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Corrosion berceau Clio 3 2011 : non respect de la garantie de 12 ans


Invité §max423da
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Messages recommandés

Invité §max423da

Y a t il des personnes qui ont le meme probleme qui se sont vu refusé la prise en charge de cette répération par renault qui pourraient me rejoindre dans le but de faire un recour collectif pour faire reconnaitre nos droits svp

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Invité §Cla658ow

Y a t il des personnes qui ont le meme probleme qui se sont vu refusé la prise en charge de cette répération par renault qui pourraient me rejoindre dans le but de faire un recour collectif pour faire reconnaitre nos droits svp

 

bonjour j'ai le meme soucis avec une clio3 dci gt gordini corrosion berceau avant moteur sa fait 15 jours que j'attends la réponse du garage Renault j'y vais demain voir

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Invité §mok760JU

Bonjour,

J'ai une Renault III de 2011 (donc qui a 6 ans) et j'ai le même problème que vous à priori.

Le garagiste m'a dit que c'était l'absorbeur de choc, c'est une barre de métal entre les deux roues avant qui est normalement cachée par une protection en plastique.

Ils ont aussi dit que c'était à cause du sel, la voiture étant en Normandie (donc pas de neige) et pas en bord de mer, ça nous a beaucoup étonné.

Le contrôle technique 1 mois plus tôt n'a rien vu, et c'est en changeant la courroie de distribution que le garagiste (Renault) a vu que cette pièce était très corrodée. Il m'ont juste fait un devis, sans parler de garantie anti-corrosion : 540€.

J'ai trouvé une autre discussion avec des personnes dans le même cas je pense sur le site QueChoisir, ici.

 

Que faut-il faire ?

Merci de votre attention.

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Bonjour, suite au changement de courroie de distribution de ma CLIO III de fin 2011, le garagiste m'a diagnostiqué le même problème, le berceau avant est complètement mangé par la rouille, d'après lui il y a danger.

 

L'auto a 6 ans 1/2 et 120 000kms, toujjours entretenue en garage (en partie hors réseau), je vie en IDF, je trouve celà inadmissible.

 

 

Qu'avez vous entrepris comme démarches? Ont elles abouties?

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Ce qui est quand même dingue c'est que au passage du CT, 10 jours avant le contrôleur n'a rien vu...

 

La corrosion est derrière des caches en plastiques....c'est vraiment vicieux.

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Invité §mok760JU

Bonjour, personnellement j'ai fait une demande pour la garantie anti-corrosion mais je n'ai pas eu de réponse de Renault. Les garagistes (Renault) n'avaient jamais vu ça et m'ont juste dit de bien nettoyer le bas de caisse après avoir roulé sur des routes salées ou être allée à la plage...

Le danger dont ils m'ont parlé, c'est que le radiateur tombe.

 

Par contre mon cas est résolu (j'ai eu un accident de voiture, l'avant de la voiture a été embouti et la traverse tordue donc remplacée, tout ça à la charge de l'assurance de la personne en tord...)

Du coup, à part demander à votre garagiste de faire un demande pour la garantie anti-corrosion, je n'ai pas d'autre info à vous transmettre.

 

Je vous souhaite bon courage pour vos démarches !

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Invité §joj788xf

bonjour

 

je rencontre lemème problème corrosion au niveau du berceau normalement garantie constructeur 12 ans confirmé par mail de la maison mère

après passage chez renault rouen pour constatation refus de prise en charge

 

j'attends une réponse pour lundi sinon je fais expertiser la voiture

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Après achat à mes frais de la pièce (200 euros), en attendant de la monter ou la faire monter suivant mon temps disponible, j'ai finalement reçu une offre de dédommagement de 150 euros valable en "bons d'achat" chez Renault pour un entretien/achat voiture....

 

C'est quand même très limite de la part de Renault. :pfff:

On est pas coupable, mais...on se sent obligé de faire un geste, quelle étrange attitude.

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J'aurai préféré une prise en charge complète, que la faute soit assumée...le véhicule est garanti anticorrosion 12 ans, ça rouille, et il n'y a plus personne. :??:

 

Là j'ai du aller m'acheter les pièces par mes propres moyens, et me démerder pour les monter, et 10 jours après, coup de fil "on est désolé blabla, veuillez recevoir...blabla..." Niveau satisfaction client, c'est proche du zéro quand même. :ange:

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Invité §hal100Se

Bonjour

 

J'ai exactement le même cas avec refus de prise en charge par Renault. Clio3 de 2012

 

Qu'en est il de votre côté?

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J'ai pu prendre le temps de monter la dite pièce! :)

 

 

C'est relativement simple à faire si on dispose d'une fosse. Il faut compter entre 1h00 et 2h00 en prenant son temps. Rien de compliqué, on déboulone par en dessous et on mets la nouvelle traverse. Pas besoin de démonter les roues. Le plus long finalement a été d'enlever/remettre les caches plastiques, sous la voiture, je n'y avais jamais touché.

