Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

;):sol: Chers amis: il y a un site que l'on atteint en tapant site du kilométrage. J' y figure modestement, mais je me pose des questions: je viens d'y découvrir, surgie de nulle part, une Citroën Xsara essence qui annonce 3 470 000 km, embrayage changé à 270 000, c'est tout :ange: . Bon, moi, je veux bien, mais cela ma fait penser au "fake grossier", d' Irv GORDON et de sa Volvo 1800P de 4 700 000km... ou miles, dont j'ai déjà parlé, et que j'ai réussi à faire disparaître de la plupart des sites de "records", par le manque de preuves, le tissu de contradictions.. Qu'en pensez vous? :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Oui, je pense que c'est une erreur de frappe: 3 470 000km depuis 2000, = 204 000km par an, soit 560 km par jour, en roulant tous les jours, moi je veux bien, mais là, il faut " y aller".. :ange: Tiens, la Mercédès du taxi grec aux 4 800 000km " d'origine" a elle aussi disparu de ce site. Par contre, il y a une BMW 3. 325i, 1 634 000km, moteur refait à 700 000 et 1 200 000, , etc.., le suivi est très complet, et tout cela semble tout à fait crédible.

:sol: Ce dont je suis certain, c'est que brave Nevada est à moins de 3000km du million, dans les conditions que l'on sait, et ça, ce n'est pas un "fake" ou une faute de frappe. Amitiés à tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher Simon/DCIPoweR ;) Pour moi, je ne "joue" pas dans la catégorie concurrence .

Bizarrement, ce sont souvent des taxis grecs qui affirment afficher des kilomètres élevés. C'est vrai que la fluidité du trafic athénien favorise la longévité des véhicules, "élémentaire, mon cher Watson" :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher Simon/DCIPoweR ;) Pour moi, je ne "joue" pas dans la catégorie concurrence .

Bizarrement, ce sont souvent des taxis grecs qui affirment afficher des kilomètres élevés. C'est vrai que la fluidité du trafic athénien favorise la longévité des véhicules, "élémentaire, mon cher Watson" :lol: !

Je pense pas que c'est un fake... Sur une ile c'est assez possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Je ne pense pas moi non plus que ce soit un fake. Maintenant, comment savoir ce qui est d'origine? Comme quoi, tout est relatif. Amitiés à tous :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis les aventures de cette névada en sous marin depuis un moment

 

je doutait vraiment pas que ce bon vieux j7r de la française de mécanique arriverait au cap fatidique du million de kms :D

 

de toute manière,tous les moteurs "j" sont incassable et ultra endurants,sauf la version 12 soupapes assez fragile du jdc(21 et 25 TXI)

 

j'avait prit du retard et je suis tombé sur le débat laguna 1 :o

 

mon paternel en a 2(des laguna 1 phase 2)

 

en 2009,sa vénérable R25 turbo d ayant pas mal de frais a faire pour passer au ct il cherche une remplaçante(le j8s tournait comme une montre avec plus de 600 000 bornes a sont actif,mais le reste....)

 

il décide d'acheter une laguna 1 phase 2 a une connaissance,les toutes premières avec le 1.9dci 110ch,elle accuse déjà 260 000kms au compteur en 2009 :ange: je lui prédit tous les problèmes du monde et lui jure morticus qu'il va amèrement regretter sa 25 incassable :o

 

8 ans plus tard,la laguna écume toujour le bitume :D elle accuse je croit 385 000kms tout ceci avec sont embrayage et le turbo d'origine :q un dci qui aligne les kilomètres sans aucun soucis qui l'eut crut :D

 

elle a connut 2 soucis en 8 ans:pompe de gavage HS et une durit de l'embrayage hydraulique pour le reste elle est 100% d'origine(cardans,boite,coussinets de bielle)

il vient d'acheter en préventif le jour qu'elle lache pas,la meme mais en 1.8l 16V 86 000kms toute neuve :lol:

mais il continue de rouler avec la dci"il veut voir jusqu'ou elle veut aller" comme il dit :D

 

donc dire que la lagune 1 est une voiture pas fiable et conseiller une laguna 2.... :ange::lol:

 

la laguna 1 est une auto très fiable,mais elle a un gros défaut:une finition indigne d'une tel auto :pfff: ça pèle,ça se décolle,ça se déchire....

