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Megane

Megane II essence 1.6 16v cale après accélérations


Invité §DG5778XB

Messages recommandés

Invité §DG5778XB

Bonjour,

 

La panne de ma voiture à évolué rapidement de pire en pire sur les 3 dernières utilisations ( de la plus ancienne à la plus récente ) :

- phase de demarrage plus longue que d'habitude (batterie neuve et démarreur remplacé il y a 6 mois) , j'ai parcouru plusieurs km mais le ralenti du moteur à froid et à chaud ne tenait pas, le moteur calait

- démarrage ok, 1ere vitesse passée, pas de couple moteur à l'accélération le moteur cale

- démarrage ok, aucune vitesse de passée, une simple accélération suffit à faire caler le moteur.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème s'il vous plaît?

 

Alain

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Bonjour,

 

La panne de ma voiture à évolué rapidement de pire en pire sur les 3 dernières utilisations ( de la plus ancienne à la plus récente ) :

- phase de demarrage plus longue que d'habitude (batterie neuve et démarreur remplacé il y a 6 mois) , j'ai parcouru plusieurs km mais le ralenti du moteur à froid et à chaud ne tenait pas, le moteur calait

- démarrage ok, 1ere vitesse passée, pas de couple moteur à l'accélération le moteur cale

- démarrage ok, aucune vitesse de passée, une simple accélération suffit à faire caler le moteur.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème s'il vous plaît?

 

Alain

 

Salut,

 

Si tu es sûr que la batterie est bonne, voir

 

1 ) le capteur Point Moteur Haut (voir le photoreportage de woualy http://megane2.superforum.fr/t [...] pteur-pmh)

2 ) les bobines d'allumage (

)

 

Bon courage

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Invité §jat525GK

bonjour

 

sans doute un pb de bobine d'allumage,

pb fréquent sur ces moteurs,

 

il faut débrancher et rebrancher les bobines une par une ,

 

c'est celle débranchée qui ne change rien au comportement du moteur démarré et au ralenti qui déconne.

 

filtre a essence changé quand ?

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Invité §DG5778XB

Je vous remercie pour vos réponses rapides !

J'espère que ce n'est pas la pompe à essence.

Le filtre à essence n'a pas été remplacé depuis que je possède ce véhicule (3 ans / 25000km).

Je vais étudier vos différentes pistes et en premier celle des bobines d'allumage.

:??:

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Invité §DG5778XB

Bonjour,

Désormais le moteur démarre et cale au bout de 15sec, c'est de pire en pire.

Vu l'évolution de la chose, je ne pense pas que le capteur pmh soit en panne mais je me trompe peut-être.

Je n'ai pas pu tester les bobines d'allumage selon votre méthode, j'ai mesuré leur résistance avec un ohmmètre, elles étaient toutes les 4 similaires donc je ne pense pas qu'elles soient défectueuses.

Je vais regarder le filtre à essence...

Cordialement

Alain

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Invité §spo326lj

Quel est le kilométrage de ta voiture moi j ai changé la pompe à essence à 250000 kms comme ta voiture son fonctionnement s est degrade jusqu a la panne complete

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Invité §mim770jX

probleme de commande de regulateur de ralentit?

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Invité §mim770jX

pour savoir si ta pompe a gavage fonctionne ,tourner la clef de contact sans démarrer tendre l oreille vers l arriere et on entend alors ca mise en route..

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Invité §DG5778XB

Véhicule de 2002 qui a aujourd'hui environ 140 000 km.

Mondial assistance vient chercher ma voiture demain et l'emmener chez Renault.

Je serai fixé la semaine prochaine...

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Invité §DG5778XB

La panne provenait de la batterie qui est morte !

L'année dernière, avant que Renault diagnostique une panne du démarreur, j'avais remplacé ma batterie d'origine par une neuve (Feu vert) qui n'a donc pas vécu longtemps... d'après Renault cette batterie n'est plus en mesure de se recharger.

 

Il y a 1 an lorsque j'avais acheté et installé la batterie FeuVert, je n'étais pas retourné dans ce CentreAuto pour qu'ils me valident le montage de la batterie et donc la garantie... cette négligence à failli me coûter un peu plus de 100e... heureusement j'avais conservé la batterie d'origine qui est toujours fonctionnelle. Renault l'a rechargé et ma voiture fonctionne de nouveau correctement.

Renault m'a expliqué qu'en cas de panne sévère de batterie complètement déchargée, différents éléments doivent être à nouveau calibrés, sinon le moteur peut ne pas fonctionner...

Ce garage Renault m'a prêté un véhicule durant un we et ne m'a pas facturé pour le temps passé à rechercher la panne

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Invité §DG5778XB

La voiture est à nouveau tombée en panne... comme la dernière fois.

Re dépanneuse. Re voiture de prêt pendant 1 Sem.

Renault a trouvé que le capteur d'arbre à came était défectueux et dechargeait anormalement la batterie.

Les travaux ont été faits ( remplacement du capteur et de la batterie qui était à nouveau hs:

250e ttc ).

Je roule depuis 1sem avec... ça a l'air bon !

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Invité §kik534xW

salut,

est ce que c'est le moteur K4M que tu as .

Si oui, sur ton arbre à came tu as une poulie dephaseur qui d'avoir une ouverture/fermeture des soupapes proportionnelle à la vitesse du moteur.

Parfois cette poulie grippe due à des problèmes de fuite d'huile, du coup ta distribution en est perturbée et peut engendrer des problèmes de calage moteur.

Moi je chercherai donc de ce coté

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Invité §DG5778XB

Je vous confirme que mon véhicule fonctionné désormais très bien, la panne provenait bien du capteur PMH.

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Invité §Ano582Or

Salut..démonte et décrasse le boîtier papillon..

Bonjour,

 

La panne de ma voiture à évolué rapidement de pire en pire sur les 3 dernières utilisations ( de la plus ancienne à la plus récente ) :

- phase de demarrage plus longue que d'habitude (batterie neuve et démarreur remplacé il y a 6 mois) , j'ai parcouru plusieurs km mais le ralenti du moteur à froid et à chaud ne tenait pas, le moteur calait

- démarrage ok, 1ere vitesse passée, pas de couple moteur à l'accélération le moteur cale

- démarrage ok, aucune vitesse de passée, une simple accélération suffit à faire caler le moteur.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème s'il vous plaît?

 

Alain

 

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