 

La pièce était sacrément pourrie, alors que toutes les autres pièces de fonderie étaient nickelles... c'est quand même inadmissible pour Renault de rejeter la faute sur le client... :pfff:

 

 

Après changement, je trouve mon train avant plus précis et vif...en plus du soutien au radiateur, cela devait induire un manque de rigidité....et puis avec le nouveau CT c'est un coup à se le voir refuser, vu que par en dessous, c'était bien visible.

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Pour en revenir sur la "garantie corrosion" 12 ans, après discussion au téléphone avec quelqu'un du service client Renault, (la personne qui m'a proposé une "remise via bons d'achats") celle ci ne couvre que les éléments de carrosserie. Les élément de sous-bassement ne sont pas concernés. :pfff:

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Invité §dur863GN

bonjour j'ai le meme soucis avec une clio3 dci gt gordini corrosion berceau avant moteur sa fait 15 jours que j'attends la réponse du garage Renault j'y vais demain voir

Suite au contrôle technique effectué le 7 nov 2018, je viens d'apprendre le même problème pour ma clio 3.

Je rencontre les mêmes difficultés que vous(rejet du garage Renault qui a vendu la voiture neuve.....

Qu'en est-il de la suite concernant votre véhicule aujourd'hui ?

Je suis prêt à vous rejoindre pour constituer un collectif de poids et de pression

Cordialement

dfg

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Bonjour,

sur mon modus idem... corrosion du berceau avant avec le CT.

du coup comme il a 10ans je suis allé chez renault pour qu'il le mette sur un pont et regarde avec le cadre de la garantie 12 ans...

 

"oui bah c'est pas grand chose (vrai, quelques points/auréoles près des roues), ça doit être à cause du sel (vrai aussi) et puis bah c'est pas facile a nettoyer pour vous (nettoyage bas de caisse 2 fois par an à américan car wash). Je peux demander mais ça sera pas pris en compte dans la garantie. Vous savez, la corrosion c'est pas ça car on dit corrosion quand ça fait un trou dans la tole... là avant que ça arrive bah...

faudrait démonter la pièce la traiter la repeindre... blablabla"

 

j'ai pas été plus loin car de toute façon dans 2 ans je le benne surement (concession ou mandataire) car il ne vaudra plus rien et j'en aurait pour le prix de la voiture en entretien... mais bon...

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Invité §ale402Io

Bonjour,

sur mon modus idem... corrosion du berceau avant avec le CT.

du coup comme il a 10ans je suis allé chez renault pour qu'il le mette sur un pont et regarde avec le cadre de la garantie 12 ans...

 

"oui bah c'est pas grand chose (vrai, quelques points/auréoles près des roues), ça doit être à cause du sel (vrai aussi) et puis bah c'est pas facile a nettoyer pour vous (nettoyage bas de caisse 2 fois par an à américan car wash). Je peux demander mais ça sera pas pris en compte dans la garantie. Vous savez, la corrosion c'est pas ça car on dit corrosion quand ça fait un trou dans la tole... là avant que ça arrive bah...

faudrait démonter la pièce la traiter la repeindre... blablabla"

 

j'ai pas été plus loin car de toute façon dans 2 ans je le benne surement (concession ou mandataire) car il ne vaudra plus rien et j'en aurait pour le prix de la voiture en entretien... mais bon...

 

 

J Ai exactement le même style, j vais voir si j arrive à y prendre quelques photos et voir si j arrive à nettoyer surtout.

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Bonne année à tous les forumeurs,

Même souci pour moi après passage au CT. Ce qui est bizarre c'est qu'on dirait que le berceau a rouillé de l'intérieur, et au lieu d'avoir un bord de berceau fin, j'ai le bord qui a gonflé par endroit.

 

bord_berceau.jpg

 

 

rouille.jpg

Le problème semblant pas encore critique, je vais essayer de contenir. J'hésite encore soit brosse + frameto. Soit plus lourd avec dérouillant phosphatant + peinture. Mais quelle peinture?

Avez-vous des idées? Des témoignages?

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Finalement j'ai bien brossé avec une brosse métallique puis poncé (gros grain puis grain moyen).

Ensuite j'ai peint avec une protection bitumeuse acheté dans un magasin auto. Ca devrait faire le taf. Seul hic, avec le froid j'ai trouvé la protection bitumeuse dure à mettre car trop pateuse.

 

Avant ponçage:

 

ponce.jpg

 

Résultat:

 

protec2.jpg

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salut

bon apres tout dépend combien de temps tu compte la garder

si c'est comme moi, d'ici 2 ans mon modus vaudra rien (12ans 200000km et près de 1500e de frais d'entretien)

ma corrosion est moins prononcé mais toi ça à l'air pas trop grave encore non plus

merci de ton retour

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bon apres tout dépend combien de temps tu compte la garder

Généralement, je vais au bout :) . La précédente c'était 320.000km.

 

ma corrosion est moins prononcé

 

Alors tu peux intervenir sous souci pour régler le problème. A mon avis, tant que c'est pas rouille perforante, c'est réparable.
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