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Kadjar

Les jantes compatibles


Invité §Bob304GM
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Invité §Bob304GM

Si j'ai bien compris le Kadjar accepte du 17 ou 19

Entraxe 5 c 114.

Alésage 66.

 

Les jantes compatibles:

Mégane 3 et

Espace

Laguna

Koleos

Duster

Vivaro

Talento

Qashqai

Scenic

Honda s2000

Subaru

Civic

....

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Invité §tot530ni

bonsoir,

 

il y a 16, 17 ou 19 pouces,

  • Largeur : 6.5
  • Déport : 40
  • Nombre de trous / entraxe : 5 trous (5x114.3)
  • l'alésage 66.1

 

 

 

bonne fin de soiree

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Invité §Bob304GM

Les jantes black sari noir diamanté en 17 du scenic et Mégane irait bien au kadjar vous trouvez pas?

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Invité §Ano681Tl

Les jantes black sari noir diamanté en 17 du scenic et Mégane irait bien au kadjar vous trouvez pas?

 

Avec des photos jointes, ce serait mieux !

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Bonjour Bobb59,

Je te confirme, et ce malgré l'ironie de certains contributeurs, les propos de totof5554 sur la compatibilité des jantes 16" sur le Kadjar. Celles-ci sont disponibles à la vente chez Renault. Ce sont des jantes tôle à compléter avec des enjoliveurs bien évidemment. Elles équipent d'ailleurs en série les versions "Life" en Belgique. Très pratique pour ceux qui veulent s'équiper d'un train de pneus hiver à moindre coût. Renault n'en fait pas trop la pub car cela leur permet de vendre des jantes alu de 17" plus facilement.

 

Bonne journée

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Invité §Ano681Tl

16 pouces ???

 

Esthétiquement ça doit faire moche !!! :non:

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16 pouces ???

 

Esthétiquement ça doit faire moche !!! :non:

Bonjour Zet.. heu Spocky

Effectivement je ne suis pas fan non plus, et j'ai préféré acheter des jantes Aquila pour ma monte hiver.Mais l'esthétique n'était pas le sujet et j'ai simplement essayer de répondre objectivement à la question initiale.

 

Bonne soirée

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Le 16" est en principe à éviter car choix pneumatique plutôt orienté 4X4 à l'ancienne...

Mais c'est vrai que cette taille est en général bien meilleure marché de l'ordre de 20 à 30%...

C'était la taille de départ de nombre d'anciens SUV orientés 4WD(X-Trail/Tucson).

Cette taille peut être intéressante pour une solution économique pneus hiver..

 

Avec le 17" et la jante de 6"5, on peut augmenter la largeur de roulement en passant en 235/55...

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Invité §Ano732ru

Sérieux ? des jantes 16" sur un SUV ?

 

C'est ce qui a sur une Clio IV Zen !!!

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Sérieux ? des jantes 16" sur un SUV ?

 

C'est ce qui a sur une Clio IV Zen !!!

Comme j'ai indiqué, c'était des jantes standard il y a dix ans..

Et la taille n'a rien à voir avec la largeur du pneu qui est le seul élément vraiment important.

 

 

Le problème était plus à cette époque quand les constructeurs sont passés au 17".. Il n'y avait quasiment aucune offre...et très chère.. On retrouve cette situation avec le 19" maintenant.

 

Je dirais qu'avec ces grandes tailles proposées pour des questions de marketing, ça finit pas toucher à l'absurde..

 

En fait monter en diamètre n'a qu'une très faible utilité hors esthétique sur un SUV.. C'est même contre productif dans certaines situations car cela conduit à des tailles plus basses pas terribles sur des versions 4WD(moins souples)...

 

Nota: en 17", si on veut monter en largeur 235mm, si c'est la jante est du 7", c'est plus favorable.. Le 6,5" est la limite en largeur.

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Invité §Ano732ru

J'ai même vu des 16 pouces sur une Twingo III ! :lol: :lol: :lol:

 

Vous imaginez ça sur un kadjar (même avec un pneu plus large) :lol:

 

Bonjour la garde au sol, non ?

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J'ai même vu des 16 pouces sur une Twingo III ! :lol: :lol: :lol:

 

Vous imaginez ça sur un kadjar (même avec un pneu plus large) :lol:

 

Bonjour la garde au sol, non ?

Non, c'est pas une question de garde au sol puisqu'entre toutes les tailles possibles pour un même véhicule, la hauteur(ratio) varie.

On peut donc trouver du 60 du 55, etc...

 

L'important est que le diamètre de la roue soit constant pour respecter l'étalonnage du compteur de vitesse.

 

 

Sur les tous premiers X-Trail versiontrés basiques en 2001, il y avait même de la jante tôle en 15".. Mais en taille 70 de mémoire..

