Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Initiale Paris : le topic officiel du haut-de-gamme Renault


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

A l'occasion du millésime 97 et du restylage de la Safrane, Renault est dans l'obligation de changer le nom de ses versions haut-de-gamme. Adieu le terme de Baccara, suite à une décision de justice donnant raison à la cristallerie Baccarat; et bonjour à la nouvelle finition luxueuse du Losange : Initiale Paris.

 

IMG_1574.jpg

 

Initiale Paris reprend les us et coutumes de la défunte finition Baccara : cuir à profusion, ronce de noyer à gogo, et opulence de luxure.

 

La finition se développe rapidement au sein des gammes Clio I (Pour sa dernière année-modèle), Mégane I et Laguna I.

 

http://www.e-monsite.com/s/2008/12/26/lanoiraude/97530526grand-nettoyage-016-jpg.jpg

 

En 1999, si le badge Initiale disparaît de la Mégane suite à son restylage, le label chapeaute désormais les gammes Twingo, Clio II et Espace III.

 

IMG_1765.jpg

 

Au fil des années, Initiale Paris poursuit son bonhomme de chemin, avec plus ou moins de modèles selon les ambitions du constructeur, qui décide néanmoins de "remettre l'église au centre du village" en donnant un coup de boost au label suite à la sortie de la Renault Clio IV, et sur les autres modèles de la gamme qui ont depuis fait leur apparition au catalogue du losange.

 

La finition Initiale Paris fête ainsi, à l'occasion de cette année 2017, son vingtième anniversaire.

 

IMG_0386.jpg

 

IMG_0381.jpg

 

Vous êtes propriétaire d'une Renault "Initiale Paris" ?

Vous avez toujours fantasmé devant cette finition ?

Vous croisez un bel exemplaire dans la rue ou dans un salon ?

 

Vous êtes sur le bon topic! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ahhh la Baccara! A une époque, j'ai eu l'occasion d'acheter une R25 Baccara pour remplacer ma R25 TD. C'est la consommation (V6) qui m'a fait entendre raison car je roulais pas mal à l'époque et j'avais pas les moyens de mettre une citerne au cul du monstre. Sans compter les excès de vitesse (ce qui m'a pas empêché d'avoir un retrait de permis avec la R25 quelques mois plus tard...).

 

Je dois dire que l'IP me dit bien mais j'ai deux ennemis face à lui :

 

- Mon portefeuille

- Ma femme (le cuir c'est trop chaud l'été)

 

Aucun des deux ne voulant faire de concession, je me contente de contempler les intérieurs des voitures des heureux propriétaires. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @WildOne ... même s'il arrive à quelques jours seulement de la fin de mon aventure "Initial Paris" adrien_sans_voiture.gif.24243899a46f066e94a97dfe62f06595.gif

 

Blague à part, ci-dessous le lien vers le topic de présentation de mon précieux.

 

Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

 

C'est grâce à cette "gamme" que je suis arrivé chez Renault pour ma Clio IV.

 

Gros avantage à mes yeux, elle gommait une partie des défauts de la Clio IV phase 1 avec comme le mentionne Twin1 un prix plutôt élevé (bien qu'ayant pu bénéficier d'une très très belle offre commerciale).

 

J'aurai l'occasion de faire un bilan plus détaillé après avoir rendu les cartes de la voiture mais cela reste pour moi ni plus, ni moins, qu'une voiture de la gamme classique avec une finition spécifique (pas forcément meilleure mais des détails sympa comme le cuir bi-ton obligatoire pour moi sur cette finition, de belles jantes et quelques inscriptions IP à droite et à gauche).

 

Je préfère personnellement ce positionnement marketing que le choix fait pas PSA à un moment de scinder en deux Citroën et DS. Ayant été possesseur d'une DS4 juste avant la Clio (et ma Mère d'une C4 II avec le même moteur). Cela permet, entre autre, de rendre plus simple des négociations là où en poussant la porte de Citroën/DS dès que l'on parle de la gamme DS on vient directement comparer à Mini par exemple si DS3.

 

Par contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt des services dédiés qui sont payant et que je ne trouve pas justifié en prix (Ex : le contrat d'entretien IP permet d'avoir quelqu'un qui vient chercher la voiture sur ton lieu de travail ou domicile lors des entretiens. Je suis capable de déposer ma voiture tout seul au garage ... 355372903_raffio24.gif.dca979812bf9ac61e3901ef77aca87b9.gif ). J'aurai préféré une voiture de prêt avec mon contrat d'entretien, sans supplément ... et pas une Clio IV d'entrée de gamme avec une BVM (ma seule demande était la BVA, pas de Zoe de dispo ou Twizi, le chef d'atelier avait même regardé du côté de l'Espace autruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gif ).

