Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Présentation]Mégane IV Intens TCe 130 EDC7

 

Il y a 1229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Présentation]Mégane IV Intens TCe 130 EDC7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2017 à 21:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,

Après deux années et deux mois au volant de ma Clio IV IP (lien vers son topic de présentation) et après avoir parcouru 25685 kilomètres à son volant, j’ai pris livraison en fin de matinée de sa remplaçante.

Pourquoi une Megane IV ? Pourquoi cette version ?

Après avoir fait le chemin inverse en passant de la DS4 à la Clio IV, je souhaitais pouvoir repasser sur un véhicule un peu plus grand.

Deux modèles pouvaient me convenir chez un constructeur « généraliste » (gros coup de coeur pour la Série 1 de BMW mais c’est pas donné), la Mégane IV et la 308 II phase 2.

Pour divers raisons (offres commerciales, petit volant et toit panoramique fixe), j’ai rapidement écarté la 308.

Comme j’étais satisfait de ma Clio IV et que j’aime beaucoup les derniers productions de Renault la Megane correspondait bien à mes goûts.

Il restait ensuite à choisir motorisation, transmission et finition.

Compte-tenu de mon kilométrage annuel, le choix d’une motorisation essence a été vite fait.
La question de conserver une boite automatique ne s’est même pas posée car je me voyais mal revenir sur une BVM.

Deux finitions / deux motorisations possibles donc :

-> La version Intens avec son moteur TCe 130
-> La version GT avec son moteur TCe 205

Me voyant mal au quotidien avoir une voiture de 205 CV entre mes mains [:gnx:1] (la même question s’était posé pour ma Clio IV IP vs Clio IV RS), j’ai donc opté pour la version Intens en TCe 130 avec une boite EDC7 [:badhead:1] . Mon seul regret, pas de 4 Control possible, cela sera pour la prochaine.

La commande

J’ai donc passé ma commande fin juin, à la différence de ma Clio IV, pas possible de récupérer une commande usine pour rallonger le délais initialement prévu à 3 mois [:geo1633]

Couleur extérieure : Après avoir pas mal hésité (Rouge Flamme, Gris Platine, Blanc Nacré et Blanc Glacier), c’est donc le Blanc Glacier que j’ai retenu. Vu la configuration, je trouvais que le blanc était la couleur la plus adaptée dans sa version « basique » n’ayant pas vu l’intérêt de payer pour avoir sa version nacré que je trouve trop discrète par rapport à ce que propose Peugeot.

A l’intérieur : On reste sur le Mixte similicuir / velours noir (les sièges chauffants me manqueront un poil cet hivers je pense).

Côté options : Même si la version Intens est déjà très bien équipée de base (RLink 2, pleins de systèmes d’aides à la conduite, les feux Full LED …), j’ai rajouté quelques options.

-> L’affichage tête haute déjà car ayant eu l’occasion de tester sur la voiture de mes parents c’est tip top !
-> Le toit ouvrant pour le côté lumière dans la voiture (intérieur tout noir vs le cuir dégradé de mon ex Clio IV) et surtout car il est ouvrant (vivement le retour du soleil [:rodo168:12] ).
-> Le Pack Easy Parking surtout pour l’avertisseur d’angle mort
-> La roue de secours (difficile de comprendre que c’est en option …)

Et j’ai également rajouté en accessoire l’attelage escamotable et les tapis de sol.

Ce qui devait ressembler à ça sur le configurateur
1706280808​33620548
1706280808​30377388
1706280808​32377328


Mais en vrai, c’est mieux !

Je m’excuse tout d’abord pour le nombre de photos limitées et dans un environnement pas top mais il pleuvait un max en rentrant ce soir et les photos ont été prises depuis mon portable.

Je vais faire le nécessaire pour me rattraper très rapidement, certainement ce week-end !
1708300918​24537814
1708300918​26910899
1708300918​28473639
1708300918​27657324
1708300918​28687811
1708300918​26517356
1708300918​29519742
1708300918​29687990
1708300918​3060785


Sinon pour le moment, pas grand chose à dire à part que je suis content de mon achat. Après, je n’ai encore fait que 15 kilomètres avec donc on reviendra plus tard pour le bilan … surtout qu’une partie a été réalisée sous un max de pluie (pas top pour prendre en main un véhicule).

Et puis, il me reste à prendre mes marques (la voiture étant « un poil » plus grande que ma Clio) et je n’ai trouvé de position de conduite optimale.

Je peux tout de même donner les informations suivantes « à chaud ».

