Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Avis entre Megane 3 rs et nouvelle clio 4 rs trophy


Invité §Oxy508nT

Messages recommandés

Invité §Oxy508nT

Bonjour, voilà j'avais prévu un achat de voiture pour la toute fin d'année avec plus de budget mais la la mienne est tombé en rade alors pas le choix, il m'en faut une nouvelle.

 

Je suis tombé sur une megane 3 rs de 2014, 20.000km, niquel, un voisin qui bichonne ça voiture, aucune raillure et entretenu ; bref un passionné. Une belle liste d'option s'ajoute à ça. Il l'a fait répondre par une concession pour passer sur une guilia sport. Du coup je la rachèterai à la concession, et encore garantie constructeur d'un an.

 

J'ai aussi fait une simulation de la nouvelle clio 4 rs trophy, full option et peinture jaune pour un prix que j'ai bien négocier.

 

Du coup, entre une megane 3 rs blanche niquel siège cuir, et quelques options ou la nouvelle clio 4 rs trophy, il y a un écart de 6000€ plus chere pour la clio, mais neuve.

N'ayant jamais conduit de m3rs mais ayant tester la clio 4 rs trophy sur circuit 2 fois. J'aimerai avoir une idée des connaisseur des m3rs.

 

Décision que je risque de prendre avant la fin de la semaine.

Merci pour vos avis ;-)

 

 

Par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as quelques différences entre les 2.

 

Boite manu VS boite auto ! 2 litres VS 1.6 !

 

Financièrement parlant la mégane présente l'avantage d'avoir connu sa plus forte décote donc si tu souhaites t'en séparer dans 2/3 ans tu perdras moins que le 1er proprio. et que sur la clio neuve surtout..

 

La clio est plus pratique pour le quotidien. Plus petite et t'as les portes à l'arrière.

A priori les quelques soucis de boite EDC ont été résolus...

 

Si tu aimes le couple moteur préfères la mégane...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as quelques différences entre les 2.

 

Boite manu VS boite auto ! 2 litres VS 1.6 !

 

Financièrement parlant la mégane présente l'avantage d'avoir connu sa plus forte décote donc si tu souhaites t'en séparer dans 2/3 ans tu perdras moins que le 1er proprio. et que sur la clio neuve surtout..

 

La clio est plus pratique pour le quotidien. Plus petite et t'as les portes à l'arrière.

A priori les quelques soucis de boite EDC ont été résolus...

 

Si tu aimes le couple moteur préfères la mégane...

 

:ange:

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'avais prévu un achat de voiture pour la toute fin d'année avec plus de budget mais la la mienne est tombé en rade alors pas le choix, il m'en faut une nouvelle.

 

Je suis tombé sur une megane 3 rs de 2014, 20.000km, niquel, un voisin qui bichonne ça voiture, aucune raillure et entretenu ; bref un passionné. Une belle liste d'option s'ajoute à ça. Il l'a fait répondre par une concession pour passer sur une guilia sport. Du coup je la rachèterai à la concession, et encore garantie constructeur d'un an.

 

J'ai aussi fait une simulation de la nouvelle clio 4 rs trophy, full option et peinture jaune pour un prix que j'ai bien négocier.

 

Du coup, entre une megane 3 rs blanche niquel siège cuir, et quelques options ou la nouvelle clio 4 rs trophy, il y a un écart de 6000€ plus chere pour la clio, mais neuve.

N'ayant jamais conduit de m3rs mais ayant tester la clio 4 rs trophy sur circuit 2 fois. J'aimerai avoir une idée des connaisseur des m3rs.

 

Décision que je risque de prendre avant la fin de la semaine.

Merci pour vos avis ;-)

 

 

Par

 

 

Combien la Mégane RS de 2014 du voisin stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel5673-3962.htm

 

J'avais essayé la Clio Trophy avant de prendre la M3rs. C'est en effet un 1600, il faut le cravacher pour avoir la banane et à un moment c'est casse bonbons. En revanche j'avais bien aimé l'interieur forcément plus moderne mais plus riquiqui.

