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Megane

[Présentation]Mégane IV Intens TCe 130 EDC7


brieucdesamois
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Invité §joe657qS
:jap::sol: Salutje l ai remplacé par la nouvelle seat Ibiza 1.5 150ch plus de peche que la megane moin lourd et plus court idem 18000€ avec 3/4 options cool
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Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois d'usage, il est temps pour moi de faire un premier bilan un peu poussé de cette Megane.

Mes dernière vacances ont été l'occasion d'en profiter un peu plus qu'à l'habitude, surtout sur l'autoroute.

Même si je constate que j'ai pour le moment moins roulé que j'aurai pu le penser à l'achat. J'arrive tranquillement sur les 8000 kilomètres après 9 mois d'usage 1575462876_ferrarinico.gif.2885fcc4fb2772b5e1b8c06cfd41d2ac.gif

 

Concernant l'équipement :

 

De base, la version Intens est plutôt très bien équipée.

En y rajoutant l'affichage tête haute (ATH), le pack easy parking et le toit ouvrant cela devient top roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Mes principales remarques sur les équipements de la voiture :

 

- Carte main libre : Je connaissais déjà mais le fait que les 4 poignées de portes le soit à l'ouverture c'est un vrai plus. Plus besoin d'ouvrir la porte avant pour accéder ensuite à l'arrière. Beaucoup de constructeur ne proposent plus la fonction qu'aux portes avant. Deux petits regrets, il n'y a que la porte conducteur qui dispose du capteur pour la fermeture et la seule solution pour désactiver le main libre est d'aller dans le RLink. J'avais pris l'habitude de couper la fonction sur ma Clio quand je laissais la voiture sur des parking type aéroport / gare sur plusieurs jours.

 

- Pour les aides à la conduite :

 

-> La lecture des panneaux fonctionne globalement bien ... sauf que comme chez d'autres constructeurs, le système est perturbé avec les sorties et les différences de vitesses ...

-> L'alerte de sortie de voie fonctionne très bien et n'est pas trop intrusif. Je pense que cela évite d'oublier de mettre le clignotant pour les têtes en l'air (ce qui n'est pas mon cas). Reste à voir sur les petites routes étroites. Je ne l'ai mis qu'une fois en défaut sur le périphérique d'Angers de mémoire où il perdait un peu la boule avec des marquages effacés.

-> L'alerte distance ... pas grand chose à dire à part que cela me confirme que certains ont du mal avec les distances sur l'autoroute, surtout après un dépassement en se rabattant trop prêt.

-> Freinage actif d'urgence. Non testé et c'est très bien ainsi ! J'avais un peu peur notamment aux télé-péages mais cela le gère bien.

-> Détecteur d'angle mort : Rien à dire si ce n'est plutôt utile compte-tenu de la rétro-vision arrière pas forcément au top.

-> Système d'aide au parking : Trop lent ou ne détecte pas les places ... donc je ne l'utilise pas pour me garer. La dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour le fun car j'avais mon neveu de 6 ans dans ma voiture [:tominou]

 

- Pour l'affichage tête haute : Pour moi s'il y a bien un équipement à prendre en option c'est celui là. J'ai repris il y a une quinzaine de jours la voiture de mes parents qui en est également équipée et bien je préfère celui de la Megane (caractère plus fins et moins gros). On oublie très vite le compteur car toutes les informations essentielles sont projetées dessus et c'est difficile de reprendre une voiture qui n'en est équipée. Mon seul regret, ne fonctionne pas avec des lunettes de soleil polarisantes.

 

- RLink 2 : A force de lire les messages sur le forum, je craignais beaucoup par rapport au RLink 1. Franchement, une fois la logique d'utilisation comprise, cela fait le job. Il y aurait certainement des choses qui pourraient être améliorée mais au quotidien c'est déjà très bien. Aucun problème de réception avec la radio même en pleine campagne. La qualité sonore est très bonne pour moi qui écoute principalement la radio ou de la musique via Deezer. La navigation intégrée fait bien le travail elle aussi. J'utilise que très peu Android Auto et Waze pour deux raisons : 1) les indications reportées dans l'ATH sont fausses ou non affichées 2) je n'aime pas laisser pour rien en charge mon téléphone.

 

- Le toit ouvrant : Depuis le temps que je l'attendais celui là ou du moins surtout son côté ouvrant mattttttttttrix.gif.5c47456a1a4149addc527ab13ccbf2f3.gif . C'est vrai que cela apporte un plus de lumière dans la voiture mais cela profite surtout au conducteur et à son passager. J'avais posté il y a quelques mois différentes photos des ouvertures disponibles.

