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Laguna

laguna 3 phares tres faibles


Invité §Ano546ZH

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Invité §Ano546ZH

bonjour a tous

je possede une laguna 3 depuis 2 ans et demi , depuis que je l ai ,j ai les phares avant tres faibles au point de devoir mettre des ampoules 100w a la place des 55w d origine et je n eclaire pas encore tres bien ! vu face a la voiture le phare gauche et de couleur un peu bleu et eclaire mieux que le phare droit qui est plutot de couleur blanche ! quelqu un aurait une idée ? merci d avance

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  • Réponses 56
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Invité §nic070uA

re bonjour j ai retrouvé mon mot de passe pour recevoir les notifications haha

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Invité §nic070uA

alors merci pour vos reponse !

mes phares commence a etre un peu opaque sur le dessus mais ca eclaire comme au debut quand ils ne l etait pas !

mes phares sont tres bien reglé , meme un peu haut pour mieux voir et j eblouie pas les gens !

les ampoules d origine etait bien les bonnes ! et celles que j ai mis sont des ampoules de meme couleurs que l origine mais en 100w pour eclairé un peu mieux !

les phares et pleins phares sont faibles mais en pleins phares ca ne me derange pas , et ils sont assé puissant pour bien eblouir si j oubli de les enlevé !

désolé de vous repondre a tous en meme temps en une seule fois !

je cherche a savoir si il n y aurait pas un boitier qui gere l intensité des phares !

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Invité §nic070uA

Bonjour,

 

Il faut enlever les lunettes de soleil !

Est ce que ce sont des xénons ?

 

ce sont des phares allogènes

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en croisement les phares de laguna 3 éclairent vraiment bien ..............même sans les xénons

 

bizarre ton problème ............ j 'ai du mal à le cerner :??:

 

 

les ampoules sont -elles récentes en feux de croisement ? si non , en mettre des neuves ...Et oui , ça s'use des ampoules ;)

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Invité §nic070uA

en croisement les phares de laguna 3 éclairent vraiment bien ..............même sans les xénons

 

bizarre ton problème ............ j 'ai du mal à le cerner :??:

 

 

les ampoules sont -elles récentes en feux de croisement ? si non , en mettre des neuves ...Et oui , ça s'use des ampoules ;)

oui les ampoules sont recentes , j en ai essayer plusieurs , meme les ampoules philips xtrem vison 130% mais une n a meme pas fait un hivers haha , et elles eclairé autant que les 100w que j ai actuellement , je dis "autant" mais elles eclaire quand meme bien plus loin

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Invité §nic070uA

Quelqu'un sait si il y a un relais pour les phares et ou il ce trouve ?

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en croisement les phares de laguna 3 éclairent vraiment bien ..............même sans les xénons

 

bizarre ton problème ............ j 'ai du mal à le cerner :??:

 

 

les ampoules sont -elles récentes en feux de croisement ? si non , en mettre des neuves ...Et oui , ça s'use des ampoules ;)

 

Sur l'Estate actuelle, je n'ai plus les bi-xénons.

 

Franchement, je ne les regrette pas .... je vois même mieux en plein phares avec les halogènes qu'avec les xénons. Ca a toujours été un mystère pendant les 6 ans que j'avais ma berline avec xénons.

Les collègues ici dans le FA trouvaient les xénons très bien alors que moi j'étais déçu, comme dit, surtout en plein phares..

 

Il me manque juste le côté esthétique en feux de croisement .... la couleur blanchâtre des xénons :D

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Invité §dou582Yd

change ta batterrie...!!

et tes ampoules;.

une vielle ampoule perd 3O% meme si elle éclaire encore..!!

sinon avec le multiplexage à la rino...

traque les consommation de courant... essaie de couper la radio ;la clim... etc pour voir si tu vois mieux..

fais le tour de ta voiture essaie frein .. azntobrouillard.. cligno..

peut etre probléme de masse...

rino en électricité c'est la cata..

faisceau électrique assez merdique...

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change ta batterrie...!!

et tes ampoules;.

une vielle ampoule perd 3O% meme si elle éclaire encore..!!

sinon avec le multiplexage à la rino...

traque les consommation de courant... essaie de couper la radio ;la clim... etc pour voir si tu vois mieux..

fais le tour de ta voiture essaie frein .. azntobrouillard.. cligno..

peut etre probléme de masse...

rino en électricité c'est la cata..

faisceau électrique assez merdique...

 

Tes préjugés datent de quand ?

Les choses évoluent au fil du temps, même avec Renault :jap:

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Invité §nic070uA

change ta batterrie...!!

et tes ampoules;.

une vielle ampoule perd 3O% meme si elle éclaire encore..!!

sinon avec le multiplexage à la rino...

traque les consommation de courant... essaie de couper la radio ;la clim... etc pour voir si tu vois mieux..

fais le tour de ta voiture essaie frein .. azntobrouillard.. cligno..

peut etre probléme de masse...

rino en électricité c'est la cata..

faisceau électrique assez merdique...

