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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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:sol: Cher elkarakas :jap: : à l'origine, il n'y en avait qu' un seul je crois. Deux ans après l'achat de la voiture, j' ai eu la curiosité de regarder, et il a suffi de rajouter l' ampoule à la place prévue pour la version TXE dont je ne voulais pas, idem pour les feux de brouillard. Radins, chez Renault! Bon, à bien réfléchir, il se peut que les feux de recul aient été doubles à l'origine, mais pas ceux de brouillard. Amitiés à tous :love: .
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Ah, sur mon escort mk4 entrée de gamme, c'est la même chose : une seule ampoule sur les deux emplacement pour les feux de recul.

Une deuxième ampoule et moins de risques de se faire bigner l'arrière par quelqu'un qui verrais pas. En plus de ça je vois un peu mieux quand je recule de nuit :)

 

Comme quoi la radinerie c'est pas que chez renault :D

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Invité §elk427tO

:sol: Cher elkarakas :jap: : à l'origine, il n'y en avait qu' un seul je crois. Deux ans après l'achat de la voiture, j' ai eu la curiosité de regarder, et il a suffi de rajouter l' ampoule à la place prévue pour la version TXE dont je ne voulais pas, idem pour les feux de brouillard. Radins, chez Renault! Bon, à bien réfléchir, il se peut que les feux de recul aient été doubles à l'origine, mais pas ceux de brouillard. Amitiés à tous :love: .

 

 

C'est dingue ça. J'ai toujours trouvé ça mesquin de la part de certaines marques auto, vu les prix des voitures neuves contemporaines: deux emplacements pour les AB arrière, une ampoule. Ça fait franchement con :ibizatdi:

 

Pour l'anecdote: d'origine, j'avais 1 seul AB arrière sur ma Laguna 1. Deux sur ma 405, ainsi que sur mes Fiat et BMW. Merci du cadeau, Renault :siffle:

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:sol: Même si depuis 1 an, pour diverses raisons, brave Nevada a moins roulé que d'habitude, elle est toujours égale à elle-même, et continue de me ravir et me surprendre par ses qualités intactes, à un "détail" près, dont j'ai déjà parlé et sur lequel je reviendrai bientôt. Amitiés à tous :love: .
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:sol: Même si depuis 1 an, pour diverses raisons, brave Nevada a moins roulé que d'habitude, elle est toujours égale à elle-même, et continue de me ravir et me surprendre par ses qualités intactes, à un "détail" près, dont j'ai déjà parlé et sur lequel je reviendrai bientôt. Amitiés à tous :love: .

 

 

:bien:

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Invité §Ato833Lf

:sol: Même si depuis 1 an, pour diverses raisons, brave Nevada a moins roulé que d'habitude, elle est toujours égale à elle-même, et continue de me ravir et me surprendre par ses qualités intactes

Tu lui fera la bise sur les ailes pour nous ;):love:

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:sol: Même si depuis 1 an, pour diverses raisons, brave Nevada a moins roulé que d'habitude, elle est toujours égale à elle-même, et continue de me ravir et me surprendre par ses qualités intactes, à un "détail" près, dont j'ai déjà parlé et sur lequel je reviendrai bientôt. Amitiés à tous :love: .

A un détail près... :voyons:

 

T'as claqué une ampoule de plafonnier ? :eek:

 

:ddr:

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Invité §elk427tO

C'est marrant: depuis quelques semaines, j'ai dû voir au moins dix R21 Nevada sur la route, phase 1 et 2 confondues.

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Invité §Ano851yg

Bonjour Bernardo,

Je suis Phil 71 de Chauffailles (71) un amoureux de la Renault 21 inscrit au forum renault21.fr et au club du même nom et qui participe aux rassemblements, dont bientôt pour le 1er mai entre 58 et 18. Tu seras présent ? Ce serait sympa de se rencontrer.

Bravo pour ce passage des 1 000 000 de km avec le J 7R.; Si ca pouvait m'arriver !

C'est vrai que plus on roule, moins le moteur s'use (toujours à la bonne température)

Je roule tous les jours en Renault 21 GTD et plutôt beaucoup (120 KM par jour), la mienne a bien 400 000 km et j'ai mis au moins 5 000 euros de frais dedans pour la maintenir à niveau depuis 2010 que je l'ai. Je compte bien remettre à niveau la carrosserie maintenant, car bientôt à la retraite et je voudrais la conserver à vie. Mon moteur tourne impeccable avec un beau bruit quand il est chaud, on ne dirait vraiment pas un Diésel. J'adore cette voiture. Par contre il n'aime pas du tout le froid. Secousses au démarrage le temps de chauffer avec des petites fumettes à l'échappement à chaque secousse, puis plus rien ensuite. Il ne consomme pas d'huile entre deux vidanges.

Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient. Peut être le rotor de la pompe à GO usé ?

Avant j'ai eu une Turbo D que j'ai eue à 6 mois et 14 000 KM, et que j'ai emmenée aussi à 400 000 KM elle existerait encore si mon fils n'avait pas eu un accident avec.

J'ai aussi un Espace 2 avec le moteur J7R version 2165 cm3 110 cv qui a passé récemment les 300 000 km en ce moment j'ai des soucis on dirait qu'il est bloqué sur le starter, mais lui roule peu. Je le garde aussi car trés pratique à vivre et pour tracter la caravane.

Depuis un an j'ai un 2L Turbo, sauvée par son précédent propriétaire de la casse pour avoir été démontée pour être revendue en pièces détachées. Lui, un passionné de 21 a entrepris l'opération inverse, il l'a remontée depuis la caisse nue. Kilométrage 240 000 d'après le compteur. Quant au moteur ? peut être 140 000 ? Il tourne bien.

Question : Tu lubrifie avec quelle huile ? Tu mets de l'additif ? Vidange tous les combien? Vitesse de rotation maxi, etc...?

J'aimerais bien faire un record de kilométrage avec mes moteurs J.

Bien cordialement,

Philippe.

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:sol: Bienvenue sur le topic, cher Anonyme PHIL71. bravo pour toutes tes 21. Huile "Carrefour" 5w40+additif "Wynn's moteur super charge. Toujours pas de consommation d'huile, ni de fumées, et toujours autant de "pêche" et d' onctuosité, un régal, tout est dit sur le long topic.., je suis à 1 017000 km.. Dommage que je ne puisse être aux rassemblements, mais je suis surbooké en ce moment. amitiés à tous. :love:
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Invité §elk427tO

Quand après j'entends dire "200.000km ça commence à faire hein, il vaut mieux éviter la 5w40 et plutôt mettre de la 10w40" (...) :whistle:

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Quand après j'entends dire "200.000km ça commence à faire hein, il vaut mieux éviter la 5w40 et plutôt mettre de la 10w40" (...) :whistle:

 

ben, ça dépend... si pas de bruits bizarres...

Perso, sur ma Mondéo 2.0l 16v, de la 5w40 jusqu'à 240 000

 

Après, suivant les températures de démarrages.... ;)

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Invité §elk427tO

ben, ça dépend... si pas de bruits bizarres...

Perso, sur ma Mondéo 2.0l 16v, de la 5w40 jusqu'à 240 000

 

Après, suivant les températures de démarrages.... ;)

 

 

Pas faux...J'ai eu une Brava qui faisait déjà des bruits bizarres à 100.000km avec de la 5w40 :cyp:

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J'en utilise toujours avec 384 000 km, et impeccable !

:jap: Mon beau fils, qui avait pris la suite, lui a mis 60 000 de plus au moins ... Le moteur tournait comme une horloge, mais la carrosserie avait pris un gros coup de vieux (sa femme venait de passer le permis :cry: )...

 

Il se l'ai fait reprendre par un petit garage, je ne sais pas si elle roule encore ...

 

Très bonne voiture :jap:

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Invité §elk427tO

 

C'était une Fiat :bah:

 

:ange:

 

 

:ddr:

 

Sérieusement, je ne sais pas trop quoi dire...J'avais eu au préalable une autre Brava avec 183.000km au moment de la vente: elle se portait bien. Puis celle d'après, une phase 2, a été plus problématique malgré un kilométrage nettement inférieur.

 

L'été dernier j'avais loué un Scudo de 240.000km et roulant parfaitement. Donc la fiabilité et longévité de ces Fiat est aléatoire, du moins celle des Fiat d'il y a 15-20 ans environ.

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:jap: Mon beau fils, qui avait pris la suite, lui a mis 60 000 de plus au moins ... Le moteur tournait comme une horloge, mais la carrosserie avait pris un gros coup de vieux (sa femme venait de passer le permis :cry: )...

 

Il se l'ai fait reprendre par un petit garage, je ne sais pas si elle roule encore ...

 

Très bonne voiture :jap:

 

 

Ce n'est pas étonnant, elle est certainement partie faire une seconde vie dans les pays de l'Est ( les Polonais adorent les Mondeo ).

 

En tout cas une voiture à garder quand on peut faire l'entretien soi même.