 

Je vais le faire contrôler car j'ai un bruit désagréable en position entrebâillé. Un sifflement qui est également audible une fois le toit grand ouvert.

J'ai déjà conduit des voitures avec un toit ouvrant et c'est la première fois que je constate un bruit de ce type. Je me demande si ce n'est pas un problème de joint.

 

Concernant la conduite :

 

J'étais déjà très content de ma Clio mais là on se rend bien compte qu'on est sur une voiture plus typée route kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif Ce qui n'est donc pas pour me déplaire.

Compte tenu de mon kilométrage annuel, l'essence reste la meilleure solution et c'est association TCe 130 + EDC7 est très plaisante pour mener le tout.

Le confort de la voiture est très bon et moins sec que ma Clio sur des parcours identiques.

 

La boite de vitesse répond bien, j'ai eu l'occasion de conduire en mode manuel lors des chutes de neige en région parisienne pour garder la main (dommage le manque des palettes) mais je préfère finalement rester en tout auto car c'est très bien géré. Un petit contrôle est tout de même à prévoir concernant un a-coup que j'ai au démarrage lors de démarrage un peu rapide.

 

Le seul point un peu "noir" pour le moment la consommation. Je m'attendait à un peu mieux ... 7,92 l/100 kms sur les 7800 premiers kilomètres (mini : 6,86 et max : 9,32). Je pense que cela va se tasser dans le temps, surtout avec mes trajets autoroutiers à venir.

 

Le multi-sense, je pensais le tout un peu gadget ... mais finalement on note bien les différences entre les différents modes de conduite. Au quotidien, je roule en mode confort. Le mode éco peut avoir un intérêt en ville uniquement car bride sinon trop les performances pour moi. Enfin, j'ai commencé à essayer le mode sport sur les petites routes vendéennes et c'est sympa aussi.

 

Enfin, reste le sujet Stop&Start. Ma Clio n'en était pas équipée et cela m'allait très bien ainsi. Pas eu le choix avec la Megane.

Globalement, le système est très bien géré. Il y a juste dans les bouchons avec des arrêts / départs très rapprochés que je le coupe car le moteur à peine coupé qu'il redémarre.

 

Conclusion :

 

Le bilan est fake07.gif.6045cbc75b32baac055dab55b611dcf7.gif

Alors, oui on peut toujours avoir mieux mais je trouve le rapport qualité / prix très bon. Une BMW Série 1 (qui m'a fait de l'oeil et m'en fait toujours) à équipements équivalents c'était facilement 10 k€ de plus. Il y a toujours un léger défaut d'alignement que je dois faire corriger mais cela ne m'empêche pas de rouler freza94.gif.4bd75d5948a7f9fbdfad0e68184e4a7c.gif

 

J'aime toujours autant cette configuration qui reste sobre même si je regrette de ne pas l'avoir pris en rouge (peur de ma lasser).Le pack GTLine ne me manque en aucun cas. La seule chose qui me manque par contre c'est les vitres teintées avant et arrière (un peu plus foncées) ... djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

Et pour finir ce long message, quelques photos en mode "vacances" dans un état pas très présentable rothenberg.gif.e1982a21f2469c687834fdf647f131a8.gif

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Et surtout avant d'oublier, quelques photos de l'attelage basculant proposé par Renault en accessoire.

J'avais pas mal hésité au moment de la commande entre le système démontable sans outil et celui là. En autre à cause du prix (1250 € aujourd'hui).

 

Une fois replié, l'attelage est invisible à presque 100%.

Pour celui qui est au courant, on peut apercevoir un bout de la protection de la tête d'attelage dépasser sous la voiture.

180521063046462123.jpg

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La commande est située dans la partie gauche du coffre, sous la trappe d'accès.

Bon point pour moi car protégé des saletés. J'ai par exemple été surpris de voir que sur la nouvelle DS7, la tirette se situe "sous le pare-chocs".

180521063049174837.jpg

180521063048988142.jpg

 

Il suffit d'ouvrir la petite trappe pour accéder à la commande.

Il me reste à mettre les deux élastiques maintenant ce couvercle de la trappe afin de ne pas le perdre. Renault ne me l'ayant pas installé :q

 

Pour manoeuvre l'attelage, on tire la tirette. Un signal sonore se fait entendre et la tête d'attelage se déverrouille. Attention aux chevilles donc delorean-ftw.gif.c5179c4164bae06fca6ba963cdc419c3.gif

 

180521063051567363.jpg

 

Il reste à mettre la tête d'attelage en place, elle se verrouille toute seul.

Le bon verrouillage de celle-ci est confirmé par l'arrêt du signal sonore.

