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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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:sol: Cher elkarakas: bien sûr, je fais la distribution tous les 120 000, même si les photos montrent des courroies nickel. Pas question de prendre des risques de ce côté là. Amitiés à tous :love: .
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:sol: Cher elkarakas: bien sûr, je fais la distribution tous les 120 000, même si les photos montrent des courroies nickel. Pas question de prendre des risques de ce côté là. Amitiés à tous :love: .

 

 

Tout à fait d’accord, la dernière fois qu’une connaissance a tardé à prendre rendez-vous, la courroie a pété...sur le chemin du garage. :lol:

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Tout à fait d’accord, la dernière fois qu’une connaissance a tardé à prendre rendez-vous, la courroie a pété...sur le chemin du garage. :lol:

Moi j'ai fait 185 000 bornes avec une courroie, elle était pas particulièrement abimée au démontage. Enfin j'étais dubitatif

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Invité §elk427tO

C'est un peu le loto...Pour la durée c'est pareil: certains se retrouvent avec une courroie pétée au bout de 4 ans, d'autres font 15 ans avec la même courroie sans encombre.

Mais bon, s'il y a des préconisations constructeur, c'est bien pour quelque chose :cyp:

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Invité §Ato833Lf

Mais bon, s'il y a des préconisations constructeur, c'est bien pour quelque chose :cyp:

Certes !

Cependant le constructeur peut avoir des préconisations de durées parfois différentes avec le même moteur dans plusieurs véhicules (ex Renault et Dacia). Il peut y avoir aussi une stratégie commerciale :p

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Certes !

Cependant le constructeur peut avoir des préconisations de durées parfois différentes avec le même moteur dans plusieurs véhicules (ex Renault et Dacia). Il peut y avoir aussi une stratégie commerciale :p

 

Oui, ou simplement des dispositions différentes des accessoires qui font que ça chauffe plus ou moins la courroie, ou le moteur qui est plus sollicité par un modèle plus lourd ou moins aérodynamique par exemple.

Et une citadine généralement le constructeur prends plus en compte une utilisation urbaine je pense :bah:

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Oui, ou simplement des dispositions différentes des accessoires qui font que ça chauffe plus ou moins la courroie, ou le moteur qui est plus sollicité par un modèle plus lourd ou moins aérodynamique par exemple.

Et une citadine généralement le constructeur prends plus en compte une utilisation urbaine je pense :bah:

 

 

 

C'est exactement ça :jap: :jap:

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:sol: Bonjour les amis. Oui, il faudrait monter un truc fiable, mais l' adaptation n'est pas évidente :ange: pour le reste brave Nevada a dépassé 1 019 000km. Vers 1 020 000, changement courroies pompe à eau/alternateur, et celle de la DA.. Je changerai les plaquettes AV qui auront.. 510 000, soit 100 000 de plus que les précédentes. Elles ont encore beaucoup de marge, mais il faut que je les rode pour le CT de Novembre 2019. Jeudi 10, j'ai fait en 3ème, un montée à 5500 tours, toujours aussi vive et régulière. Amitiés à tous :love: .

 

 

 

510 000 avec les mêmes plaquettes, c'est particulièrement impressionnant. :jap:

 

C'est même hallucinant de parler d'un tel ordre de grandeur, en comparaison de l'immense majorité des automobilistes qui pour certains dépassent a peine les 50 000 km.

 

:love:

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Bonjour,

 

:ouch: Dingue ! 500 000 km ! :ouimaitre: Respect !

 

Mon record : 200 000 km sur Clio 3 de 2006, changées l'an dernier donc après 11 ans. Des trajets bien connus, la campagne, les routes généralement plates de Champagne, le 1er feu rouge se trouve au delà d'un rayon de 45 km, tout ça aide bien sûr ! Et puis je pense que la composition des anciennes plaquettes n'était pas la même. Je ne pense pas réitérer l'exploit ! La Clio arrivera-t-elle à 400 000 km ? Et maintenant depuis 214 000 km, c'est madame qui la conduit, donc un poil moins économique que moi.

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:sol: Bonjour à tous, l'informatique me fait des misè :D res Le 29/06/2018, changement des plaquettes AV. De 510 612 à 1 020 85, elles on fait 510213km :) :) :) .
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:sol: Suite: changement (tous les 60 000km) des courroies: pompe à eau/alternateur, et pompe de DA. Changement du liquide de DA, d'origine, clair comme du neuf. Je suis sidéré par ma résistance du roulement, sans jeu, et des joints d' étanchéité de cette DA, sans suintement :jap: . Mesure, au "palmer", de l'épaisseur des disques: usés régulièrement, écarts infimes, moyenne 18,84mm. Neufs, la cote est 19,7, mini: 17,7; La route sera encore longue est belle. Amitiés à tous :love: .
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Invité §elk427tO

Très costaud tout ça. Il faut dire qu'à l'époque, on fabriquait des autos et des pièces d'usure pour qu'elles durent. Pourra-t-on en dire autant des voitures actuelles dans 20-30 ans? Mystère et boule de gomme :cyp:

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:sol: Bonjour à tous, l'informatique me fait des misè :D res Le 29/06/2018, changement des plaquettes AV. De 510 612 à 1 020 85, elles on fait 510213km :) :) :) .

