Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

achat espace 4 2t 170cv passage ethanol ???

 

Il y a 824 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

achat espace 4 2t 170cv passage ethanol ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
alfiste156ti
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2017 à 11:54:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut
Voile je suis sur le point de m'acheter un grand espace 4 2l turbo 170cv 170000kms
premiers main entretien Renault alyum plus 2007
et je me disais pourquoi pas le passer a l éthanol
y a une société a cote de chez moi qui est spécialise dedans
certains l ont il déjà fait ???
merci de vos retour

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
davarea
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2017 à 12:26:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux mettre du E85 sans ce moteur sans aucune modification et sans Kit.

Meme jusque 100%. Tu risques cependant :
- d'avoir des petits soucis de demarrage a froid quand les t° vont retomber (a moins de leurrer la sonde de t° d'eau avec un potentiometre. Relativement facile a faire pour un cout de 2 euros. De nombreux tuto la dessus)
- de sentir une perte de puissance dans les accélérations.

Sur le meme moteur F4RT, pas de soucis de rouler a 100% sur mon ancien Scenic. Parfait au régulateur sur autoroute. Si tu as une conduite plus sportive et que les accélerations doivent etre franches et que tu aimes titiller la zone rouge, tu sentiras peut etre une sensation d'étouffement et de leger trous lors des montées en régimes. Moi je l'ai ressenti. D'autres sur Megane Turbo ou essence ne l'ont pas ressenti. Ca depend des voitures.

Si tu veux etre tranquille pour les demarrages a froid et pas de perte a l'accelaration, du fais 75% E85 et le reste en SP

Coté sécurité du moteur, aucun soucis. Le E85 ne flingue rien du tout.
Message édité par davarea le 26/07/2017 à 12:28:42

---------------
VW GOLF Sportvan Sound 1.4 Tsi 125 Multifuel
Peugeot 406 Coupé V6 Pack BVA 210
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2017 à 13:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais .... un peu "simplistes" les commentaires, mais bon, c'est davarea hein :D
Message édité par dansch67 le 26/07/2017 à 13:56:15

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Publicité

Profil : Apprenti
alfiste156ti
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2017 à 14:10:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors je posais la question, car j 'ai ami qui l a fait cette modif sur son véhicule (volvo essence) et le gros avantage c est justement aucun soucis de compatibilité lors de changement de carburant, et aucun soucis non plus même lors de très basse température, lui l a fait a 200000 kms et il a 295000 a ce jour et conso a peine 10% de plus d'ou ma question pour savoir si d autres personne avait le même retour .

Vache à Lait de l'Etat
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eaime
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 13:24:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il me semble t'avoir déjà répondu, et tu semblais frileux..... :D :D

Le F4R supporte le 100% sans modification, le F4T, selon les millésimes, un peu moins...

Mon V4Y (3.5 V6 NISSAN) supporte jusque 80%, alors que d'autres sont à 100%, va comprendre ! :??: :??:

Tu testes, au pire, tu auras l'allumage du voyant de diag, qui s'éteindra une fois que tu auras trouvé le bon dosage.
Et inutile de passer par la case du pro, il va te prendre 750€, voire plus, pour un truc qui coûte une misère, qu'il aura fait venir du Bresil.

Maintenant, si tu as une BVA, là, je conseille le boitier qui mettra d'accord, et le calculateur moteur, et le calculateur BVA (ce que j'ai fait sur mes 2 Espace 3 BVA) ;)


---------------
Espace IV 3.5 V6 Privilège / 2004 - Bleu Crépuscule
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive / 2001 -Flexfuel E85 boitier DUALFLEX- Gris Acier.
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Profil : Apprenti
alfiste156ti
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2017 à 14:12:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour tes infos, moi frileux jamais ;-)
juste un mec poissard :-)
pour le boitier je suis surpris car le centre en question c est une intervention entre 3h et 4h de modification pour adapter le système sur un 2l turbo, mon pote sur son volvo 4h et 3 essaies route pour ajuster le système , donc la c est pas juste un boitier, pour le 2l turbo c est boite manuel rien d autres, le v6 la que boite auto, et en conso tu as vue une différence ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
tedaillle
  1. Posté le 21/09/2017 à 18:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le f4r boit l'éthanol comme du ptit lait sans modif meme 100% !!! juste attention l'hiver a le mélanger un peu avec du super normal 80éthanol 20 super , ma velsatis roule comme ca depuis quelques années...

Vache à Lait de l'Etat
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eaime
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 08:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

alfiste156ti a écrit :

merci pour tes infos, moi frileux jamais ;-)
juste un mec poissard :-)
pour le boitier je suis surpris car le centre en question c est une intervention entre 3h et 4h de modification pour adapter le système sur un 2l turbo, mon pote sur son volvo 4h et 3 essaies route pour ajuster le système , donc la c est pas juste un boitier, pour le 2l turbo c est boite manuel rien d autres, le v6 la que boite auto, et en conso tu as vue une différence ?
Afficher plus
Afficher moins




Désolé, pas vu ton message... :??: :??:

Juste 1.5L en plus, pas de quoi fouetter un chat ! :D :D


---------------
Espace IV 3.5 V6 Privilège / 2004 - Bleu Crépuscule
Espace III 2.0 16V Privilège Proactive / 2001 -Flexfuel E85 boitier DUALFLEX- Gris Acier.
Espace II V6 2.8 / 1991 - Gris Rafale.
Espace I TXE 2.0 /120CV - 1989 Bleu Mandchourie.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouveau en espace IV 4
où trouver un émetteur récepteur d'embrayage? 2
[Espace V] profile utilisateur en fonction de la cle 2
prise air dans circuit carburant espace 3 2.2dt 113 cv 3
Espace ou 5008 5