180521063051797144.jpg

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18052106305444253.jpg

 

La prise est directement intégrée dans la tête d'attelage en 13 broches. Il y a également un petit point d'ancrage qui n'est pas bête également.

 

La protection de la tête d'attelage est plutôt bien pensée. Je ne connaissais pas les systèmes de ce type mais c'est une bonne chose car elle reste en place.

180521063054638142.jpg

 

Et pour finir une photo du rendu global.

180521063056332632.jpg

 

C'est discret et cela n'empêche pas la visibilité de la plaque si on doit laisser le système en place.

 

De manière globale, le système se manipule très bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer avec un porte vélo par exemple mais je pense que cela coupe les radars de recul et dans mon cas le détecteur d'angle mort.

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Salut Brieuc

 

Sympa ton CR sur la Mégane, très complet ;)

J'aime bien l'attelage amovible, effectivement il est quasiment invisible une fois replié ;)

Je ne savais pas comment on faisait pour déplier ces systèmes, tu as répondu à ma question :D

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Yes le système est vraiment pas mal.

Techniquement par contre, c'est pas amovible mais basculant car il est tout le temps en place mais juste replié :ange:

 

Après, c'est juste le prix qui pique un peu ...

Pour le moment je ne regrette pas cela se manipule très bien et simplement.

 

Premier test dans une dizaine de jours normalement.

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Yes le système est vraiment pas mal.

Techniquement par contre, c'est pas amovible mais basculant car il est tout le temps en place mais juste replié :ange:

 

Après, c'est juste le prix qui pique un peu ...

Pour le moment je ne regrette pas cela se manipule très bien et simplement.

 

Premier test dans une dizaine de jours normalement.

 

 

Oui amovible, basculant, c'est pareil :ange:

Oui si j'ai bien lu ce que j'ai vu, effectivement ça pique :L

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Salut :coucou:

 

Mon premier post sur le forum depuis (très) longtemps est pour ta Mégane. Je la trouve vraiment belle. :love: :love: :love:

Merci beaucoup pour ton retour très détaillé. :)

J'ai actuellement une Clio GT avec le 1.2 TCe 120 EDC6 (et aussi le chassis sport en plus). J'envisage de la remplacer par une Mégane (Estate ?) Intens 1.3 TCe 140 EDC7 à la fin de l'année. :ange:

 

Merci pour tes avis très détaillés, je vais suivre ton topic maintenant ! et si j'ai des questions qui me viennent à l'esprit, si tu veux bien, je me permettrai de te les poser...

Bonne route avec ta belle ! :sol:

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N'hésite pas si tu as des questions :)

 

Le changement Clio => Megane se constate bien delorean-ftw.gif.75ed5d7ff51fe63653d78a42fd2119a3.gif

Outre la taille différente, une voiture plus taillée pour la route (même si ma Clio IV IP était top pour ça), c'est le bon technologique qui est super pour moi.

Et pour ce point, entre autre, je ne regrette pas de ne pas avoir signé pour un Captur IP.

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Merci beaucoup. :)

 

J'ai eu l'occasion de conduire un Kadjar 1.2 TCe 130 EDC7 il y a 6 mois. Je n'aime pas trop le Kadjar, mais j'avais trouvé l'ensemble TCe 130/EDC très agréable, très doux, la boite assez bien étagée et réactive. A la lecture de ton topic sur ce sujet, j'ai retrouvé dans tes commentaires l'avis que je m'étais déjà fait.

 

Quelques questions en vrac :

1/ Est-ce que le passage du sélecteur de boite en position "P" entraîne automatiquement le serrage du frein de parking ?

2/ As-tu le Coyote ? Si oui, est-il possible de le faire apparaître sur l'écran d'accueil ? J'ai vu qu'il était personnalisable, j'ai trouvé ça un peu complexe à première vue (j'ai essayé dans une Mégane dans le showroom chez Renault).

3/ Tu as beaucoup parlé du confort mais, je crois, moins de la tenue de route. Je ne sais pas quel type de parcours tu fais essentiellement, j'aimerais avoir ton avis par rapport à la Clio ? (je roule beaucoup en montagne, et j'aime bien me "faire plaisir" => mode sport activé, boite en mode séquentiel, les deux mains sur les palettes... :ange: )

4/ Concernant le toit ouvrant, je le trouve très petit... qu'en penses-tu ?

 

 

Mes autres questions pour la plupart iront plutôt vers ceux qui possèdent ou ont pu essayer le 1.3 TCe 140. S'il y en a par ici je veux bien avoir leur avis :D

 

Nico ;)

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Globalement l'ensemble moteur / boite me va très bien.