Et puis 6000 de plus !!!... pour de meilleures performances, une fiabilité éprouvée, une bonne gueule, je vote M3rs... puisque j'en ai une :-)

Je précise j'ai 50 balais ah non 51... et c'est mon daily bien appréciable en 6 ou 5 les reprises tranquilles à 110/130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy508nT

Alors pas de famille, c'est vraiment pour mon plaisir de rouler le week-end quand il fait moche et l'hiver quand la moto dormira au garage. Balade avec des copains qui sont aussi sur M2 et 3 rs / clio 3 rs / classe clk / tts et 207 RC.

La megane 3rs à 21.000€, elle genre propre de chez propre vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de famille, c'est vraiment pour mon plaisir de rouler le week-end quand il fait moche et l'hiver quand la moto dormira au garage. Balade avec des copains qui sont aussi sur M2 et 3 rs / clio 3 rs / classe clk / tts et 207 RC.

La megane 3rs à 21.000€, elle genre propre de chez propre vraiment.

 

 

21000 avec une garantir Renault qui va bien ?

 

Tu pourrais certainement trouver genre à 19500 en cherchant mais si t'es pressé, fonce, prends celle là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy508nT

21.000 mais j'ai pas compté ma reprise et une petite nego, jviens de rentrer et ouvrir mon mail. Si je la prend, jla touche à 19000 carte grise + frais d'immatriculation compris. Pour une voiture reprise de concession et encore sous garantie constructeur c'est Good ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21.000 mais j'ai pas compté ma reprise et une petite nego, jviens de rentrer et ouvrir mon mail. Si je la prend, jla touche à 19000 carte grise + frais d'immatriculation compris. Pour une voiture reprise de concession et encore sous garantie constructeur c'est Good ??

 

 

En apparence oui !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy508nT

Ça marche, de toute façon je vais l'essayer demain, je viendrai vous en redire plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il n'y a pas de comparaison possible tant les différences sont grandes... ;)

Mais par contre, si la Megane RS n'a pas de Recaro, ni de chassis Cup... :non: (c'est aussi sa force)

Quant à la Clio 4 RS Trophy, il faut négocier velu! On en trouve, neuves à moins de 24000 euros, en concession Renault!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il n'y a pas de comparaison possible tant les différences sont grandes... ;)

Mais par contre, si la Megane RS n'a pas de Recaro, ni de chassis Cup... :non: (c'est aussi sa force)

Quant à la Clio 4 RS Trophy, il faut négocier velu! On en trouve, neuves à moins de 24000 euros, en concession Renault!!

 

 

Effectivement, il y a moyen de négocier pas mal.

C'est vrai que comparer un coupé 3 ports bvm à une compacte 4 ports bva ce n'est pas évident :sol::ange:

 

Le truc qui me gène le plus sur la Clio c'est la finition qui était indigente sur les phase I. Après, il semble que sur les phases II elle se soit améliorée mais je n'ai pas d’éléments de comparaison fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, il y a moyen de négocier pas mal.

C'est vrai que comparer un coupé 3 ports bvm à une compacte 4 ports bva ce n'est pas évident :sol::ange:

 

Le truc qui me gène le plus sur la Clio c'est la finition qui était indigente sur les phase I. Après, il semble que sur les phases II elle se soit améliorée mais je n'ai pas d’éléments de comparaison fiables...

 

 

Bon après, y a p'être un écart conséquent au niveau assurance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de famille, c'est vraiment pour mon plaisir de rouler le week-end quand il fait moche et l'hiver quand la moto dormira au garage. Balade avec des copains qui sont aussi sur M2 et 3 rs / clio 3 rs / classe clk / tts et 207 RC.

La megane 3rs à 21.000€, elle genre propre de chez propre vraiment.

 

 

Et avec des potes qui ont une Clio et une Mégane, t'as pas pou les essayer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon après, y a p'être un écart conséquent au niveau assurance... :)

 

Chez mon assureur (chez qui je suis revenu depuis même pas 2 ans) avec un bonus 50 en tout risque, en prenant compte de l'année de la M3 RS et en mettant une Clio IV RS 2017, t'as pas beaucoup de différence. Entre 40 et 100€ sur l'année suivant les "packs" du tout risque. De base par exemple, Clio = 57,33 €/mois (687,90 € par an), M3 = 61,99 €/mois (743,90 € par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon assureur (chez qui je suis revenu depuis même pas 2 ans) avec un bonus 50 en tout risque, en prenant compte de l'année de la M3 RS et en mettant une Clio IV RS 2017, t'as pas beaucoup de différence. Entre 40 et 100€ sur l'année suivant les "packs" du tout risque. De base par exemple, Clio = 57,33 €/mois (687,90 € par an), M3 = 61,99 €/mois (743,90 € par an).

