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Clio

affichage de messages d'alerte Clio 4 120 tce


Invité §ym0850cu

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Invité §ym0850cu

Bonjour à tous

 

ma Clio 4 120 de 2014 26000km affiche des messages d'alerte : freinage défaillant, antipollution à contrôler et j'ai l'impression que le démarreur tourne plus lentement que d'habitude.

 

Est ce que l'électronique débloque parce que pas assez de courant?

 

Votre avis svp parce que Renault ne me donne pas de RV avant le 17/08.

 

Merci

 

Cordialement

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Invité §mom242Br

Pour le freinage defaillant regarde tes disques de freins, plaquette de freins et verifie le niveau du liquide de frein

 

Pour l'antipollution, essaye de trouver un mecano qui peut te nettoyer ton FAP. Ou bien achete le liquide nettoyant FAP a mettre quand tu fait le plein et va sur l'autoroute roule a 100-120km/h en 4eme histoire de decrasser un peu tout ca.

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Invité §ym0850cu

merci mais je pense que c'est plutôt l'électronique qui débloque. Les messages apparaissent de façon aléatoire et le démarreur est vraiment paresseux donc je penche pour la batterie défaillante. je vais me brancher sur une autre voiture pour vérifier.

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Invité §Ano860RU

c'est sur que si tu insiste pour démarrer ta batterie doit être fatiguée d’où l'affichage des messages sa fait la même chose quand la batterie est vide sa s'allume de partout!

je crois pas qu'il y ait un fap sur les moteurs tce!

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Invité §ym0850cu

Intervention de Renault assistance ce matin. C'était bien la batterie HS (véhicule de 2 ans et demi et 26000km...).

Le manque de tension provoque des messages d'alerte aléatoires.

 

Coût du remplacement de la batterie 350€. Le souci étant que Renault refuse la prise en charge dans le cadre du contrat Losange alors que la batterie n'apparait pas dans la liste des exclusions.

 

réclamation en cours, je vous tiens au courant car beaucoup de clients Renault peuvent être concernés.

De toute façon en cas de refus j'irai au contentieux car en droit français une clause non écrite ça ne tient pas ...

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Invité §Ano860RU

c'est une batterie AGM spécial start and stop c'est pour sa que sa coute ce prix après 2 ans c'est à peu près la durée normal tout dépend de la manière de rouler après si il y a une garantie et que renault ne veut pas la prendre en charge c'est pas normal!

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Invité §ym0850cu

C'est une Clio 4 120 edc elle n'a pas le start and go.

 

pour Renault la batterie est une pièce d'usure.

Je vais faire des recherches dans la jurisprudence.

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Invité §Ano860RU

j'ai trouvé sa comme info pour la garantie si ta voiture avait moins de 2 ans sa aurait pris en charge désolé pour toi :

 

"Le véhicule doit avoir moins de 2 ans et moins de 60 000 Km.

Au-delà, même avec un contrat d'extension de garantie Losange, la batterie n'est pas prise en charge."

 

350euros sa fait cher si je crois bien tu peux avoir moins cher ailleurs pour une batterie AGM après si pour la garantie t'est obliger de passer chez renault!

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