Points positifs :

-> Je suis fan de la configuration ! Même si pour moi, il lui manque un traitement des vitres « total » mais qui est rendu interdit depuis le 1er janvier dernier.
-> L’équipement est au top et c’est un gros plus pour moi.
-> Je suis content d’avoir enfin un « vrai » système main libre (plus besoin d’appuyer sur le bouton de la poignée pour ouvrir la voiture) et surtout un système qui fonctionne sur les quatre portes.
-> Je retrouve un frein à main électrique et donc cela libère de la place sur la console centrale.
-> Je retrouve un système d’aide au stationnement à l’avant.
-> J'ai enfin un toit ouvrant ! [:let pass michael:4]

Points négatifs :

-> Le RLink n’est pas si intuitif que ça vu que pas mal de choses passent par lui. Je crois que pour la première fois je vais devoir lire le manuel.
-> Un petit défaut d’alignement au niveau de la porte passager avant à première vue.
-> Il pleut, je n’ai donc pas pu profiter du toit ouvrant [:amdbs9:7]

Comme sur ma Clio, je vais faire mon possible pour alimenter très régulièrement ce topic.
Message cité 1 fois
Message édité par brieucdesamois le 30/08/2017 à 21:25:34

---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Sujets relatif
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote pro
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 30/08/2017 à 23:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Brieuc

Superbe ta nouvelle voiture et dans cette livrée Intens, elle est vraiment bien équipée :p
Je vais te suivre là aussi ;)

A+
Erwan
Message cité 1 fois

---------------
Ma première voiture
Sa conso
Profil : Membre
clio-nice
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 00:51:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :)

Félicitation pour ta nouvelle, au plaisir de te lire :)
Message cité 1 fois
Publicité

membre assidu
Profil : Membre confirmé
  1. config
carnoy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 19:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie voiture. On attend la suite. ....
Message cité 1 fois
Renault Clio/Captur/Zoé ; "Si votre souhait est de
Profil : Routard confirmé
steven85
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 19:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brieucdesamois a écrit :

Bonsoir à tous,

Après deux années et deux mois au volant de ma Clio IV IP (lien vers son topic de présentation) et après avoir parcouru 25685 kilomètres à son volant, j’ai pris livraison en fin de matinée de sa remplaçante.

Pourquoi une Megane IV ? Pourquoi cette version ?

Après avoir fait le chemin inverse en passant de la DS4 à la Clio IV, je souhaitais pouvoir repasser sur un véhicule un peu plus grand.

Deux modèles pouvaient me convenir chez un constructeur « généraliste » (gros coup de coeur pour la Série 1 de BMW mais c’est pas donné), la Mégane IV et la 308 II phase 2.

Pour divers raisons (offres commerciales, petit volant et toit panoramique fixe), j’ai rapidement écarté la 308.

Comme j’étais satisfait de ma Clio IV et que j’aime beaucoup les derniers productions de Renault la Megane correspondait bien à mes goûts.

Il restait ensuite à choisir motorisation, transmission et finition.

Compte-tenu de mon kilométrage annuel, le choix d’une motorisation essence a été vite fait.
La question de conserver une boite automatique ne s’est même pas posée car je me voyais mal revenir sur une BVM.

Deux finitions / deux motorisations possibles donc :

-> La version Intens avec son moteur TCe 130
-> La version GT avec son moteur TCe 205

Me voyant mal au quotidien avoir une voiture de 205 CV entre mes mains [:gnx:1] (la même question s’était posé pour ma Clio IV IP vs Clio IV RS), j’ai donc opté pour la version Intens en TCe 130 avec une boite EDC7 [:badhead:1] . Mon seul regret, pas de 4 Control possible, cela sera pour la prochaine.

La commande

J’ai donc passé ma commande fin juin, à la différence de ma Clio IV, pas possible de récupérer une commande usine pour rallonger le délais initialement prévu à 3 mois [:geo1633]

Couleur extérieure : Après avoir pas mal hésité (Rouge Flamme, Gris Platine, Blanc Nacré et Blanc Glacier), c’est donc le Blanc Glacier que j’ai retenu. Vu la configuration, je trouvais que le blanc était la couleur la plus adaptée dans sa version « basique » n’ayant pas vu l’intérêt de payer pour avoir sa version nacré que je trouve trop discrète par rapport à ce que propose Peugeot.

A l’intérieur : On reste sur le Mixte similicuir / velours noir (les sièges chauffants me manqueront un poil cet hivers je pense).

Côté options : Même si la version Intens est déjà très bien équipée de base (RLink 2, pleins de systèmes d’aides à la conduite, les feux Full LED …), j’ai rajouté quelques options.

-> L’affichage tête haute déjà car ayant eu l’occasion de tester sur la voiture de mes parents c’est tip top !
-> Le toit ouvrant pour le côté lumière dans la voiture (intérieur tout noir vs le cuir dégradé de mon ex Clio IV) et surtout car il est ouvrant (vivement le retour du soleil [:rodo168:12] ).
-> Le Pack Easy Parking surtout pour l’avertisseur d’angle mort
-> La roue de secours (difficile de comprendre que c’est en option …)

Et j’ai également rajouté en accessoire l’attelage escamotable et les tapis de sol.

Ce qui devait ressembler à ça sur le configurateur


Mais en vrai, c’est mieux !

Je m’excuse tout d’abord pour le nombre de photos limitées et dans un environnement pas top mais il pleuvait un max en rentrant ce soir et les photos ont été prises depuis mon portable.

Je vais faire le nécessaire pour me rattraper très rapidement, certainement ce week-end !


Sinon pour le moment, pas grand chose à dire à part que je suis content de mon achat. Après, je n’ai encore fait que 15 kilomètres avec donc on reviendra plus tard pour le bilan … surtout qu’une partie a été réalisée sous un max de pluie (pas top pour prendre en main un véhicule).

Et puis, il me reste à prendre mes marques (la voiture étant « un poil » plus grande que ma Clio) et je n’ai trouvé de position de conduite optimale.