 

voila,je voulait y rendre hommage a cette laguna que je voyait déjà morte et entérré en 2009 alors qu'elle avait que 260 000kms :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc d'une voiture ce n'est pas qu'un moteur, oui le bloc j est solide, mais la voiture aussi a ce million et elle est encore en très bon état et je trouve que l'exploit est la aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Indéfectible chaced :jap: . Très ntéressante histoire, yannick du 15. Oui, brave Nevada, toujours vaillante et homogène, ne faiblit pas, mais bon, je reste humble. A bientôt :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage bon courage avec le 1.8 16v de la laguna, une vrai torture a conduire ce bloc... (creux bruyant), je préfère mille fois le 2.0 8v de la phase 1.

Sa c'était un bon moulin le 2.0 115 de la Laguna I

 

 

Au Poney-Club j'en ai une en 2.0 115 BVA, je tirais un van sans problèmes. Et la BVA est douce...

 

 

Mais on à cassé l'attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage bon courage avec le 1.8 16v de la laguna, une vrai torture a conduire ce bloc... (creux bruyant), je préfère mille fois le 2.0 8v de la phase 1.

 

 

je t'ai entendue dire ceci 36 000 fois sur FA donc quand je suis passé derrière le volant pour l'essayer,j'ai penssé et a toi et je me suis dit"c'est tant une merde que ça ce moteur?" :lol:

 

ben franchement t'éxagère.... :ange: ou celle de tes parents tournait pas comme il faut parce que bon ok,c'est pas un moteur avec un agrément de dingue,mais il fait le boulot et plutôt bien

 

très doux a bas régime,il broute pas meme très bas dans les tours et relance bien meme en 5ème a 2000tr.pour un essence 16 soupapes atmosphérique,j'ai meme été surprit c'est te dire :jap: je m'attendait a un truc plus creux que ça a bas régime

 

après,j'ai clairement sentie que c'est pas un moteur qui raffole des haut régime.il les prends,mais c'est loin d'etre grisant

 

moi je le trouve pas trop mal dans sont ensemble,les 120ch sont la et font le boulot avec une conso que j'estime très correcte

 

la boite par contre tire assez court,passé 110/120 ça devient un poil bruyant un peu dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir sur autoroute a 130 comme il tourne, je n'en garde vraiment pas un bon souvenir... je préférais prendre la clio 2 1.6 8v bien bien plus silencieuse.

Bon après elle a été remplacé par une focus, 1.6 ti-vct 115 et putain que ce moteur lui est supérieur, un truc de malade, on ne peut pas imaginer la différence qu'il peut y avoir avec 2 bloc de meme puissance.

 

je précise que la focus 2 était aussi lourde :D

 

Ha oui, c'était une haut de gamme d'un magnifique biton :)

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna8.jpg

 

Avec intérieur cuir / lin

Le luxe a la française :)

 

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna3.jpg

 

On notera grand mère qui est devant

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir sur autoroute a 130 comme il tourne, je n'en garde vraiment pas un bon souvenir... je préférais prendre la clio 2 1.6 8v bien bien plus silencieuse.

Bon après elle a été remplacé par une focus, 1.6 ti-vct 115 et putain que ce moteur lui est supérieur, un truc de malade, on ne peut pas imaginer la différence qu'il peut y avoir avec 2 bloc de meme puissance.