 

 

En efftet !! Pas d'écart significatif permettant de trancher...

 

Niveau moteur, c'pas la même qd même, alors pour 4€ de plus par mois ...!! lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'usage pour moi.

J'avais pris une Seat Leon II Cupra R pour les 5 portes versus la MRS qui est en 3 portes...

A l'époque la Clio IV avait pas mal de souci de boite et seulement 200 CV versus 265 à la MRS ou la Cupra.

Côté moteur, il n'y a pas photo quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

j'ai possédé les deux 60.000km en Megane rs trophy 21.000km en Clio Rs Cup

 

Ce sont deux voitures à la philosophie radicalement différente avec des performances plus ou moins similaires difficiles de les départager personnellement, je préfère, la Clio pour sa polyvalence 4 portes boite auto-encombrement technologie plus récente ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

j'ai possédé les deux 60.000km en Megane rs trophy 21.000km en Clio Rs Cup

 

Ce sont deux voitures à la philosophie radicalement différente avec des performances plus ou moins similaires difficiles de les départager personnellement, je préfère, la Clio pour sa polyvalence 4 portes boite auto-encombrement technologie plus récente ex...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'avais prévu un achat de voiture pour la toute fin d'année avec plus de budget mais la la mienne est tombé en rade alors pas le choix, il m'en faut une nouvelle.

 

Je suis tombé sur une megane 3 rs de 2014, 20.000km, niquel, un voisin qui bichonne ça voiture, aucune raillure et entretenu ; bref un passionné. Une belle liste d'option s'ajoute à ça. Il l'a fait répondre par une concession pour passer sur une guilia sport. Du coup je la rachèterai à la concession, et encore garantie constructeur d'un an.

 

J'ai aussi fait une simulation de la nouvelle clio 4 rs trophy, full option et peinture jaune pour un prix que j'ai bien négocier.

 

Du coup, entre une megane 3 rs blanche niquel siège cuir, et quelques options ou la nouvelle clio 4 rs trophy, il y a un écart de 6000€ plus chere pour la clio, mais neuve.

N'ayant jamais conduit de m3rs mais ayant tester la clio 4 rs trophy sur circuit 2 fois. J'aimerai avoir une idée des connaisseur des m3rs.

 

Décision que je risque de prendre avant la fin de la semaine.

Merci pour vos avis ;-)

 

 

Par

 

La question qu'il faut te poser:

 

Souhaites-tu une une citadine dynamique ou une compacte sportive? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si tu prends en compte la différence de prix, de décote de puissance,et le fait que la M3RS est la meilleure compacte sportive de sa génération, le choix est vite vu.

La C4RS trophy, aussi belle est compétente soit elle, reste un cran en dessous en terme de perfs et d'agrément. Si tu n'as pas d'interêt particulier pour la boîte et les 5 portes, choisis la M3RS, d'autant que je reste persuadé qu'une M3RS prendra de la valeur dans quelques années, car il s agit du dernier 2l (sportif) français qui sortira, normes euro oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si tu prends en compte la différence de prix, de décote de puissance,et le fait que la M3RS est la meilleure compacte sportive de sa génération, le choix est vite vu.

La C4RS trophy, aussi belle est compétente soit elle, reste un cran en dessous en terme de perfs et d'agrément. Si tu n'as pas d'interêt particulier pour la boîte et les 5 portes, choisis la M3RS, d'autant que je reste persuadé qu'une M3RS prendra de la valeur dans quelques années, car il s agit du dernier 2l (sportif) français qui sortira, normes euro oblige.

 

 

Vu le nb à vendre sur le Bon Coin, va falloir attendre un peu alors !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Marrant j'ai eu la même hesitation, pour la Megane j'aurais pris une Cup mini, apres reflexion au vu des occasions et des offres Renault en neuf, j'ai prefere tapé dans le neuf avec la Clio (elle est aussi bien pratique quand on part en vacances à deux ou trois) mais bon la Megane c'est autre chose, disons qu'on compare un couteau suisse bien affuté à un vrai couteau de chasse. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

La boite on s'y fait, c'est bien en mode manuel et reposant en mode auto, après c'est moins fun pour le reste je pense qu'a la revente l'une ou l'autre ne seront pas des "boulets" encore moins les versions "spéciales". La Clio reviendra moins chère en entretient et assurance.

