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Clio

Ces bobines d'allumages pour ma Clio 2 ?


Invité §Sky117gk

Messages recommandés

Invité §Sky117gk

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et vient vers vous pour de l'aide, je possède une Clio 2 Phase 2 Essence 1.4 16v de 2003. Elle roule très bien et démarre toujours au quart de tours mais à chaque fois que je démarre ma voiture, l'aiguille descend jusqu'en du cadran bas le moteur tousse légèrement et remonte à la barre 10. Donc j'aimerais savoir à quoi c'est du?

 

J'ai changer les bougies d'allumages elles sont neuves, je cherche à remplacer les bobines d'allumages et j'aimerai savoir par la même occasion si ceux ci feront l'affaire et si elles sont compatible avec mon véhicule ? https://www.oscaro.com/bobine- [...] 5412-689-p

 

Merci pour les réponses

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Invité §cal245LI

bonjour

il te suffit de débrancher une bobine, déposer la vis qui la tient sur le moteur, et déposer une de tes bobines pour comparer la forme, au moins tu seras certain de la compatibilité ;)

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Invité §Sky117gk

@caloumthai ,

 

Merci de ta réponse, j'aimerai savoir si c'est une bonne marque car elles ne me paraissent pas chère comme bobines. Quand mon moteur tourné sur 3 pattes j'avais payer 45 euros pour une seule bobine

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Invité §cal245LI

oui, Lucas c'est une bonne marque, ils ont produit des pompes à injection, des systèmes de freinage, etc...

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Invité §cal245LI

mais tu sais, la plupart du temps on paie fin cher une pièce, alors qu'en fait, ce n'est que de la marge commerciale !

et c'est pour cela qu'on trouve bizarre de ne pas payer trop cher une pièce que l'on voit partout bien plus cher ! :lol:

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Invité §Sky117gk

@caloumthai ,

Il me semble qu'en ce moment j'ai des bobines storm.

 

La marque Lucas est une marque fiable, contrairement aux bobines sagem qui m'ont lâcher ? Sinon je suis d'accord avec toi

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Invité §cal245LI

oui, les Sagem ont fâcheuse tendance à présenter des défaillances

 

mais tu sais, rien n'est éternel...

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Invité §Sky117gk

Mais logiquement si une fois ma plaque d'immatriculation rentrer sur le site, si oscaro me propose ces bobines c'est quelles sont compatibles avec mon moteur?

 

parce que 48Euros les 4 bobines je passe commande dans la journée à ce prix la ^^

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Invité §Sky117gk

Bobine commandé, merci pour tes réponses. J'espère que cela réglera le problème mais quoi qu'il en soit 4 bobines neuves ne peut pas faire de mal sachant que les bougie ont était changé il y 2 semaines :)

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Invité §cal245LI

malheureusement, il y a plein d'erreurs de référencement sur les sites de vente en ligne, c'est pour cela qu'il vaut toujours mieux comparer le visuel des pièces avant de commander ;)

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Invité §cal245LI

regarde là, je suis en train de chercher des pièces pour un 4X4 Suzuki Samurai diesel

Il y a eu deux moteurs, le 1.9d PSA et le 1.9d Renault

 

quand je tape l'immatriculation du véhicule, Oscaro me sort bien que c'est un moteur 1.9d Renault... sauf qu'au niveau des pièces détachées, il me donne la distribution du bloc PSA :pfff:

 

heureusement que je ne commande pas aveuglément ;)

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Invité §Sky117gk

Ca à l'air d'être exactement les mêmes bobines que j'ai actuellement donc il ne devrait pas y avoir de problème

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Invité §cal245LI

Impeccable, c'est pour cela que je conseille de comparer ;)

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Invité §Sky117gk

Les bobines ont était changées mais le problème est toujours la..

 

Quand je démarre la voiture, l'aiguille descend jusqu'en bas le moteur à ainsi une sorte de mauvais ralenti et redevient stable quelques secondes après. Je ne vois pas ce que ça pourrait être

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Invité §Ano722bI

Les bobines ont était changées mais le problème est toujours la..