 

La taille la plus courante était plutôt du 215/65 16 puis est passée à du 215/60 17..

Toutes ces tailles sont compatibles entre elles.. Idem si on veut passer sur une jante de 17" en pneus 235/55 17

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Invité §Ano732ru

L'important est que le diamètre de la roue soit constant pour respecter l'étalonnage du compteur de vitesse.

petites jantes = gros pneus pour avoir le même diamètre, ça doit faire moche ??? :non:

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Invité §zet760ei

Non, c'est pas une question de garde au sol puisqu'entre toutes les tailles possibles pour un même véhicule, la hauteur(ratio) varie.

On peut donc trouver du 60 du 55, etc...

 

L'important est que le diamètre de la roue soit constant pour respecter l'étalonnage du compteur de vitesse.

 

 

Sur les tous premiers X-Trail versiontrés basiques en 2001, il y avait même de la jante tôle en 15".. Mais en taille 70 de mémoire..

 

La taille la plus courante était plutôt du 215/65 16 puis est passée à du 215/60 17..

Toutes ces tailles sont compatibles entre elles.. Idem si on veut passer sur une jante de 17" en pneus 235/55 17

La hauteur varie ? Faux ! :non:

Un kadjar équipé de 17 ou 19 pouces a toujours la même garde au sol de 20 cm (référence K dans la brochure Renault)...

 

 

Kagarde garde_sol.jpg

 

Entre une jante 15 et 19 pouces il y a une différence de 10 cms en diamètre...

ça fait donc une épaisseur de 5 cms en plus pour le pneu...

 

Esthétiquement.... beurk ! :non:

Et je ne parle que du kadjar au présent pas du reste au passé... :D

:)

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petites jantes = gros pneus pour avoir le même diamètre, ça doit faire moche ??? :non:

C'est juste mon avis, mais les grands diamètres deviennent aussi caricaturaux à force de passer à des tailles ulltrabasses qui correspondent plus à l'esprit du véhicule..

Et de toute façon, le choix pneumatique en 19" n'est pas adapté à la philosophie du véhicule: prix et usure rapide et très faible choix..

 

Renault suit bêtement la tendance actuelle des tailles basses, et tant pis si il y a un ratio de prix quasiment de 2 entre un 16" et un 19"..

Manifestement, plus on descend en taille et plus c'est cher à fabriquer si j'observe les prix à diamètre et largeur de pneu identique.

 

Déjà, presque 20% de prix entre un 16" et un 17"; ce dernier devenant plus que courant...

Je comprends pas d'ailleurs pourquoi.. il y a moins de matière....

 

 

Perso, je regarde d'abord mon portefeuille question entretien, il est hors de question de dépenser pour moi 6 à 800€ pour un train de pneu sachant que les 19" s'usent 2 à 3 fois plus vite du fait de leur créneau performance...

 

Sur mon X-Trail, je faisais en taille 17" identique au Kadjar 80000km avec les MAXXIS 4S pour 400€.

 

 

Les comptes sont vites faits..

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Invité §clu208ik

Bonjour et pour les capteurs de pression sa ce passe comment ? Garage tout les 6mois ou le Kadjar gère 8 capteur ?

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Invité §Chr477lu

C'est juste mon avis, mais les grands diamètres deviennent aussi caricaturaux à force de passer à des tailles ulltrabasses qui correspondent plus à l'esprit du véhicule..

Et de toute façon, le choix pneumatique en 19" n'est pas adapté à la philosophie du véhicule: prix et usure rapide et très faible choix..

 

Renault suit bêtement la tendance actuelle des tailles basses, et tant pis si il y a un ratio de prix quasiment de 2 entre un 16" et un 19"..

Manifestement, plus on descend en taille et plus c'est cher à fabriquer si j'observe les prix à diamètre et largeur de pneu identique.

 

Déjà, presque 20% de prix entre un 16" et un 17"; ce dernier devenant plus que courant...

Je comprends pas d'ailleurs pourquoi.. il y a moins de matière....

 

 

Perso, je regarde d'abord mon portefeuille question entretien, il est hors de question de dépenser pour moi 6 à 800€ pour un train de pneu sachant que les 19" s'usent 2 à 3 fois plus vite du fait de leur créneau performance...

 

Sur mon X-Trail, je faisais en taille 17" identique au Kadjar 80000km avec les MAXXIS 4S pour 400€.

 

 

Les comptes sont vites faits..

