Invité §Man263BP 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une confirmation. Je suis possesseur d'un Grand Scenic 2 1.9DCI Deluxe Privilége. "Toit ouvrant panoramique, clé main libre, sans limitateur et régulateur de vitesse " J'ai eu un gros clash dessus que je n'expliquerais peut-être jamais. Je prends un matin mon véhicule, et sortie de la ville " clac.clac.clac.clac" . Je décide de l'amener chez mon garagiste puisque je dispose du remorquage 0 km. Là, il diagnostique un problème d'injecteur. Insistant sur son diagnostique, il teste les retours de gasoil via les injecteurs, l’apporte aussi chez un spécialiste pour en être sur. Je reviens donc 5 jours après, batterie Hs, un fusible batterie grillée (40 amp). J'utilise une batterie de secours de chez lui style batterie de bateau et le 300 amp claque. Plus qu'à le pousser et le faire remorqué chez moi par une amie. Un Grands Scenic qui tracte un Grand Scenic, comme quoi c'est beau. Bref, je recharge la batterie, je reste après avoir changer le fusible et la rebelote; il reclaque . Je change le démarreur, un chemin de croix pour le change r comme ceux qui ont pu le faire. Je change le fusible , test et paf il reclaque. je fait tourner le moteur à la main sens un point dur et je retest et la miracle ca tourne mais le clac est encore là. :q Après avoir attendue 8 long mois avec différents diagnostiques, je démonte le carter d'huile et la surprise une vis qui a cassé d'un chapeau de bielle. Je décide de contrôler le vilebrequin et rien, pas une raillure et les coussinets non pas bouger. Changement coussinet et vis et tout le patatra, redemarrage et plus un bruit (à voir aussi dans le temps). Donc je teste le frein de parking, il se mets en défaillance avec le message frein de parking à contrôler. On test les programme de diag standard avec une Prise ODBII et EODBfacile mode basique. Rien... Et un jour, une personne qui m’emmène MPPS V13 avec la prise qui va avec. Branchement de la prise, le logiciel se lance, Id ok mais lors de la lecture erreur. Bon, pas de souci on laisse tomber. Je prends rendez-vous avec le contrôle technique et au bout de 200 mètres. Injection à contrôler et bridé à 1500 tr/min. Alors qu'on avait déjà roulé avec et rien ne s'était passé. Je prends un logiciel de diagnostique et la il m'annonce l'erreur P0611 et en plus absence de code Vin du Véhicule . Je parcours les forum et après 3 jours de diagnostique sur tout les capteurs et l’électronique me revient la fameux jour ou on MPPS a été branché. Je parcours les forum sur ce programme et apparemment en effet la version V13 crée un effacement des injecteurs et du code Vin dans le calculateur. Questions : - Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? - Quelle programme et quelle matériel me permet de faire moi-même la reprog des injecteurs et du code Vin (A mon avis un Can Clip avec le logiciel Renault) - Combien avez-vous payez si vous êtes déjà passé chez Renault pour ne reprogrammation hors rappel de véhicule bien sur ? pour avoir un fourchette de prix. En vous souhaitant un bon week-end à tous . Manuscriteur (oui j'ai mal rentré mon pseudo lors de l'inscription et on ne rigole pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 15 septembre 2017 Signaler Partager 15 septembre 2017 bonjour avec un diag delphi tu pourrai y arriver. tu peux changer l'année de ta voiture ou le modèle de ta voiture pour la gruger , ça marche parfois, sinon clip renault bon courage, tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man263BP 24 septembre 2017 Signaler Partager 24 septembre 2017 Re bonjour à tous, Je suis en train de parcourir les outils de reprogrammation possible. Bon pour le Can clip de chez Renault, je serais sur d'avoir un résultat mais le prix de l'interface n'est pas donnée. Je sais que le Delphi150e est compatible avec Car+ D'Autocom ou WOW mais il parait qu'il n'arrive pas à coder les injecteurs sur ma version du Scenic du à la version de mon calculateur. - Avez-vous déjà utiliser Autocom sur un Scenic 2 ? - Quelle logiciel avec vous utilisez lors de la reprogrammation des injecteurs ? - Si je prends plutôt le Can Clip de Renault, quelle programme est le plus adapter pour le recodage ? Merci de votre aide. Manuscriteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 bonjour renseigne toi pour la maxiécu 2, tu a le choix des marques de véhicule, je pense que je vais investir la dedans. sinon j'utilise le plus delphi 150se avec autocom cdt+ (un truc comme ça, a vérifier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man263BP 26 septembre 2017 Signaler Partager 26 septembre 2017 Salut Jatal24 C'est en effet cette piste que j'étudie. Le coup avec Autocom et un Delphi150 est plus abordable. En espérant qu'il ne soit pas gêné par le cryptage du calculateur. Je te tiens au courant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mamallane 21 septembre 2021 Signaler Partager 21 septembre 2021 Bonjour j'ai le même problème que vous comment avez vous résolu le problème bonne réception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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