Je peux tout de même donner les informations suivantes « à chaud ».

Points positifs :

-> Je suis fan de la configuration ! Même si pour moi, il lui manque un traitement des vitres « total » mais qui est rendu interdit depuis le 1er janvier dernier.
-> L’équipement est au top et c’est un gros plus pour moi.
-> Je suis content d’avoir enfin un « vrai » système main libre (plus besoin d’appuyer sur le bouton de la poignée pour ouvrir la voiture) et surtout un système qui fonctionne sur les quatre portes.
-> Je retrouve un frein à main électrique et donc cela libère de la place sur la console centrale.
-> Je retrouve un système d’aide au stationnement à l’avant.
-> J'ai enfin un toit ouvrant ! [:let pass michael:4]

Points négatifs :

-> Le RLink n’est pas si intuitif que ça vu que pas mal de choses passent par lui. Je crois que pour la première fois je vais devoir lire le manuel.
-> Un petit défaut d’alignement au niveau de la porte passager avant à première vue.
-> Il pleut, je n’ai donc pas pu profiter du toit ouvrant [:amdbs9:7]

Comme sur ma Clio, je vais faire mon possible pour alimenter très régulièrement ce topic.
Afficher plus
Afficher moins



Félicitation, j'avais suivi ton topic sur la Clio IP !
Jolie voiture avec quelques options bien sympa et qui ajoute une touche de "luxe", surtout le toit ouvrant qui, selon moi, apporte vraiment quelque chose d'esthétique en extérieur, et de la luminosité a l'intérieur..

'' J’ai donc passé ma commande fin juin, à la différence de ma Clio IV, pas possible de récupérer une commande usine pour rallonger le délais initialement prévu à 3 mois [:geo1633] "

J'ai pas compris ?? ! Récupérer une commande usine t'aurait permis d'écourter le délais. Or la tu as eu un délai de 2 mois si j'ai tout suivi..
Ce qui est plutôt raisonnable !

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0 <- Vespa 400 (Topic Officiel)
Publicité

Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 20:13:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erwan254 a écrit :

Salut Brieuc

Superbe ta nouvelle voiture et dans cette livrée Intens, elle est vraiment bien équipée :p
Je vais te suivre là aussi ;)

A+
Erwan
Afficher plus
Afficher moins



Merci beaucoup, oui l'équipement est top !
Je vais un peu roulé ce week-end, de quoi prendre la voiture en main et de se faire une bonne idée de son comportement.

clio-nice a écrit :

Salut :)

Félicitation pour ta nouvelle, au plaisir de te lire :)
Afficher plus
Afficher moins


carnoy a écrit :

Jolie voiture. On attend la suite. ....
Afficher plus
Afficher moins



Merci à vous deux, normalement la suite des photos ce week-end.

steven85 a écrit :


Félicitation, j'avais suivi ton topic sur la Clio IP !
Jolie voiture avec quelques options bien sympa et qui ajoute une touche de "luxe", surtout le toit ouvrant qui, selon moi, apporte vraiment quelque chose d'esthétique en extérieur, et de la luminosité a l'intérieur..

'' J’ai donc passé ma commande fin juin, à la différence de ma Clio IV, pas possible de récupérer une commande usine pour rallonger le délais initialement prévu à 3 mois [:geo1633] "

J'ai pas compris ?? ! Récupérer une commande usine t'aurait permis d'écourter le délais. Or la tu as eu un délai de 2 mois si j'ai tout suivi..
Ce qui est plutôt raisonnable !
Afficher plus
Afficher moins



Je partage ton avis sur le toit ouvrant et surtout le côté "bi-ton".
Pour l'extérieur, je m'interroge sur le passage sur des coques de rétroviseurs noir nacré comme proposé par la version Limited.
Pour l'intérieur, c'est vrai que la lumière c'était important ... surtout avec un intérieur tout noir (même s'il y a l'éclairage d'ambiance).
Et le must, le fait qu'il soit ouvrant ... :sol:

Ma remarque sur la commande était en effet un peu "mal tournée" ou avec un "manque de précision". Je voulais surtout dire que j'étais déçu de ne pas avoir trouvé une commande modifiable pour bénéficier d'un délais plus court (vu le délais initial à 3 mois et j'avais peur que cela soit plus long vu certains retours sur le topic de la Mégane IV). J'étais super content quand on m'a appelé pour me dire qu'elle était là [:antoine01570:6] donc était bien sur un délais de livraison normal.

Message cité 1 fois

---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote pro
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 21:05:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brieucdesamois a écrit :


Merci beaucoup, oui l'équipement est top !
Je vais un peu roulé ce week-end, de quoi prendre la voiture en main et de se faire une bonne idée de son comportement.
Afficher plus
Afficher moins



Dac tu nous donneras ton ressenti alors ;)


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Manudu22
Profil : Pilote confirmé
  1. config
manudu72
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2017 à 21:55:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Jolie voiture, même si la clio en version IP était sympa aussi :)


---------------
RASSO TLSE 10/2017 ;)
Ma clio estate 1.2 tce 120cv edc
Profil : Routard confirmé
  1. config
laurbenj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2017 à 22:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle en blanc, ça m'aurait plus aussi !!!!


