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Test retour injecteurs 1.9 DCI

 

Citroën : Fredkru Renault : Ryf69, Davidcl1986 Dacia : ultravt, 1 utilisateur anonyme et 119 utilisateurs inconnus
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Test retour injecteurs 1.9 DCI

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n°4767389
Anonyme-Ri​quet02
Invité
  1. Posté le 13/08/2017 à 09:41:06  
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Bonjour a tous, je cherche la réponse à cette question sur les forum mais je ne trouve pô !

Sur Quaskai moteur Renault 1.5 DCI 80 000 km, j'ai un cliquetis d'environ d'une seconde toutes les trois secondes (pas de bruit pendant trois secondes, cliquetis pendant une seconde, pas de bruits pendant 3 secondes, cliquetis pendant une seconde ...) donc pas un bruit de culbuteur ou une soupape qui touche!
Pas de voyant défaut moteur, une légère fumé blanche à l'accélération et un moteur qui est plus long a démarrer.

Chez Renault, ils ont vu avec la "valise" qu'il y avait une correction d'injection sur le cylindre 1 et 4 et ils pensent a un injecteurs HS ou un cylindre qui manque de compression. Les bougies de préchauffage étant grippées, ils n'ont pas pu confirmer leur diagnostique.

j'ai repris ma voiture et j'ai voulu faire le test de retour d'injecteur pour confirmer le diag et je pensais avoir un ( ou deux) injecteur qui débiterai plus au retour or, là, c'est le contraire: L'injecteur du cylindre 1 a moins de retour que les 3 autres.

A votre avis, est ce que la différence de 20 % de retour en MOINS sur un seul retour peut être le signe d'un injecteur défectueux ?

Merci les pro.
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n°4767424
caloumthai
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/08/2017 à 12:02:08  
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bonjour
je pense que si tu as une différence, c'est que l'injecteur reste ouvert (il pisse), donc effectivement, il est fatigué...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq​ [...] t42818.htm
photoreportage de notre voyage en Ecosse : http://www.forum-auto.com/auto​ [...] 462283.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°4767460
Anonyme-ch​ristiano
Invité
  1. Posté le 13/08/2017 à 14:13:04  
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Anonyme-Riquet02 a écrit :

Bonjour a tous, je cherche la réponse à cette question sur les forum mais je ne trouve pô !

Sur Quaskai moteur Renault 1.5 DCI 80 000 km, j'ai un cliquetis d'environ d'une seconde toutes les trois secondes (pas de bruit pendant trois secondes, cliquetis pendant une seconde, pas de bruits pendant 3 secondes, cliquetis pendant une seconde ...) donc pas un bruit de culbuteur ou une soupape qui touche!
Pas de voyant défaut moteur, une légère fumé blanche à l'accélération et un moteur qui est plus long a démarrer.

Chez Renault, ils ont vu avec la "valise" qu'il y avait une correction d'injection sur le cylindre 1 et 4 et ils pensent a un injecteurs HS ou un cylindre qui manque de compression. Les bougies de préchauffage étant grippées, ils n'ont pas pu confirmer leur diagnostique.

j'ai repris ma voiture et j'ai voulu faire le test de retour d'injecteur pour confirmer le diag et je pensais avoir un ( ou deux) injecteur qui débiterai plus au retour or, là, c'est le contraire: L'injecteur du cylindre 1 a moins de retour que les 3 autres.

A votre avis, est ce que la différence de 20 % de retour en MOINS sur un seul retour peut être le signe d'un injecteur défectueux ?

Merci les pro.
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Bonjour,
dans quelles conditions le test de retour de fuite injecteur a été fait ?
Si les injecteurs 2, 3 et 4 ont un retour de fuite supérieure au 1, c'est qu'ils sont a remplacer.
Voici un extrait Renault du Manuel Réparation moteur K9K.
Dans votre cas, donc sans la "valise" mais il vous faudra quand même un IMV( = actuateur de débit ) de test, vous appliquez la méthode comme si le moteur ne démarre pas.


Extrait :Dans le cas où le moteur ne démarre pas, seule la mesure de la fuite statique est possible, c'est-à-dire la fuite injecteur fermé non piloté et soumis à une forte pression.
S'assurer du bon fonctionnement du circuit de démarrage (régime minimal de 200 tr/min).
Outillage nécessaire
– Mot. 1711 "Nécessaire de mesure de débit injecteur". Ou : Utiliser quatre tuyaux de diamètre intérieur 4 mm et de longueur d'environ 50 cm et un adaptateur de test (IMV de TEST).
Procédure
Couper le contact,
– déconnecter les tuyaux de retour des quatre injecteurs,
– mettre un bouchon sur la canule de venturi de pompe pour éviter le désamorçage du circuit basse pression,
–raccorder les quatre tuyaux transparents à la place des tuyaux de retour (Mot. 1711),
– débrancher l'actuateur basse pression sur la pompe (IMV connecteur marron) et brancher un IMV de test ou l'adaptateur du Mot. 1711,
débrancher électriquement les quatre injecteurs,
– mettre le contact et actionner le démarreur pendant 5 s,
– mesurer la quantité de gazole dans chaque tuyau.
Si le retour de fuite est supérieur à 10 cm, remplacer le ou les injecteur(s)(voir MR 364 (Mégane II), MR 370 (Scénic II), MR 385 (Modus), MR 392 (Clio III), MR 411 (Nouvelle Twingo), MR 417 (Kangoo 2), Mécanique, 13B, Injection diesel, Injecteur de gazole : Dépose - Repose).

Couper le contact, rebrancher électriquement les quatre injecteurs
Débrancher l'actuateur basse pression de test et rebrancher le connecteur de l'actuateur basse pression sur la pompe. Débrancher les quatre tuyaux transparents, et rebrancher le circuit de retour des injecteurs. Remettre le contact, effacer les défauts dans l'injection à l'aide de l'outil de diagnostic.

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