 

Disons que ça va dépendre de l'utilisation: si le but c'est la piste, l'optimisation, la prepa et la modification la Megane s'impose largement, si l'usage est quotidien avec parfois du sportif hors ou sur piste la Clio sera plus agréable et une compagnonne plus complète sans parler de la modernité vu l'age respectable désormais des Megane III.

 

Pour la fiabilité elles ont bonnes réputations, la Clio a un moteur moderne certes, avec downzing mais c'est du Nissan et la Megane son brave F4R eprouvé ecumé si fiable et si apte a encaisser plus de chevaux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant j'ai eu la même hesitation, pour la Megane j'aurais pris une Cup mini, apres reflexion au vu des occasions et des offres Renault en neuf, j'ai prefere tapé dans le neuf avec la Clio (elle est aussi bien pratique quand on part en vacances à deux ou trois) mais bon la Megane c'est autre chose, disons qu'on compare un couteau suisse bien affuté à un vrai couteau de chasse. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

La boite on s'y fait, c'est bien en mode manuel et reposant en mode auto, après c'est moins fun pour le reste je pense qu'a la revente l'une ou l'autre ne seront pas des "boulets" encore moins les versions "spéciales". La Clio reviendra moins chère en entretient et assurance.

 

Disons que ça va dépendre de l'utilisation: si le but c'est la piste, l'optimisation, la prepa et la modification la Megane s'impose largement, si l'usage est quotidien avec parfois du sportif hors ou sur piste la Clio sera plus agréable et une compagnonne plus complète sans parler de la modernité vu l'age respectable désormais des Megane III.

 

Pour la fiabilité elles ont bonnes réputations, la Clio a un moteur moderne certes, avec downzing mais c'est du Nissan et la Megane son brave F4R eprouvé ecumé si fiable et si apte a encaisser plus de chevaux. :jap:

 

 

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

En ce qui me concerne pour l'assurance je paye le même prix pour la Clio est la Megane à quelques euros près ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le nb à vendre sur le Bon Coin, va falloir attendre un peu alors !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Oui, c'est sur, c'est pas pour tout de suite, et ça dependra des versions, mais quand tu vois le prix d'une 205 gti, r5gtt ou clio wiwi, aujourd'hui, à terme, ça représentera un bon investissement.

Malheureusement, pas comme certains d'entre vous, l'assurance me revenait nettement plus chère sur M3RS, sinon la donne aurait pu être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Si c'est pour prendre du plaisir , que la polyvalence du véhicule importe peu , que tu veux prendre ton pied sur circuit , je crois que c'est la Megane qu'il te faudra

La clio est une bonne petite sportive , très bonne , très polyvalente mais au niveau de la performance ... la megane sera un vrai ton au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, c'est pas pour tout de suite, et ça dependra des versions, mais quand tu vois le prix d'une 205 gti, r5gtt ou clio wiwi, aujourd'hui, à terme, ça représentera un bon investissement.

Malheureusement, pas comme certains d'entre vous, l'assurance me revenait nettement plus chère sur M3RS, sinon la donne aurait pu être différente.

 

 

Il y a déjà 2/3 ans de ça... Un pote a vendu son Alpine A110 (2ème main et même proprio depuis environ 25 ans donc tout l'histo) 85000€ en 3 semaines...

 

Aujourd'hui ce serait proche des 100 !! Et comme il le dit lui même... "tout ça avec un moteur de R16 TS...!!!!" banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a déjà 2/3 ans de ça... Un pote a vendu son Alpine A110 (2ème main et même proprio depuis environ 25 ans donc tout l'histo) 85000€ en 3 semaines...

 

Aujourd'hui ce serait proche des 100 !! Et comme il le dit lui même... "tout ça avec un moteur de R16 TS...!!!!" banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

Et tu peux dire la même chose des Porsche à air. En tout cas, au final, je eux dire qu'elles ne m'ont pas coûté cher et m'ont permis de rouler sympa pour bien moins cher qu'une Premium neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...