---------------
Ma megane IV intens GTline dci 130:
http://www.forum-auto.com/marq [...] 118031.htm
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 21:51:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

De retour de week-end, j’ai eu l’occasion de faire un peu plus de 220 kilomètres et la voiture qui affiche maintenant 300 kilomètres [:rodnoil]

Grâce à ces différents trajets, j’ai eu l’occasion de tester la voiture dans beaucoup de situations dont un très très gros orage (je ne faisais pas le fier à ce moment là, il faut le dire [:chaster_malarkey:4] ). Il me reste plus qu’à la tester sur l’autoroute.

Voici donc un premier bilan.

Côté configuration extérieure :

Je ne regrette en rien le blanc glacier qui est vraiment top ! Surtout avec le toit ouvrant qui donne son côté « bi-ton ».

J’hésite toujours à l’accentuer encore plus en mettant les coques de rétroviseurs noir-nacré (comme sur la finition Limited).

J’ai fait mon « deuil » sur les vitres teintées [:djools47:17] (un peu plus foncé à l’arrière et léger à l’avant) suite à l’interdiction de janvier dernier. Dommage car cela protégeait pas mal du soleil (outre le côté esthétique).

Côté configuration intérieure :

C’est sur qu’en sortant de ma Clio IV IP avec le cuir dégradé c’est plus foncé. Heureusement que le toit ouvrant est là.

J’aime beaucoup le jeux de LED dans la console centrale ou les contres portes. Je n’ai pas roulé de nuit assez longtemps pour me faire une vraie idée du rendu réel (testé surtout dans les tunnels ou les parkings).

L’intérieur est quant à lui beaucoup plus moderne que ma Clio grâce à cette grande tablette, ce tableau de bord avec l’écran central digital ainsi que l’affichage tête haute.

Par contre, j’ai déjà de belles traces de doigts sur mon RLink et son contour direct. Il va falloir que je trouve quelque chose pour nettoyer tout ça correctement.

Enfin, je suis bien content de retrouver plus d’espace intérieur par rapport à ma Clio et surtout au niveau de la garde au toit (je mesure 1m92). Il en est de même pour le coffre et plus besoin de mettre des affaires sur la banquette arrière.

Côté confort sur la route :

Bien que ma Clio n’avait pas à rougir sur ce point, le confort est bien supérieur sur la Mégane. D’un côté, cela est plutôt logique car on est sur une gamme de véhicule différent.

J’ai fait le choix de rouler en mode confort pour le moment car le mode éco bride à mon sens trop les performances de la voiture (encore plus que sur ma Clio).

Les équipements embarqués y jouent pour beaucoup pour moi car on roule plus zen, même si je peux comprendre que pour certains c’est « too much ».

Côté moteur & transmission :

Malgré une voiture plus grande, donc plus lourde, j’ai l’impression que la Megane est plus volontaire (10 CV seulement de plus que ma Clio). Pour le moment et comme la voiture est neuve, je roule « calmement » afin de faire un rodage en douceur sans monter dans les tours (chacun son point de vue sur ce point).

La boite EDC7 me parait plus douce que celle de la Clio. On pourra juste regretter que Renault n’installe pas de palette sur sa gamme hors GT/RS et qu’en mode auto le rapport engagé par la boite n’est pas indiqué (c’était pas mal sur ma DS4 car cela me permettait au besoin de reprendre la main sur la voiture si nécessaire).

Côté consommation, même si cela ne veut pas dire grand chose d’un propriétaire à l’autre, le RLink donne un bilan de trajet de la remise à zéro suite livraison à 7 l. Je vais donc après le rodage retrouver la consommation de ma Clio je pense.


---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 21:52:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans oublier les photos réalisés avec un vrai appareil photo cette fois et dans des cadres un peu sympa.

C’est bien toujours une …

1709030959​43771162
1709030959​40997441


Premier spot !

1709030959​42421793
1709030959​39683922
1709030959​38674583
1709030959​41274611
1709030959​44167512
1709030959​43867725


Devant la maison, il faut juste pas avoir oublié les clefs dans la voiture car c’est un peu loin pour aller les récupérer.

1709030959​49205868


Second spot !

1709030959​47425374
1709030959​48112365
1709030959​51977210
1709030959​51201197
1709030959​5090936
1709030959​5147486
1709030959​52348023

Je vais préparer, certainement le week-end prochain, un post plus détaillé sur les aides à la conduite ainsi que le RLink.
Message édité par brieucdesamois le 03/09/2017 à 21:54:41

---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Profil : Routard confirmé
  1. config
laurbenj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2017 à 22:43:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très belle en blanc !!!
petite voiture comparé à la taille de la maison non??? ;)

Tes photos me font patienter le temps d'une grosse semaine encore avant la livraison de la mienne!

J'adore ce moment même s'il est tjrs un peu frustrant!!


---------------
Ma megane IV intens GTline dci 130:
http://www.forum-auto.com/marq [...] 118031.htm
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 17:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Après plus de quinze jours au volant de ma Megane, je commence à bien prendre mes marques et j’arrive tranquillement à 600 kilomètres au compteur.

L’occasion de faire une nouvelle série de photos et de dresser un nouveau bilan de mon achat.