 

 

Quand j'ai décidé de changer de voiture, mon choix premier portait sur le Captur Initial Paris tout juste sorti.

Certes, il est jolie mais relativement cher malgré encore une fois une offre sympa (remise + reprise mais beaucoup moins que la Clio autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif ) et puis cela restait qu'une Clio IV haute sur patte.

 

Je demande comme ça au passage un devis pour une Megane IV Intens ... 200 € d'écart. Je n'ai donc pas longtemps hésité.

La chose qui me manquera le plus je pense la sellerie bi-ton (bien que j'en ai eu assez du cuir) et les belles jantes IP. Mais je gagne d'autres équipements de sécurité plus en lien avec notre temps, un affichage tête haute et ... un toit ouvrant rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Si la Megane IV avait hésité en IP, sans doute que la question aurait pu se poser mais ce n'est pas le cas.

Cela sera peut-être pour la prochaine en Talisman ou Espace, le Scenic étant sympa ... mais ne propose pas de toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac651cy

Après avoir roulé 10 ans en BMW j'ai tenté un retour chez RENAULT. j'ai acheté une Talisman estate dci edc IP en noir améthyste et cuir camaïeu bien sur !!!!! Je ne regrette pas, la finition n'as pas à rougir des Allemandes. Tout n'est pas parfait, la conso est plus élevée ( environ 1 l de plus) le 160cv manque un peu de "coffre" et la boîte edc n'est pas tout à fait au niveau de la 8 rapports BMW, mais globalement c'est une très bonne voiture spatieuse, confortable, le 4 contrôle est génial de se qu'on s'y est habitué. Elle est dotée d'un excellent rapport qualité/prix. Je n'ai pas eu recours à l'interminable catalogue d'options pour avoir une voiture correcte. Du coup mon épouse a pris un Captur Tce edc IP et elle est ravie. RENAULT est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir roulé 10 ans en BMW j'ai tenté un retour chez RENAULT. j'ai acheté une Talisman estate dci edc IP en noir améthyste et cuir camaïeu bien sur !!!!! Je ne regrette pas, la finition n'as pas à rougir des Allemandes. Tout n'est pas parfait, la conso est plus élevée ( environ 1 l de plus) le 160cv manque un peu de "coffre" et la boîte edc n'est pas tout à fait au niveau de la 8 rapports BMW, mais globalement c'est une très bonne voiture spatieuse, confortable, le 4 contrôle est génial de se qu'on s'y est habitué. Elle est dotée d'un excellent rapport qualité/prix. Je n'ai pas eu recours à l'interminable catalogue d'options pour avoir une voiture correcte. Du coup mon épouse a pris un Captur Tce edc IP et elle est ravie. RENAULT est sur la bonne voie.

Oui sur la voie de garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ah les Initiale, on connait bien chez nous après une Safrane, un Espace IV, deux Scénic III et actuellement un Scénic IV. :D

 

Photo 189 - Copie.jpg

 

20150217_165925 - Copie.jpg

 

20150217_165910 - Copie.jpg

 

20150217_165945 - Copie.jpg

 

20150217_165957 - Copie.jpg

 

20150217_170006 - Copie.jpg

 

20150217_165809 - Copie.jpg

 

20150217_165842 - Copie.jpg

 

20150614_194521 - Copie.jpg

 

20150228_164536 - Copie.jpg

 

20180106_155028 - Copie.jpg

 

20180106_155037 - Copie.jpg

 

20180106_163553 - Copie.jpg

 

20180106_163543 - Copie.jpg

 

20180106_163523 - Copie.jpg

 

20180106_163450 - Copie.jpg

 

20180106_163504 - Copie.jpg

 

20180106_163533 - Copie.jpg

 

20180106_171918 - Copie.jpg

 

Chez moi c'est clioIII, Clio IV, et Scenic. Seul pb, le coffre trop petit sur la Clio IV avec le caisson de basse et une roue de secours difficilement accessible, comme sur la Clio III .

Après c'est une excellente finition qui vieillit bien. La Clio III avait des cuirs impeccables après 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, j'aime toujours autant cet intérieur bi-ton ... que j'adorais sur ma Clio IV pour son côté dégradé ainsi que les jantes spécifiques.

 

Dommage que Renault ne propose pas (encore ?) un toit ouvrant sur Scenic au lieu de fixe uniquement. C'est tellement agréable.

 

Pour le coffre sur la Clio IV IP, c'est vrai qu'on perd un peu de place avec la caisson mais on gagne un espace de rangement qui me manquait sur ma Clio IV en phase 1. J'ai juste un doute sur le vieillissement dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, j'aime toujours autant cet intérieur bi-ton ... que j'adorais sur ma Clio IV pour son côté dégradé ainsi que les jantes spécifiques.

