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Clio

Clio 1 RL, ou trouvez les Filtres à essence ?


Invité §Glo104db

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Invité §Glo104db

Bonjour à tous,

 

Alors voila je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 1 1,1L RL, de 1992, 53 000 klm, moteur Cléon ( super 5 ) .

Cette voiture a peu roulé en 25 ans, mon grand père s'en servais pour aller au bourg et dans les champs..

 

J'ai remplacer le JDC, tête delco, filtre a air il y a un mois. Maintenant j'ai des trous à l'accélération et des ruptures, les premiers kilomètres se passe bien mais après 50 klm elle broute de plus en plus et après 100/150klm il m'arrive de plus avoir d'accélération :/ Je m'arrête 5 minutes, et elle redémarre pour 20/30 klm.

 

J'ai donc nettoyer mon carburateur qui était bien encrassé, c'était mieux mais je pense que c'est plus les effets que la cause.. On ma conseillé de changer mes bougies et mes filtres à essence ! Mon problème c'est que je trouve pas le modèle de mes deux filtres à essence. ( un en plastique deux sorties et un autre en métal avec trois sorties )

 

Avez vous une idée ou je peux en trouver ? Car en casse je ne pourrais savoir si il est propre ou non ..

Je suis preneur si vous pensez que le problème viens d'ailleurs :)

 

 

 

Cleon.jpg

 

Merci pour votre aide

Agréable journée

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Invité §cal245LI

bonjour

celui en plastique, tu le trouves au rayon auto de ton hypermarché habituel (ou en centre auto) ;)

par contre, celui en métal, je ne sais pas à quoi il correspond :??:

 

ps : pour tes "coupures" ça pourrait venir de ta bobine d'allumage ;)

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Invité §Glo104db

Merci por ta réponse caloumthai :)

 

Pour le plastique je pensais pas avoir trop de mal à le trouver par contre celui en métal...

Quelques photos un peu plus proche :

 

 

IMG_0339.jpg

 

IMG_0338.jpg

 

 

C'est bien noté pour la bobine d'allumage ! je fais finir par changer tous le système d'allumage ^^

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Invité §cal245LI

précise moi le type de ta voiture (donne moi les mentions figurant sur la carte grise, que je puisse essayer de trouver l'info)

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Invité §Glo104db

La bobine et faisceau, merci Dansch67 !

 

Alors ma voiture c'est une Clio RL 1,1L de 1992.

 

Pour la Carte grise :

 

Date 1ere d'immatriculation : 21/05/1992

 

D.1 : Renault

D.2 : B57105

F.1 : 1260 / F.2 : 1260 / F.3 : 1910

G : 895 / G.1 : 820

P.3 : ES / P.6 : 4

S.1 : 5 / U.1 84

 

Merci pour ta recherche Caloumthai :)

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Invité §cal245LI

la pièce n'est pas un filtre, c'est un dégazeur (ref OEM 7700850950) http://renault.epcdata.ru/clio [...] hamber-11/

 

à mon avis, aucun intérêt à le remplacer (il valait plus de 100 Euro il y a quelques années chez Renault) et je ne vois pas où tu pourrais le trouver en adaptable ailleurs pour moins cher...

 

donc à mon sens, ne remplace que le filtre à essence (de toute manière c'est lui qui retient les saletés) et vois si tu trouves une bobine d'allumage neuve "à pas cher", par exemple celle-ci : https://www.oscaro.com/bobine- [...] 5345-689-p (ta clio n'apparait pas dans la liste des véhicules compatibles, mais la référence OEM 7700742132 de ta bobine est bien dedans) ;)

 

vu le prix, ça peut valoir le coup de la remplacer, il arrive parfois que les bobines se coupent lorsqu'elles sont trop chaudes

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Invité §fab508jr

Désolé mais le mien est de 96 et adapté à l'injection, donc différent (filtre a essence sous la caisse a coté du reservoir), comme la photo de la clio verte sur ce topic:

- Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - V.2

 

Pour l'allumage, j'ai changé le kit d'allumage (doigt + allumeur) mais Est-ce le même sur la tienne ?? Le mieux est d'aller chez AD avec ta carte grise... car il y avait 2 tailles concernant le doigt d'allumeur....

1 x Tête d'allumeur (N° d'article: VK109)

1 x Doigt allumeur (N° d'article: EVL094)

J'en ai eu pour 26e je crois...

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Invité §cal245LI

Coucou Fabien

Je n'avais pas vu que notre ami n'avait pas changé son doigt de delco, tu as eu raison de le souligner

 

Sur cette auto, ce sont des vis platinées ou c'est déjà une « cassette » ?

