Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Moteur qui bafouille, raté d'allumages


Invité §Ano347Qw

Messages recommandés

Invité §Ano347Qw

Bonjour tout le monde, alors je possède une twingo 1 phase 2 1.2 16v de 75ch et je rencontre quelques soucis ces derniers temps, je vous explique :

Alors en rentrant chez moi le vendredi soir, d'un seul coup la voiture s'est mise à brouter, à perdre de la puissance et à faire des acoups à l'accélération, je l'éteint et le lendemain j'entame des diagnostiques dessus.

en la démarrant je sens qu'elle broute, qu'elle tourne pas sur ces 4 cylindres, avec un ami plutôt doué en mécanique on s'y met dessus, on lui passe un scanner, et deux messages s'affichent : problème d'allumage, problème d'injection. On commence alors à inspecter les bougies, on trouve que celles ci sont en fin de vie et les remplacent, toujours le même problème, mais aumoins c'est des bougies neuves maintenant.

on inspecte alors les bobines d'allumage, et la c'est plutôt étrange : sur le cylindre 1 et 2 en enlevant les bobines aucune différence au ralenti le moteur broute de la même façon, mais à l'accélération on sent la différence entre bobines mises et bobine enlevées, et en enlevant les bobines des cylindres 3 et 4 une par une le moteur n'arrive plus et s'éteint.

viens ensuite le teste des injecteurs, on démonte l'admission : l'essence arrive bien à la rampe d'injection et on remarque bien la vaporisation de tout les injecteurs, on remonte donc le tout et on fait un teste sur route avec le scanner et la plus d'erreur d'injecteur mais erreur misfire multiple.

voila en espérant que ça soit juste la bobine je viens vers vous afin d'avoir les idées plus claire sans me lancer à acheter les injecteurs pour rien.

ps : je suis étudiant et le budget est vraiment réduit !!!!!!

Merci et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano722bI

Bonjour tout le monde, alors je possède une twingo 1 phase 2 1.2 16v de 75ch et je rencontre quelques soucis ces derniers temps, je vous explique :

Alors en rentrant chez moi le vendredi soir, d'un seul coup la voiture s'est mise à brouter, à perdre de la puissance et à faire des acoups à l'accélération, je l'éteint et le lendemain j'entame des diagnostiques dessus.

en la démarrant je sens qu'elle broute, qu'elle tourne pas sur ces 4 cylindres, avec un ami plutôt doué en mécanique on s'y met dessus, on lui passe un scanner, et deux messages s'affichent : problème d'allumage, problème d'injection. On commence alors à inspecter les bougies, on trouve que celles ci sont en fin de vie et les remplacent, toujours le même problème, mais aumoins c'est des bougies neuves maintenant.

on inspecte alors les bobines d'allumage, et la c'est plutôt étrange : sur le cylindre 1 et 2 en enlevant les bobines aucune différence au ralenti le moteur broute de la même façon, mais à l'accélération on sent la différence entre bobines mises et bobine enlevées, et en enlevant les bobines des cylindres 3 et 4 une par une le moteur n'arrive plus et s'éteint.

viens ensuite le teste des injecteurs, on démonte l'admission : l'essence arrive bien à la rampe d'injection et on remarque bien la vaporisation de tout les injecteurs, on remonte donc le tout et on fait un teste sur route avec le scanner et la plus d'erreur d'injecteur mais erreur misfire multiple.

voila en espérant que ça soit juste la bobine je viens vers vous afin d'avoir les idées plus claire sans me lancer à acheter les injecteurs pour rien.

ps : je suis étudiant et le budget est vraiment réduit !!!!!!

Merci et bonne soirée à tous

 

 

Bonsoir,

sur moteur D4F 1.2 16 v il n'y a qu'une bobine d'allumage.

Lorsque vous enlevez les "bobines", vous parlez des fils de bougie sur cylindre 1 et 2 en partant du coté volant moteur.

Lorsque vous écartez légèrement le fil de bougie sur le cylindre 1, avez-vous le bruit que produit l'étincelle. Si oui sur les 4 cylindres = bobine OK.

Si la bobine est OK, faite prendre les compressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...