 

Par contre la carrosserie ça vieillit, et les pare chocs fragiles n'arrangent pas les choses ! :D

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:sol: Bonjour à tous. Je reparle d'un problème, qui est un vrai défaut sur ce véhicule, j'en ai parlé plusieurs fois plus haut sur le topic, et c' est un vrai défaut de conception:; le moteur du ventilateur de radiateur: minuscule et dérisoire, il a été changé à 192 000, puis environ tous les 160 000, ou moins, le dernier a fait..71000! Une honte :q . Certes, à chaque fois, la concession a divisé la facture en 2 ou 3, mais quand' même!j'ai eu de la chance: je laissais chauffer le moteur avent de vidanger, et j'ai observé que l'aiguille du thermomètre d'eau avait dépassé là où il doit se déclencher. Quelques coups de tournevis sur son corps, l'ont fair partir, mais en grognant, puis, plus rien! démonté, il tournait au ralenti bruyamment, irréparable, "made in, Taïwan", no comment!

Heureusement, j'en avais un de rechange, sympa, la concession l(a monté dans la foulée: j'ai acheté le seul disponible, après pas mal de recherches. Puis j'n ai trouvé un autre sur le net sur un site espagnol: je les appelle, paie, mail de confirmation, le vendredi, le lundi suivant il était livré en concession, pièce d'origine, 71€ transport compris :jap: . Un ventilo qui s'arrête, cela peur coûter un moteur :D honteux! our le reste, brave Nevada a dépassé 1 018000.

Photo du 'vilain petit canard". amitiés à tous :love: .

DSC02038.jpg

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Invité §elk427tO

Heureusement que tu es observateur, car cela aurait pu se finir en joint de culasse dès 200.000km.

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Invité §Ato833Lf

Si une seule pièce est faible sur l'ensemble de celles qui constituent le véhicule, cela reste raisonnable :p

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:sol: Bonjour à tous. Je reparle d'un problème, qui est un vrai défaut sur ce véhicule, j'en ai parlé plusieurs fois plus haut sur le topic, et c' est un vrai défaut de conception:; le moteur du ventilateur de radiateur: minuscule et dérisoire, il a été changé à 192 000, puis environ tous les 160 000, ou moins, le dernier a fait..71000! Une honte :q . Certes, à chaque fois, la concession a divisé la facture en 2 ou 3, mais quand' même!j'ai eu de la chance: je laissais chauffer le moteur avent de vidanger, et j'ai observé que l'aiguille du thermomètre d'eau avait dépassé là où il doit se déclencher. Quelques coups de tournevis sur son corps, l'ont fair partir, mais en grognant, puis, plus rien! démonté, il tournait au ralenti bruyamment, irréparable, "made in, Taïwan", no comment!

Heureusement, j'en avais un de rechange, sympa, la concession l(a monté dans la foulée: j'ai acheté le seul disponible, après pas mal de recherches. Puis j'n ai trouvé un autre sur le net sur un site espagnol: je les appelle, paie, mail de confirmation, le vendredi, le lundi suivant il était livré en concession, pièce d'origine, 71€ transport compris :jap: . Un ventilo qui s'arrête, cela peur coûter un moteur :D honteux! our le reste, brave Nevada a dépassé 1 018000.

Photo du 'vilain petit canard". amitiés à tous :love: .

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Pareil pour les Super5/R9/R11 :cry:

 

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Et en +, entre Super5 et R9/11, ce n'est pas le même connecteur :cry:

 

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bizard :??:

 

sur les R19,ils sont très semblable(marque valéo) j'en ait jamais vue un cramer :o

 

 

Il ne "crame" pas :non:

 

L'axe s'use et le ventilo tourne alors au ralenti (ou pas du tout) ;)

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:sol: Bonjour les amis. Oui, il faudrait monter un truc fiable, mais l' adaptation n'est pas évidente :ange: pour le reste brave Nevada a dépassé 1 019 000km. Vers 1 020 000, changement courroies pompe à eau/alternateur, et celle de la DA.. Je changerai les plaquettes AV qui auront.. 510 000, soit 100 000 de plus que les précédentes. Elles ont encore beaucoup de marge, mais il faut que je les rode pour le CT de Novembre 2019. Jeudi 10, j'ai fait en 3ème, un montée à 5500 tours, toujours aussi vive et régulière. Amitiés à tous :love: .
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Invité §Ato833Lf

Elles ont encore beaucoup de marge, mais il faut que je les rode pour le CT de Novembre 2019.

Au rythme d'usure de ton fier destrier, il faut bien effectivement 18 mois et quelques dizaines de milliers de kilomètres pour seulement roder les plaquettes :lol:

(soit le kilométrage pour mettre au tas quelques pauvres mules moins bien nées ;) )

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Invité §elk427tO

Je ne sais plus si je t'ai posé la question, mais tu changes la distri tous les 120.000km environ Bernardo?

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