Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Initiale Paris : Le topic officiel du haut-de-gamme Renault

 

Il y a 980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Initiale Paris : Le topic officiel du haut-de-gamme Renault

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 21:24:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A l'occasion du millésime 97 et du restylage de la Safrane, Renault est dans l'obligation de changer le nom de ses versions haut-de-gamme. Adieu le terme de Baccara, suite à une décision de justice donnant raison à la cristallerie Baccarat; et bonjour à la nouvelle finition luxueuse du Losange : Initiale Paris.

IMG_1574Voir l'image en grand0 vote

Initiale Paris reprend les us et coutumes de la défunte finition Baccara : cuir à profusion, ronce de noyer à gogo, et opulence de luxure.

La finition se développe rapidement au sein des gammes Clio I (Pour sa dernière année-modèle), Mégane I et Laguna I.

97530526gr​and-nettoy​age-016-jp​g

En 1999, si le badge Initiale disparaît de la Mégane suite à son restylage, le label chapeaute désormais les gammes Twingo, Clio II et Espace III.

IMG_1765Voir l'image en grand0 vote

Au fil des années, Initiale Paris poursuit son bonhomme de chemin, avec plus ou moins de modèles selon les ambitions du constructeur, qui décide néanmoins de "remettre l'église au centre du village" en donnant un coup de boost au label suite à la sortie de la Renault Clio IV, et sur les autres modèles de la gamme qui ont depuis fait leur apparition au catalogue du losange.

La finition Initiale Paris fête ainsi, à l'occasion de cette année 2017, son vingtième anniversaire.

IMG_0386Voir l'image en grand0 vote

IMG_0381Voir l'image en grand0 vote

Vous êtes propriétaire d'une Renault "Initiale Paris" ?
Vous avez toujours fantasmé devant cette finition ?
Vous croisez un bel exemplaire dans la rue ou dans un salon ?

Vous êtes sur le bon topic! :p


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2017 à 21:07:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Renault Koleos Initiale Paris, vu à Wervik (Belgique) dimanche dernier.

DSC_0793Voir l'image en grand0 vote

DSC_0794Voir l'image en grand0 vote

DSC_0792Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Administrateur
wildone
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2017 à 17:13:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
brieucdesamois mickajet yveszaj

Je pense que ce sujet officiel peut vous intéresser :)
Et si vous connaissez d'autres possesseurs n'hésitez pas à les mentionner ou à leur parler de ce sujet.

Il a pour but de rassembler les amateurs d'Initiale Paris :jap:


---------------
Nouvelle fonctionnalité : élections des meilleures réponses
Nouvelle fonctionnalité : tags sujets officiels / tutoriaux :)
FAQ du forum
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
twin1
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/08/2017 à 17:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhh la Baccara! A une époque, j'ai eu l'occasion d'acheter une R25 Baccara pour remplacer ma R25 TD. C'est la consommation (V6) qui m'a fait entendre raison car je roulais pas mal à l'époque et j'avais pas les moyens de mettre une citerne au cul du monstre. Sans compter les excès de vitesse (ce qui m'a pas empêché d'avoir un retrait de permis avec la R25 quelques mois plus tard...).

Je dois dire que l'IP me dit bien mais j'ai deux ennemis face à lui :

- Mon portefeuille
- Ma femme (le cuir c'est trop chaud l'été)

Aucun des deux ne voulant faire de concession, je me contente de contempler les intérieurs des voitures des heureux propriétaires. :D
Message édité par Twin1 le 28/08/2017 à 17:38:48

---------------
Grand Scenic 3 1.6 Dci Exception 2011
Ex : Laguna 3 Dci 150 Privilège 2008 Opt Carminat DVD et Top.
Twingo 3 90 EDC Intens pack Rlink 2016
Ex : DS3 1.6 e-HDi90 So Chic ETG6 2013 Opt eMyWay
Profil : Pilote
brieucdesamois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2017 à 18:47:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet WildOne ... même s'il arrive à quelques jours seulement de la fin de mon aventure "Initial Paris" [:adrien_sans_voiture]

Blague à part, ci-dessous le lien vers le topic de présentation de mon précieux.

