus petit que ta clio :ange:

 

La 106 dont je parlais était sortie d'usine en 2002 ou 2003 je crois. la mondeo ça devait être 97 je crois. ça fait 5 ans de différence. Du point de vue de l'acheteur en neuf, dire qu'une voiture plus récente est forcément plus sécurisante, c'est faux.

 

L'orion c'est une escort ralongée, escort de conception datant de 1980 ;)

 

 

 

Le bout de papier est surtout connu pour avoir eu 2 étoiles au crash-test avec la Saxo. :W

 

Oui mais la conception de la voiture reste la même, datant du début des 90's avec des normes pour les citadines qui n'étaient pas les mêmes qu'à la fin de la décennie. Une 106 de 91 se plantera pareil qu'une de 2001, c'est juste l'ABS et les Airbags qui feront la différence.

 

Oui mais je parlais de la sortie du modèle pour ne pas trop la vieillir, mais effectivement, sa conception remonte à longtemps. :lol:

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Ah ouais, tu prends ton temps toi pour l'astiquer. :o

 

Oh tu sais elle prend des bornes là, un peu trop même. :W

 

 

Non mais honnêtement faire ça en ville, sur le parking devant la résidence sans même un jet d'eau .... bof :L

Tu as fait combien de km en combien de temps ?

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Non mais honnêtement faire ça en ville, sur le parking devant la résidence sans même un jet d'eau .... bof :L

Tu as fait combien de km en combien de temps ?

 

 

 

Faut aller dans un car-wash où y'a de la place, comme ça tu te mets dans un coin pour l'astiquer. :oui:

 

Quand j'ai commencé ma conduite accompagnée en Décembre 2015, elle avait 10 495 kilomètres, je te laisse faire le calcul. :o

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