Extérieurement, je me dis que le choix de couleur est sympa et j’aime beaucoup le dégradé via le toit panoramique accentué avec les vitres teintées à l’arrière + les jantes.

1709170551​22665915
1709170551​22943575
1709170551​24618872
1709170551​23804234
1709170551​22292444

Deux hésitations que j’ai toujours :

1) Investira ou investira pas dans les coques de rétroviseurs noir nacré de la version Limited. Je les avais sur ma Clio IV IP de série et mes parents l’ont sur leur BMW qui est aussi blanche.

2) Investira ou investira pas dans des vitres transparentes à l’avant et un poil plus foncées derrière. J’attends de rouler encore un peu de nuit pour me décider car cela limite pas mal l’éblouissement venant des autres voitures.

Par contre, je m’en doutais mais je redécouvre l’un des inconvénients du blanc … cela se salit vite (pas de chance il faut dire, depuis la livraison j’ai pas mal roulé sous la pluie + un déplacement pro jeudi sur des petites routes de campagne) et surtout cela se voit plus que sur le Gris Givré de mon ex Clio (visible sur la dernière photo extérieure).

Sinon, au quotidien je me rends bien compte que ma Megane est plus grande que l’était ma Clio. Surtout quand je dois me garer au bureau, en créneau entre deux poteaux contre un mur (je devais m’y reprendre plusieurs fois au début).

Sur la route, je suis bien content de mon TCe 130 et de sa boite EDC7. Elle est plus confortable et moins sensible aux routes dégradées que l’était ma Clio. J’ai refait le plein à 500 kilomètres en y ajoutant presque 40 litres de SP98 pour une consommation calculée à 8,2 litres ce que je trouve honorable (peu de ville et pour le moment je coupe le Stop & Start). Je dois surveiller un comportement que j’arrive pas à savoir s’il est normal (ou pas) mais j’ai l’impression qu’au redémarrage ma voiture « saute » en avant quand j’accélère (comme si les freins restaient activés trop longtemps). C’est peut-être normal, le temps que je m’habitue à la voiture.

A l’intérieur, je prends doucement mes marques.

1709170551​22386890
1709170551​30762109
1709170551​27153755
1709170551​2759348

Deux grosses craintes principales me concernant :

1) La peur d’avoir un intérieur trop foncé car j’avais l’intérieur cuir IP en dégradé et c’était top, surtout avec le toit panoramique ! Finalement, on s’y fait très vite et les différents points lumineux via les LED d’ambiance sont bien (il fait encore nuit quand je pars au bureau le matin).

2) Le RLink 2 car j’avais lu pas mal de critiques versus la première version et j’étais un peu perdu au début. Finalement, je commence à bien m’y faire. C’est un peu moins ergonomique de ce que j’ai déjà eu entre les mains (RLink1 sur Clio, eMyWay sur DS4/C4 II ou système de navigation pro chez BMW/Mini via iDrive) mais suffit de comprendre la logique et on s’y fait bien. Et je suis bien content que Renault contrairement à PSA par exemple ait décidé de garder des boutons physiques pour certaines fonctions de la climatisation (me manque peut-être juste le bouton « Off » en bouton physique).

Pour finir sur le RLink, pas de reproche sur la qualité de réception de la radio ainsi que le système audio de base (bien suffisant pour mon usage). La navigation fonctionne correctement et je n’utilise finalement pas Android Auto pour la navigation Google ou Waze (au passage, ce dernier a un comportement pas optimal avec une anomalie sur les instructions indiquées dans l’affichage tête haute).

Sinon le positionnement des commandes est bien pensé et heureusement que Renault n’a pas fait le choix de tout remplacer par un bouton virtuel via le RLink.

Bonne nouvelle d’avoir regroupé toutes les commandes du limiteur/régulateur de vitesse sur une seule branche du volant et d’avoir conservé la commande radio satellite derrière le volant.

Dommage « juste » de ne pas laisser la possibilité de monter la vitesse de consigne en dizaine sur le limiteur en maintenant appuyer sur la bouton haut (que j’aurai trouvé plus pratique que l’ajustement à la vitesse de la route).

Pour la quotidien, il y a pas mal de rangements, de toutes les tailles pour y mettre pas mal de choses (jetons de lavage, clefs, téléphone, Coyote, papiers de la voiture …).

Et du côté pratique, merci Renault d’avoir équipé la voiture des 4 vitres à impulsion et des quatre portes avec la fonction main libre à l’ouverture.

1709170551​2976086
1709170551​31159926
1709170551​30384705
1709170551​3167923
1709170551​33960888

La toit ouvrant c’était l’équipement qui me manquait vraiment sur ma Clio (en plus du côté vitré) et je ne regrette pas ! Quitte à l’avoir, autant en profiter au maximum donc je roule au maximum celui-ci ouvert soit entrebâillé ou alors ouvert sur la première position.

1709170551​32769579

On dispose finalement de quatre positions d’ouvertures via la commande :

-> La première position correspond à l’entrebâillement de celui-ci
-> Les trois suivante au coulissement du toit : faible, moyen et grand ouvert (les photos correspondent à cette dernière position).