 

Par rapport à tes questions :

 

1) Oui de mémoire car je n'y prête jamais attention ... autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif Mais une chose est certaine, je ne l'active jamais coltimax.gif.8c0154e0ff3e3b6a9db167b50586413c.gif

Par contre, comme sur ma DS4 j'ai pris l'habitude de le desserrer à la main à 99,99% des fois.

 

2) Oui tu peux intégrer Coyote sur les pages du RLink. Honnêtement, je ne l'ai jamais utilisé ... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Je l'avais testé sur ma Clio IV et j'avais trouvé le système moins précis que mon boitier externe donc je le garde pour le moment.

Surtout que cela me permet de le prendre avec moi dans une autre voiture au besoin, surtout si je me retrouve en déplacement avec voiture de loc.

Mais je pense que celui qui n'a pas de boitier externe cela peut être une bonne alternative.

 

3) Mes parcours principaux sont les suivants :

 

- Grandes nationales

- Périphériques urbains

- Autoroute

 

Car j'habite en région parisienne.

Après je vais régulièrement sur la côté vendéenne donc là par contre, je fais des kilomètres sur des petites routes de campagne ou de bord de mer.

 

Donc la tenue de route est très bonne pour mon usage.

A 90% ou 95% du temps en mode Drive et Mutli-sense Confort.

Je joue juste de temps en temps avec le mode Sport en gardant la boite en mode auto.

 

4) Pour le toit ouvrant, pour moi cela me va car j'en profite alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif Donc oui c'est un peu égoïste car c'est le conducteur et son passager avant qui en ont tous les bénéficies.

Mais c'est globalement ce qui se fait si on regarde l'Audi A3, la VW Golf, la Seat Leon, la Mercedes Classe A et j'en passe.

C'était même pour moi un critère de choix par rapport à la 308. Car dessus c'est toi fixe qui là est plus tourner pour les passager car plus en retrait pour le conducteur.

Bien entendu, la version comme sur la Megane III m'aurait plus avec la vitre fixe à l'arrière mais pas le choix.

 

Pour le moteur TCe 140, tu as un ou deux propriétaire sur le topic de la Megane.

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1/ Pourquoi as-tu pris l'habitude de le desserrer à la main à 99,99% des fois ?

 

2/ Ça c'est une bonne nouvelle ! :D je n'ai pas le boîtier, j'ai pris l'abonnement info trafic + R-Link sur le store pour la Clio :D , je pense qu'on perd certaines fonctions par rapport au "vrai" Coyote... Sur la Clio je l'utilise au quotidien, c'est bien pratique pour te rappeler à l'ordre quand la tête en l'air se rapproche un peu trop vite des radars... :ange: mais il est assez fastidieux à manipuler lorsqu'il est intégré au R-Link...

 

3/ OK :D

 

4/ Mon conjoint a le toit panoramique sur sa Twingo, ouvrant à l'avant et verre fixe à l'arrière. Je trouve ça très sympa :)

 

Pour le 1.3 TCe, je vais creuser, je ne suis pas allé chercher assez loin :lol:

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1/ Pourquoi as-tu pris l'habitude de le desserrer à la main à 99,99% des fois ?

 

2/ Ça c'est une bonne nouvelle ! :D je n'ai pas le boîtier, j'ai pris l'abonnement info trafic + R-Link sur le store pour la Clio :D , je pense qu'on perd certaines fonctions par rapport au "vrai" Coyote... Sur la Clio je l'utilise au quotidien, c'est bien pratique pour te rappeler à l'ordre quand la tête en l'air se rapproche un peu trop vite des radars... :ange: mais il est assez fastidieux à manipuler lorsqu'il est intégré au R-Link...

 

3/ OK :D

 

4/ Mon conjoint a le toit panoramique sur sa Twingo, ouvrant à l'avant et verre fixe à l'arrière. Je trouve ça très sympa :)

 

Pour le 1.3 TCe, je vais creuser, je ne suis pas allé chercher assez loin :lol:

 

 

Pour ta première question, je pense qu'il fait ça car si tu ne desserre pas le FAM toi même, ça peut user plus rapidement les freins dû au fait que quand tu vas partir, ta voiture aura les freins serrés en marche (enfin quand je dis ça, c'est une image un peu exagérée, tu vas pas faire 10 km les freins serrés :lol: mais c'est juste pour qu'on essaye de me comprendre vu que je ne sais pas comment formuler la chose pour que ce soit compréhensible :ange: ) quelques secondes le temps que le système de mette en marche donc voilà

 

