Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

Renault Express phase II diesel 1.9l. Etrier de frein bloqué.


Invité §fes680iK

Messages recommandés

Invité §fes680iK

Bonjour,

j'ai un problème de freins car l'étrier avant droit (côté passager) reste bloqué sur le disque et fait chauffer ce dernier, résultat le plaquettes s'usent extrêmement vite. En d'autres termes, je ne peux pas rouler plus de 20km, car au delà, la jante est bouillante.

 

Étant donné qu'il y avait longtemps que je n'avais pas fais la purge des freins, (au moins 5 ans), c'est la 1ere chose que j'ai faite. Or, ça n'a rien changé.

 

J'ai ensuite changé les flexibles de freins, (les durites souples connectées sur les étriers avant) car je pensais que le liquide de frein avait peut être du mal à remonter dans le vase. J'ai donc refais une purge, mais le problème a persisté.

 

Finalement j'ai entrepris de changer l'étrier avant droit par une pièce d'occasion (montage Bendix). La pièce était vendu certifié, elle était en bon état et les coulisseau n'étaient pas grippé, l'étrier coulissait parfaitement.

Après changement de l'étrier et une nouvelle purge, rien n'y fait, les plaquettes avant droit restent toujours bloquées sur le disque.

 

Evidemment, étant donné que j'ai monté une pièce d'occasion, il y a une chance infime que la pièce soit défaillante, mais je ne pense pas que le problème vienne de l'étrier.

 

Alors, est ce qu'il peut s'agir du maître cylindre ? …ou d'autre chose.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans ce cas-là, outre l'étrier, je changerais aussi les disques + les plaquettes, côté gauche ET côté droit.

 

Le freinage doit être homogène, surtout au moment du contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fes680iK

Bonjour, j'ai démonté à nouveau l'étrier que j'avais changé pour nettoyer les coulisseaux, le piston n'a pas l'air de forcer, il n'est donc pas grippé. Par contre une fois remonté, j'ai roulé un peu pour voir si ça allez mieux. Résultat : cette fois ce sont les roues droite ET gauche qui sont bouillante. Alors que l'étrier côté conducteur ne s'était jamais bloqué auparavant. Par contre il y a toujours une différence significative entre droite et gauche, la jante côté passager est bien plus chaude que celle de droite.

 

Bon alors je commence à me demander si ce ne serait pas le maître cylindre qui serait défaillant.

 

Qu'en penser vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...