 

 

Tes arguments sont bons mais tu en oublies un, la tenue de route. Le 17" a une belle épaisseur de gomme qui lui confère une bonne capacité d'absorption des défauts de la route et ce confort bien meilleur qu'en 19". Cependant c'est cette épaisseur qui engendre une déformation bien plus importante du pneu. Sur un véhicule haut comme le SUV la tendance en roulis est alors perceptible. Pour avoir essayé longtemps un 17" avant d'acheter mon Kadjar en 19" j'ai bien vu la différence et personnellement je déteste le ressenti du roulis. Il me paraît donc normal de proposer ce choix aux utilisateurs : confort ou tenue de route. Après en effet le facteur économique pèse lourd puisque les 19" ne sont pas assez courant. Mais vu le succès des SUV on peut espérer un choix plus grand et un prix qui baisse dans les années à venir.

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Je suis d'accord si on recherche principalement ce comportement...

Mais bon, la clientêle des Kadjar n'est pas celle d'une Megane GT où cette monte est appropriée.

 

Mais le souci est qu'il est incompréhensible de choisir une taille spécifiques aux véhicules sportifs, donc gomme tendre et usure rapide..

C'est vrai qu'on trouve du pneu chinois à presque 100€, mais la majorité des pneus de ce type tournent plutôt vers 200€ voire plus..

 

Je critique pas ce choix qui est celui de l'utilisateur, mais ne pas laisser le choix au moment de la commande pour une autre monte adaptée, et surtout à ceux qui choisissent une version 4WD, on marche sur la tête..

 

La transmission 4WD n'est en aucune façon celle d'une Quattro, c'est étudié pour les sols glissants et le tout chemin. C'est pas du permanent. Il faut donc une monte adaptée à cet usage.

Si il y en a qui croient ça, c'est qu'ils connaissent pas comment fonctionne cette transmission All Mode Nissan qui est proposée depuis 2001 avec quelques améliorations.

Voir l'offre pneumatique pour son homologue X-Trail chez Nissan...Il y a aussi des tailles basses mais adaptés à l'usage du véhicule.

 

 

Nota: si on est en 17", on peut aussi passer à son équivalent 235/55 qui est compatible.. Il y en a pas mal qui ont fait ça sur les X-Trail, et surtout en Allemagne.

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Bonjour et pour les capteurs de pression sa ce passe comment ? Garage tout les 6mois ou le Kadjar gère 8 capteur ?

 

Bonjour Club40,

Je sors du garage pour un rdv afin d'équiper un jeu de roues en pneus hiver. D'après mon mécano : pas de problème le Kadjar peux gérer les 8 capteurs. Il semblerai néanmoins que certains garages peu scrupuleux (ou peut-être peu compétents) remettent à zéro le système avant de programmer les valves des roues qu'ils viennent de monter. De ce fait l'ODB ne connait toujours que les 4 derniers capteurs.

 

Bonne soirée

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Invité §zet760ei

Bonjour Club40,

Je sors du garage pour un rdv afin d'équiper un jeu de roues en pneus hiver...

Bonsoir,

 

Mazette, l'hiver arrive tôt chez toi ! :lol:

 

Si j'ai bien compris, ça te fait 8 jantes...

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Bonsoir,

 

Mazette, l'hiver arrive tôt chez toi ! :lol:

 

Si j'ai bien compris, ça te fait 8 jantes...

 

Bonjour Zetar,

Que veux tu, y'a plus saisons ! J'ai même du chaîner la semaine dernière.

Sinon, effectivement j'ai pour habitude d'avoir des jantes équipées pour l'hiver. J'ai acheté des "aquila" en 17'', et c'est actuellement le meilleur moment pour avoir des pneus hiver à prix raisonnable. C'est simplement la loi du commerce saisonnier. Les articles d'hiver se bradent l'été et inversement.

 

Bonne journée

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Invité §clu208ik

Bonjour Zetar,

Que veux tu, y'a plus saisons ! J'ai même du chaîner la semaine dernière.

Sinon, effectivement j'ai pour habitude d'avoir des jantes équipées pour l'hiver. J'ai acheté des "aquila" en 17'', et c'est actuellement le meilleur moment pour avoir des pneus hiver à prix raisonnable. C'est simplement la loi du commerce saisonnier. Les articles d'hiver se bradent l'été et inversement.

 

Bonne journée

 

Exact j ai eu des Firestone destination winter pour 80€ pièces en 215/60/17.

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Invité §zet760ei

Bonjour Zetar,

Que veux tu, y'a plus saisons ! J'ai même du chaîner la semaine dernière.

...

Bonne journée

 

Oh non de non !

 

Tu dois être à une sacrée altitude... ;) t'as eu raison de prendre un TCe 165...

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Invité §Ano265ze

Bonjour à tous.

Il m'est impossible de trouver de jantes tôles en 17 pouces pour mon Kadjar 130 DCI 4x4.

Et apparemment les 16 pouces ne sont proposés que pour les 4x2.

Vos avis ...

Merci.

Didier

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La monte 215/65 16 est strictement identique à du 215/60 17..

Sur les X-Trail c'était interchangeable.. même déport 40mm

Les deux étaient proposés en fonction des versions.