 

tu lis dans l'avenir à présent?sinon,félicitations pour la performance,comme quoi,tout est dans l'anticipation et une conduite apaisée

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:sol: Bonjour à tous. Le topic est calme. Hier, brave Nevada a fait une montée toujours aussi vive que régulière et impressionnante à 5500 tours. Amitiés à tous :love: .

DSC02139.jpg

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:sol: Bonjour à tous. Le topic est calme. Hier, brave Nevada a fait une montée toujours aussi vive que régulière et impressionnante à 5500 tours. Amitiés à tous :love: .

DSC02139.jpg

 

 

:bien:

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:sol: Bonjour à tous, l'informatique me fait des misè :D res Le 29/06/2018, changement des plaquettes AV. De 510 612 à 1 020 85, elles on fait 510213km :) :) :) .

 

Bonjour, après un rapide calcul les 510000km ont dû être fait en 14 ans(35000km/an environ) ce qui fait donc 7 CT pendant cette période.

Le contrôleur a validé tous les CT sans problèmes mêmes les derniers ?

Pardonnez-moi de rester septique vu l'état des plaquettes sans parler des disques.

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Ne prête pas attention au grincheux.

 

Salut, chuis pas grincheux et je respecte cette honorable brave Nevada mais c'est une question qui mérite toutefois d'être soulevée

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Invité §Ano860Pq

Bonjour, après un rapide calcul les 510000km ont dû être fait en 14 ans(35000km/an environ) ce qui fait donc 7 CT pendant cette période.

Le contrôleur a validé tous les CT sans problèmes mêmes les derniers ?

Pardonnez-moi de rester septique vu l'état des plaquettes sans parler des disques.

 

 

 

Au contrôle technique le contrôle porte sur l'epaisseur des disques et plaquettes en contrôle visuel.

 

Après le seul juge en efficacité de freinage c est le test sur rouleau. Sois la valeur est bonne soit par bonne. la cosmétique on s'en tamponne.

 

Ce qui me laisse septique c est d'évaluer la cosmétique...

 

A par une voiture qui dort dans un garage sous atmosphère contrôlé , il est normal d'avoir une corrosion en surface sur une pièce métallique

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Au contrôle technique le contrôle porte sur l'epaisseur des disques et plaquettes en contrôle visuel.

 

Après le seul juge en efficacité de freinage c est le test sur rouleau. Sois la valeur est bonne soit par bonne. la cosmétique on s'en tamponne.

 

Ce qui me laisse septique c est d'évaluer la cosmétique...

 

A par une voiture qui dort dans un garage sous atmosphère contrôlé , il est normal d'avoir une corrosion en surface sur une pièce métallique

 

 

 

Exactement :jap:

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:sol: Bonjour à tous. Le topic est calme. Hier, brave Nevada a fait une montée toujours aussi vive que régulière et impressionnante à 5500 tours. Amitiés à tous :love: .

DSC02139.jpg

 

Bon, plus que 980 000km et t'es à 2 millions :D

 

En tous cas c'est toujours aussi impressionnant de la voir :)

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Invité §elk427tO

L'essentiel est qu'il prenne toujours un plaisir de ouf au volant et que sa passion reste intacte. La longévité de sa 21 va de pair avec l'amour qu'il porte à sa voiture.

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L'essentiel est qu'il prenne toujours un plaisir de ouf au volant et que sa passion reste intacte. La longévité de sa 21 va de pair avec l'amour qu'il porte à sa voiture.

 

Énorme +1 :jap:

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:sol: Bonjour les amis. Les CT n'ont jamais rien révélé de particulier...sauf qu'au précédent, novembre 2017, il avait été indiqué:"plaquettes AV usure pronocée". J'étais un peu surpris, j' ai montré au contrôleur les photos faites le matin même, il m'a dit: "il faut bien mettre quelque chose, je sais qu'elles feraient 100 à 200 000 de plus, le freinage est parfaitement équilibré et efficace".. Si je les ai changées, c'est pour avoir un rodage parfait au prochain CT, fin novembre 2019. Je vais peut être jeter un œil aux garnitures AR, d'origine. Amitiés à tous :love: .
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