Invité §tom116mk 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet car j'ai quelques bugs sur R-link2 avec l'utilisation de Waze, je suis actuellement en relation avec l'assistance "Renault services connectés" qui n'ont pas l'air de vouloir approfondir la question. Je cherche à savoir si ces problèmes apparaissent aussi chez vous, ou s'ils sont liés spécifiquement à ma configuration. - Lors d'un trajet en cours sur Waze, les pictogrammes de direction avec la distance séparant la prochaine intersection s'affichent sur le tableau de bord (tout comme avec le GPS d'origine). Chez moi ça fonctionne quelques minutes (voir quelques secondes) puis le pictogramme de direction se fige, la distance avant la prochaine intersection quand à lui fonctionne bien. Pour moi ça viendrait d'un problème d'interprétation des pictogrammes de direction de Waze par le R-link2, quand le rlink reçoit un pictogramme qu'il ne connait pas ça plante. - Mon écran d'accueil est divisé en 4 widgets: navigation, musique, take care et coyote. Quand je passe sur l'écran d'accueil, je retrouve le pictogramme de direction de Waze sur le widget de navigation (avec le même problème de pictogramme figé que sur le tableau de bord). Quand je sélectionne ce widget, ça devrait logiquement remettre Waze au 1er plan, mais ça lance Google Maps. Pour moi le R-link2 lance par défaut Google Maps lors de l'appel de la navigation sur Android Auto, plutôt que de lancer le dernier navigateur utilisé. La réponse (à coté de la plaque) de l'assistance Renault: Tout d'abord, je vous demanderai de bien vouloir faire le test avec l'application Google Maps. En effet, cette application nécessitant le bon fonctionnement de l'antenne GPS, cela nous permettrait d'écarter un facteur possible de dysfonctionnement de votre application Waze sur le R-Link 2 de votre Kadjar. D'autre part, je vous prie de trouver ci-après le lien permettant de faire toutes les vérifications liées au bon fonctionnement de l'application Waze : https://support.google.com/and [...] ic=6348027 Si le dysfonctionnement est propre à l'application Waze, vous devrez contacter directement leur support. J'ai testé au cas où avec Google Maps, ça fonctionne parfaitement pour le peu que je l'ai utilisé. Si d'autres utilisateurs de R-link2 compatibles Android Auto pouvaient me confirmer qu'ils ont les mêmes problèmes, ça me permettrait d'avoir des billes pour recontacter l'assistance. Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr477lu 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Déjà que la Helpline est incapable de gérer les innombrables bugs propres à Renault, je ne vois pas par quel miracle il serait d’une quelconque aide sur waze ou androïd auto ... Waze est il encore en bêta sur androïd auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Ce nouveau topic tombe à pic car j'allais également chercher des informations sur ce sujet. J'ai pour ma part et pour la première fois testé ce matin Android Auto ou du moins Waze via Android Auto ayant pris livraison de ma Megane IV mercredi. Trajet de 10 kilomètres que je connais par coeur mais je souhaitais tester le GPS. Après avoir un peu luté pour faire prendre en compte le trajet par Waze (infructueux à la première tentative, seconde fois c'est bon). J'ai trouvé les indications via l'affichage tête haute un peu "étrange" (vs le GPS du RLink) du genre prendre la 3e sortie au rond point donc à gauche de la rue où j'arrivais et le pictogramme donnait bien l'info "3" mais la flèche disait de prendre la première sortie. Je me dis que j'allais repassé via les pictogrammes du RLink pour comparer et même constat. En re-cliquant sur le widget, plus de guidage visuel et c'est après plusieurs kilomètres que je me suis rendu compte que j'étais repassé sur Google Maps. Dommage car cela n'a pas l'air totalement abouti ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom116mk 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Merci pour ton retour brieucdesamois. Ca me fait penser qu'à chaque fois que mon pictogramme se fige, c'est sur un rond-point avec une flèche de sortie erronée. Est ce que tu peux me dire si ton pictogramme se fige quand tu arrives sur un rond-point avec un pictogramme bizarre (genre 3ème sortie avec la flèche qui part à droite) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Maintenant que tu me le demandes, je pense en effet que le pictogramme reste figé sur un rond point avec une indication erronée de navigation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom116mk 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Ça confirme bien ce que je pensais. La plupart des rond-points sur Waze n'ont pas de flèche de sortie sur les pictogrammes, ça indique juste le numéro de sortie. Quand le R-link reçoit ce symbole, il ne sait pas l'interpréter correctement, donc il affiche le 1er pictogramme représentant un rond-point dans sa base de données, à savoir un rond-point avec une sortie à droite à 45 degrés. Comme le rlink a été super bien développé, une fois ce pictogramme affiché, il ne se met plus à jour jusqu'à la fin du trajet. Je vais tester ça demain pour confirmer. Je ferai une petite vidéo à destination de l'assistance Renault. Et tant qu'à faire je la ferai parvenir à Benoit Joly, ça fera peut être avancer les choses. Ce qui m'énerve, c'est que Renault a annoncé voilà un an la compatibilité de Waze sur ses R-link2. Ça fait donc un moment que leurs équipes bossent la dessus, et il ne m'a pas fallu plus de 2 minutes pour repérer ces problèmes qui gâchent vraiment l'utilisation de Waze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 3 septembre 2017 Signaler Partager 3 septembre 2017 ... c'est en effet pas top mais pour moi à un instant T c'est "pas si grave" compte-tenu de l'usage que j'ai du GPS. Généralement pour moi, Waze ou Google Maps, c'est en fin de trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom116mk 6 octobre 2017 Signaler Partager 6 octobre 2017 Avec la nouvelle version de Waze, je n'ai presque plus de problèmes de pictogramme qui se fige sur le tableau de bord, et quand ça arrive ça finit par se débloquer au bout de quelques minutes. Par contre j'ai toujours de temps en temps des pictogrammes bizarres sur les rond-points comme brieucdesamois. Autre truc gênant, la distance avant la prochaine intersection sur le tableau de bord n'est pas mise à jour en temps réel par rapport à l'application, on a un décalage de quelques secondes. Sinon on a à présent la limitation de vitesse sur l'écran du rlink avec Waze, super pratique. Dommage que la limitation ne remonte pas sur le tableau de bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Min763UT 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Bonjour à tous, lorsque je connecte mon iPhone via CarPlay, Waze n'apparait pas...doit-on télécharger waze directement via le Rlink et les applications Renault Store? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom116mk 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Waze ne fonctionne malheureusement pas avec Carplay, c'est seulement pour Android Auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 18 novembre 2017 Signaler Partager 18 novembre 2017 Je fais remonter ce topic car j'ai eu l'occasion d'utiliser Waze sur Android Auto hier alors que je ne l'avais pas fait depuis début septembre (soit j'ai utilisé Waze sans le connecter car pas le câble sous la main, soit j'utilisais directement le GPS de ma Megane). J'ai l'impression que Renault (ou Waze) a supprimé les indications par pictogramme au niveau de l'affichage tête haute me concernant. Par contre, comme à la première utilisation, il m'a fallu relancer la navigation 2 fois pour que la navigation soit sur la bonne route. Ceci était notamment lié au fait que sur la dernière utilisation j'avais du le couper alors que je faisais une pause sur l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her307ji 11 juin 2018 Signaler Partager 11 juin 2018 Même problème sur Renault capture Le couplage waze rlink ne fonctionne plus J'attend le retour du service clients renault après transmission des données demandées A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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