Il y a même eu en bas de gamme une offre jantes tole en 215/70 15!!!!

 

 

Ceci dit, faut vérifier si ça passe coté système de freinage... Il peut y avoir des impossibilités..

 

Et faut pas voir l'offre de Renault qui est peut être sans rapport avec l'interchangeabilité..

 

 

Nota: une jante tôle pleine peut provoquer des problèmes de refroidissement.

 

 

Et faut voir le prix, une jante tôle peut ne pas être très différente d'une jante alu...

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Bonjour à tous,

Gel03 indiquait qu'il avait vu en CC une série ''Graphite''. Détail intéressant, ce modèle est monté en 215 / 55 R 18. Encore une monte alternative pour les indécis entre le 17'' et le 19''.

 

Bonne journée

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Je reviens pour la question de la taille en utilisation 4WD..

 

Les tailles basses font rigoler les puristes qui ne jurent que par des tailles importantes genre 65 ou 70.

Ils laissent de coté l'aspect esthétique pour l'efficacité tous chemins voire tous terrains..

 

Les taillent hautes absorbent mieux les chemins dégradés.. On peut dégonfler sans crainte sur le sable, etc...

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Invité §dd5041Ju

Bonjour à tous.

J'ai aussi un Kadjar 130 DCI 4x4 monté été d'origine en 17 pouces.

Partant du principe que ma roue de secours est une galette 16 pouces d'origine, que les Kadjar 2x4 peuvent recevoir du 16 pouces, que les Qashqai peuvent être aussi en 16 pouces, que je ne voulais pas de jantes aluminium pour mes pneus hivers, je viens donc d'acheter 4 roues acier avec pneus 215 65 R16 98H de marque Continental, et bien évidement sans capteur de pression.

Devant l'incertitude de mon achat la semaine dernière, j'ai monté deux de ces roues à l'arrière, l'avant étant identique à tous les Kadjar, et roulé plusieurs kilomètres: aucun soucis, aucun frottement, même en tout chemin, malgré la non-inscription de cette taille sur le champs de ma portière!

Didier

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Invité §Ano681Tl

Je reviens pour la question de la taille en utilisation 4WD..

Les tailles basses font rigoler les puristes qui ne jurent que par des tailles importantes genre 65 ou 70.

Ils laissent de coté l'aspect esthétique pour l'efficacité tous chemins voire tous terrains..

Les taillent hautes absorbent mieux les chemins dégradés.. On peut dégonfler sans crainte sur le sable, etc...

 

Et ils ont raison ! :jap:

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Invité §clu208ik

Bonjour à tous.

J'ai aussi un Kadjar 130 DCI 4x4 monté été d'origine en 17 pouces.

Partant du principe que ma roue de secours est une galette 16 pouces d'origine, que les Kadjar 2x4 peuvent recevoir du 16 pouces, que les Qashqai peuvent être aussi en 16 pouces, que je ne voulais pas de jantes aluminium pour mes pneus hivers, je viens donc d'acheter 4 roues acier avec pneus 215 65 R16 98H de marque Continental, et bien évidement sans capteur de pression.

Devant l'incertitude de mon achat la semaine dernière, j'ai monté deux de ces roues à l'arrière, l'avant étant identique à tous les Kadjar, et roulé plusieurs kilomètres: aucun soucis, aucun frottement, même en tout chemin, malgré la non-inscription de cette taille sur le champs de ma portière!

Didier

 

Il as tu un voyant pour les capteurs de pression ?

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Invité §zet760ei

Je reviens pour la question de la taille en utilisation 4WD..

Les tailles basses font rigoler les puristes qui ne jurent que par des tailles importantes genre 65 ou 70.

Ils laissent de coté l'aspect esthétique pour l'efficacité tous chemins voire tous terrains..

Les taillent hautes absorbent mieux les chemins dégradés.. On peut dégonfler sans crainte sur le sable, etc...

Entièrement d'accord ! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Invité §tim645lb

La conversation commence a etre longue... merci des quelques info...

Ici dans le Nord est on est obligé d'avoir des pneus hiver... comme beaucoup j'ai l'habitude avec un nouveau vehicule d'acheter un jeu de jantes sur lequel je monte des pneus hiver (switch plus rapide)...

J'ai acheté des jante d'occasion (pour la premiere fois)... J'ai une Kadjar Bose edition en 19 pouces, et j'ai acheté des jantes Renault d'une Scenic III en bose edition (d'apres l'ancien proprietaire)....

Et maintenant, Chez renault ils me disent que les jantes Scenic ne sont pas compatible avec les vehicules Kadjar...

et d'autres me disent qu'ils ne savent pas...

Estc e que quelquu'n ici est capable de m'indiquer si il me faut investir finalement dans d'autres Jantes...?

Merci

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