Invité §AG1460VT 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Bonjour, Je suis à la recherche d'avis / de conseils concernant un récent problème sur mon scenic 2 (2005, 1.9 DCI) Je l'ai emmené au garage pour changer le filtre antipollution car un message apparaissait sur mon tableau de bord. Une vanne EGR neuve a donc été installée. Or en récupérant la voiture, le garage m'annonce que j'ai un problème de turbo, et en effet, lorsque j'ai roulé avec en sortant du garage, j'ai constaté que : - elle n'avait rien sous la pédale en dessous de 3000 tr (l’accélération est très longue à venir) - il était devenu quasi impossible de monter une petite côte - elle chauffait et sentait mauvais en roulant Je l'ai donc ramené de suite au garage pour un re-check, mais ils confirment que le problème vient du turbo. Qu'en pensez vous ? un turbo peut il lâcher comme çà d'un coup ? n'y aurait il pas un paramètre / phénomène électronique à prendre en compte ? Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 j'avais eu un soucis similaire 2 fois. La premiere fois une durite était debranchée. Je ne peux plus dire laquelle mais c'était au dessus et accessible directement. Cette durite était en liaison avec le turbo. Ensuite, un peu plus tard, j'avais ce problème, qui était du je pense a la vanne EGR. Le seul truc qui a reglé instantanément le problème, etait de debrancher la prise du débimetre. C'est accessible au dessus du moteur aussi (sous la baie de pare brise). Ce c'est pas une solution définitive (bien que j'ai fait 15000 kms avec cette prise debranchée, sans aucune conséquence), mais au moins ca élimine le problème du turbo. J'avais juste rebranché la prise pour le CT qui est passé sans pb... mais intentanement elle a reperdu sa puissance. J'ai donc redébranché immédiatement apres le CT Pour info, meme au point mort à l'arret, la montée dans les tours était laborieuse meme pied au plancher. Debrancher la prise a redonné de suite toute la 'patate'. J'ignore pourquoi mais ca marchait comme ca alors je n'ai pas cherché plus loin. Elle fumait quand meme un peu plus avec la prise debranchée. Mefiance dans les conclusions trop hative "votre turbo est mort". Y'a plein de chose qui peuvent empecher d'avoir toute la puissance, sans pour autant avec un turbo mort. Surtout comme par hasard apres une intervention sur l'EGR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AG1460VT 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Ok merci beaucoup pour cette astuce, je vais tenter de faire de même, puis tenter d'avoir un autre diagnostic, car je trouve moi aussi bizarre que le turbo soit subitement à changer.... Je vous tiendrai au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AG1460VT 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Rectification// Réponse suite à un nouveau diagnostic : ce n'est pas le débitmètre qui est à changer mais le boitier EGR... Cette histoire n'a pas l'air d'avoir de fin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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