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Invité §Glo104db

Merci à vous deux pour autant de réactivité :)

 

Ok pour le dégazeur, mais l'essence passe quand même dedans ? Un garagiste m'as dis que c'étais possible que la pièce métallique rouille et amène des dépôts directement au carbu.. ( je vais voir à la casse ou cas ou )

 

Je vais attendre un peu pour la bobine, car je sais pas du tout comment en monter une mais même à froid elle broute aussi.. Ce la dépant plus de la vitesse et de l'accélération :/

 

Le doigt allumeur et le bougies on été changé ( Sur cette auto c'est des vis platinées elle sont en bonne état ! )

 

J'ai une petite question, si après avoir nettoyer mon carburateur j'ai pu rouler sans problème j'imagine que cela dois venir d'un encrassement dans le circuit ? Ou le circuit d'allumage a aussi toutes sont importance ?

 

Merci en tous cas, je compte bien trouver d'ou viens le problème :p

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Invité §fab508jr

Le circuit d'allumage est important si tu as une fuite au niveau de tes câbles (poreux par exemple)....

 

J'avais eu le cas sur une clio moteur energy a carbu: la semelle du carbu était gondolée et du coup surconsommation et parfois.. accoups.

 

Il faut savoir que les carbus n'aiment pas le SP95, encore moins le E10, ils étaient a la base prévus pour le super... qui n'existe plus.

 

Et l'essence, avec le temps, se dégrade, vu que ta voiture a très peu roulée, possible que ton carbu soit fatigué (du moins, les joints).

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Invité §cal245LI

Sur cette auto c'est des vis platinées elle sont en bonne état !

 

ouaip, bin pour partir sur de bonnes base, à ta place, vu le prix, je change également les vis platinées et le condensateur !

 

la bobine c'est hyper simple à remplacer, il y a juste deux cosses (une de chaque côté, il suffit de repérer le branchement) et replacer le fil haute tension qui va à l'allumeur ;)

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Invité §Glo104db

Bonjour les gars !

 

Je vais suivre vos conseils, je vais donc acheter les cables et la bobine. Pour les vis platinées si je veux les changer il faut que je re-règle tout après ? :/ Le condensateur c'est se qui marche avec les vis platinées ? ( je trouve rien sur Oscaro )

 

Pour la semelle du carburateur comment je peux vérifié son état ?

Avez-vous une idée du prix d'un nouveau carburateur à la casse ?

 

Pour l'essence j'ai mis une fois du SP95 E10 :/ mais on m'avais dis de ne surtout pas en remettre je suis donc sur du SP98 depuis 2/3 plein.

 

 

 

Ps : J'ai vu ou était la bobine ça vraiment pas l'air compliqué à changer :)

Sinon j'avais un peu de temps cet aprem j'ai enlever le dégazeur pour voir qu'es se qui en sortais..

En sachant que l'essence était propre avant d'y rentrer car le filtre est neuf, vous pensez que ça peut jouer ?

 

IMG_0347.jpg

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Invité §cal245LI

les vis platinées se règlent en effet, c'est un peu coton à faire si on ne l'a jamais fait (il y a des allumeurs qui ont des vis micrométriques pour le réglage, mais tout dépend du système en effet)

le condensateur est sur le côté de l'allumeur (le Delco), c'est une sorte de tube en métal comportant un fil, qui est vissé sur l'allumeur

 

tu es de quelle région ?

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Invité §Glo104db

Pour les vis platinées je pense pouvoir trouvé quelqu'un pour me les régler. Mais cette même personne m'a dis qu'elle était en bonne état donc je sais pas si elle va vouloir ^^ Je suis de la mayenne (53) !

 

J'imagine que c'est ça le condensateur ?

 

 

IMG_0353.jpg

 

Le condensateur ne sert pas juste au démarrage ?

Apparemment il n'y en a pas sur Oscaro peux-tu me conseillé lequel prendre sur cet page ?

https://www.piecesauto24.com/r [...] gIoc_D_BwE

 

J'ai conduit 45 minutes ce weekend, elle a brouté après 30 minutes puis elle m'a fait une rupture et c'est aller mieux après :/

Une dernière question j'ai vu que certain utilisais un nettoyant injecteurs essence, vous en pensez quoi ?

 

J'ai pas encore changer ma bobine et mes faisceaux mais c'est prévu ! Je vous tiens au courant des avancés ..

J'ai de plus en plus l'impression que c'est mon carbu qui est pas en forme :/

 

Encore un grand merci pour aide !

Bonne journée

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Invité §cal245LI

oui, le condensateur, c'est cette pièce

perso, je persiste dans le remplacement des vis platinées...