Le store peut être positionné à souhait (grand ouvert, grand fermé ou entre les deux). Il permet de pas mal limiter les rayons de soleil, surtout sur le RLink (cela se voit sur les deux photos des places avant, la première le store était fermé et la seconde grand ouvert) mais aussi les bruits d’air.

Pour ces derniers, pas de surprise. Entrebâillé cela reste très acceptable même à 90 ou 110 kms/h (donc sur voie rapide) mais ouvert on a des bruits d’air à 90 kms/h et impossible d’avoir une conversation téléphonique même à 70 (on n’entends que très peu le correspondant, même volume à fond).

Pour certains équipements de sécurité et aides à la conduite, voici un retour au cas par cas.

1709170551​33868487

L’affichage tête haute c’est vraiment l’équipement qui permet de garder constamment les yeux sur la route car toutes les informations utiles à la conduite s’y affiche : vitesse du véhicule, limitation de vitesse de la route, consigne de limiteur/régulateur, distance avec le véhicule devant nous, alerte de sortie de voie et indications de navigation.

Pour le prix, je ne peux que recommander vivement ! Et puis cela fait son petit effet au démarrage de voir l’écran sortir.

1709170551​34515086

Pour l’éclairage FULL LED, j’ai connu par le passé des xénons, bi-xénons directionnels et bien il n’y a pas photo. Je connaissais déjà cet équipement car mes parents l’ont sur leur BMW et cela éclaire comme en plein jour.

Et le système de feux de route automatique est bigrement efficace même sur les petites routes de compagne.

J’était bien contenant d’avoir ces deux équipements jeudi soir en sortant d’un diner professionnel pour mon premier trajet de nuit avec la Megane et en étant sur les petites routes sinueuses de la vallée de Chevreuse pour ceux qui connaissent.

1709170551​34886796

Pour le pack Easy Parking (comprenant le système de manoeuvre automatique ainsi que le détecteur d’angles morts), je l’ai personnellement choisi pour ce dernier. Il fonctionne très bien quand il fait beau mais dès qu’il pleut le système a tendance à débloquer (s’activer pour rien à cause de la pluie notamment). Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le système de manoeuvre automatique.

Ce n’est donc pas forcément un équipement qui j’irai recommander si un choix d’être fait.

1709170551​34239700

Alerte de sortie de voie et distance de sécurité, il s’agit de deux équipements de série (avec en plus le freinage d’urgence). Je ne peux que valider ce type d’équipements qui pour moi apportent un plus. Juste petit bémol sur le bruit émis par l’alerte de sortie de voie (comme si on roulait sur la ligne médiane, j’aurai préféré avoir le volant vibrant).

Pour la lecture des panneaux, cela fait le job. Comme pour d’autres constructeurs par contre, le système va lire les panneaux sur les voies de sortie donc on a dans certains cas des indications fausses. J’ai constaté également que le système s’adapte également en cas de pluie.

1709170551​35123169

Pour les détecteurs de recul, je les trouve un peu sensibles avec des déclenchements que je ne trouve pas tout le temps justifiées mais c’est peut-être normal. Je me demande si cela n’est pas accentué par le fait que comme j’ai le système de manoeuvre automatique, j’ai deux capteurs en plus sur le pare-chocs avant de la voiture. Très bien du côté de la caméra de recul et de sa résolution qui est plus protégée en cas de pluie notamment.

N’hésitez pas si vous avez des questions et en espérant que cela pourra être utile à d’autres.
Message édité par brieucdesamois le 17/09/2017 à 17:34:15

---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Publicité

Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote pro
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2017 à 18:41:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ben je ne pensais pas qu'il y avait autant de "gadgets" sur ta voiture :p
En tout cas elle est top et c'est vrai que ce TO doit être plaisant ;)
CR sympa aussi ;)


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 19:17:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci !

C'est clair qu'entre la Clio IV et la Megane IV, le gap du côté des équipements est plutôt sympa et l'une des raisons de mon choix (versus le Captur IP).


---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote pro
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2017 à 19:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Captur n'a pas de To non en plus ? ;)


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 19:42:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est fixe comme sur la Clio IV.
Message cité 1 fois

---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Alfiste depuis peu :D
Profil : Pilote pro
  1. config
erwan254
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/09/2017 à 19:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brieucdesamois a écrit :

Il est fixe comme sur la Clio IV.
Afficher plus
Afficher moins



C'est ce qu'il me semblait ;)


---------------
Ma première voiture
Sa conso
Profil : Pilote chevronné
supernico206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 22:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe en blanc cette Mégane, hate de recevoir la mienne :bien:
Message cité 1 fois

---------------
Megane IV Intens Dci 130
Profil : Nouveau membre
speedyboy77
  1. Posté le 24/09/2017 à 18:10:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Superbe auto et super topic !

Je suis actuellement en etude pour remplacer ma Seat Leon FR TS1 140 de 2013 pour passer à une boite auto.

J'ai juste une crainte sur ce TCE 130 en boite EDC, quel est ton ressenti en terme d'agrément (accélération, réactivité) et niveau consommation ?

(autant demander l'avis d'un propriétaire plutot que de se baser sur les essais journalises ^^)

Merci d'avance ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 06:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

supernico206 a écrit :

Superbe en blanc cette Mégane, hate de recevoir la mienne :bien:
Afficher plus
Afficher moins



Merci, tu verras la voiture est top ... après cela va te changer de la Clio RS mais au quotidien c'est plus sympa que la Clio IV car bien plus habitable.