Brieuc pourra peut-être confirmer ou non mes dires ;)

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J'ai réussi à avoir quelques infos sur le 1.3 TCe 140 sur le topic de la Mégane... Je ne vais pas rentrer dans les détails aussi pour ne pas pourrir le topic de brieucdesamois :ange:

 

 

Pour ta première question, je pense qu'il fait ça car si tu ne desserre pas le FAM toi même, ça peut user plus rapidement les freins dû au fait que quand tu vas partir, ta voiture aura les freins serrés en marche (enfin quand je dis ça, c'est une image un peu exagérée, tu vas pas faire 10 km les freins serrés :lol: mais c'est juste pour qu'on essaye de me comprendre vu que je ne sais pas comment formuler la chose pour que ce soit compréhensible :ange: ) quelques secondes le temps que le système de mette en marche donc voilà

 

Brieuc pourra peut-être confirmer ou non mes dires ;)

 

 

Ah oui d'accord je comprends. Mes beau-parents se plaignent pas mal de celui de leur Kadjar. Et pour l'avoir conduit un peu, il est vrai qu'il tarde un peu à se déserrer... En revanche sur le Scénic II de mes parents je trouve qu'il fonctionne plutôt bien... peut-être une question de réglage :??:

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Ah OK merci :)

 

 

J'ai encore une question (relou de mec avec son pseudo de Clio mazout :ange: )

 

J'ai trouvé ça sur le net : http://fr.e-guide.renault.com/ [...] EVE-VITRES

 

Si je comprends bien, on peut remonter les 4 vitres simultanément en verrouillant la voiture, en faisant un double appui sur le bouton de la télécommande (comme sur Mégane II...) ou bien aussi en touchant deux fois la commande de verrouillage de la porte conducteur...?

Et à l'ouverture...? est-ce possible de descendre 4 les vitres, comme chez PSA par exemple ?

 

Merci d'avance. (je vais connaître la Mégane par cœur avant même de l'avoir commandée... :lol: )

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Ah oui d'accord je comprends. Mes beau-parents se plaignent pas mal de celui de leur Kadjar. Et pour l'avoir conduit un peu, il est vrai qu'il tarde un peu à se déserrer... En revanche sur le Scénic II de mes parents je trouve qu'il fonctionne plutôt bien... peut-être une question de réglage :??:

 

 

Sur le Koléos qu'on avait avant il me semble qu'il se déserrait assez rapidement ;)

 

@erwan254 a donné l'explication concernant le frein à main. Du temps ou j'avais ma DS4 et ma Mère sa C4 II, j'avais lu que cela pouvait provoquer une usure des freins. Donc j'avais pris l'habitude de le faire.

 

 

;)

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Salut à tous :coucou:

 

 

Je m'apprête à rejoindre la communauté des Méganeux :ange:

Merci à toi brieucdesamois pour ton topic très détaillé, et tes réponses à mes nombreuses questions qui m'ont permis de me décider... :jap:

Je pense signer au plus tard la semaine prochaine si les conditions financières sont réunies :D

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Bonjour à tous, 

 

Après un peu moins de 4 années passées au volant de ma Megane et un peu de moins de 40 000 kilomètres, fin de l'aventure Megane pour moi. 

 

Voici les dernières photos au moment de la passation avec son kilométrage quand je l'ai laissé chez Renault. 

 

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Le bilan de ces années est positif, mais l'opportunité de changer ainsi qu'une consommation élevée quand même par rapport à mes trajets quotidiens qui ont évolué sur les 18 derniers mois comme pour un grand nombre d'entre nous ont fait que j'ai décidé de basculer sur un véhicule hybride et de prendre un peu de hauteur. 

 

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Bonne route au volant de vos Meganes.

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Bonne continuation @brieucdesamois ! :coucou: 

 

8,1 L/100 je trouve ça énorme comme consommation :beuh: 

Actuellement je suis à 5,8 L/100 en SP95-E10 (ODB)...

Le max que j'ai fait depuis la fin du "rodage" est 7,57 (conso calculée).

 

Ce 1.2 est vraiment vorace, passer à l'hybride va te changer la vie !

 

Bonne route :jap: 

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Sur les derniers trajets pour lesquels j'ai fait la photo, mais correspond bien à une grande partie de mes trajets sur les 12 derniers mois compte tenu du contexte, je tournais sur ce type de consommation. Et pourtant, je roule plutôt cool sans grosses accélérations avec plutôt une éco-conduite pour le RLink. Mais il est vrai que j'avais la version 130 CV du TCe et de mémoire sur les derniers trajets autoroutiers j'étais vers 7,5 l de mémoire. 

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