 

 

tu n a pas lu tous mes messages , j ai changé plusieurs fois mes ampoules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense pas a la batterie parce que ca fait plus de 2 ans que c est comme ca !!!!!!!!!!

tous les autres feux fonctionnent tres bien !

les renault ne sont pas la cata en electricité , sauf les laguna 2 megane 2 scenic 2, surtout sur tous les capteurs , la ont parle de laguna 3 qui sont vraiment tres fiable ! 2 ans et demi que je l ai et 120 000 km fait avec , aucuns probleme a part ces feux qui n eclaire pas , aujourd hui elle a 246 000 km et tourne super bien !!!!!

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Invité §nic070uA

je cherche a savoir si il y a un boitier relais pour les phares et ou il ce trouve !

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Invité §nic070uA

Normalement il devrait y avoir un relais par type d'ampoules ...

Mais aucune idée où ils se trouvent, désolé

ok si il y en a un par ampoules ca expliquerai deja pourquoi j ai un feu qui eclaire beaucoup plus que l autre

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Invité §nic070uA

Bonjour,

 

Est ce que les lentilles des feux de croisement ne seraient pas opaques, sinon voir ce tuto pour les nettoyer ( s'inscrire sur le forum )

http://www.forumlaguna3.com/t3 [...] croisement

 

merci je suis allé voir mais je ferai ca apres avoir trouver ces relais de phares ! pas envi de demonter le phare pour le nettoyage haha

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Invité §nic070uA

j ai regardé l interieur des lentilles et un bon nettoyage ne ferait pas de mal

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en croisement les phares de laguna 3 éclairent vraiment bien ..............même sans les xénons

 

bizarre ton problème ............ j 'ai du mal à le cerner :??:

 

 

les ampoules sont -elles récentes en feux de croisement ? si non , en mettre des neuves ...Et oui , ça s'use des ampoules ;)

 

Salut, en xénon j'ai connu mieux que la laguna 3... Ceux de la C4 1 de ma mère éclairent quasi 2 fois mieux pour te dire.

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Invité §nic070uA

Salut, en xénon j'ai connu mieux que la laguna 3... Ceux de la C4 1 de ma mère éclairent quasi 2 fois mieux pour te dire.

 

ok mais la mienne c est pas du xenon , si tu connais une personne qui a des allogène sur laguna 3 je veux bien son avis , mais vu comment les phares sont faible avec les ampoules s origine c est obligé qu il y ai un probleme

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Invité §nic070uA

Bonjour, hier j'ai nettoyé les lentilles de phares ( une galère ) ça n'a rien changé même si l'intérieur était bien sale . Je cherche toujours a savoir où ce trouve les relais de phares .

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Bonjour, hier j'ai nettoyé les lentilles de phares ( une galère ) ça n'a rien changé même si l'intérieur était bien sale . Je cherche toujours a savoir où ce trouve les relais de phares .

 

Bonjour,

 

Il faudrait mesurer la tension sur les ampoules ( je sais, c'est pas accessible )

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Invité §nic070uA

Si si c'est bien accessible ! Mais je voudrais voir la tension des relais si j arrive à les trouvés.

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Les relais n'ont rien à voir avec l'intensité des phares. Ce sont, à la base, des interrupteurs commandés, soit ils passent du courant, soit ils n'en passent pas. Après, à toi de voir...

 

Il y a deux boitiers à fusibles et relais dans le compartiment moteur, au niveau de la boîte du filtre à air. Je pense que le relais des phares est dans l'un de ces boitiers. Sinon il y a aussi un boitier derrière le petit vide-poche à gauche du volant, mais il me semble qu'il ne contient que des fusibles.

À mon avis, c'est un relais pour les croisements, et un pour les feux route, donc un relais commande les deux côtés.

 

Bonne chance!

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Invité §nic070uA

Salut oui sous le volant j ai regardé, il y a des relais aussi mais quand je les ai enlever , j'ai vu que c'était pas pour les phares, je sais plus a quoi ils servent ça fait longtemps que j'ai testé ça ! J'ai aussi regardé le boîtier relais a côté du filtre à air, il y a la aussi des fusibles qui sont tous bon ! Quand je retourne ce boîtier il y a un circuit imprimé, peut être qu'en ouvrant ce boîtier je trou étai les relais de phares mais je sais pas comment l'ouvrir et je saurai pas non plus, a quoi touché donc je teste pas ! J'ai nettoyé les lentilles de phares , ça éclaire mieux mais si je n'avais pas des ampoules 100w , j'y verrai presque rien . Je laisse comme ça, j'y vois plutôt bien ! Mais quand je met des ampoules 130w j'ai le phare gauche qui s allumé quand il veut, donc il doit bien y avoir un problème ! Surtout que la j'ai mis les 130w sur les pleins phares et ça fonctionne super bien .