SpeedyBoy77 a écrit :

Superbe auto et super topic !

Je suis actuellement en etude pour remplacer ma Seat Leon FR TS1 140 de 2013 pour passer à une boite auto.

J'ai juste une crainte sur ce TCE 130 en boite EDC, quel est ton ressenti en terme d'agrément (accélération, réactivité) et niveau consommation ?

(autant demander l'avis d'un propriétaire plutot que de se baser sur les essais journalises ^^)

Merci d'avance ;)
Afficher plus
Afficher moins



Pour le moment, je n'ai pas vraiment à me plaindre de mon choix.
Elle correspond bien à ce que je recherche côté voiture et agrément qui y est associé.
Elle n'a pas encore 1000 kilomètres mais de ce que j'ai pu voir (mode rodage), elle répond bien et accélère bien.
D'un côté, j'aurai tendance à dire encore heureux car le moteur fait tout de même 130 CV.
Après tu as le multi-sense qui peut bien changer la philosophie de la voiture, j'ai pour le moment essayé exclusivement le mode confort (90% du temps et éco 10%). Par erreur ce week-end, je suis passé en mode sport, en ville, en montrant à mon Père a quoi correspondait le bouton.
La boite EDC est top, plus douce que celle que j'avais dans ma Clio IV avec un agrément de conduite équivalent à la DSG pour moi. Le seul regret, comme bien souvent, de conception c'est fait pour de l'éco conduite (passage des vitesses très tôt).

Après pour toi, tu ne seras pas surpris de la différence essence vs diesel car tu roules déjà en essence.
A titre de comparaison, j'avais essayé il y a quelques années une A1 en TFSi (moteur 125 CV boite STronic et cela m'avait vraiment laissé sur ma faim).

Et pour finir, côté consommation j'ai les mesures suivantes :

1) Premier plein : 8,2 litres (fait après 500 kilomètres)
2) Deuxième plein : 7,9 litres (fait après 300 kilomètres)

Depuis le dernier plein, j'ai fait de l'autoroute, de la voie rapide et du contournement de Paris (A86).
L'ordinateur de bord m'indique 6,5 litres donc je pense qu'une fois le moteur bien rodé, le résultat devrait être correct.
Mais son terrain de jeu n'est pas la ville pour la consommation, personnellement j'y évolue que très peu mais j'ai des bouchons matin et soir pour aller au bureau (malgré mes horaires matinaux / tardifs).

En espérant avoir répondu à tes questions. J'avais également regardé la Leon (version FR essence DSG + équipements équivalents à ma Megane).
Je l'avais écarté pour deux raisons principales : l'offre de Renault très alléchante (surtout pour la reprise) + cela peut paraitre bête le fait que la Leon ne dispose pas de limiteur de vitesse (je n'utilise le régulateur que sur autoroute).


---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Profil : Nouveau membre
speedyboy77
  1. Posté le 05/10/2017 à 18:52:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

Désolé de ma réponse tardive !

Ça m’a tellement bien aidé que je vais chercher ma nouvelle Megane demain soir

1.2 Tce 130 intens EDC pack GT Line extérieur blanc Nacré.

C’etait un véhicule stock donc livraison rapide (1 semaine) ^^

Du coup ils m’ont effectivement fait une offre de reprise de dingue comparé aux autres marques que j’ai été voir !

Petite question, les feux arrières sont full led ?
(Feux stop, clignotants, recul, antibrouillard, éclairage de plaque) ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
supernico206
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Feux stop et clignos, anti brouillard, non :bah: juste les 2 bandeaux arriéres.
J'ai vus sur d'autres forums, que si l'on veux passer en leds, il faut obligatoirement une résistance par led sinon ça ne fonctionne pas. la conso de courant n'est pas la même
Message édité par supernico206 le 05/10/2017 à 20:13:17

---------------
Megane IV Intens Dci 130
Profil : Nouveau membre
boubou77000
  1. Posté le 05/10/2017 à 20:53:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour speddy boy,
Tu l'as acheté où, par curiosité ?
Je suis tenté de me séparer de mon captur tce 120 bvm pour une megane 4 tce 130 edc7 ou tce 205 gt... Jhesite..
Les prix sont très proches a 2000€ pres.. Ca me tente bien de sauter le pas

Profil : Nouveau membre
speedyboy77
  1. Posté le 05/10/2017 à 21:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concession Renault à Melun ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 21:46:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SpeedyBoy77 a écrit :

Salut !

Désolé de ma réponse tardive !

Ça m’a tellement bien aidé que je vais chercher ma nouvelle Megane demain soir

1.2 Tce 130 intens EDC pack GT Line extérieur blanc Nacré.

C’etait un véhicule stock donc livraison rapide (1 semaine) ^^

Du coup ils m’ont effectivement fait une offre de reprise de dingue comparé aux autres marques que j’ai été voir !

Petite question, les feux arrières sont full led ?
(Feux stop, clignotants, recul, antibrouillard, éclairage de plaque) ?
Afficher plus
Afficher moins


SpeedyBoy77 a écrit :

Concession Renault à Melun ;)
Afficher plus
Afficher moins



Félicitation pour ta commande, tu ne regretteras.

