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Laguna

Message injection à controler Laguna 2 2005


Invité §Cui320PD

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Invité §Cui320PD

Bonjour,

 

J'ai une Laguna II phase 2 1.9 dci de 2005.

 

En rentrant du boulot, après avoir rouler 15 min (10 km environs de parcouru), j'arrive enfin sur la voie rapide j'accélére pour monter à 130 et là le voyant injection à controler s'allume...

 

Après avoir arrété la voiture quelques minutes en mode stress, je la rallume et plus de message jusqu'à la maison (mais plus de pointe de vitesse à 130, je roulais à 100).

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, pour info j'ai effectué hier le changement du filtre à gazoil, un ami pense qu'une bulle d'air a dû passer.

Mais si c'est le cas j'aurais du avoir ce message lors de ma route de controle aprés l'entretien ou le lendemain matin en allant au boulot , non (je bosse à 25 km de la maison)?

 

Hormis ce message je n'ai rien constaté d'anormal dans la conduite (faut dire que j'ai ralenti aussitot et je me suis arrété assez vite).

Une fois à la maison j'ai controlé le bocal à filtre à gazoil, mais je n'ai constaté aucune fuite.

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §dav267kB

Salut.

Tu changeais le filtre tous les combien?

Est-ce que tu roulais de temps en temps en reserve?

 

Ce message est souvent en rapport avec les bougies mais la je n'y crois pas etant donné que le message est apparu en roulant.

 

A voit du côté du capteur pression de surralimentation,vanne egr.

 

Met du degrippant dans ce capteur.

 

 

https://www.oscaro.com/capteur [...] 48-1818-gt

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Invité §Cui320PD

J ai acheté la voiture y a 10 jours.

 

Elle a toujours été entretenu, dernier entretien par un pro année 2015, il y a moins de 30 000 km.

Et je pense qu'il y a eu un entretien en 2016 car le compteur d'entretien indiquait 22 000 km le prochain entretien

 

Elle a 178 000 km.

 

J'ai pas remis le cache du dessous le moteur (le gros cache qui couvre toute la partie moteur dont l accès à la vidange), ceci afin de voir s'il y a des fuites qui tombe au sol.

Peut être était ce une connerie ?

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Invité §dav267kB

Rouler sans cache moteur,des milliers de voitures roulent ainsi,en commençant par moi.

 

Le probleme,c'est que tu as pris un des pires bloc que Renault a sorti.

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J ai acheté la voiture y a 10 jours.

 

Elle a toujours été entretenu, dernier entretien par un pro année 2015 et moins de 30 000 km.

 

Elle a 178 000 km.

 

J'ai pas remis le cache du dessous le moteur (le gros cache qui couvre toute la partie moteur dont l accès à la vidange), ceci afin de voir s'il y a des fuites qui tombe au sol.

Peut être était ce une connerie ?

 

Salut,

 

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais si j'étais à ta place, je n'attendrais pas 2 ans et 30 000 kms pour faire la prochaine vidange

 

Surtout si tu fais pas mal de trajets à froid

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Invité §Cui320PD

Le probleme,c'est que tu as pris un des pires bloc que Renault a sorti.

 

J'ai justement fait attention de prendre le modele stable, la 1.9 dci phase 2 110 Chv année 2005 est plutot bonne.

 

 

A froid ?

 

 

Il faut quand meme faire la vidange une fois par ans malgré le carnet d'entretien qui indique 2 ans ou 30 000 km ?

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Invité §dav267kB

Si tu ecoutes les constructeurs,tu vas au dela de bonne surprises,surtout concernant ce bloc moteur.

 

Je t"ai donné quelques pistes....

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Le probleme,c'est que tu as pris un des pires bloc que Renault a sorti.

 

J'ai justement fait attention de prendre le modele stable, la 1.9 dci phase 2 110 Chv année 2005 est plutot bonne.

 

 

A froid ?

 

 

Il faut quand meme faire la vidange une fois par ans malgré le carnet d'entretien qui indique 2 ans ou 30 000 km ?

 

A froid = si tu fais de petits trajets et que le moteur n'a pas le temps de chauffer correctement (temps de chauffe plus long sur un diesel qu'une essence)

 

Si tu suis le carnet d'entretien, tu prends beaucoup de risques avec ce moteur (ou alors, c'est que tu es veinard !!!). Fais donc une vidange par an (et fais-la toi-même, c'est assez simple sur ce véhicule(et ça reviendra bien moins cher))

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Invité §Cui320PD

Ok je ferai ca.

 

Les filtres, eux, je les change tous les deux ans ou je dois faire tous les ans vidange + filtre huile + filtre gazoil + filtre air + filtre habitacle ?

 

J'ai détecté une bulle d'air entre la durite d'arrivé et le bocal, j'ai du mal purger l'air lors de mon changement de filtre (j'ai pompé, puis une fois un bon flux de gazoil qui sortait par la vis d'air j'ai arrêté de pomper pour fermer la vis.)

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