 

je précise que la focus 2 était aussi lourde :D

 

Ha oui, c'était une haut de gamme d'un magnifique biton :)

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna8.jpg

 

Avec intérieur cuir / lin

Le luxe a la française :)

 

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna3.jpg

 

On notera grand mère qui est devant

http://chaced.free.fr/photo/Laguna1/laguna5.jpg

 

 

Franchement elle était super belle, j'en avais vu une comme ça avec le même intérieur (finition alizée je crois :??: ) en vente il y a quelque temps, j'adore :love:

Bon ta grand-mère devant je la kiffe encore plus :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle du paternel,c'est la meme finition chaced,(pack luxe)mais en vert tilleul :sol:

 

elles ont gardé une certaine classe ces laguna 1 phase 2 :jap:

 

et pour info,elle ne va jamais faire d'autoroute,mais de la nationale/départementale donc moindre mal pour la boite qui tire court :o

 

mais lui qui etait habitué a la boite de la dci qui tire bien plus long,il peste contre le moteur qui gueule a partir de 110/120 :lol:

 

la voila le jour qu'ont a été la chercher :D désolé pour la qualité plus que moisie :lol: une voitures de 86 000kms mériterait mieux c'est sur :ange:

965142IMG201703161914311.jpg

celle la est un peu de meilleur qualité je croit :D

936112IMG201703061831101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai eu une laguna 2l 8s je les vite revendu un gouffre mes problèmes de chauffage a commandé électronique

 

Mes l'ordinateur parlant le fesait marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient le bourelet du parechoc noir ? pourtant le biton est de série sur la pack luxe.

 

La bonne nouvelle c'est que cette laguna est fiable :)

 

 

j'ai tilté sur ça moi aussi,mais je pensse que ça dépend des teintes carroserie

 

la diesel qu'il a,pareil c'est une pack luxe,et seul les baguettes sont peintes grises,les bourrelets des pare choc sont noir brut comme celle la

 

oui,le f4p est très fiable,ce pourquoi j'y ait fait prendre un essence plutôt qu'un diesel sachant qu'il fait plus ou moins 20 000 dans l'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai eu une laguna 2l 8s je les vite revendu un gouffre mes problèmes de chauffage a commandé électronique

 

Mes l'ordinateur parlant le fesait marrer

 

 

"La surveillance est opérationnelle" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

PEDRAZA.jpg

 

Mon ex-2.0 8v de décembre 95, en bvm.

 

Elle a bien voyagé, parfois un peu vite.

 

Superbe ligne, bel agrément pour un 4 cylindres qui aimait bien prendre des tours. De bonnes reprises et accélérations vu le RPP.

 

Au niveau insonorisation sur autoroute à 130, à titre de comparaison une Brava 1.6 16v appartenant au segment inférieur n'est pas franchement plus bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Par contre se 2.0 8s n'accepte pas de bio éthanol se qui et dommage vu sa consommation élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017fg

Félicitations Bernardo, comment fais-tu pour parcourir autant de kilomètres ?

Est-ce dans un cadre professionnel ?

En tout cas tu tords le cou à beaucoup d'idées reçues sur le manque de fiabilité des moteurs

renault. Pour ma part j'ai possédé une R19 1.9D avec laquelle j'ai parcouru 300 000km sans gros

soucis : changement de l'alternateur et d'un roulement. Je l'ai gardée 11 ans, j'aimais bien cette voiture

mais contrairement à toi, je ressentais un peu de lassitude à son volant.

Vivement le million avec je le souhaite un petit "débriefing" de ta part : entretien, panne, type de parcours, agrément de la voiture, ta passion ...

Techniquement : quelles sont les facteurs techniques qui ont permis une telle longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Se n'est pas ancien moteur renault qui ont une mauvaise image de fiabilité mes belles et bien les récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se n'est pas ancien moteur renault qui ont une mauvaise image de fiabilité mes belles et bien les récente

 

Le constructeur est-il informé qu'une de ses voitures va passer le cap du million de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

L'autre jour dans le journal un mec est passer avec sa 306 diesel juste parce quel avait 500 000klm...