Et puis on aura peut-être l'occasion de se croiser sur les routes, ma Megane est de temps en temps à une vingtaine de kilomètres de Melun (visible sur une série de photo) et ma Clio avait été acheté dans une concession concurrente dans une autre grande ville.

Message cité 1 fois

---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Profil : Nouveau membre
speedyboy77
  1. Posté le 05/10/2017 à 21:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui qui sait on se croisera peut-être ^^

J’espere ne pas regretter !
J’aime tellement ma Leon ça va être dur demain de la laisser...
Mais sur la nouvelle Seat a craqué sur les prix !!!

Du coup je fini en Renault (truc impensable il y a encore quelques mois ) mais je suis impressionné par la qualité de fabrication et le niveau d’équipement Renault a fait fort pour le coup !
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
laurbenj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2017 à 22:08:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

brieucdesamois a écrit :


Félicitation pour ta commande, tu ne regretteras.

Et puis on aura peut-être l'occasion de se croiser sur les routes, ma Megane est de temps en temps à une vingtaine de kilomètres de Melun (visible sur une série de photo) et ma Clio avait été acheté dans une concession concurrente dans une autre grande ville.
Afficher plus
Afficher moins


on est tous quasiment du même secteur !!!! :hot:

Message cité 1 fois

---------------
Ma megane IV intens GTline dci 130:
http://www.forum-auto.com/marq [...] 118031.htm
Invité
  1. Posté le 06/10/2017 à 16:50:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Brieuc,

Une très belle présentation de la voiture et plein d'infos très utiles !

Je compte acheter une megane IV bientot et tes avis d'utilisateurs m'ont été très utiles pour me faire une idée. Ca change de tous les tests habituels de journaliste qui disent tout le temps la même chose.
Par contre un point sur lequel je me pose encore la question est la qualité audio.
J'ai eu l'occasion de lire sur internet que la qualité audio du système de base Renault était très moyen...
En tant qu'utilisateur j'aimerais avoir ton avis, pour savoir si ça semble utile de passer sur un système audio Bose ou si le système par défaut est suffisant.

Je suis vraiment fan de la présentation de la voiture que t'as fait :)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 21:17:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SpeedyBoy77 a écrit :

Oui qui sait on se croisera peut-être ^^

J’espere ne pas regretter !
J’aime tellement ma Leon ça va être dur demain de la laisser...
Mais sur la nouvelle Seat a craqué sur les prix !!!

Du coup je fini en Renault (truc impensable il y a encore quelques mois ) mais je suis impressionné par la qualité de fabrication et le niveau d’équipement Renault a fait fort pour le coup !
Afficher plus
Afficher moins



Pas de raison. Moi aussi en achetant ma Clio IV, je ne pensais pas re-signer chez Renault car je garde une goût prononcé pour les voitures allemandes.

Mais force est de constater que le produit est plutôt sympa, certes pas sans défaut (ex : je peste sur la qualité du contour autour du RLink pour les traces de doigts) avec en plus des offres plutôt sympa et un équipement au top.

Financièrement et si cela avait été possible, j'aurai bien partir sur une BMW Série 1 (j'avais eu l'occasion de l'essayer à deux reprise dont la dernière fois quand BMW en a prêté une à mon Père une 118d BVA8 finition MSport) voir une Mercedes Classe A.

laurbenj a écrit :

on est tous quasiment du même secteur !!!! :hot:
Afficher plus
Afficher moins



Moi j'y suis que de temps en temps le week :ange: Ma Megane connaît plutôt les routes du côté du Technocentre.

Anonyme-ValDV a écrit :

Bonjour Brieuc,

Une très belle présentation de la voiture et plein d'infos très utiles !

Je compte acheter une megane IV bientot et tes avis d'utilisateurs m'ont été très utiles pour me faire une idée. Ca change de tous les tests habituels de journaliste qui disent tout le temps la même chose.
Par contre un point sur lequel je me pose encore la question est la qualité audio.
J'ai eu l'occasion de lire sur internet que la qualité audio du système de base Renault était très moyen...
En tant qu'utilisateur j'aimerais avoir ton avis, pour savoir si ça semble utile de passer sur un système audio Bose ou si le système par défaut est suffisant.

Je suis vraiment fan de la présentation de la voiture que t'as fait :)
Afficher plus
Afficher moins



Merci, c'est le but recherché ;)

Pour le système audio, on va dire que vu mon usage quotidien (radio, clef usb voir Deezer), c'est largement suffisant.
Seule ma Clio était équipée d'un système audio "supérieur" par rapport au modèle classique (de série car je n'aurai jamais pris en option).
Franchement, je n'ai jamais trop vu de différence par rapport à un système classique mais je suis pas un grand mélomane.


---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Profil : Routard confirmé
mycaressence
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/10/2017 à 23:04:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
superbe voiture ! ;)

et de très belles photos ! :love:

merci ! :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Compatibilité jantes megane 3 sur megane 4 0
Injection à Controler (Capteur sonde) 2
Megane 2 broute après un arrêt. 1
remplacement joint de culasse 5
Support ecran megane 4 gt line 3