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Invité §Arn004sm

Bonjour,

 

Autant de puissance supplémentaire par rapport à la norme me semble étonnant.

 

Pas de problème avec les autres automobilistes ? Ils ne sont donc pas éblouis ?

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Honnêtement, toutes les ampoules soit-disants 100W (ou 130W?!?), c'est de la merde! Et puis non-homologuées.

 

Prends plutôt une paire d'ampoules de qualité, homologuées ECE, de 55W: Night Breaker par Osram, XTremeVision par Philips, ou bien Megalight Ultra par GE. Chères, certes, mais incomparablement meilleures par rapport à toutes ces bouses kéké hypersuperXenon, 130W, Michiba, toussa...

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Invité §nic070uA

Non ils sont pas du tout éblouis ! Ont ne m a jamais fais d appel de phares avec ces ampoules la ! Il suffit de bien réglé ces phares ! Et si je met ces ampoules cedt que les 55 w n éclaire rien du tout sur ma voitures ! Dire que c'est de la merde c'est bizarre ! J ai essayé les Philips extrême vison 130% 55w , ou ça éclaire plus loin mais ça me sert pas ! Les 100w éclaire bien mieux donc non ce n est pas de la merde comme tu dis ! Et puis avec les extrême vision jai grillé une ampoules en meme pas 2 mois donc vu le prix je préfère des ampoules 100w a 15 euro les 2 que jai depuis plus de 6 mois et aucun problemes !!!!!! Je rajouterai que cest pas du tout du des ampoules effets xenon comme tu dis la ! Elles sont vraiment bien et eclaire bien blanc ! T es ampoules philips extrem vision , la cest de la merde qui eclaire bleu alors que l ampoules est blanche ! Elles ne tiennent pas longtemps et coûte chères ! Ayant essayé plusieurs ampoules je peux te dire que les 100w (ampoules blanches) éclaires plus que bien par rapport aux ampoules que tu cites ! Et même au ct elles sont passées tranquilles !

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Ben écoute, tu nous demandes des avis, alors on te les donne. Et certes, je n'ai pas essayé tes ampoules de 100W, donc j'admets ne pas pouvoir me prononcer sur leur qualité. Le principal est que tu sois content du résultat obtenu.

 

Effectivement les ampoules du style +130% lâchent plus tôt, c'est normal, et c'est souvent marqué sur l'emballage aussi. Mais personnellement je suis prêt à payer le prix.

Après je rejoins les autres forumeurs qui sont étonné par le fait que tu trouves que la Lag 3 éclaire mal.

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Invité §nic070uA

Si tu a lu les premiers messages tu saura que c'est pas un avis que je demande mais une solution a ce problème, parce que vu comment ça éclaire avec des ampoules d'origines il y a bien un problème de puissance sur les phares ! Mais merci pour ton avis !

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je trouve que les feux de ma Laguna éclairent assez bien,le résultat visuel dépend plutôt de la conception du phare et du flux lumineux qu'il génère,il est clair qu'en envoyant plus de puissance,le résultat est meilleur,mais la loi demande du 55W,au-dessus,c'est réservé pour le circuit;j'avais ce soucis d'éclairage "faible" dans les années 70/80 avec une Jetta et une Vectra,à l'époque des ampoules jaunes,dans les pays limitrophes,ils avaient des ampoules blanches avec un petit cache devant l'ampoule,ce dispositif réduisait fortement l'éclairage en ampoule jaune;certains d'entre nous doivent encore s'en souvenir,si leur mémoire est restée intacte avec les outrages du temps

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Déjà il faut commencer par distinguer les L3 avec phares halogènes et celles avec les bi-xénons.

 

Comme aven1, j'avais sur mon ex-berline les bi-xénons : feux de croisement = bien .... feux de route = bof, sans plus.

C'est simple, sur l'Estate actuelle, je n'ai que des halogènes, et en feux de route, je préfère de loin ceux-là.

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Ben écoute, tu nous demandes des avis, alors on te les donne. Et certes, je n'ai pas essayé tes ampoules de 100W, donc j'admets ne pas pouvoir me prononcer sur leur qualité. Le principal est que tu sois content du résultat obtenu.

 

Effectivement les ampoules du style +130% lâchent plus tôt, c'est normal, et c'est souvent marqué sur l'emballage aussi. Mais personnellement je suis prêt à payer le prix.

Après je rejoins les autres forumeurs qui sont étonné par le fait que tu trouves que la Lag 3 éclaire mal.

 

Ben oui, si tu lisais correctement aussi lol ;)!

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