 

Donc Bernardo a ses chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour dans le journal un mec est passer avec sa 306 diesel juste parce quel avait 500 000klm...

 

Donc Bernardo a ses chance

idéalement,c'est de contacter le correspondant de la presse locale afin qu'il prenne le passage du million en photo,ensuite l'engrenage médiatique devrait prendre le relais

contacter JL Moreau de RMC pour un petit reportage sur RMC,ou Denis Brogniart "auto moto" sur TF1,voire Turbo sur M6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Bernardo, comment fais-tu pour parcourir autant de kilomètres ?

Est-ce dans un cadre professionnel ?

En tout cas tu tords le cou à beaucoup d'idées reçues sur le manque de fiabilité des moteurs

renault. Pour ma part j'ai possédé une R19 1.9D avec laquelle j'ai parcouru 300 000km sans gros

soucis : changement de l'alternateur et d'un roulement. Je l'ai gardée 11 ans, j'aimais bien cette voiture

mais contrairement à toi, je ressentais un peu de lassitude à son volant.

Vivement le million avec je le souhaite un petit "débriefing" de ta part : entretien, panne, type de parcours, agrément de la voiture, ta passion ...

Techniquement : quelles sont les facteurs techniques qui ont permis une telle longévité ?

R19 1.9D vs R21 GTX break essence : l'agrément est forcément totalement différent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que a l'époque , Renault savais faire de bonne caisse avec de bon moteur , la preuve en est avec cette GTX :)

 

Perso ma R 21 GTD a 465 000 km et tourne nickel , et je ne suis pas prêt de m'en séparé , tant que le moteur tourne , elle roulera surtout que la caisse est saine ( se qui deviens rare ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: - Cher elkarakas :jap: : tu me fais rêver, avec la photo prise à l'entrée de Pedraza de la sierra avec ta belle Laguna: la même année, en Master, nous y sommes passés fin Juillet, et nous avons dormi près d'Avila, l'altitude, environ 1200m, rendant plus supportable la chaleur. Deux jours plus tard, près de Bailén, en Andalousie, il faisait déjà 39°5 à 08h à l'ombre des oliviers, et mon épouse supporte mal la chaleur, mais que de bons souvenirs :love:

 

-Anonyme- LARRY71: bienvenue sur le topic: Pour faire " court", je dirai que tout est dit sur le long topic: entretien régulier: "huile pure, moteur qui dure" (synthèse), dit un proverbe; doucement à froid; SP98, conduite paisible, anticipation, mais aussi de temps en temps, de bonnes accélérations en 3ème vers 5 à 5500 tours. En 4ème, à ce régime, on est vite à 160 et plus! Parcours très, très variés, la proportion: environ 2/5 autoroute et 2x2 voies, 2/5 routes moyennes ou très mauvaises, pentues, pleines de virages, creux et bosses, giratoires et ralentisseurs abusifs.. 1/5 ville ou équivalent. Déplacement privés et assimilés à professionnels. Douceur avec les commandes, Sur route, les freins ne sont que des aides à la conduite: il n'est interdit ni d'anticiper, ni de rétrograder, ni de ne pas accélérer alors que l'on passera tout aussitôt de l'accélérateur au frein. Pour le reste, comme pour tout dans la vie, il y a une part de chance :ange: .

 

- aven1: bienvenue, je vais suivre tes conseils, mais il faut que je trouve le temps.

- ripitchip: bravo :jap: !

Merci à tous de vos post, à bientôt. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour RMC,il y a une appDirect Studio,qui mets directement ton message sur l'écran de l'animateur,qui te contacte dans la foulée,sinon c'est le mail ou l'appel tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Et pourquoi pas Jean-Pierre Pernault Pernaut (merci à Bernardo de m'avoir fait remarquer la faute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...