[Présentation]Clio IV Initiale Paris TCe 120 EDC

C'est grâce à cette "gamme" que je suis arrivé chez Renault pour ma Clio IV.

Gros avantage à mes yeux, elle gommait une partie des défauts de la Clio IV phase 1 avec comme le mentionne Twin1 un prix plutôt élevé (bien qu'ayant pu bénéficier d'une très très belle offre commerciale).

J'aurai l'occasion de faire un bilan plus détaillé après avoir rendu les cartes de la voiture mais cela reste pour moi ni plus, ni moins, qu'une voiture de la gamme classique avec une finition spécifique (pas forcément meilleure mais des détails sympa comme le cuir bi-ton obligatoire pour moi sur cette finition, de belles jantes et quelques inscriptions IP à droite et à gauche).

Je préfère personnellement ce positionnement marketing que le choix fait pas PSA à un moment de scinder en deux Citroën et DS. Ayant été possesseur d'une DS4 juste avant la Clio (et ma Mère d'une C4 II avec le même moteur). Cela permet, entre autre, de rendre plus simple des négociations là où en poussant la porte de Citroën/DS dès que l'on parle de la gamme DS on vient directement comparer à Mini par exemple si DS3.

Par contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt des services dédiés qui sont payant et que je ne trouve pas justifié en prix (Ex : le contrat d'entretien IP permet d'avoir quelqu'un qui vient chercher la voiture sur ton lieu de travail ou domicile lors des entretiens. Je suis capable de déposer ma voiture tout seul au garage ... [:raffio 24:12] ). J'aurai préféré une voiture de prêt avec mon contrat d'entretien, sans supplément ... et pas une Clio IV d'entrée de gamme avec une BVM (ma seule demande était la BVA, pas de Zoe de dispo ou Twizi, le chef d'atelier avait même regardé du côté de l'Espace [:autruche621:7] ).


Quand j'ai décidé de changer de voiture, mon choix premier portait sur le Captur Initial Paris tout juste sorti.
Certes, il est jolie mais relativement cher malgré encore une fois une offre sympa (remise + reprise mais beaucoup moins que la Clio [:autruche621:4] ) et puis cela restait qu'une Clio IV haute sur patte.

Je demande comme ça au passage un devis pour une Megane IV Intens ... 200 € d'écart. Je n'ai donc pas longtemps hésité.
La chose qui me manquera le plus je pense la sellerie bi-ton (bien que j'en ai eu assez du cuir) et les belles jantes IP. Mais je gagne d'autres équipements de sécurité plus en lien avec notre temps, un affichage tête haute et ... un toit ouvrant [:rodo168:12]

Si la Megane IV avait hésité en IP, sans doute que la question aurait pu se poser mais ce n'est pas le cas.
Cela sera peut-être pour la prochaine en Talisman ou Espace, le Scenic étant sympa ... mais ne propose pas de toit ouvrant.
Message édité par brieucdesamois le 28/08/2017 à 18:48:16

---------------
[:c klass:6] Ma Renault Mégane IV Intens Blanc Glacier [:c klass:6] => [:bully one:1] Anciennement Renault Clio IV Initiale Paris Gris Givré [:bully one:1] => Anciennement DS4 So Chic

Mais aussi
Toyota Yaris Hybride Style [:ciana:8] et Anciennement Mini Countryman SD
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 21:40:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'Initiale Paris de la maison, c'est cette Renault Clio II de 2000, dont l'état frise la perfection. :lover:


IMG_1763Voir l'image en grand0 vote


IMG_1762Voir l'image en grand0 vote


IMG_1761Voir l'image en grand0 vote


IMG_1575Voir l'image en grand0 vote


IMG_1578Voir l'image en grand0 vote


IMG_1580Voir l'image en grand0 vote

Son topic : [Présentation] Renault Clio II 1.6 16v Initiale Paris - 2000


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/10/2017 à 22:51:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault Koléos Initiale Paris - L'Atelier Renault - Octobre 2017

DSC_2181Voir l'image en grand0 vote

DSC_2182Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coussinet de barre stabilisatrice 4
Code radio 1
Recherche vis de purge LDR Renault Scenic 1 phase 2 2
Dimensions châssis 0
Remise en état 0