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achat espace 4 2t 170cv passage ethanol ???


Invité §alf470Na
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Invité §alf470Na

salut

Voile je suis sur le point de m'acheter un grand espace 4 2l turbo 170cv 170000kms

premiers main entretien Renault alyum plus 2007

et je me disais pourquoi pas le passer a l éthanol

y a une société a cote de chez moi qui est spécialise dedans

certains l ont il déjà fait ???

merci de vos retour

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Invité §dav464Gu

Tu peux mettre du E85 sans ce moteur sans aucune modification et sans Kit.

 

Meme jusque 100%. Tu risques cependant :

- d'avoir des petits soucis de demarrage a froid quand les t° vont retomber (a moins de leurrer la sonde de t° d'eau avec un potentiometre. Relativement facile a faire pour un cout de 2 euros. De nombreux tuto la dessus)

- de sentir une perte de puissance dans les accélérations.

 

Sur le meme moteur F4RT, pas de soucis de rouler a 100% sur mon ancien Scenic. Parfait au régulateur sur autoroute. Si tu as une conduite plus sportive et que les accélerations doivent etre franches et que tu aimes titiller la zone rouge, tu sentiras peut etre une sensation d'étouffement et de leger trous lors des montées en régimes. Moi je l'ai ressenti. D'autres sur Megane Turbo ou essence ne l'ont pas ressenti. Ca depend des voitures.

 

Si tu veux etre tranquille pour les demarrages a froid et pas de perte a l'accelaration, du fais 75% E85 et le reste en SP

 

Coté sécurité du moteur, aucun soucis. Le E85 ne flingue rien du tout.

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Invité §alf470Na

alors je posais la question, car j 'ai ami qui l a fait cette modif sur son véhicule (volvo essence) et le gros avantage c est justement aucun soucis de compatibilité lors de changement de carburant, et aucun soucis non plus même lors de très basse température, lui l a fait a 200000 kms et il a 295000 a ce jour et conso a peine 10% de plus d'ou ma question pour savoir si d autres personne avait le même retour .

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Bonjour,

 

Il me semble t'avoir déjà répondu, et tu semblais frileux..... :D :D

 

Le F4R supporte le 100% sans modification, le F4T, selon les millésimes, un peu moins...

 

Mon V4Y (3.5 V6 NISSAN) supporte jusque 80%, alors que d'autres sont à 100%, va comprendre ! :??: :??:

 

Tu testes, au pire, tu auras l'allumage du voyant de diag, qui s'éteindra une fois que tu auras trouvé le bon dosage.

Et inutile de passer par la case du pro, il va te prendre 750€, voire plus, pour un truc qui coûte une misère, qu'il aura fait venir du Bresil.

 

Maintenant, si tu as une BVA, là, je conseille le boitier qui mettra d'accord, et le calculateur moteur, et le calculateur BVA (ce que j'ai fait sur mes 2 Espace 3 BVA) ;)

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Invité §alf470Na

merci pour tes infos, moi frileux jamais ;-)

juste un mec poissard :-)

pour le boitier je suis surpris car le centre en question c est une intervention entre 3h et 4h de modification pour adapter le système sur un 2l turbo, mon pote sur son volvo 4h et 3 essaies route pour ajuster le système , donc la c est pas juste un boitier, pour le 2l turbo c est boite manuel rien d autres, le v6 la que boite auto, et en conso tu as vue une différence ?

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Invité §ted454Qy

le f4r boit l'éthanol comme du ptit lait sans modif meme 100% !!! juste attention l'hiver a le mélanger un peu avec du super normal 80éthanol 20 super , ma velsatis roule comme ca depuis quelques années...

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merci pour tes infos, moi frileux jamais ;-)

juste un mec poissard :-)

pour le boitier je suis surpris car le centre en question c est une intervention entre 3h et 4h de modification pour adapter le système sur un 2l turbo, mon pote sur son volvo 4h et 3 essaies route pour ajuster le système , donc la c est pas juste un boitier, pour le 2l turbo c est boite manuel rien d autres, le v6 la que boite auto, et en conso tu as vue une différence ?

 

 

 

Désolé, pas vu ton message... :??: :??:

 

Juste 1.5L en plus, pas de quoi fouetter un chat ! :D :D

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