 

Dommage que Renault ne propose pas (encore ?) un toit ouvrant sur Scenic au lieu de fixe uniquement. C'est tellement agréable.

 

Pour le coffre sur la Clio IV IP, c'est vrai qu'on perd un peu de place avec la caisson mais on gagne un espace de rangement qui me manquait sur ma Clio IV en phase 1. J'ai juste un doute sur le vieillissement dans le temps.

 

Effectivement je pense que l'intérieur de ma Clio IV vieillira plus vite que ma Clio III. Le cuir était de meiĺleure qualité sur la Clio III et très joli avec les inserts en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag884fI

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et je suis très heureux de partager avec vous mes photos :) .

20171031_152643.jpg

20171013_170002.jpg

20171013_220342.jpg

20171013_215539.jpg

20171013_220025.jpg

20171013_170025.jpg

20171013_165954.jpg

20171013_165958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano637ct

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, excusez si mauvaise manip.

 

Enfin ma CLIO initiale 120 EDC est née il y à un mois, entre parenthèse je n’ai pas encore de carte grise. Elle vient en

remplacement de ma Mégane 130 dci.

Elle est impeccable, mais j'ai un gros doute sur la consommation au bout de 700 kms.

 

Sur 80% de ville en position ECCO je consomme 8.7 L au cent. Je refais le plein et supprime l'ECCO, au bout de 20km je suis à 10.3 L/100

pourtant je ne force pas l'accélérateur. Je commence à regretter ma Mégane!

 

Avez vous eu le même probléme, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'adore les versions Initiale :love:

 

Ma seconde voiture était d'ailleurs une clio 3 initiale présentée ici Clio 3 1,5 DCI 105Cv initiale

PICT3120.JPG.8f8f78567fc60c818ded39f66cd34586.JPG

 

PICT3127.JPG.a2691dd34f2e644ab78683fd4b03aefe.JPG

PICT3129.JPG.372fba8fec6a496bd9d2f9682b02ac55.JPG

PICT22.JPG.38a10f93edc001b9373a317464112128.JPG

 

En suivant la Mégane 3 n'avait pas de version initiale :pfff: je me suis donc rabattu sur une version Bose.

 

Je suis ensuite passé sur un grand scenic 3 intiale :

131988017_img-7701193ef7_jpgv1.c8942ea42d548aa6af054523883441f9

 

Puis d'ici quelques jours un Espace V 1.6 DCI 160 Initiale Blanc nacré :

 

1708062526_big-77013844b7.thumb_jpgv1.709cd132405d9efc7668f33a55479412

 

685539404_big-7701385454.thumb_jpgv1.cb30afb2087ad611f488d7297996ab60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie567HC

bonjour,

 

Juste un petit coucou, et annoncer avec bonheur que je viens d'offrir à ma fille de 23 ans, pour sa réussite en MASTER, une Clio 4 initial Paris 1.5 dci 90 cv de 07/2015. Elle a 44000 kms et je pense que cela va lui faire une surprise fantastique. Et oui, elle n'est pas encore au courant. Je ne sais pas comment la lui offrir. Si vous avez des propositions, je suis preneur. Je vais la récupérer jeudi à l'aéroport avec ma voiture et .... Plusieurs idées me viennent à l'esprit, comme par exemple garer sa voiture à ma place de parking et raler quand je lui tends les clio en lui demandant de déplacer cette clio mal garée.....

Vous avez trois jours pour m'aider... Encore merci. amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Juste un petit coucou, et annoncer avec bonheur que je viens d'offrir à ma fille de 23 ans, pour sa réussite en MASTER, une Clio 4 initial Paris 1.5 dci 90 cv de 07/2015. Elle a 44000 kms et je pense que cela va lui faire une surprise fantastique. Et oui, elle n'est pas encore au courant. Je ne sais pas comment la lui offrir. Si vous avez des propositions, je suis preneur. Je vais la récupérer jeudi à l'aéroport avec ma voiture et .... Plusieurs idées me viennent à l'esprit, comme par exemple garer sa voiture à ma place de parking et raler quand je lui tends les clio en lui demandant de déplacer cette clio mal garée.....

Vous avez trois jours pour m'aider... Encore merci. amicalement

 

 

Je trouve votre idée de la Clio mal stationnée assez originale sauf peut être a aller la chercher à l'aéroport avec la Clio en lui disant que c'est une voiture de prêt et lui dire de conduite au retour. Et rentrer à votre domicile, simplement lui dire de garder les clés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...