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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §Ano513Na

Bonjour,

Je me demandais si une R21 2.0 120, étant données que c'est le même moteur que la mythique 2.0 Turbo, si on installe le turbo de R21 2.0 Turbo, est-ce que ça marcherait ou y aurait-il besoin de changer le calculo ?

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Invité §elk427tO

alors tu dois puer .... perso je change tous les jours .... :lol: :lol: :lol:

 

 

:buzz::lol:

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Invité §elk427tO

En parlant de puanteur :cyp: Bernardo, tu as un Arbre Magique ou assimilé habituellement dans ta Nevada?

 

Je n'insinue pas qu'elle pue, c'est juste par curiosité :cyp:

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Invité §Ato833Lf

Bernardo, tu as un Arbre Magique ou assimilé habituellement dans ta Nevada?

 

C'est peut-être un des secrets de la longévité, une voiture menée par le bout du nez :ange::love:

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Bonjour,

Je me demandais si une R21 2.0 120, étant données que c'est le même moteur que la mythique 2.0 Turbo, si on installe le turbo de R21 2.0 Turbo, est-ce que ça marcherait ou y aurait-il besoin de changer le calculo ?

 

 

meme moteur mais modifié, exemple les soupapes sont refroidit au sodium sur la turbo.

 

Le turbo est piloté par le calculateur, que ça soit la SEM pour la bride en première ou encore le contrôle de la dump valve, mais je pense que c'est le meme calculateur renix, ils ont juste utilisé des sorties en plus.

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Invité §Ano513Na

 

meme moteur mais modifié, exemple les soupapes sont refroidit au sodium sur la turbo.

 

Le turbo est piloté par le calculateur, que ça soit la SEM pour la bride en première ou encore le contrôle de la dump valve, mais je pense que c'est le meme calculateur renix, ils ont juste utilisé des sorties en plus.

Ah ok, merci.

 

J'avais refait une Jeep Willys de la seconde guerre mondiale, du coup, je réfléchis à l'ancienne et je m'y connais pas trop en calculo !

Parce que sur les Turbo des Renaullt Fuego, puisque c'était à carburo, le turbo était-t-piloté ?

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:sol: Pour sierra 38: non, chemises pas changées: moteur jamais ouvert, pas même le couvre culasse enlevé, et toujours aussi "péchue" à 1 025 000km. amitiés à tous :love: .
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Invité §elk427tO

Ça, c'est de la voiture :jap: Et ça, c'est un bon conducteur qui prend soin de la mécanique.

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Ne t'excuse pas !! :D

 

 

"Des" personnes ?? Doit pas y en avoir bcp tout de même !! Puisque tu les connais, dis nous combien ils font de km par mois stp ?

 

Tant mieux pour les marchands d'huile... Mais y a un moment où cela ne sert plus à rieng, où l'huile vidangée va ressortir "propre" un mois après !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Sur les petits avions de tourisme, on vidange l'huile AVANT qu'elle devienne noire. :jap:

 

Laguna I 2.2dT

 

Le mec est courageux. :w:

Il n'a pas encore changé la boite de vitesse ? :D

Ni de freins......

Par contre je suis là

 

C'est quoi le souci avec les freins, au juste ? :hum:

Bonjour,

Je me demandais si une R21 2.0 120, étant données que c'est le même moteur que la mythique 2.0 Turbo, si on installe le turbo de R21 2.0 Turbo, est-ce que ça marcherait ou y aurait-il besoin de changer le calculo ?

 

Et certainement culasse différente...

 

A moins de tenir absolument à avoir une R21 Nevada 2.0T, si c'est pour une berline, autant changer de voiture.

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Sur les petits avions de tourisme, on vidange l'huile AVANT qu'elle devienne noire. :jap:

 

Si tu le dis, je veux bien te croire mais on parle d'une voiture... :bah:

 

Poser des questions qui ne vont pas ds le sens du proprio semblent déranger la quiétude de ce topic donc je préfère ne pas insister. :)

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Invité §elk427tO

@pierregdlj Je crois que c'est l'ancien proprio qui l'avait changée.

C'est pas les fameuses boîtes d'époque qui n'encaissaient pas le couple? :ange:

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Si tu le dis, je veux bien te croire mais on parle d'une voiture... :bah:

 

Poser des questions qui ne vont pas ds le sens du proprio semblent déranger la quiétude de ce topic donc je préfère ne pas insister. :)

 

Dans les 2 cas il s'agit de moteur à piston.

 

Si cette précaution est prise pour des avions, dont les coûts de maintenance et réparation atteignent des sommets, c'est sûrement pour une bonne raison.

Je suppose que l'huile, quand elle noircit, devient moins efficace, et donc le risque de dégradation augmente.

Sachant que pour un avion, on n'a pas le droit de réduire la fiabilité d'un moteur pour une raison économique...

 

Après, je ne dis pas qu'il faut absolument faire de même pour une voiture, mais pour dépasser le million sans ouvrir le moteur, ce n'est peut-être pas inutile.

@pierregdlj Je crois que c'est l'ancien proprio qui l'avait changée.

C'est pas les fameuses boîtes d'époque qui n'encaissaient pas le couple? :ange:

 

Je ne sais pas ce qu'elles sont sensées encaisser en fait.

La Laguna 1 2.2D de mes parents a perdu sa 5ème vitesse vers 255000km, de mémoire. Pourtant, niveau couple, le moteur n'est pas très fourni. :ange:

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Dans les 2 cas il s'agit de moteur à piston.

 

Si cette précaution est prise pour des avions, dont les coûts de maintenance et réparation atteignent des sommets, c'est sûrement pour une bonne raison.

Je suppose que l'huile, quand elle noircit, devient moins efficace, et donc le risque de dégradation augmente.