 

Quand je démarre la voiture, l'aiguille descend jusqu'en bas le moteur à ainsi une sorte de mauvais ralenti et redevient stable quelques secondes après. Je ne vois pas ce que ça pourrait être

 

 

Bonsoir,

les symptômes que vous décrivez ressemblent à un boitier papillon qui est sale.

Déposez le pour le nettoyer avec du diluant.

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Invité §Sky117gk

@Anonyme-christiano bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, la manipulation est elle compliquée? Je vais recherché des tutos sur le web, à voir combien cela coûterait dans un petit garage

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Invité §Ano722bI

@Anonyme-christiano bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, la manipulation est elle compliquée? Je vais recherché des tutos sur le web, à voir combien cela coûterait dans un petit garage

 

 

Non ce n'est pas très compliqué.

De mémoire il faut:

- déposer le manchon d'entrée d'air.

- le filtre à air.

- enlever les 4 vis du support moteur pour avancer un peu le moteur pour avoir plus de place pour écarter le bloc entré air après avoir déposé ces 2 vis de fixation (douille torx 6 ou 8) et le fil de la sonde oxygène emboité sur le bloc entré air.

- enlever délicatement le tuyau du recyclage vapeur d'essence sur le boitier papillon.

- déposer la vis de fixation du haut boitier papillon.

- ensuite vous pouvez écarter le bloc entré air sans forcement le déposer pour accéder aux 2 vis de fixation arrière du boitier papillon.

 

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.

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Invité §Sky117gk

J’ai toujours exactement le même problème, j’ai trouver une vidéo qui présente le même problème que ma voiture.

Ce n’est pas ma vidéo ni le même modèle,

 

https://youtu.be/J3mVpXxNG1E

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Invité §jic821Jv

j'ai exactement le même problème que toi ,

 

eu de petit soucis de démarrage l'hiver dernier

voulu changer la bobine ,mais la voiture tourne sur 2 pistons comme toi.

 

donc meme tarif que l'auteur , identification véhcule part la plaque

RENAULT CLIO II Phase 2 1.2 16V (75Ch) (c'st ce que j'ai sur ma cg)

 

oscaro : Bobine d'allumage LUCAS DMB809

mister auto : Bobine d'allumage VALEO 245143

 

même résultat = moteur redémarre sur 2 bougies

tiens le ralentis ,accélère la il s'engorge et ne monte que difficilement dans les tours.

 

une solution ? ,une recherche part identification du moteur est possible ?

autre alternative ?

 

 

( remontage bobine d'origine derrière et aucun soucis c'est bien la nouvelle bobine le soucis )

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Invité §Sky117gk

j'ai exactement le même problème que toi ,

 

eu de petit soucis de démarrage l'hiver dernier

voulu changer la bobine ,mais la voiture tourne sur 2 pistons comme toi.

 

donc meme tarif que l'auteur , identification véhcule part la plaque

RENAULT CLIO II Phase 2 1.2 16V (75Ch) (c'st ce que j'ai sur ma cg)

 

oscaro : Bobine d'allumage LUCAS DMB809

mister auto : Bobine d'allumage VALEO 245143

 

même résultat = moteur redémarre sur 2 bougies

tiens le ralentis ,accélère la il s'engorge et ne monte que difficilement dans les tours.

 

une solution ? ,une recherche part identification du moteur est possible ?

autre alternative ?

 

 

( remontage bobine d'origine derrière et aucun soucis c'est bien la nouvelle bobine le soucis )[/quotemsg

 

Ton problème est résolu ?

[/quotemsg]

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Invité §Sky117gk

Problème résolu, c’était bien le boîtier papillon qui était encrasser. Merci beaucoup de m’en avoir averti, voiture beaucoup plus souple et puissante

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Invité §fil214sZ

Voir aussi les fils du connecteurs boitier papillon, sur la mienne j'ai eu une tas d’emmerdes de ralenti et accélération et voyant qui s'allumait parfois, seul défaut a la valise "faisceau boitier papillon", en fait c’était les fils du connecteur qui dans la partie non entourée de gaine étaient un peu bouffés et le jus passait d'un fil a l'autre, un peu de scotch et de gaine thermo et moteur comme neuf

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