Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB. Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes"): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer? A une autre fois, Bernardo21.

 

 

MAJ de Juillet 2017 : Le million de kilomètres est atteint!

 

Le 02/07/2017 à 11:04, Bernardo21 a dit :

:sol::love::love::love::love::love:

LE MILLLION

Vers 17h 30 Samedi 1er Juillet 2017. :bounce::hot::bounce::pt1cable::hot::hello: :hello::hello: :hello::pt1cable: :pt1cable::love: :love:

20170701202123(5).jpg

 

 

:sol::love: :love: :love: :love: :love: LE

Modifié par mike29b
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584lA

Bonjour

 

J ai change mes plaquettes avant sur mon vehicule a 135 000 km :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

mes parent on eu une 21 gtd manager de 1992 et les plaquette je les changai environ a 60 000 environ elle fesait bcp de route chateau thierry danss le 02 paris tout les jours aller retour on la eu neuves et on la vendu en 2004 avec 550 000km elle etai comme neuves. j'ai un amis qui une mazda 6 de 2003 j'ai changé ses plaquette de freins avant a 90 000km seulement pourtant il fait le meme trjet tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Quand j'ai revendu ma Clio DCI 80 à 62197 kms, les plaquettes était encore en très très bon étant. J'aurais encore pu faire 30000 kms.

 

Sur la C5, pourtant lourde et en BVA (on freine plus), j'ai 46000 kms, elles sont encores bonnes. Il faudra les changer à 60000 kms.

 

Tout dépend de la conduite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai revendu ma Clio DCI 80 à 62197 kms, les plaquettes était encore en très très bon étant. J'aurais encore pu faire 30000 kms.

 

Sur la C5, pourtant lourde et en BVA (on freine plus), j'ai 46000 kms, elles sont encores bonnes. Il faudra les changer à 60000 kms.

 

Tout dépend de la conduite. :bah:

 

 

oui mais de la a faire 400000kms avec le meme jeu........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'avoue, c'est énorme!

 

Soit il freine jamais, soit il a des plaquettes durent comme pas possible, mais le freinage est médiocre. Et les disques en prennent un coup.

Là il va me dire que les disques sont d'origine! :lol:

Et j'aurais plus d'argument! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

c'est kler 410 000km impossible c'est dans sa tete j'ai jamais vu sa ou il regarde jamais ses facture renault c'est pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ah ouais, à ce prix, les freins on s'en fout. :lol:

 

Je me souviens quand j'étais gosse, mon père avait vendu une 305 break BVA à 200000 kms (moteur rincé de chez rincé) pour 500 frs: le prix des pneus arrières pas trop vieux + les amortos arrières recent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, à ce prix, les freins on s'en fout. :lol:

 

Je me souviens quand j'étais gosse, mon père avait vendu une 305 break BVA à 200000 kms (moteur rincé de chez rincé) pour 500 frs: le prix des pneus arrières pas trop vieux + les amortos arrières recent!

 

 

Et il a achetté une voiture 900€ quasi 2 fois plus cher tu ne te rends pas compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut etre patient et savoir quoi chercher, pour ce prix il pouvait avoir une 205 de 250000km, il a opté pour une Daewoo lanos 1.5ie, voiture parfaitement inconnu, et totalement invendable, d'ou le prix :D

Et le pire, ça tourne super bien (d'un coté 890kg pour 86ch), elle fait un bruit génial (exactement le meme qu'une 205 1.6GTI si tu connais) et coute que dalle en entretient, et le tout avec un entretient ultra facile. (style 15 minutes chrono la vidange de boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ah la 205 GTI... :rs:

J'étais souvent passagers étant gosse. C'était une 1.9 en plus. Le proprio était un malade des voitures: il faisait les jantes à la brosse à dent tous les jours. Véridique! :oui:

Ca femme n'a tenu que 3 semaines de marriage. Le marriage le plus court que j'ai connu!

 

Bref, on s'en fout. La Lanos n'est pas une mauvaise bagnole. Mais comme tu dis, invendable. Ca doit bien marcher quand même: 890 kg et 86 ch :miam: Avec un bon bruit en plus et un entretien modique. Le top! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre503Ms

Wahou...plus de 600 000 km avec le même moteur que moi... Ma GTX avec look TXI a un peu plus de 248 000 km :p . Je peux alors la revendre tranquille :D

maskPICT2696.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre503Ms

Tu peux surtout la garder...

Rentable comme voiture.

 

C'est parce que j'ai envie d'acheter une 2L Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

C'est parce que j'ai envie d'acheter une 2L Turbo.

 

celle ci aussi me ferait plaisir,surtout la version quadra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est parce que j'ai envie d'acheter une 2L Turbo.

 

Je t'autorise alors! :D

Ou la Quadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Je t'autorise alors! :D

Ou la Quadra.

 

Bon ben je prend la quadra, mais ca va etre tres dur a trouver en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

je n'en doute pas une seconde,reste a la trouver en bon etat et voir si le proprio ne l'a pas trop martyriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre503Ms

A part l'entretien classique huile, filtres plaquettes... Y-a t-il quelque chose de particulier à faire sur une 2L Turbo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'entretien classique huile, filtres plaquettes... Y-a t-il quelque chose de particulier à faire sur une 2L Turbo ??

 

 

Dump valve fragile (elle fait rarement plus de 50000km pout verifier son fonctionnement souffler dans la commande l'air ne doit pas passer), vérifier le fonctionnement de la SEM, ajouter des amortisseurs de couple sur le moteur pour eviter de venir démolir l'intercooler haut (vérifier sous la durite haut accordeon l'absence de fuite). L'intercooler bas est fragile, vérifier qu'il n'a pas de fuite. Le collecteur se fissure doucement, attention sur les vehicule kilométré qu'il ne fuit pas. Sortir la durite turbo, vérifier le jeux axial sur la turbine.

 

Attention a la rouille sur les phases 1, surtout au niveau du longeront avant, tres fragile, il rouille meme sur des voitures dormant dans un garage (du vécu :D).

 

Apres je conseille de passer en 205 les 195 etant vraiment trop juste et ils mettent en rude épreuve la motricité. En parlant de moteur la boite alpine est extrement fiable, la fourchette d'embrayage est elle fragille.

 

Apres c'est un moteur turbo, donc ne jamais pousser a froid, et toujours attendre minimum 30s avant de couper le contact.

 

 

Je crois que c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre503Ms

Ah ouais quand même :D ... Je pensais que niveau fiabilité c'était mieux tout de même :p . J'ai pas non plus envie de faire du circuit avec mais juste rouler normalement et quelques fois accélérer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...