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Clio

Changement batterie Clio 4 : très cher!!!????


Invité §Ano614yz

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Invité §Ano614yz

Bonjour,

 

ma batterie de clio 4 estate diesel, 1.5l DCI 90ch a laché au bout de 3.5 ans, ce qui m'a déja surprise

parait que ca arrive

 

confiante, je suis allée chez Renault pour la faire changer : 309 euros!

il semble que ca soit une batterie start and stop, alors que la voiture ne start et stop pas du tout

 

d'après le mécano, c'est prévu, d'où la coûteuse batterie, mais rien n'a été installé pour pouvoir l'activer (pas de bouton pour activer/désactiver dans l'habitacle)

 

Soit le start and stop est très discret, (j'imagine que ca s'entend, quand même), soit il y a un souci avec la voiture (que l'on a acheté d'occasion)

 

Quoi qu'il en soit, pas possible de mettre autre chose comme batterie (selon les mécanos).

 

Après recherche sur le net, je trouve des batteries à 150 euros...

 

j'en conclus...que je me suis fait avoir?

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Invité §kit170EA

Effectivement pas possible de mettre autre chose , par contre peut-être qu'il y a un pb sur votre systèmes de stop ans Start ...

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Invité §Ano722bI

Bonjour,

 

ma batterie de clio 4 estate diesel, 1.5l DCI 90ch a laché au bout de 3.5 ans, ce qui m'a déja surprise

parait que ca arrive

 

confiante, je suis allée chez Renault pour la faire changer : 309 euros!

il semble que ca soit une batterie start and stop, alors que la voiture ne start et stop pas du tout

 

d'après le mécano, c'est prévu, d'où la coûteuse batterie, mais rien n'a été installé pour pouvoir l'activer (pas de bouton pour activer/désactiver dans l'habitacle)

 

Soit le start and stop est très discret, (j'imagine que ca s'entend, quand même), soit il y a un souci avec la voiture (que l'on a acheté d'occasion)

 

Quoi qu'il en soit, pas possible de mettre autre chose comme batterie (selon les mécanos).

 

Après recherche sur le net, je trouve des batteries à 150 euros...

 

j'en conclus...que je me suis fait avoir?

 

 

Bonjour,

pour vérifier si vous avez ou pas le start and stop sur Clio IV, vous devez avoir un bouton d'activation et désactivation du start and stop.

 

http://www.cliomanuel.org/images/books/1/2/index.18.jpg

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Invité §war533he

Ce bouton n'y est pas....

Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une batterie "spéciale" start and stop sur cette voiture...

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Invité §Ano831XF

c'est une des raisons pour laquelle j'ai pris une clio de base le prix d'une batterie AGM!

êtes vous sure qu'il y a pas de start and stop sur votre voiture?

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Invité §Ano831XF

avez vous un écran tactile?

Une batterrie de demarrage ordinaire est faite pour debiter un courant très fort pendant un court laps de temps avec une recharge "lente" par rapport a la start et stop qui elle peut debiter un courant moyen et recharger avec un courant plus fort sans subir trop de dommages.

La batterie AGM fourni plus de puissance c'est peut-etre une raison!

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Invité §war533he

la voiture n'a jamais fait de start and stop, soit cette fonction est HS, soit elle ne l'a pas.

je n'ai pas de bouton pour l'activer ou d"sactiver

c'est une boite auto, avec lecteur tactile

 

il semble donc que la batterie start and stop soit plus résistante?

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Si je dis pas de bêtise, le S&S sur Clio IV équipées d'une boite auto est arrivé vers l'été 2015.

 

La mienne (TCe 120 boite EDC6) m'a été livrée en juin 2015 mais n'a pas cette fonction.

 

Donc pour moi, le delta était justifié comme annoncé par d'autre si batterie spécifique S&S. Je n'ai jamais pensé à vérifier qu'elle batterie équipe ma Clio par contre.

 

Dans le prix que tu annonces, tu n'as pas également une belle part de MO ?

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Invité §Ano831XF

si la voiture n'est plus en garantie vous pouvez aller changer la batterie ailleurs sa doit etre moins cher que chez renault!

après si votre voiture est équipée de ce type de batterie c'est qu'il y a une raison apparemment ce type de batterie durerai plus longtemps qu'une batterie normal et serai plus fiable!

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Perso, je prends les dimensions et la capacité, je vais chez nortoto ou équivalent, et je prends celle qui colle au cahier des charges. :jap:

Et je la change moi-même bien entendu.

 

Au pire, chez nortoto ils devraient savoir faire. :D

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Invité §Ano153KE

Clio4 estate de 3 ans et demi diesel 1500 dci automatique:panne de batterie selon le depanneur europe assistance. Batterie chez norauto 119,95 E et si je ramene l'ancienne avoir de 15 E. cqfd.jela change moi meme.

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Invité §Nic360VU

Attention à ne pas monter n'importe quel batterie.

Une AGM n'est absolument pas la même chose qu'une batterie standard d'où son prix différents.

Même si votre clio n'a pas le stop and Start elle a sûrement un capteur de courant sur la cosse de masse de la batterie.

Regarder si il y a un petit capteur sur cette cosse- avec une prise branché dessus.

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Invité §Ano067aX

Bonjour

 

Ma batterie date de janvier 2017, je viens de la changer sur une clio 3 1.4 16v.

 

Je ne fais pas de petit trajet.

 

Elle fonctionnait encore mais l'écran était faible je pensais que c'était le compteur mais depuis il éclair mieux quand je mets les feux.

 

Et j'ai meme revendu la batterie sur le bon coin.

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Invité §Ano714HZ

bonjour

 

si je change moi meme ma batterie, doit je faire une mise à jour au niveau du tableau de bord?

 

merci de votre reponse

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Invité §Nic360VU

Au niveau du tdb non a part certains scenic 3 .

Suivant le modèle que tu possède tu auras éventuellement le code radio,heure,apprentissage butée de vitres .

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Invité §Ano714HZ

d'accord j'ai une clio 4 estate

 

doit je faire quelquechose?

 

merci d'avance

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Invité §Nic360VU

Juste le code radio si tu as une radio simple ou medianav .

Pour le rlink rien à faire .

L'heure devrait se remettre seul si tu as le GPS

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Invité §Ano714HZ

merci pour ta réponse.

 

j'ai encore quelques question si possible?

 

est ce qu'il y a un ordre pour rebrancher la batterie?

 

et j'ai le message " esc activé" qui s'affiche ainsi que " révision à faire" alors que ce n'est pas le moment?

 

merci pour votre aide

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Invité §Nic360VU

Toujours débrancher la masse en premier et la rebrancher en dernier .

Esc activé après débranchement batterie est normal.

Pour la révision tu devras aller chez ton concessionnaire pour le realigner

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