 

je ne peux pas savoir si les condensateurs dont tu as mis le lien s'adaptent sur ta voiture, mais je pense que ce kit est le bon : https://www.auto-doc.fr/facet/7119663 (à vérifier néanmoins par ton ami qui pourrait te remplacer les pièces, il faut lui faire voir la forme des vis platinées et du condensateur pour en être certain avant de commander)

 

le condensateur ne sert pas juste au démarrage, il sert au bon fonctionnement de l'allumage (ça n'est pas comme un relais ou une bougie de préchauffage) ;)

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Invité §cal245LI

ps : comment ça se fait qu'il y ait autant d'humidité sur ta tête de Delco ? :??:

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Invité §Glo104db

Autant changer l'allumage autant repartir à zéro ! Je vais suivre ton conseil.

Le problème c'est que mon "mécano" habite assez loin, du coup je peux pas trop lui montrer avant d'acheter :/

J'imagine qu'une photo ne t'en diras pas plus ? ( sur le site il me dis que c'est OK avec ma plaque d'immatriculation )

 

 

IMG_0354.jpg

 

Pour l'humidité c'est juste que j'ai ouvert le capo quand il 'bruinait" pour faire la photo.

Sur auto-doc il y a toute les pièces pour 58e ( contre 96e en magasin.. ) j'attend de savoir pour le jeux de contact et je ferais la commande.

 

Penses-tu qu'un nettoyant de carburateur pourrais être judicieux ? ( pour laver le circuit d'essence.. )

Merci !!

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Invité §cal245LI

bonsoir

quand je vois l'oxydation qu'il y a juste sur la lame de ressort de tes vis platinées, je me dis que ça ne peut pas leur faire de mal de les remplacer (sans parler de l'état extérieur du condensateur)

 

pour moi, c'est le bon modèle, ça correspond à ta photo ;)

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Invité §Glo104db

:/ clairement, j'ai été surpris quand j'ai vu ça aussi .. D'ailleurs autant de rouille sur le ressort peut causer un dysfonctionnement ?

 

Auto-doc c'est un bon site pour l'achat de pièce ? J'ai vu qu'il n'avais pas de très bon avis :/

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Invité §cal245LI

non, l'oxydation sur le ressort ne joue pas, mais ça démontre qu'il y a eu de l'humidité dans l'allumeur, ce qui est bizarre car ça doit rester terriblement sec pour que la voiture fonctionne correctement : tu imagines, un distributeur rotatif de courant d'environ 17-20.000 volts, s'il y a de l'humidité, ça crée des arcs électriques et le courant n'est pas distribué (ou mal distribué) aux bougies

 

je serais quand même curieux de voir l'état des contacts des vis platinées lorsqu'elles auront été démontées ;)

 

Je commande régulièrement sur Autodoc, les frais d'expédition sont un peu chers (on est sur presque 10 Euro), mais les tarifs des pièces sont souvent imbattables, alors on s'y retrouve ;)

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J'en reviens pas que Renault ait osé monter un allumeur à rupteur sur cette voiture. :blague:

J'avais un allumage électronique d'origine sur ma Renault 9 de 1988... et c'était une des dernières !

Là tu as la même chose que sur une 4L des années 70/80... :sic:

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Invité §cal245LI

J'en reviens pas que Renault ait osé monter un allumeur à rupteur sur cette voiture. :blague:

J'avais un allumage électronique d'origine sur ma Renault 9 de 1988... et c'était une des dernières !

Là tu as la même chose que sur une 4L des années 70/80... :sic:

 

 

remarque,

j'ai été bien plus embêté avec ma R11 GTX qu'avec mes deux R6... :siffle:

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Invité §Glo104db

Bonjour,

Dsl j'ai mis un peu de temps à répondre, j'attendais de faire un peu de route pour être sur.

 

La panne est trouvé !! Elle venais de la capsule de dépression du delco.. Le mécanisme était très dur.. J'ai récupéré à la casse une bobine + le filtre + un jeu d'ampoule + un delco avec vis platiné ( qui se sont avéré morte .. ) le tout pour 15e! On a garder les vis qui étais déjà sur la voiture ( qui était en bonne état ) on les à mis sur le deco de la casse, on a remonter le tout, fait les réglages à l'oreille et le tour était jouer :)

On en a profité pour mettre du nettoyant contact sur les faisceaux mais mon garagiste ne pense pas que ça vienne de là.

 

C'est la fin de cette douce aventure, j'espère qu'elle pourra en aider d'autre :)

Et grand grand merci à tout ceux qui on le pris le temps de m'aider, avec une mention honorable pour Caloumthai :) MERCI à vous !!

 

Bonne soirée

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