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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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Invité §elk427tO

J'aurais aimé que Bernardo ait aussi un bloc 6 cylindres 2.5td/s (Bmw) ou encore un 2.5d ou td (5 cylindres) de chez Merco acheté neuf, pour voir combien de km il aurait fait avec :D

 

Là on aurait été en mesure de comparer la fiabilité et la longévité du moteur atmo essence de sa 21 avec celle d'un gros bloc mazout en 5 ou 6 cylindres, réputé indestructible. Et pas sûr que le diesel aurait remporté la bataille.

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Il explique faire très peu patiner celui-ci, dans son sujet.

Si mes souvenirs de lecture sont bons, il débraye complètement, avant de presser l'accélérateur. L'embrayage souffre beaucoup moins ainsi.

 

Longue vie à cette 21 :)

 

 

Dans ce cas là tu cales non? Enfin sur une essence

 

Ou alors c'est pas très souple à la conduite.

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comment il fait pour avoir un embrayage d'origine a 1 millions de kilometres sur un essence ? alors que la plupart des embrayage sont fait a moins de 200 000 ?

 

 

+1

 

Il demeure quelques points mystérieux... ma foi, c’est la magie Renault. :ddr:

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Invité §mr.064MA

 

+1

 

Il demeure quelques points mystérieux... ma foi, c’est la magie Renault. :ddr:

 

pour une fois que c'est pas la magie japonaise :ange:

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Dans ce cas là tu cales non? Enfin sur une essence

 

Ou alors c'est pas très souple à la conduite.

 

C'est tout à fait possible de démarrer sans toucher à l'accélérateur sur une essence. C'est un peu plus long que sur un diesel, mais sur un gros deux litres ça se fait très bien.

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C'est tout à fait possible de démarrer sans toucher à l'accélérateur sur une essence. C'est un peu plus long que sur un diesel, mais sur un gros deux litres ça se fait très bien.

 

Je l'ai fait quelques fois sur le 1.2 16v 75ch de chez renault, c'est pas très agréable :cyp: Mais ça fonctionne et on cale pas :)

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Je l'ai fait quelques fois sur le 1.2 16v 75ch de chez renault, c'est pas très agréable :cyp: Mais ça fonctionne et on cale pas :)

Ok, c'est moi qui déconne, enfin je fais ça sur ma Kangoo du boulot, je cale direct...

 

 

Après sur des plus gros moteur, c'est surement possible

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Ok, c'est moi qui déconne, enfin je fais ça sur ma Kangoo du boulot, je cale direct...

 

 

Après sur des plus gros moteur, c'est surement possible

 

Avec 800kg derrière et dans la boue, tu cale, sur le plat et à vide, pourquoi pas ;)

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Invité §mr.064MA

sur un chrysler voyager essence tu passe une vitesse et lache l'embrayage il roule tout seul a 5klm/h

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comment il fait pour avoir un embrayage d'origine a 1 millions de kilometres sur un essence ? alors que la plupart des embrayage sont fait a moins de 200 000 ?

 

 

 

je suppose qu'il sait conduire tout simplement k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §mr.064MA

 

 

je suppose qu'il sait conduire tout simplement k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

se doit etre le seul ? j'imagine que meme toi tu y arrivera pas jusqu'a se kilometrage avec un embrayage sortie d'usine :lol:

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:sol: Bonjour à tous et merci de vos post si sympathiques :jap: . L'embrayage est d'origine. Si je suis skieur, de descente et de fond, je ne suis pas "patineur d'embrayages". En effet, comme le fait remarquer renault1956, j' ai longuement donné des explications plus haut; mon cher papa bouffait les embrayages, 20 000km max, en les faisant très, très longuement patiner! J' en ai trop souffert, et je suis tombé dans l'excès inverse, c'est peut-être une des raisons de la longévité de mes embrayages... Je dirai pareil pour les plaquettes de freins, garnitures.. Amitiés à tous :love: .
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Invité §mr.064MA

il faut dire que les ancienne pieces tenait treeeeeessssss longtemps !

 

les voiture recente ont deja les amortisseur hs au bout de 50 000klm...

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Invité §mr.064MA

j'ai eu des 21 les pieces comme les suspension rotules... avait 600 000 passer !

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Du coup cela fait 3 jours que je fais vraiment attention à comment j'utilise mon embrayage pour le relacher systématiquement en moins d'une seconde, à maxi +300tr/min (à l'oreille) par rapport au ralentit, et sinon j'étais déjà à faire du talon pointe dernièrement quand cela permettait de moins avoir de boulot exercé sur l'embrayage. Bref, c'est ce genre de conseils avec preuve ta r21 qui font plaisir :)

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:sol: Bonjour à tous. Courroies de distribution tous les 120 000km, environ tous les 3ans et demi, mais, voir plus haut sur le topic, elles sont impeccables. Contrôle technique le 17/11/2017. Les 1 007000km son dépassés. Amitiés à tous :love: .
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Invité §kak201JV

Évidement

moi j'vais passer pour un baltringue avec mes 500 000 !

bonne route quand même...

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Invité §gig114KP

le 2L essence de la 21 est trés costaud..

seul quelques joint de culasse de temps en temps..

sauf si comme un pote on met un radiateur plus gros..

lui il doit etre à 500 000 passé aprés avoir pété un ou 2 joint de culasse..

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:sol: Bonjour à tous. Brave Nevada a passé le Contrôle technique le 14/11/2107. Défauts constatés:

- Plaquettes freins AV: usure prononcée.

- Mauvais état des ancrages des portières AVD, AVG.

- Moteur, Boîte de vitesses: défaut d'étanchéité.

 

-Les plaquettes sont aux 2/3 d'usure, elles ont 497 000.

-Le jeu des portières est faible.

-Pour le moteur et la boîte, il s'agit de suintement, pas de fuites.

J'ai changé les 4 pneus, ils auraient pu faire beaucoup plus, ils avaient 131 065km, les précédents avaient fait presque 149 000 j' ai oublié de faire des photos! RAS pour le reste. Je ferai des photos de la fiche du CT. Amitiés à tous. Actuellement 1 008014km.

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:sol: Si on anticipe, et donc si on freine peu, les freins et tout le restent souffrent peu. Et pourtant, je fais tous types de parcours, souvent accidentés, sur de "routes" qui n'ont de route que le nom :D . A+ :love: .
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