Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Présentation de ma Mégane Estate TCE 130 GT line


Invité §Jul068wZ

Messages recommandés

Invité §Jul068wZ

Bonsoir à tous

 

 

Je crée ce sujet pour vous présenter ma Megane, après vous avoir pas mal lu pendant l'attente de ma précieuse :love:

 

J'habite dans l'Essonne, une femme et deux enfants, et niveau véhicule nous possédons un Opel Meriva Essence de 2011, et j'ai également la jouissance jusqu'à fin Septembre d'une Peugeot 308 Féline HDI 150. C'est pour remplacer cette dernière que nous avons acheté une Megane, j'aurai bien aimé reprendre une 308 en sw, voire un 3008, mais franchement Peugeot se touche grave sur les prix. Nous avons donc fait le choix de le Megane, qui a un rapport prix équipement très très bon dans la catégorie. Donc voici la configuration:

 

Megane Estate GT line TCE 130 BM6, noire étoile, avec options ATH, pack easy parking, pack GT line intérieur (sièges tissus pas Alcantara), Roue de secours et RLink 2 8,7 pouces (en Belgique sur les gt line c'est le 7 pouces de série), jantes grand tour 18" (pareil en Belgique c'est des 17" de série). A noter que j'ai bien CarPlay, la voiture étant assez récente.

 

Je dirai que la seule chose qui manque par rapport à une voiture France c'est le frein actif d'urgence. ça m'a fait hésiter mais bon il ne s'est déclenché qu'une fois sur la 308, donc espérons que je ne le regretterai pas.

 

Je n'ai pas noté de défauts à la réception, les ajustements de carrosserie sont bons, peut être un mm par endroit mais franchement c'est pour chipoter. J'ai juste un léger bruit métallique par moment qui semble venir du siège conducteur, inaudible avec la radio, je verrai ce que ça donne avec le temps.

 

Tapis de sol à acheter (ceux de Norauto sont bien?), écrous antivol en cours de livraison (Mac Guard).

 

Après avoir fait une centaine de kilomètres, il faut évidemment s'habituer au couple moindre par rapport à la 308, mais sinon je trouve que l'agrément de la Megane est très bon, la conduite est beaucoup plus zen, la 308 est un peu plus raide je trouve, plus "sport". Et quel silence dans la Mégane, évidemment du au moteur essence mais quand même c'est assez remarquable. La boîte de la Mégane accroche moins aussi que celle de la 308.

Au niveau des sièges "baquet" au premier abord je me suis senti pas mal engoncé, notamment mon bras droit qui a du mal à se caler mais je pense qu'il faut juste s'y habituer après ça devient naturel. par contre l'accoudoir est mal fichu, pour moi impossible de laisser mon coude dessus et de passer les vitesses. Dommage qu'on ne puisse pas le remonter un peu comme sur la 308 où là c'était parfait

 

Premier trajet avec la Megane pour revenir du mandataire (RP à traverser du Nord au Sud), avec un peu de bouchon, conso 12L/100 :crazy::eek: Bon je m'en fais pas trop, c'est les premiers kilomètres et il faut aussi s'habituer à conduire la voiture. La nuit dernière j'ai fait 30/40 minutes de route pour tester la conduite de nuit, conso déjà descendue à 7/8 L en mode neutre, donc ça va venir.

J'ai déjà vérifié si il y a des mises à jour à faire au niveau du R Link 2, visiblement il y a une nouvelle cartographie, mais bon pas encore installé. Par rapport à la 308 le R Link 2 est plus réactif, il est vrai aussi plus compliqué avec les menus, mais bon pour l'instant je m'y retrouve pas mal, j'ai pas mal potassé la doc avant la livraison, comme tout le monde ici j'imagine :crazy:

 

Je ne vais pas pouvoir beaucoup rouler avec, étant donné que j'ai encore la 308 jusqu'à la fin du mois, donc là elle dort bien sagement au garage. J'ai hâte de finir le rodage pour pouvoir monter un peu plus que 3000 tr/min.

Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos, le temps était vraiment pas top ce week end, juste celles-ci:

 

 

fullsizeoutput_2cc.jpg

 

 

fullsizeoutput_2d3.jpg

 

fullsizeoutput_2cf.jpg

 

fullsizeoutput_2d1.jpg

 

IMG_1138.jpg

 

Je prendrai plus de photos une fois ressortie du garage, dans 3 semaines snif.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul068wZ

Et oui et elle ne demande qu'à rouler mais bon la semaine mon carrosse c'est le RER C :(

On a un peu roulé avec aujourd'hui avec les enfants toujours aussi sympa et douce à conduire. J'ai teste le park assist pour me garer en bataille ça marche très bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Et oui et elle ne demande qu'à rouler mais bon la semaine mon carrosse c'est le RER C :(

On a un peu roulé avec aujourd'hui avec les enfants toujours aussi sympa et douce à conduire. J'ai teste le park assist pour me garer en bataille ça marche très bien :sol:

 

 

J'ai pas encore testé le park assist pour l 'instant !!!

 

je suis allé la chercher jeudi la mienne et deja 750 km :(

104 km par jour pour le taff ca monte vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également trouvé le système de manoeuvre automatique efficace lors de mon essai en concession.

 

Pour ma Megane, je ne l'ai toujours pas essayé ... car la fois ou j'ai voulu tester le créneau (sur ma place de parking au bureau) il ne l'a pas reconnu et j'oublie à chaque fois de tester le système de sortie de place.

 

Sinon très sympa cette Megane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul068wZ

Oui il faut s'habituer à déclencher le park assist suffisamment tôt pour qu'il trouve la place. Et des fois lorsqu'il y a deux places côtés à côté il ne choisit pas celle que je préfère, mais bon je suis un peu parano avec la peinture noire :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...