Sachant que pour un avion, on n'a pas le droit de réduire la fiabilité d'un moteur pour une raison économique...

 

Après, je ne dis pas qu'il faut absolument faire de même pour une voiture, mais pour dépasser le million sans ouvrir le moteur, ce n'est peut-être pas inutile.

 

Dans un cas tu te retrouves arrêté au bord de la route, dans l'autre... c'est plus chaud !! :D

 

Je suppose comme toi, mais sait on, sur une voiture, à quelle moment l'huile devient noire ? Parce que ma question initiale était "l'huile ne ressort elle pas propre après (seulement) 2 mois et 6/7000 km ?" puisqu'il les fait lui même. :)

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Invité §elk427tO

@pierregdlj Pas de problème non plus à ce niveau sur ma Laguna I 2.0, revendue à plus de 230.000km, boîte d'origine.

Je crois que cela concerne uniquement les 2.2dT, qui ont un couple nettement supérieur au 2.2 sans turbo.

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Invité §Ano513Na

Et certainement culasse différente...

 

A moins de tenir absolument à avoir une R21 Nevada 2.0T, si c'est pour une berline, autant changer de voiture.

 

 

Après, c'est pour le prix, car le prix devient de plus en plus exorbitant, alors transformé le moteur reviendrait sûrement moins cher !

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Dans un cas tu te retrouves arrêté au bord de la route, dans l'autre... c'est plus chaud !! :D

 

Je suppose comme toi, mais sait on, sur une voiture, à quelle moment l'huile devient noire ? Parce que ma question initiale était "l'huile ne ressort elle pas propre après (seulement) 2 mois et 6/7000 km ?" puisqu'il les fait lui même. :)

 

Ça dépend du moteur. Un moteur atmo peu usé et bien refroidi noircira moins vite son huile qu'un moteur turbo un peu rincé...

 

Mais avion ou voiture, la méthode reste la même : tirer la jauge. :D

 

@pierregdlj Pas de problème non plus à ce niveau sur ma Laguna I 2.0, revendue à plus de 230.000km, boîte d'origine.

Je crois que cela concerne uniquement les 2.2dT, qui ont un couple nettement supérieur au 2.2 sans turbo.

 

En tout cas celle de mes parents n'avait pas de turbo, et la boite n'a pas tenu non plus.

Pourtant elle n'a pas spécialement été brutalisée, et a fait principalement de la route.

 

Après, c'est pour le prix, car le prix devient de plus en plus exorbitant, alors transformé le moteur reviendrait sûrement moins cher !

 

C'est loin d'être sûr, entre trouver les bonnes pièces en bon état, les adapter sur une base non prévue pour, mettre tout ça au point pour que ça tourne bien et fiable, et ensuite, logiquement aussi renforcer les trains roulants...

 

Quitte à rouler illégal, autant faire un swap complet je pense, et pourquoi pas avec un autre moteur que le 2.0T ?

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@pierregdlj Pas de problème non plus à ce niveau sur ma Laguna I 2.0, revendue à plus de 230.000km, boîte d'origine.

Je crois que cela concerne uniquement les 2.2dT, qui ont un couple nettement supérieur au 2.2 sans turbo.

 

 

c'est l'inverse :o

 

laguna 2.2D:boite JC5 qui a du mal a encaisser le couple meme modeste(cette boite a été crée a l'époque pour la 19 turbo D)

laguna 2.2dT:boite PK1 qui a connut très peu de soucis de casse avec le 2.2dT.sur les safrane 2.5dT c'était une autre histoire :ange:

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Invité §elk427tO

 

c'est l'inverse :o

 

laguna 2.2D:boite JC5 qui a du mal a encaisser le couple meme modeste(cette boite a été crée a l'époque pour la 19 turbo D)

laguna 2.2dT:boite PK1 qui a connut très peu de soucis de casse avec le 2.2dT.sur les safrane 2.5dT c'était une autre histoire :ange:

 

 

Au temps pour moi.

 

Et il semblerait aussi que les Safrane Biturbo aient eu des problèmes de boîte.

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Au temps pour moi.

 

Et il semblerait aussi que les Safrane Biturbo aient eu des problèmes de boîte.

 

 

boite ET pont :o

 

mais tout ceci est une autre histoire,renault et les boites "limite" ont pourrait en faire un roman :lol:

 

pas de soucis de boites sur les 21,c'est du béton :D

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boite ET pont :o

 

mais tout ceci est une autre histoire,renault et les boites "limite" ont pourrait en faire un roman :lol:

 

pas de soucis de boites sur les 21,c'est du béton :D

 

 

Sur les 1,6 essence de chez Renault, problème de boîte aussi. ( c'est un ami qui avait une mégane qui m'a dit ça )

 

Pour je ne sais quelle raison, le niveau d'huile n'est pas suffisant dans la boîte ( bouchon de remplissage trop bas)

 

en fait il faut incliner la voiture et remplir la boîte plus que raz-la-gueule pour qu'il y ait assez d'huile dedans.

 

- Sur les 21 à boîte longitudinale, pas de problème. Les boîtes sont correctement dimensionnées

 

- Sur les 21 à boîte transversale, les moteurs ne sont pas suffisamment puissants pour créer des problèmes... :ange:

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Invité §elk427tO

Il est en train de faire un tour du monde pour viser le million et demi avant la fin de l'année. Il est dans le désert du Gobi, sans connexion :buzz:

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:sol: Bonjour, les amis, heureux de vous retrouver. Je ferai bientôt des post plus longs. Brave Nevada arrive à 1 028 000km. C'est surtout chère R-12 qui a roulé pendant mon absence momentanée du topic, amitiés à tous :love:
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