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Clio

pas d'accélération clio 2 phase 2 1.5 dci 2005


Invité §Ben233wt

Messages recommandés

Invité §Ben233wt

Bonsoir à tous,

 

Après avoir écumé pas mal de de post sur le sujet... voici mon problème:

 

Un matin la clio démarre sans problème mais le voyant "préchauffage/pbm électrique" reste allumé, le régime moteur est un peu plus haut que d'habitude mais rien ne se passe quand on appui sur la pédale d'accélération.

 

Je regarde quelques forum et décide de trouver un potentiomètre, mais pas de changement.

passage de valise :

 

df 071 circuit capteur de pédale suivi 1, pas de signal , intermittent

df071 circuit capteur de pédale suivi 1, niveau haut permanent, intermittent

 

pas de df073, (pour la piste 2) comme dans pas mal de post sur ce pbm

 

j'ai aussi df125 circuit de contrôle du relais principal, coupure précoce du relais, intermittent

 

J'ai déjà nettoyé le connecteur que l'on conseil de ponter par une soudure, mais celui-ci ne semble pas avoir de soucis de même que le câblage allant du potentiomètre à ce fameux connecteur, dont nous avons essayé de bidouiller les fils pour voir si le contact réapparaissait.

Pas de changement.

 

On m'a conseillé de changer d'abord le relais qui si j'ai bien regardé sont 3 relais rectangulaires rouges (ou noir sur certaines photos) qui se trouvent tout en bas à gauche quand on fait face à la voiture.

 

Je les ai inversés me disant que sans doute les 3 n'étaient pas hs.... Rien

 

un électricien m'a dit que c'était sans doute le calculateur après avoir regardé vite fait la connectique au niveau des pédales.

 

Il m'a dit de choper un kit calculateur/uch/clé et de changer le tout et que ça réglerait "sans doute" le problème.

 

étant aux antilles, faire venir un kit même d'occaz revient un peu cher et j'ai l'intuition (peut-être mauvaise) que ça ne réglera pas le pbm !

Je fais donc appel à vos connaissances, car je suis arrivé à la limite des miennes, certes peu importantes dans ce domaine !

 

Merci d'avance, j'espère ne pas être passé à côté d'un post sur ce sujet !

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Invité §kit170EA

Peut être qu'il faudrait mieux l'amener dans un garage Renault pour traiter ce pb complexe ça vous évitera de changer inutilement des pièces coûteuses...

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Invité §Ben233wt

Justement ici comme partout ailleurs j'ai l'impression que c'est d'aller chez renault qui est couteux !

En dernier recours, j'irais chez eux mais on s'est renseigné pour le potentiomètre ils le vendent 138 euros, je l'ai trouvé à 25 e à côté de chez moi...

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