Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Elle démarre mais ne dépasse pas les 1750 tours


Invité §don040DZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §don040DZ

Salut et je vous remercie de me donner vos avis.

Ma laguna2,phase2, elle démarre très facilement mais j'ai beau accéléré, elle ne dépasse pas les 1750 tours. Je l'ai passé à la valise. Verdict : code P0611 boîtier électronique d'injecteur de carburant /fuel injector control module performance. Sur un site j'ai trouvé ce commentaire attaché à ce code :the ecm has not received a signal from the fuel injector interface module.

Code PO670 boîtier électronique des bougies de préchauffage.

Je ne perds pas de fluides (ezu, huile) et sur le tableau de bord il est indiqué depuis quelques semaines "injection à contrôler, ESP à vérifier. Pouvez-vous me donner vos avis, j'ai rdv avec les garagistes demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vst441yl

Bonsoir,L'ECM (qui est le module de commande moteur) ne reçoit pas le signal du module interface d'injection,ce qui veut dire que tu dois avoir un signal faible ou rien du tout.Donc a mon avis contrôle des connecteurs et capteur également.Vérifie également avec un multimètre, le fonctionnement de ton boitier de préchauffage, regarde les fusibles et relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don040DZ

Merci pour cette première indication. Donc pas de remise en cause de la rampe, ou des bougies ou des injecteurs. Faut pas les changer. Puisque un mécanicien me l'avait suggéré. Nous avons vérifié le capteur de pression de suralimentation et son connecteur. Mais nous avons constaté qu'il n'y avait pas assez de carburant à la sortie fu filtre à mazout.

PS. Je vais demander au mecano de passer les injecteurs et les bougies au banc de contrôle.

Elle démarre très bien, ralenti normal à 8 00 tours. Le problème c'est à l'accélération, bloquée à 1750 tr et on voit alors le moteur vibrer et bouger sur ses supports.

Autre chose, peut on entre les codes injecteurs à l'aide d'une valise maxiscan509 Autel ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don040DZ

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet car après de recherches, valises et bidouillages sur la voiture, rien n'a changé. Fatigué de me faire pigeonner à chaque passage de la valise, j'ai fini par acquérir un diag Ds 150 Delphi + WoW5.00.8 FR. Lors du dernier diag, j'ai deux codes erreurs: Df004 circuit capteur de pression turbo / court-circuit à la masse ou circuit ouvert / intermittent et DF 276 Programmation code injecteur /code manquant / permanent.

J'ai effacé le DF004, mais le système ne veut pas accepter les codes que je lui communique pour le DF276. J'ai la mention :PROGRAMMATION DES INJECTEURS. Utilisation de codes d'injecteur: défectueux. Et sur les 4 cylindres , je me retrouve avec les codes AAAAAA.

J'ai relevé tous les paramètres dynamiques de fonctionnement , une centaine, mais je ne sais pas comment les mettre ici. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don040DZ

13

Impact non détecté

Non

14

Calculateur+après contact

Présent

18

Utilisation des codes d'injecteur

défectueux

19

Tension d'alimentation du calculateur

13.70 V

20

Tension de consigne du capteur

3.61V

21

Pression atmos

977 bars

22

Pression de la rampe

250 bars

300 bars

23

T° d'air entrée

39°C

24

T° eau

48°C

25

Couple moteur

145Nm

26

Courant alternateur

0mA

29

Synchronisation

Effectuée

31

Code programmé

Non

35

Pression réfrigérant

0 bar

38

Ventilateur1

Arrêt

39

Cde relais de vit. rapide de l'unité de ventilateur

Inactif

40

Ventilateur2

Marche

41

Circuit capteur de pression de réfrigérant

5.10V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don040DZ

42

Demande régime de ralenti par les thermoplongeurs

0 tr/min

44

Coupure RCH

Non

45

Cde relais de thermoplongeurs n°1/2/3

Inactif

48

Puiss. nécessaire aux thermoplongeurs

0.0W

49

Puiss. autorisée aux thermoplongeurs

0.0W

50

Val.ref.de pression de suralimentation

1010 mbar

51

Pression de suralimentation

954 mbar

52

Diff. de boucle de pression de suralimentation

56 mbar

53

Réglage rapport cyclique d'ouverture électrovanne de suralimentation

72.9%

54

Correct.de posit. électrovanne de turbocompression

71.7%

55

Débit d'air

19.6

79 kg/h

56

Mesure du débit d'air

210 mg/cp

59

Compteur d'erreur du volet admission

0

60

Capteur de temp.de l'air d'admission

+/- 2.00V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don040DZ

61

Capteur de pression atmosphèrique

3.95

62

Alimentation débitmètre d'air

1.70V

2.96V

63

Caractéristique de pression de rampe

252 bars

64

Pression de rampe d'injection, variation de boucle

-6 bars

+16 bars

65

Régulateur de pression galerie RCO

38.5%

66

Valeur de consigne quantité de carburant

3.5 mg/cp

67

Débit carburant

3.5

4.8mg/cp

68

Intensité du régulateur de pression de rampe d'inject. valeur de réf.

1400mA

69

Intensité. régulateur de press.de rampe d'inject

14000mA

70

Capteur de pression de rampe

1.08 V

71

T° carburant

-40°C

72

Correction de débit de carburant cylindre 1

0.40

0.70

73

Cylindre2

-1.10

-1.70

74

Cylindre 3

-0.56

-0.56

75

Cylindre 4

1.00

1.60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don040DZ

76

Panne système EGR

Aucun

77

Ouverture du papillon des gaz EGR valeur de réf.

14 >> 32%

-44 >>35%

78

Recopier position soupape EGR

47.7%

79

Différentiel boucle de recopier position soupape EGR

-0.1

-0.5

80

Débit d'air de consigne pour recyclage gaz d'échappement EGR

210.0mg/cp

81

Ouverture de débit d'air EGR

-0.3

-199mg/cp

82

Capteur de position soupape EGR

3.06 V

83

1è décalage de soupape EGR

15.8%

84

Dernier décalage de soupape EGR

12.5%

85

Pression différentielle du filtre à particules

-3

3 mbars

86

Flux du système d'échappement

22

68 m3/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don040DZ

87

Suie dans fap

0 g

88

T° amont fap

95°C

89

T° aval fap

92°C

93

T° air en amont de turbine

200°C

94

Tension capteur T° en amont de turbine

4.9 V

96

Position pédale accélérateur

0%

97

Alimentation 1 de potentiomètre de capteur de valeur de pédale

0.74

2.84V

98

Alimentation 2

0.37

1.30 V

102

Cde de relais de préchauffage

Inactif

103

Capteur de t° du liquide de refroidissement

0.72 V

109

Réglage du régulateur de vitesse

0 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob574jd

87

Suie dans fap

0 g

88

T° amont fap

95°C

89

T° aval fap

92°C

93

T° air en amont de turbine

200°C

94

Tension capteur T° en amont de turbine

4.9 V

96

Position pédale accélérateur

0%

97

Alimentation 1 de potentiomètre de capteur de valeur de pédale

0.74

2.84V

98

Alimentation 2

0.37

1.30 V

102

Cde de relais de préchauffage

Inactif

103

Capteur de t° du liquide de refroidissement

0.72 V

109

Réglage du régulateur de vitesse

0 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gob574jd

Salut je me présente je suis gobrian j ai le meme problème que toi sur ma laguna à tu trouver la solution car pour moi impossible de recoder les injecteur aaaaa j ai eu la panne du jours au lendemain j ai changer une durite d aire la vanne egr et toujours bloquer et en mode dégrader je ne sais plus quoi fair avec. Merci de me répondre ci possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...